Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

+30
Maitouk
chtit
leviking3
Kamo
Pierre Boubou
GVL45
termi
JP43
900m
zzorglub
Zeltron
Bot
desmorg
dr_game0ver
dj romu
synapse38
domdom42
Peashooter
Michel06
marcus06
iron man
Tracer 900 52
worms
harry
olivierzx
jack71
pegase22
gericoptere
jyti
Taz 66
34 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

Message par worms Jeu 3 Nov 2022 - 17:53

J'entends bien vos arguments, qui sont évidemment pertinents.
Je me met juste à la place des associations qui veulent dénigrer les motos.

C'est pour cela que je ne parle que de la consommation par rapport au poids total. Le rapport poids déplacé (quelque soit le nombre d'occupant) par rapport à la consommation de carburant reste en faveur des BAR dans la majorité des cas.
Même si on prend une BAR de 1200 kg avec 1 occupant de 75kg qui consomme 10l/100km, on a 10/1275 = 0.007.
Pour une moto de 250 kg avec 1 pilote de 75 kg qui consomme 5L/100, on a 5/325 = 0.015.

C'est malheureusement un argument des associations qui leur permet de dire que la moto pollue plus que la voiture.

Et comme je disait également, on fait dire ce qu'on veut au chiffres, ça dépend ce qu'on veut mettre en avant...

worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 Empty Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !

Message par JP43 Jeu 3 Nov 2022 - 18:12

Je pense que le principal reproche que les associations "anti-motos, scooters" nous font, c'est le bruit de nos 2 roues.

A mon avis, elles n'ont pas tort. Si on est objectif, balayons devant notre porte, il faut admettre qu'un grand nombre de 2 roues ont un pot d'échappement modifié ou remplacé qui fait trop de bruit.

Par contre, si on veut être efficace dans ce domaine, il faudrait absolument que les - de 125 cm3 soient concernées par ce CT. D'abord, ce sont les + nombreux surtout en ville, et, surtout, ce sont les + fréquemment "trafiqués".

Pour mon cas perso, avec ma moto pas modifiée et entretenue normalement, je suis sûr que le CT sera une simple formalité.

Sur le principe du CT imposé aux voitures depuis pas mal d'années et dont les 2 roues sont dispensés, ça ne me choque pas d'y passer même si ça ne fait jamais plaisir de mettre encore la main au porte-monnaie.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ça va s'organiser sur le plan pratique. Dans d'autres pays européens, ça se fait déjà, je me demande comment ils se sont organisés ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

dd2rc38520, ZEBRAZOMA, worms et tracix13 aiment ce message

Message par termi Jeu 3 Nov 2022 - 18:22

worms a écrit:J'entends bien vos arguments, qui sont évidemment pertinents.
Je me met juste à la place des associations qui veulent dénigrer les motos.

C'est pour cela que je ne parle que de la consommation par rapport au poids total. Le rapport poids déplacé (quelque soit le nombre d'occupant) par rapport à la consommation de carburant reste en faveur des BAR dans la majorité des cas.
Même si on prend une BAR de 1200 kg avec 1 occupant de 75kg qui consomme 10l/100km, on a 10/1275 = 0.007.
Pour une moto de 250 kg avec 1 pilote de 75 kg qui consomme 5L/100, on a 5/325 = 0.015.

C'est malheureusement un argument des associations qui leur permet de dire que la moto pollue plus que la voiture.

Et comme je disait également, on fait dire ce qu'on veut au chiffres, ça dépend ce qu'on veut mettre en avant...
Malheureusement, c'est tout à fait ça......tout comme le réchauffement climatique ou l'on veut nous faire croire un peu n'importe quoi, alors que c'est le cycle normal de la terre pas ma faute
Mais bon c'est un autre débat !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

worms aime ce message

Message par Zeltron Jeu 3 Nov 2022 - 19:21

JP43 a écrit:Je pense que le principal reproche que les associations "anti-motos, scooters" nous font, c'est le bruit de nos 2 roues.

A mon avis, elles n'ont pas tort. Si on est objectif, balayons devant notre porte, il faut admettre qu'un grand nombre de 2 roues ont un pot d'échappement modifié ou remplacé qui fait trop de bruit.

Par contre, si on veut être efficace dans ce domaine, il faudrait absolument que les - de 125 cm3 soient concernées par ce CT. D'abord, ce sont les + nombreux surtout en ville, et, surtout, ce sont les + fréquemment "trafiqués".

Pour mon cas perso, avec ma moto pas modifiée et entretenue normalement, je suis sûr que le CT sera une simple formalité.

Sur le principe du CT imposé aux voitures depuis pas mal d'années et dont les 2 roues sont dispensés, ça ne me choque pas d'y passer même si ça ne fait jamais plaisir de mettre encore la main au porte-monnaie.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ça va s'organiser sur le plan pratique. Dans d'autres pays européens, ça se fait déjà, je me demande comment ils se sont organisés ...
Malheureusement certaines assos comme razlescoot ne différencie pas scoot et moto pour eux ce sont des deux roues et proportionnellement pratiquement 100%  des scoot et divers 50 sont des poubelles ambulantes et ont tous un pot qui pétarade, donc que l'on s'attaquer déjà a ceux la et on verra que les rues seront rapidement plus calme. Mais comme dab de toute façon c'est une histoire de pognon
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

termi et worms aiment ce message

Message par jack71 Dim 6 Nov 2022 - 19:52

https://www.youtube.com/watch?v=rs9SsWkmvRY&ab_channel=MOTORRACINGFACTORY

Tout est dit,les explications sont là.
Mobilisez vous!!!
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

domdom42 aime ce message

Message par Maitouk Lun 7 Nov 2022 - 11:28

Je ne sais pas si cette vidéo est passée sur le forum, mais je la trouve assez représentative du foutage de gueule pour le contrôle technique comme dans d'autres domaines.

Comment coller sur le dos des écolos toute la misère du monde et démonstration de la vérole du lobbying.
....ICI....
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

domdom42, dd2rc38520, Taz 66 et jack71 aiment ce message

Message par chtit Lun 7 Nov 2022 - 12:31

ton son sujet est fort, on comprend mieux pourquoi ils veulent absoluement ce CTR 2 roue, et comme il dit il suffit de lire le nom des association pour comprendre qu'elles sont extermiste

et je comprend mieux, hors sujet, grace à la fin de la video, pourquoi les constructeurs arretent de produire des vehicule abordable et citadine, car les normes sont impossible à tenir sans augmenter le prix astronomiquement
rien qu'a voir ford, plus de citadine (fiesta), il n'y a plus que du SUV et 4x4 quasiment, car ce sont finalement les seule type de vehicule à pouvoir tenir la norme euro7 car suffisament gros pour etre hybride sans que le tarif n'augmente de trop
alors que le meilleurs moyen de reduire la polution serait au contraire de favoriser des vehicule plus petit, moins energivore à la production comme à l'utilisation (encore plus prononcé sur les 2 roues, qui serait LA bonne solution, mais ca les association sont de toute façon contre tous type de vehicule à moteur)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Taz 66 et worms aiment ce message

Message par Maitouk Lun 7 Nov 2022 - 13:19

Plus efficace que le CT moto et la norme Euro 7 pour la pollution,
il suffirait de supprimer tous les ralentisseurs dont les 3/4 sont hors la loi (la hauteur légale est de maxi 10 cm...!!)
les ralentisseurs sont la cause de millions de freinages, donc de dispersion d’énergie,
et de dégradations, d'usure des véhicules,
ainsi que les feux sanctions, (feux qui passent au rouge pour t'obliger à t’arrêter),
qui sont eux totalement illégaux.
feux sanction et feux récompense...

Dernière édition par Maitouk le Lun 7 Nov 2022 - 13:26, édité 1 fois
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

termi et worms aiment ce message

Message par chtit Lun 7 Nov 2022 - 13:24

Ouai mais la je peut comprendre, c'est pour casser la vitesse et donc ameliorer la sécurité des usagers

Sans rallentisseur et feu, combien roulerons largement au dessus des limites et créerait un accident ?
chtit
chtit

Message par Maitouk Lun 7 Nov 2022 - 13:45

Je respecte (bon, d'accord..) la plus part du temps les limitations quand elle ne sont pas débiles,
mais j'ai horreur qu'on me torde le bras pour m'obliger à respecter une contrainte
et subir ces atteintes à la liberté même si je respecte la loi.

Nous sommes la dernière génération à jouir d'encore un peu de liberté et de plaisir en roulant...
et ce genre d'agression est une atteinte à la liberté, à la qualité de la vie.
j'ai eu la chance de connaitre l'époque heureuse sans limitation de vitesse, sans radars, et le plein à 10 francs, (et oui les jeunes, 1,5€ le plein...) le permis à 16 ans et des machines trompe la mort full puissance et sans freins...
Toutes ces conneries me gavent et heureusement que je n'ai pas 15 ans de moins, avant qu'un corbillard à hydrogène m'amène à l'incinérateur à micro-ondes...
Merde aux liberticides faiseurs de fric.

Vieux con et fier de l’être !
Café

Dernière édition par Maitouk le Lun 7 Nov 2022 - 14:14, édité 1 fois
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

jyti, dd2rc38520, Rémy 74, Yann46, Taz 66, termi, worms et tracix13 aiment ce message

Message par termi Lun 7 Nov 2022 - 13:57

Maitouk a écrit:Je respecte (bon, d'accord..) la plus part du temps les limitations quand elle ne sont pas débiles,
mais j'ai horreur qu'on me torde le bras pour m'obliger à respecter une contrainte

Nous sommes la dernière génération à jouir d'encore un peu de liberté et de plaisir en roulant...
j'ai eu la chance de connaitre l'époque heureuse sans limitation de vitesse, sans radars, et le plein à 10 francs, (et oui les jeunes, 1,5€ le plein...) le permis à 16 ans et des machines trompe la mort full puissance et sans freins...
Toutes ces conneries me gavent et heureusement que je n'ai pas 15 ans de plus, avant qu'un corbillard à hydrogène m'amène à l'incinérateur à micro-ondes...

Café
J'arrive à me reconnaître dans tout ce que tu dis. Je souscris tes propos Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 2411265519
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Maitouk aime ce message

Message par Maitouk Lun 7 Nov 2022 - 14:15

15 ans de moins, pardon...
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par termi Lun 7 Nov 2022 - 14:20

Maitouk a écrit:Plus efficace que le CT moto et la norme Euro 7 pour la pollution,
il suffirait de supprimer tous les ralentisseurs dont les 3/4 sont hors la loi (la hauteur légale est de maxi 10 cm...!!)
les ralentisseurs sont la cause de millions de freinages, donc de dispersion d’énergie,
et de dégradations, d'usure des véhicules,
ainsi que les feux sanctions, (feux qui passent au rouge pour t'obliger à t’arrêter),
Ma commune est la reine de tout ce "foutage de gueule".

Fleurissage de sens unique qui m'oblige à présent de faire 1000m de plus pour pouvoir rentrer chez moi, Stop à tout va, Ralentisseurs hors norme, feux avec capteur de vitesse (sans aucune intersection) t'obligeant à t'arrêter pour ensuite passer de suite au vert lorsque tu y arrives à 2m (pollution augmentée suite au freinage et aux démarrages)..... de plus le Maire roulait encore en X6 lounge il y a encore 1 mois. D'ailleurs, je pense qu'il a été obligé de s'en séparer car il roule à présent en Renault capture  MokToi il nous a même mit des lampadaire à LED a ne plus voir dans les rues tellement ils éclairent que dalle..... Smile

Par contre le parking du personnel du commissariat est éclairé comme en plein jour, pour quoi faire ??? vu que les bagnoles de patrouille ne sont pas stationnées sur ce parking...bref comme dirait pépin pas ma faute

Dernière édition par termi le Lun 7 Nov 2022 - 14:24, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Lun 7 Nov 2022 - 14:21

Maitouk a écrit:15 ans de moins, pardon...
...On avait compris Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Maitouk Lun 7 Nov 2022 - 17:44

Les moins idiots sont les portugais...
la plus part des traversées de villages sont pavées...!!!
Bin, je peux te dire que tu ralentis... après un bon massage des mollets et des avants bras, même mes potes en GS et en GSAdventure roulaient à 15 à l'heure comme moi, sinon, tu ramasse tes dents et tes boulons...
Bref c'était plutôt sympa, pour voir le paysage... Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 139277811
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Pierre Boubou aime ce message

Message par pegase22 Lun 7 Nov 2022 - 18:20

Maitouk a écrit:Les moins idiots sont les portugais...
Bin, je peux te dire que tu ralentis... après un bon massage des mollets et des avants bras, même mes potes en GS et en GSAdventure roulaient à 15 à l'heure comme moi, sinon, tu ramasse tes dents et tes boulons...
Bref c'était plutôt sympa, pour voir le paysage... Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 139277811
retour des bons pavés du Nord...Lille, Roubaix, Tourcoing....pis quand il pleut ça glisse bien ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Lun 7 Nov 2022 - 18:30

Maitouk a écrit:Je respecte (bon, d'accord..) la plus part du temps les limitations quand elle ne sont pas débiles,

Toutes ces conneries me gavent et heureusement que je n'ai pas 15 ans de moins, avant qu'un corbillard à hydrogène m'amène à l'incinérateur à micro-ondes...

Café

je suis comme toi, mais malheureusement d'autres non, et ils faut bien les limité sinon ca roulerais trop vite partous :/

y'en à des bien gros à certain endroit chez moi aussi, et au contraire en roulant à base vitesse j'ai le guidon qui peut partir dans tous les sens en suivant la forme des paver
en bagnole on est secoué à mort
en allant un peu plus vite dessus au contraire les suspensions font leurs boulot et ca passe plus facilement (en position debout sur la moto), dans la bagnole ca fais un bordel dingue, mais c'est plus confortable car la caisse est moins secoué
https://www.google.fr/maps/@49.4209973,0.2339188,3a,75y,321.11h,77.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1sf4xLRhNxHF4A6fJeqkE0uw!2e0!7i16384!8i8192
chtit
chtit

Message par termi Mar 8 Nov 2022 - 8:37

Pas besoin d'aller si loin !! ça me rappelle quand j'habitais sur Paris avec la plupart de ses rues pavés ornées de rails à proximité des usines (quais de seine). C'est clair que la tu pouvais faire un litre d'huile avec une seule olive de par les pavés glissants et la peur de mettre une roue dans les ornières des rails.

Arrêtons de pourrir le sujet WinkV

Dernière édition par termi le Dim 4 Déc 2022 - 12:20, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jack71 Lun 14 Nov 2022 - 18:46

Après l'entretien au ministère des transports.

https://www.youtube.com/watch?v=Xw_PnPUnMFQ&ab_channel=MOTORRACINGFACTORY
jack71
jack71

olivierzx aime ce message

Message par jack71 Jeu 24 Nov 2022 - 19:10

Pour les intéressés samedi et dimanche.

https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2022-11-22-listemanifs.pdf
jack71
jack71

pegase22, domdom42, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Message par termi Ven 2 Déc 2022 - 12:19

Maitouk a écrit: .....................;les feux sanctions, (feux qui passent au rouge pour t'obliger à t’arrêter),
Ah oui au fait !!!! il me semblait que ce genre de feux devait être supprimés !! ce qui n'est pas le cas dans "ma" ville Shocked
Que ce passe t-il si ce genre de feu est grillé alors qu'il est illégale ??

Dernière édition par termi le Dim 4 Déc 2022 - 12:21, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Ven 2 Déc 2022 - 12:52

chtit a écrit:Ouai mais la je peut comprendre, c'est pour casser la vitesse et donc ameliorer la sécurité des usagers

Sans rallentisseur et feu, combien roulerons largement au dessus des limites et créerait un accident ?
Y-a qu'a prendre exemple sur l'AUTOBAHN il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs. Il y a rouler au dessus des limites et rouler au dessus des limites, roulez vite ne rime pas spécialement avec accident, il suffit de le faire avec intelligence (hors agglomération) et lorsque tu es seul sur la route. Après on va venir te faire la morale avec la pollution, freiner, accélérer, freiner, accélérer.......(en ville) Je ne pense pas qu'il y avait plus d'accident lorsque la vitesse était limité à 60km/h en ville.

je l'ai deja dit mais là ou je crèche, ils ont mis des sens uniques partout, je suis donc obligé de faire environ 1km de plus pour rentrer chez moi mais je pollue plus et tout le monde est content, je ne parle même pas des STOP en pleine ligne droite qui ne servent à rien, si ce n'est qu'à te faire ch.... Smile

Dans ma région il y a un pont en pleine courbe juste après la sortie d'une agglomération. Ce pont est limité à 70km/h (50 aurait été largement suffisant) et je peux dire que tu serres les fesses en prenant ce virage à 70, très dangereux pour les papy et mamie qui ne maîtrise pas ou plus leur véhicule ou pour les personnes qui ne connaissent pas le coin. pas ma faute 

En moto n'en parlons même pas car dans son milieu il y a une bande en acier (certainement pour relier les deux parties du pont) d’environ 150mm de large sur toute la largeur de la voie. A chaque passage en moto je sens l'instabilité de ma T9 sur cette saloperie de bande d'acier, je suis certain qu'à 70km/h par temps de pluie ou par des températures négatives (gel) que je ne serais pas loin de me planter et ce fameux panneau ce n'est pas moi qui a été le planter. Pour dire qu'il y a des choses illogiques faites par des pseudos ingénieurs Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 2459483764 https://www.google.fr/maps/@48.6317807,6.3264354,3a,75y,320.01h,70.68t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8OQuPZDa6u6bd3M4Is0-RQ!2e0!7i16384!8i8192

Dernière édition par termi le Ven 2 Déc 2022 - 13:09, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti Ven 2 Déc 2022 - 13:04

Les bandes en acier sont les joints de dilatations.

A prendre avec un 600dr de l'époque c'était jouissif, on mesurait bien la souplesse du cadre sucekiki  Shocked 

Moi les trucs illégaux qui me gênent sont les coussins berlinois ET les car/bus qui dépassent des voies ou se placent à cheval sur deux voies.

Il m'avait semblé lors de mon permis (ça date) que les véhicules étaient légitimes à emprunter une voie s'ils la respectaient.
J'ai du rêver trop fort

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Ven 2 Déc 2022 - 13:15

termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit Ven 2 Déc 2022 - 13:27

termi a écrit:
chtit a écrit:Ouai mais la je peut comprendre, c'est pour casser la vitesse et donc ameliorer la sécurité des usagers

Y-a qu'a prendre exemple sur l'AUTOBAHN il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs. Il y a rouler au dessus des limites et rouler au dessus des limites, roulez vite ne rime pas spécialement avec accident, il suffit de le faire avec intelligence (hors agglomération) et lorsque tu es seul sur la route. Après on va venir te faire la morale avec la pollution, freiner, accélérer, freiner, accélérer.......(en ville) Je ne pense pas qu'il y avait plus d'accident lorsque la vitesse était limité à 60km/h en ville.

je l'ai deja dit mais là ou je crèche, ils ont mis des sens uniques partout, je suis donc obligé de faire environ 1km de plus pour rentrer chez moi mais je pollue plus et tout le monde est content, je ne parle même pas des STOP en pleine ligne droite qui ne servent à rien, si ce n'est qu'à te faire ch.... Smile

Dans ma région il y a un pont en pleine courbe juste après la sortie d'une agglomération. Ce pont est limité à 70km/h (50 aurait été largement suffisant) et je peux dire que tu serres les fesses en prenant ce virage à 70, très dangereux pour les papy et mamie qui ne maîtrise pas ou plus leur véhicule ou pour les personnes qui ne connaissent pas le coin. pas ma faute 

En moto n'en parlons même pas car dans son milieu il y a une bande en acier (certainement pour relier les deux parties du pont) d’environ 150mm de large sur toute la largeur de la voie. A chaque passage en moto je sens l'instabilité de ma T9 sur cette saloperie de bande d'acier, je suis certain qu'à 70km/h par temps de pluie ou par des températures négatives (gel) que je ne serais pas loin de me planter et ce fameux panneau ce n'est pas moi qui a été le planter. Pour dire qu'il y a des choses illogiques faites par des pseudos ingénieurs Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 2459483764 https://www.google.fr/maps/@48.6317807,6.3264354,3a,75y,320.01h,70.68t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8OQuPZDa6u6bd3M4Is0-RQ!2e0!7i16384!8i8192

l'autoroute/autobahn n'a rien à voir avec une agglomeration Wink
chtit
chtit

Message par termi Ven 2 Déc 2022 - 13:37

chtit a écrit:..........l'autoroute/autobahn n'a rien à voir avec une agglomeration Wink
Je me doute bien !!! c’était histoire de dire que la vitesse n'est pas responsable à 100% des accidents. Les cons avec les portables à écrire des SMS en roulant, les trous du c... qui s'amusent à faire des départs/arrêter en ville ou les Kékés en wheeling à l'approche des passages piétons ou écoles OUI

J'peux t'en citer des tonnes....
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit Ven 2 Déc 2022 - 13:53

ha oui ca je dit pas le contraire du tous
la vitesse dans des condition optimale (route/autoroute) n'est pas plus dangereux que ca

en ville par contre ... j'habite dans une rue ou c'est limité à 30 car carrefour, residence avec sortie sans visibilité etc... donc y'a un retrecissement de vois pour faire rallentir les gens
ca ne suffit pas, combien j'en voit debouler à pres de 70 voir plus, et quand tu sort de la residence ben c'est archi dangereux, meme en sortant tous doucement, les gens arrive comme une balle et te klaxonne (alors certe on à un stop, mais aucune visibilité donc faut bien qu'on avance un peu)
si les gens roulaient à la vitesse limite ca ne poserait pas de soucis

et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, ou c'est la vitesse en rapport au condition qui font que c'est dangereux, et y'a pas le choix que de casser la vitesse par quelconque moyen car sinon les gens ne comprennent pas le danger
chtit
chtit

Message par termi Ven 2 Déc 2022 - 14:50

chtit a écrit:ha oui ca je dit pas le contraire du tous
la vitesse dans des condition optimale (route/autoroute) n'est pas plus dangereux que ca

en ville par contre ... j'habite dans une rue ou c'est limité à 30 car carrefour, residence avec sortie sans visibilité etc... donc y'a un retrecissement de vois pour faire rallentir les gens
ca ne suffit pas, combien j'en voit debouler à pres de 70 voir plus, et quand tu sort de la residence ben c'est archi dangereux, meme en sortant tous doucement, les gens arrive comme une balle et te klaxonne (alors certe on à un stop, mais aucune visibilité donc faut bien qu'on avance un peu)
si les gens roulaient à la vitesse limite ca ne poserait pas de soucis

et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, ou c'est la vitesse en rapport au condition qui font que c'est dangereux, et y'a pas le choix que de casser la vitesse par quelconque moyen car sinon les gens ne comprennent pas le danger
En ville OK on est d'accord !! mais il faut avouer que les gens en ont marre de tout ces stop et ralentisseurs, moi le premier !
De toute façon, les Stop sont grillés, je me suis vu me faire doubler alors que l'on arrivait hauteur d'un stop par un livreur et le mec a grillé le Stop comme une balle affraid 

Trop c'est trop ! les gens font n'importe quoi car moi aussi je me fais souvent doubler le matin en partant au boulot alors que je roule deja à 5km/h au dessus de la vitesse. Le seul truc qui fonctionne c'est les radars chantier qui fleurissent les agglomérations mais bon...........!  Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce ! - Page 8 215258726
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

jyti aime ce message

Message par pegase22 Ven 2 Déc 2022 - 17:16

le marquage du Stop (temps d'arrêt) ne sont pas pareils dans les grandes villes, qu'à la campagne.

les F.O dans les grandes villes (comme PARIS) lèvent "les yeux au ciel " façon de ne pas voir les infractions, ils ne feraient que ça, à longueur de journée !.

Les F.O en campagne t'as plutôt intérêt à le respecter, à bien le marquer, et non pas le faire dans ta tête....sinon t'as le droit à une prune assurée!.

Quand je dis campagne, ce n'est pas péjoratif, simplement pour faire un distingo entre petites et grandes villes ....hein !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par doudou26 Sam 3 Déc 2022 - 0:06

c'est vrai que les Stop, c'est devenu n'importe quoi. J'en vois très très peu s'arrêter, et beaucoup ne ralentissent quasiment pas.

C'est devenu des "Céder le passage" affraid et encore...
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 aime ce message

Message par Fred54 Sam 3 Déc 2022 - 9:32

Dans la campagne profonde, ya toujours moyen de discuter, en général le gendarme qui t'arrête  est toujours le cousin du beau frere de ton oncle a qui tu donnes des legumes et des oeufs...........ou prete ton motoculteur
et la prune se transforme en 1 litre de breuvage local....
faut pas se voiler la face....

j'ai un pote cardio , il s'est fait poirer en ville  pour un feu orange ....le flic  n'a rien voulu entendre malgres qu'il se rendait avec sa moto perso a la clinique pour une urgence...
Ironie du sort 15 jours plus tard le flic se retrouve sur la table d'operation avec un debut d'infarctus necessitant la pose urgent de stent....mon pote lui dit  vous savez j'ai grillé 5 feux rouge pour etre là devant vous et vous sortir d'affaire...le mec etait depité....je penses que les prochaines fois il sera plus indulgent
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

olivierzx, pegase22, ZEBRAZOMA, termi et worms aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant