Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
+37
CHRISTIAN56
Jéjémoto
thdu
maxjr
madmax800cc
Fred54
doudou26
Maitouk
chtit
leviking3
Kamo
Pierre Boubou
GVL45
termi
JP43
900m
zzorglub
Zeltron
Bot
desmorg
dr_game0ver
dj romu
synapse38
domdom42
Peashooter
Michel06
marcus06
iron man
Tracer 900 52
worms
harry
olivierzx
jack71
pegase22
gericoptere
jyti
Taz 66
41 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
https://www.facebook.com/franck.shoout/posts/pfbid0yUxnBXq9QHjv2s2wn1akimr7KusVKaHewWsnR1RbC7DCUrQr5PgDbGGF52GSecX2l
desmorg- Bon posteur sur le forum
Taz 66- Le forum est ma maison !
Re: Le contrôle technique est définitivement enterré ! Jusqu'à qu'ils nous l'imposent en douce !
J'avais à peine posté le message précédent que j'allume la radio sur France Inter et j'entends :
"E. Borne vient de signer le décret abrogeant le CT à la date prévue, mais Clément Beaune, le ministre de la transition écologique déclare que rien n'est figé en l'état et que la décision définitive n'est pas encore tranchée.
Les nombreuses associations écologiques qui avaient demandé le CT obligatoire exigent du gouvernement que le CT soit mis en place, conformément aux directives Européennes (et donc Ecologiques évidemment) et qu'il n'est pas question de céder aux "pressions du lobby motocycliste".
Ce que moi j'en pense, c'est que le gouvernement prévoit une rentrée qui risque d'être chaude et qu'il ne ne veut pas avoir en plus, des manifs de motards dans les rues.
Entre la guerre en Ukraine, le covid qui continue à galoper et qui font que plus rien d'autre ne se passerait en France, ils vont nous la mettre bien profond en faisant passer en douce l'obligation du CT, dès que le spectre de tensions se sera un peu calmé.
Ils sont entrain de nous endormir...pendant ce temps, le lobby anti motard lui, est bien éveillé et veille au grain.
Ben c'est pas gagné.
"E. Borne vient de signer le décret abrogeant le CT à la date prévue, mais Clément Beaune, le ministre de la transition écologique déclare que rien n'est figé en l'état et que la décision définitive n'est pas encore tranchée.
Les nombreuses associations écologiques qui avaient demandé le CT obligatoire exigent du gouvernement que le CT soit mis en place, conformément aux directives Européennes (et donc Ecologiques évidemment) et qu'il n'est pas question de céder aux "pressions du lobby motocycliste".
Ce que moi j'en pense, c'est que le gouvernement prévoit une rentrée qui risque d'être chaude et qu'il ne ne veut pas avoir en plus, des manifs de motards dans les rues.
Entre la guerre en Ukraine, le covid qui continue à galoper et qui font que plus rien d'autre ne se passerait en France, ils vont nous la mettre bien profond en faisant passer en douce l'obligation du CT, dès que le spectre de tensions se sera un peu calmé.
Ils sont entrain de nous endormir...pendant ce temps, le lobby anti motard lui, est bien éveillé et veille au grain.
Ben c'est pas gagné.

Tracer 900 52 aime ce message
toute façon, je ne me fais pas d'illusion
on finira par l'avoir ce contrôle Technique
vont bien finir par nous
la glisser profonde l'olive du gars Marcus !.

on finira par l'avoir ce contrôle Technique

la glisser profonde l'olive du gars Marcus !.

pegase22- Le forum est ma maison !

Le lien officiel : ICI
Il y a teeeeeeeeeeeeeeeeellement d'autres choses à s'occuper que de ces conneries...

synapse38- Admin
jyti, domdom42, Taz 66 et Kamo aiment ce message
Exact !
Quant à ce décret, tant qu'il n'est pas publié au J.O....

Quant à ce décret, tant qu'il n'est pas publié au J.O....
Moi, je serai POUR le CT quand il s'imposera pour TOUS les 2 roues motorisés ... surtout ces s.... de p.... de m... de 50 cm3 trafiqués qui font 10 fois + de bruit que ma moto ... et 10 fois + longtemps parce qu'en plus, ils se traînent !
JP43- Bon posteur sur le forum
titouan2a, Tracer 900 52 et GVL45 aiment ce message
GVL45- Débutant du forum
Taz 66 aime ce message
Normalement on est bon!!!
Après il y aura des contres parties,la chasse aux décibels.
Les anti motos vont réattaquer,on verra dans notre pays si la loi et plus forte que les lobbystes.
Les anti motos vont réattaquer,on verra dans notre pays si la loi et plus forte que les lobbystes.

jack71- Posteur fréquent du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
jack71 a écrit:Normalement on est bon!!!
Les anti motos vont réattaquer,on verra dans notre pays si la loi et plus forte que les lobbystes.![]()
Pour ce qui est de la chasse au barouf, je suis open à 1000 %, c'est insupportable et c'est en grande partie à cause de ce bruit qu'on a frôlé le CT...sans compter la mutiplication des radars anti bruit qui fleurissent ici ou là.
jack71 aime ce message
jack71 aime ce message
Je n'ai aucune confiance en nos politiques et les exemples sont très nombreux. Le groupe Dekra (groupe hyperpuissant en Allemagne, CA 3,5 milliards) est présent a l'assemblée nationale et copains comme cochon avec Macron, c'est eux qui font le forcing à Bruxelles pour la mis en place en France . Alors j'attends la suite car je suis sur qu'il y aura une suite....
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
dd2rc38520 aime ce message
JP43 a écrit:Moi, je serai POUR le CT quand il s'imposera pour TOUS les 2 roues motorisés ... surtout ces s.... de p.... de m... de 50 cm3 trafiqués qui font 10 fois + de bruit que ma moto ... et 10 fois + longtemps parce qu'en plus, ils se traînent !
tout pareil, les 50 et les HD
un flamand, M. LANG de PUTT pour le nommer, me disait il y a peu que les HD de base ne faisaient pas plus de bruit que cela, mais que quand tu achetes un de ces machins, tu prends l'option pots full-barouf(c) sinon tu as l'air d'un mec qui a acheté une audi.
jyti- Gros posteur du forum
Tout a fait d'accord , pour monter le ballon d'alsace dans la partie ou les riverains sont à juste titre bien virulents je passe en mode 4 qui est bien moins bruyant à l'admission .
Pour ce qui est de la chasse au barouf, je suis open à 1000 %, c'est insupportable et c'est en grande partie à cause de ce bruit qu'on a frôlé le CT...sans compter la mutiplication des radars anti bruit qui fleurissent ici ou là.
Et ça ne me gènerais pas que la T9 fasse 2/3 db de moins .
Mais c'est vrai , mon Beauf a un 883 et c'est bien le seul qui roule en pot d'origine , bruit tout à fait correct .jyti a écrit:
un flamand, M. LANG de PUTT pour le nommer, me disait il y a peu que les HD de base ne faisaient pas plus de bruit que cela, mais que quand tu achetes un de ces machins, tu prends l'option pots full-barouf(c) sinon tu as l'air d'un mec qui a acheté une audi.
Bon je ne l'ai pas regardé de près , n'y mettrais jamais les mains dedans , il a tout juste le droit de se garer dans la cour, faut pas pousser avec ses horreurs .

Sur les salons je passe tout droit devant chez harley .
JP43 a écrit:Moi, je serai POUR le CT quand il s'imposera pour TOUS les 2 roues motorisés ... surtout ces s.... de p.... de m... de 50 cm3 trafiqués qui font 10 fois + de bruit que ma moto ... et 10 fois + longtemps parce qu'en plus, ils se traînent !
Moi j'adore le 2 temps ! Et
Il y a des solutions pour aller vite sans faire trop de bruit
Moins que les bobo hipsters en custom !

Mdr c'est trop cliché ta réaction !
En custom ils se traînent aussi !

Alors il faut un ct a toutes les debroussailleuse et tondeuse ! Quad également ! Etc ...
Kamo- Membre régulier du forum
J'en remets une couche : ça insupporte que les gamins de 14 ans sur un 50 cm3 débridé fassent autant de bruit et surtout se retrouvent à rouler sans assurance (puisque débridé ...)Kamo a écrit:JP43 a écrit:Moi, je serai POUR le CT quand il s'imposera pour TOUS les 2 roues motorisés ... surtout ces s.... de p.... de m... de 50 cm3 trafiqués qui font 10 fois + de bruit que ma moto ... et 10 fois + longtemps parce qu'en plus, ils se traînent !
Moi j'adore le 2 temps ! Et
Il y a des solutions pour aller vite sans faire trop de bruit
Moins que les bobo hipsters en custom !
Mdr c'est trop cliché ta réaction !
En custom ils se traînent aussi !![]()
Alors il faut un ct a toutes les debroussailleuse et tondeuse ! Quad également ! Etc ...
Sinon, je ne connais pas de propriétaire de tondeuse qui a débridé le moteur ... Et jusqu'à preuve du contraire, les tondeuses ne roulent pas sur la route.
Et oui, les quads aussi doivent être homologués pour rouler sur route. Donc, bien sûr, ils doivent, comme tout le monde, respecter la réglementation.
JP43- Bon posteur sur le forum
jack71 aime ce message
Taz 66 aime ce message
Qui croire ,
ca devient lourd
https://www.ladepeche.fr/2022/07/27/controle-technique-des-deux-roues-le-conseil-detat-desavoue-a-nouveau-le-gouvernement-10459304.php?M_BT=86613925585#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20220727-[classique]
ca devient lourd
https://www.ladepeche.fr/2022/07/27/controle-technique-des-deux-roues-le-conseil-detat-desavoue-a-nouveau-le-gouvernement-10459304.php?M_BT=86613925585#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20220727-[classique]
Ces ONG de défense de l'environnement ou de lutte contre les nuisances des deux-roues avaient saisi le Conseil d'Etat pour obliger le gouvernement à imposer la mesure. Mardi, ce dernier a pourtant tiré un trait définitif sur cette idée, annonçant privilégier "des mesures alternatives" comme des campagnes de sensibilisation, l'amélioration des infrastructures ou un renforcement des normes d'homologation.
Voilà il fallait des mesures alternatives
formations et sensibilisations en auto école
améliorer la sécurité de nos routes
et homologation,bruit,feux etc...
la balle est dans le camp de nos gouvernants.
Voilà il fallait des mesures alternatives
formations et sensibilisations en auto école
améliorer la sécurité de nos routes
et homologation,bruit,feux etc...
la balle est dans le camp de nos gouvernants.
jack71- Posteur fréquent du forum
https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/le-conseil-detat-juge-encore-illegal-le-report-du-controle-technique/538476
Zeltron- Gros posteur du forum
JP43 a écrit:
Sinon, je ne connais pas de propriétaire de tondeuse qui a débridé le moteur ... Et jusqu'à preuve du contraire, les tondeuses ne roulent pas sur la route.
Ben si !

https://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-la-mechante-tondeuse-de-honda-est-de-retour-pour-battre-un-record.N853365*
https://fr.motor1.com/news/251329/honda-nouvelle-tondeuse-de-course-mean-mower/

Sinon pour les petits vieux du côté de la Bretagne, y'a cette version plus "tranquilou" !

pegase22, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message
Mise au point définitive :
C’est officiel : le décret du 9 aout 2021 imposant la mise en place du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est définitivement enterré !
Les précisions :
https://www.motomag.com/Le-decret-abrogeant-le-controle-technique-moto-est-enfin-publie.html
Fermez l'ban !
C’est officiel : le décret du 9 aout 2021 imposant la mise en place du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est définitivement enterré !
Les précisions :
https://www.motomag.com/Le-decret-abrogeant-le-controle-technique-moto-est-enfin-publie.html
Fermez l'ban !
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Et une fois de plus
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/07/27/le-conseil-d-etat-juge-illegal-le-report-du-controle-technique-des-deux-roues-annonce-par-le-gouvernement_6136363_823448.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/07/27/le-conseil-d-etat-juge-illegal-le-report-du-controle-technique-des-deux-roues-annonce-par-le-gouvernement_6136363_823448.html

Oui...Cet article ne concerne que les décrets parus en 2021, comme cela a déjà été rappelé dans les articles de presse précédents.
Le nouveau décret, lui, n'a toujours pas été jugé anticonstitutionnel par le Conseil d'Etat, mais question recours contre ce décret, je pense que les assos verdissantes vont s'en charger.
Quant à l'état, s'il veut, il peut
Le nouveau décret, lui, n'a toujours pas été jugé anticonstitutionnel par le Conseil d'Etat, mais question recours contre ce décret, je pense que les assos verdissantes vont s'en charger.

Quant à l'état, s'il veut, il peut
Pierre Boubou aime ce message
Taz 66 a écrit:Quant à l'état, s'il veut, il peut
C'est pas l'Etat qui nous gouverne, mais bien les Juges qui en décident

Les tondeuses ca se debride ! Sisi ! Et les Tronçonneuse le dimanche ds les bois etc... c'est chiant einh ! Le coq aussi a 5h du matin c'est chiant einh ! Mdr ! Le clocher, le chien, le chat, les mouches, les moutons....
Restez surtout en ville merci d'avance svp
Restez surtout en ville merci d'avance svp

Kamo- Membre régulier du forum
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Kamo a écrit:Les tondeuses ca se debride ! Sisi ! Et les Tronçonneuse le dimanche ds les bois etc... c'est chiant einh ! Le coq aussi a 5h du matin c'est chiant einh ! Mdr ! Le clocher, le chien, le chat, les mouches, les moutons....
Restez surtout en ville merci d'avance svp![]()

Pierre Boubou aime ce message
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14

» Contrôle technique
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
» c'est pas le controle technique mais ...
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
» c'est pas le controle technique mais ...
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
Page 6 sur 14