Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

+37
CHRISTIAN56
Jéjémoto
thdu
maxjr
madmax800cc
Fred54
doudou26
Maitouk
chtit
leviking3
Kamo
Pierre Boubou
GVL45
termi
JP43
900m
zzorglub
Zeltron
Bot
desmorg
dr_game0ver
dj romu
synapse38
domdom42
Peashooter
Michel06
marcus06
iron man
Tracer 900 52
worms
harry
olivierzx
jack71
pegase22
gericoptere
jyti
Taz 66
41 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

Message par worms Mar 17 Mai 2022 - 21:10

Ça me rappelle une maxime d'un de nos ancien président (Jacques CHIRAC) : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"...

worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

Message par iron man Mar 17 Mai 2022 - 21:53

Taz 66 a écrit:... pour élire un connard qui va nous Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 222568086 à sec !
Je dirais même  plus ... soyons fou avec du gros sel  Laughing

Malheureusement  fallait un peu s'y attendre c'était reculer pour mieux sauter ... ou se faire sauter  Laughing

Nous sommes un des rares  dans l'UE à  ne pas l'avoir faut savoir aussi que si on ne fait pas ce qui est décidé  à l'unanimité  dans l'UE on paye une amende à  l'UE donc c'est aussi nos impôts qui la paye l'amende...

Donc les boys en position ils arrivent  avec le gros sel et le 30 cm  Laughing Laughing
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Mer 18 Mai 2022 - 6:06

D'accord avec toi Iron, mais pour le coup, nos "chefs" ont plutot essaye de repousser, meme si on peut mettre en doute les motivations,
Par contre, les assoc et autres politique qui parlent de "grande victoire pour la securite et l'ecologie' et qui ont saisi le conseil d'etat....ceux la ........j'aimerai bien faire un brin de causette avec Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 3700139854 Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2732135688 Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2732135688 Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2914521053
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Mick29 et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 6:15

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:... pour élire un connard qui va nous Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 222568086 à sec !
Je dirais même  plus ... soyons fou avec du gros sel  Laughing

Nous sommes un des rares  dans l'UE à  ne pas l'avoir faut savoir aussi que si on ne fait pas ce qui est décidé  à l'unanimité  dans l'UE on paye une amende à  l'UE donc c'est aussi nos impôts qui la paye l'amende...
:

Je clos la parenthèse du "Suce banquiers" qui s'est fait réélire par défaut, j'chuis pas concerné vu que je ne voterai jamais pour un type pareil et sa clique d'arrogants incapables....Faut pas être méchant avec le petit, sinon mémé Brigitte va crier très fort dans les couloirs du palais ! Donc Clap de fin le concernant.

Quant à  L'UE, Si  on refusait d'imposer le CT (comme certains pays du nord l'ont fait), ils vont nous faire quoi ? Nous pendre après le Manneken Pis ?Laughing
Font rigoler l'UE !  Quand on voit en ce moment tous ceux qui crachent à la gueule de la chimérique union européenne, c'est pas pour autant qu' à Bruxelles, on continue pas d'essayer de faire avec.

Si la France décidait de ne pas imposer le CT, comme ils l'avaient d'ailleurs fait croire au monde motard jusqu'en avril, l'UE ne pourrait rien faire. Il existe pour cela, tout un arsenal juridique qui pourrait supprimer le CT moto.

Encore faudrait 'il que les décideurs Français s'achètent des couilles. On en est loin !

Dernière édition par Taz 66 le Mer 18 Mai 2022 - 6:22, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jack71 aime ce message

Message par jack71 Mer 18 Mai 2022 - 6:21

Tout était préparer pour envoyer un message qui dit,on va vous mettre le CT et si vous insistez,voilà ce qui vous pends au nez Evil or Very Mad

Bras de fer entre FFMC PPC et la Préfecture de police

Après la dispersion de la manifestation du samedi 7 mai "Tous concernés par les ZFE", la responsable du service d'ordre de la FFMC PPC et le coordinateur de l'antenne PPC ont été sommés de suivre les policiers pour une comparution au Commissariat, la Préfecture reprochant à la FFMC PPC une « entrave à la circulation » au prétexte que:
  • les motards circulaient sur toutes les voies du périphérique
  • et marquaient quelques arrêts pour resserrer le cortège.

Ce délit décrit par l'article L 412-1 du Code de la Route prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à : 2 ans de prison, 4500€ d'amende, 3 ans de suspension de permis, retrait de 6 points sur le permis et immobilisation avec mise en fourrière des véhicules en cause.

La FFMC-PPC et son avocat ont contesté ces motifs pour raison de sécurité:

• le cortège devant rester groupé pour ne pas que des voitures s’y intègrent
  • et suite à un accident où un véhicule avait accroché des motards lors d’une manifestation antérieure, il est avéré que la cohabitation d’un cortège de 2 roues motorisés progressant à 20km/h sur 2 voies et doublé par des voitures circulant à 70km/h sur les deux autres voies très proches est beaucoup trop dangereux.

En fin d’audition, les poursuites ont finalement été classées sans suite, le procureur considérant que l'infraction était insuffisamment caractérisée.

Pour autant, la FFMC PPC et son avocat ont signifié leur volonté de déposer une plainte aux motifs des articles du Code Pénal :
article 434 -1 pour délit d'entrave au droit de manifester, et
article 432-4 pour atteinte par une personne dépositaire de l'autorité publique à la liberté individuelle de manifester.

Mardi 10 mai : surprenant rétropédalage des autorités qui viennent d’informer la FFMC-PPC que finalement, le classement « sans suite » ne tient plus et que ses représentants devront finalement se présenter devant le procureur.

On peut très clairement constater la « pression » juridique exercée contre la FFMC et plus généralement contre la liberté de manifester. Bien évidemment, la FFMC ne se laissera pas intimider et est plus que jamais déterminée dans sa démarche citoyenne à défendre ses droits et ceux des motards.

A suivre.
Lire ci-dessous le Communiqué de Presse intégral, détaillant les faits.

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 Pdf
Communiqué de presse : bras de fer entre la FFMC PPC et la Préfecture de Police de Paris
CP FFMC PPC bras de fer Préfecture 22-05
Document Adobe Acrobat 101.5 KB
Télécharger

Manif du 7/5 : 2ème convocation de PPC

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 Image
Suite à l'interpellation des responsables de la FFMC à la fin de la manifestation du samedi 7 mai, qui s'est pourtant passée sans aucun incident, nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et vos messages prouvant l'indéfectible solidarité du monde motard.

Mais ce qu'il faut retenir de cette affaire, c'est que ce ne sont pas une ou deux personnes qui sont attaquées, mais la FFMC dans son ensemble et surtout les libertés individuelles de toutes et tous.

Les dérapages de la préfecture de Paris sont de plus en fréquents et cette gangrène sécuritaire risque de se répandre dans d'autres départements si nous laissons faire. Nous l'avons vu, certains fonctionnaires de police eux-mêmes et notamment les motards sont gênés par cette situation et avouent à demi-mots qu'ils doivent obéir à des ordres qu'ils ne comprennent pas toujours.
La préfecture applique une politique de répression disproportionnée et il est impératif de lui rappeler qu'elle est au service des citoyens et non le contraire.

Ce lundi 9 mai au matin, nous sommes à nouveau convoqués et nous y allons avec notre avocat, pour, à notre tour déposer les recours et les plaintes en conséquence.

L'antenne de la FFMC PPC dans son ensemble est déterminée à frapper fort, à médiatiser les faits et à le faire systématiquement à chaque tentative d'intimidation venant de la préfecture ou de qui que ce soit d'autre et ce, quel qu'en soit le tarif, car la liberté des motards et celle de tous, n'a pas de prix.
Nous devons faire comprendre aux pouvoirs publics que la FFMC n'est pas la petite association du coin de la rue qu'on peut soumettre à volonté et avec laquelle on peut jouer sans retour de bâton.

Soyez certains que nous sommes conscients de la portée de notre mandat et nous assumons les contraintes qui vont avec. Y compris les risques administratifs et judiciaires.
Notre détermination est sans failles et nous défendrons les valeurs de la FFMC par tous les moyens à notre disposition.

Si vous désirez dénoncer ces dérapages au niveau local ou national, n'hésitez pas à utiliser et relayer les informations qui sont actuellement sur notre site et notre page Facebook.
Nous vous tenons au courant de la suite des évènements.

Motardement.
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC PPC
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

olivierzx, pegase22, jyti et worms aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 6:33

Exact ! La liberté en prend un gros coup.  Mad
L'actuel Préfet de Police en place n'a pas été choisi au hasard. C'est le "Mr Propre" du nettoyage des libertés individuelles.
Mais ne nous trompons pas, il est aux ordres du Ministère de l'Intérieur et de la Justice qui sont aux ordres de qui ?........................................

On en est loin d'avoir fini avec ces gens là. Disons encore 5 années à en ch...costaud.

Mais nul doute que tout cet arsenal répressif restera bien en place avec le prochain locataire du palais, vu le pognon que ça rapporte !Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 24492664
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 6:36

Il va y avoir plein de manifs motos et là, ça va casquer, sans jeu de mots.

Voilà le futur casque à la mode. Il suffit de changer les stickers "Gilets jaunes" du prototype, par un motard et ça l'fera !:

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 8-mai-10

Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Mer 18 Mai 2022 - 8:02

" c'est source de pollution de l'air et de pollution sonore surtout sur les engins débridés." 
moi je suis d'accord  afro

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/controle-technique-des-deux-roues-c-est-une-victoire-pour-la-sante-publique-et-pour-l-ecologie-selon-le-directeur-de-l-association-respire_5143996.html
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti Mer 18 Mai 2022 - 8:36

Taz 66 a écrit:Il va y avoir plein de manifs motos et là, ça va casquer, sans jeu de mots.

Voilà le futur casque à la mode. Il suffit de changer les stickers "Gilets jaunes" du prototype, par un motard et ça l'fera !:

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 8-mai-10

Pourquoi changer les stickers, on les colle les uns à coté des autres, les gilets jaunes, les motards, les écolos du temps de l'état d'urgence terrorisme, les lanceurs d'alerte, les pompiers, les personnels de santé,... il reste beaucoup de place sur ce casque  : \
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et jack71 aiment ce message

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 9:43

Michel06 a écrit:" c'est source de pollution de l'air et de pollution sonore surtout sur les engins débridés." 

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/controle-technique-des-deux-roues-c-est-une-victoire-pour-la-sante-publique-et-pour-l-ecologie-selon-le-directeur-de-l-association-respire_5143996.html

je ne dis pas non question santé publique ! pas ma faute  

mais moi qui suis "dans les clous", je paye comme dab, pour les conn*ards ! Rolling Eyes 

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

worms aime ce message

Message par jyti Mer 18 Mai 2022 - 12:00

pegase22 a écrit:
Michel06 a écrit:" c'est source de pollution de l'air et de pollution sonore surtout sur les engins débridés." 

mais moi qui suis "dans les clous", je paye comme dab, pour les conn*ards ! Rolling Eyes 

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2411265519

il y a un fakir en bretonnie !  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 67213253

Quelqu'un a-t-il les chiffres des 2 roues accidentés versus débridage (50% d'après respire !!!) ?

Et encore une langue de bois qui va aller loin : CT pour les + de 125 cm3 (dans cet article, celui issu du conseil d'état relatait 50cm3 il me semble) mais qu'est ce que le débridage ?

Ca risque d'inclure les filtres à air K&N, les flash d'ecu ...

On est dans la nasse
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

jack71 aime ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 12:34

Non, mais tu plaisante ! Tu es sérieux là ???? et tu es un motard ? Incompréhensible !!!

Ces associations de stakanovistes anti moto, anti voiture, bref anti tout, ne sont que des branleurs d'écolos soixantuitards attardés qui n'ont qu'un seul passe temps, une seule préoccupation dans leur pauvre vie : Faire chier les motards !
A l'origine, ils ne parlent que de scoots et 50 cm3 débridés qui font du barouf. Et du coup TOUTES les motos qui ne sont plus bridées par ailleurs et qui ont des pots respectant la norme E5, seraient aussi concernées ? et à quel titre exactement ?

Y'en a franchement ras l'cul de ces assoss de branleurs de quartiers huppés qui ne sont qu'une poignée et qui font la loi pour des millions de motards responsables qui roulent sur des motos propres et en parfait état.
En fait ils font leur beurre, leur commerce avec des gens qui se disent motards et qui applaudissent des 4 mains quand on les emmerde.

Au fait l'ami Michel 06, ta superbe RS 900 et son joli 2ème pot que tu lui as monté va te faire recaler au prochain CT de ta moto, puisqu'elle ne correspond plus à son descriptif technique !

N'y vois aucune attaque personnelle, mais quand on est motard, on ne peux accepter des restrictions absurdes et qui vont te coûter une blinde pour rien.
Tu ne roules pas sur une poubelle et c'est le cas de 99% d'entre nous. Et je ne te parle même pas des collectionneurs.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, Mick29 et jack71 aiment ce message

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 12:48

jyti a écrit:
pegase22 a écrit:

il y a un fakir en bretonnie !  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 67213253

Quelqu'un a-t-il les chiffres des 2 roues accidentés versus débridage (50% d'après respire !!!) ?

Et encore une langue de bois qui va aller loin : CT pour les + de 125 cm3 (dans cet article, celui issu du conseil d'état relatait 50cm3 il me semble) mais qu'est ce que le débridage ?

Ca risque d'inclure les filtres à air K&N, les flash d'ecu ...

On est dans la nasse
J'ai gonflé mon Solex affraid  et rien ne peut se voir de l'extérieur IceCream ...

pour être sérieux, vrai que ça va assainir, mais par exemple ceux qui sont en "full barouf"....pour passer le CT vont remettre leur échappement d'origine, et ça va passer les doigts dans le nez !.

Au contrôle vont pas démonter le réservoir pour voir s'il y a un filtre KN ...  pas plus qu'entrer dans l'ECU à l'effet d'y détecter un possible flash !... que du contrôle extérieur visible .... disons dans un premier temps.
Ensuite comme pour les BAR, petit à petit ça va monter en puissance…et la facture avec !.

Pas question que le mec monte sur ma bécane pour contrôler quoique ce soit . Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 3944842334  n'oublions pas que pour les BAR elle est placée sur rouleaux, pour contrôler la puissance des freins....et un bon démarrage à froid, pour contrôler le Co2. Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 215258726

pis faut arrêter de mettre mon Tazounet hors de lui Mad  ça lui donne des boutons !. Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 12:58

Non, je n'ai rien contre notre ami Michel, ni contre personne d'autre. J'enrage, une fois de plus contre ces gouvernants menteurs et qui ne sont pas fichus de tenir leurs engagements. Ca, c'est un pléonasme pour un politicard.

Et ce qui me mets de plus en plus en rogne, c'est notre liberté de plus en plus restreinte, par tout un tas de gens qui ne sont même pas concernés mais qui jouissent de la "grande victoire" qu'ils viennent d'obtenir contre la FFMC.  

Par contre, là où ça coince en ce qui me concerne, c'est que ce n'est pas possible de se dire motard et de se féliciter de décisions liberticides.
C'est comme si on interdisait à un musicien d'utiliser son instrument, parce que la "musique, ça fait du bruit" et que ça dérange l'association des anti Mozart...et que du coup, le musicien dirait :"Ah oui c'est super, la musique ça fait du bruit et je suis bien content qu'on nous emmerde".
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Peashooter Mer 18 Mai 2022 - 13:17

Quand je vois qu'ils arrivent à me déglinguer le freinage à chaque fois que je passe ma voiture, je suis inquiet. Et si il n'y avait que ça.

Il faudrait que les mécanos motos patentés puissent délivrer le sésame suite à l'entretien annuel par ex.

Enfin avant tout peut être faudrait-il connaître quels seront les points de contrôle?
Peashooter
Peashooter

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 13:20

Je comprends bien ta réaction !... Laughing

Encore une fois, c'est bien le constat que la France est gouvernée par les Juges, puisqu'ils sont allés à l'encontre de la décision d'un Président !. Être Président ne veut plus rien dire !. Rolling Eyes
Le contrôle technique des deux-roues sera bien mis en place contre la volonté d’Emmanuel Macron (msn.com)
Ca tombe bien mal, aux législatives va avoir du souci à se faire.   Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 26822046

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2876663640

Dernière édition par pegase22 le Mer 18 Mai 2022 - 13:59, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 13:22

Peashooter a écrit:Quand je vois qu'ils arrivent à me déglinguer le freinage à chaque fois que je passe ma voiture, je suis inquiet. Et si il n'y avait que ça.

Il faudrait que les mécanos motos patentés puissent délivrer le sésame suite à l'entretien annuel par ex.

Enfin avant tout peut être faudrait-il connaître quels seront les points de contrôle?

vont avoir la possibilité de prendre ta bécane et de faire un essai sur route !.... J'déconne Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 13:27

Peashooter a écrit:Il faudrait que les mécanos motos patentés puissent délivrer le sésame suite à l'entretien annuel par ex.
Ou carrément le CT  chez le concess de la marque, je serais plus enclin à laisser mon engin entre leurs mains !...
WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par Peashooter Mer 18 Mai 2022 - 13:38

Oui, carrément, je disais mécanos patenté car autant le Tracer va chez Yam autant mon Zéphyr va chez un mécano pro vintage avec les compétences que n'a plus mon concess.
Peashooter
Peashooter

pegase22 et jack71 aiment ce message

Message par jyti Mer 18 Mai 2022 - 14:33

pegase22 a écrit:Je comprends bien ta réaction !... Laughing

Encore une fois, c'est bien le constat que la France est gouvernée par les Juges, puisqu'ils sont allés à l'encontre de la décision d'un Président !. Être Président ne veut plus rien dire !. Rolling Eyes
Le contrôle technique des deux-roues sera bien mis en place contre la volonté d’Emmanuel Macron (msn.com)
Ca tombe bien mal, aux législatives va avoir du souci à se faire.   Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 26822046

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2876663640

Boarf, j'ai l'impression comme je l'ai déjà dit un peu plus haut que le gonz nous a pris pour des bretons quiches. Il a dit qu'il repoussait le CT à plus tard mais sans dire à l'UE comment il s'y prenait.
Moralité, le conseil d'état dit que le projet n'est pas fini donc irrecevable donc CT au 01/10/2022 épicétou.

Les pastèques écolos sont aux anges.

Et nous on l'a dans le baba (au chouchen)
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 16:25

Voilà à qui nous devons cette grande victoire !

https://raslescoot.fr/

La lecture de leur délires est ahurissante de contre-vérités. En particulier les passages "Les cinq nuisances des scooters et motos" et la liste de leurs revendications

Dans les revendications exposées par leur meneur, qui est passé sur France Info ce matin pour crier victoire, on mesure vraiment le niveau de haine, le mot est juste, que ces gens là ont contre les 2 roues

https://raslescoot.fr/revendications/

https://raslescoot.fr/2021/08/12/ras-le-scoot-controle-technique-deux-roues-motorises/

https://raslescoot.fr/2021/06/16/ras-le-scoot-salue-la-mise-en-place-du-stationnement-payant-pour-les-deux-roues-motorises/

Et on devrait se féliciter de ça ? Être d'accord avec eux? Evil or Very Mad
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par olivierzx Mer 18 Mai 2022 - 16:41

Le coup (coût ?) de l'amende à l'Europe ça les a pas gênés (gouvernements de toutes les couleurs politiques) pendant 20 ans. (106 cv)

Et puis on peut rajouter qu'en Allemagne les vitesses sont libres sur certaines portions et qu'il y a moins d'accidents que chez nous, donc libérons la vitesse chez nous pour épargner des vies !!!  Laughing

Ils utilisent les arguments qui les arrangent ...

SVP, merci d'essayer de minimiser la cause politique en vous en prenant de manière trop insistante à nos dirigeants.
L'équation est trop compliquée pour accuser que le dernier maillon de la chaîne.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

pegase22 aime ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 16:43

Voilà l'employeur du meneur de Ras le scoot

https://www.cyclable-entreprises.com/

https://www.cyclable-entreprises.com/#references

Après la pression des sociétés de CT, celle des fabricants de vélos (électriques aussi).

On comprend mieux pourquoi le 2RM est un ennemi..............................

Dernière édition par Taz 66 le Mer 18 Mai 2022 - 16:45, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Tracer 900 52 aime ce message

Message par Tracer 900 52 Mer 18 Mai 2022 - 16:45

Je vois que c'est majoritairement en région parisienne et les grandes agglos. C'est vrai que c'est un peu l'anarchie là-bas. Par contre les loustics devraient savoir qu'on a le droit de se garer sur les places auto (je me suis pris le chou avec une automobiliste à ce sujet, j'ai pas cédé...), c'est dans le code moto ou dans les leçons je ne sais plus. J'ai lu dans l'article qu'1/3 des nuisances sonores étaient dû aux cyclomoteurs... Qu'ils aillent voir déjà de ce côté plutôt que de ratisser large. Tjrs pareil une majorité paye pour une minorité pfff
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 17:20

ouais, plus je vous lis, plus j'ai l'impression qu'on me l'a enfoncé profond ! Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 3944842334 .... 

Consolation ... je me dis que je ne suis pas le seul ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Mer 18 Mai 2022 - 17:37

Merci Taz WinkV
jack71
jack71

Taz 66 aime ce message

Message par domdom42 Mer 18 Mai 2022 - 18:10

precisions de la ffmc ,
(2) Contrôle technique moto, mise au point de la FFMC ► Actu Moto Magazine - YouTube
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 18:18

pas trop Hors Sujet hein ! Rolling Eyes ...le Tazounet me le pardonnera  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2876663640  
Ca  reste dans la famille  des conneries qui vont nous tomber dessus  pas ma faute

La nouvelle Première Ministre Élisabeth Borne, récemment nommée par Emmanuel Macron, est ouvertement "favorable, à titre personnel", au 110 km/h sur autoroute.

mais revenons au sujet intial le CT moto  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 18:20

Je t'en prie Jack. Le combat que vous menez est difficile et c'est dans l'intérêt de tous, il n'y a pas photo. On avait réussi à éviter la vignette, là, ça va être chaud et épique.
Mais j'espère qu'on va y arriver, sinon...les motos décatalysées vont souffrir et pas qu'elles......
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Mai 2022 - 18:21

pegase22 a écrit:pas trop Hors Sujet hein ! Rolling Eyes ...le Tazounet me le pardonnera  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2876663640  
Ca  reste dans la famille  des conneries qui vont nous tomber dessus  pas ma faute

La nouvelle Première Ministre Élisabeth Borne, récemment nommée par Emmanuel Macron, est ouvertement "favorable, à titre personnel", au 110 km/h sur autoroute.

mais revenons au sujet intial le CT moto  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2459483764

Et ça continue.........dans pas longtemps, 60 sur les nationales et 20 en ville !

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 1eb6f824
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 18 Mai 2022 - 18:31

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:pas trop Hors Sujet hein ! Rolling Eyes ...le Tazounet me le pardonnera  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 2876663640  

Et ça continue.........dans pas longtemps, 60 sur les nationales et 20 en ville !

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 2 1eb6f824

dans ma commune, dans la traversée du bourg, y a un panneau vitesse limite 5 km/h... 

"zont" du le faire fabriquer spécialement  celui-là ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant