Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

+5
iron man
Taz 66
Adrians
de1à3
Quentin47
9 participants

Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Ven 3 Sep 2021 - 19:44

Yo,



CR de la MT09 2021 sur Nogaro ( je rappelle mon expérience: 15 ans sur route et 2 ans de "pilotage" sur piste)



Ma MT est donc une 2021 avec l'amorto arrière de changé par un emc sportshock 2, l'arrière d'origine étant très sec et pompe à vélo sur les grosses accélérations (convient très bien pour une conduite normale cependant).





-Moteur: 10/10 bordel de merde, j'ai eu une tripoté de moto de toutes cylindrées (4 cylindres/bicylindre), mais ce 3 cylindres frise la perfection, coupleux, très peu d'inertie pour prendre les tours... GENIALE!

             Le seul petit point négatif serait le bridage électronique à 230, sur route tu t'en tapes, mais sur piste ça peut poser problème pour un mec avec un gros level.




-Poignet d'accélérateur: un régal à doser, pas d'à coups, la poignet est très souple, tu n'as donc pas le poignet en souffrance en fin de journée.




-Shifter: bordel de merde 10/10, en montée et en descente c'est perfecto, du plus il est doux. Sur ma 636 dès que les vitesses passaient, j'avais l'impression que la boite n'aiment pas, ça claquait sévère, mais la c'est tout doux! 







-Freinage: même si il manque de mordant (tout d'origine, même les plaquettes) j'ai été super surpris de l'endurance de celui ci!! Pas d'effet de fading (poignée devient ramolo), sachant que je fais 100 kilos tout équipé, mes freins ont tout les arguments pour faiblir dès 3 tours, mais la que dalle!! Donc très surpris par les performance du système de frein!







-garde au sol: même avec les reposes pieds remontés ça frotte, mais si tu déhanches comme il faut tu n'as pas trop de problème (sauf quand tu es cuit et que tu déhanches moins, tu as le droit ç un rappel à l'ordre)







-position de conduite: je mesure 1m90, donc pour moi elle me va, je ne suis pas cassé sur la moto, les sportives c'est fini pour moi, on peut donc être grand et à l'aise dessus!







-pneus d'origine sur piste: bon la... ça reste des pneus route hein.... C'est à dire que sur piste avec couvertures chauffantes en respectant donc les données constructeur pour la pression, c'est quand même pas fait pour ça. C'est bien pour qq qui va 2 fois par an sur piste, ça fera largement l'affaire, mais quand tu y vas comme moi 2 fois par mois, faut pas!!

                                       Le pneu glisse facilement, surtout par ces températures, j'ai eu le droit à 4 décrochages de l'arrière malgré le traction ctrl sur 2.

                                       J'ai donc mis des power cup2 (ceux que j'utilise tout le temps) et la ça ne bronche pas, tu peux accélérer tôt sur l'angle tu as aucune décroche. 







-Tenue de route: j'ai donc mis un EMC à l'arrière, et bien entendu c'est beaucoup mieux, tu peux accélérer la moto ne va pas s'écraser, il y à donc beaucoup moins de mouvement de châssis. l'avant est un peu ramolo, mais j'ai connu pire, je vais tout de même faire préparer la fourche.

                          Je vais également y mettre un amorto de direction dès que ce sera disponible, mais tu peux quand même aller faire le cochon comme ça, des fois ça gigote mais rien d'alarmant(si je n'avais pas changé l'amorto arrière je n'aurais pas eu le même discours).





Conclusion: moto facile et surprenante, donc si tu hésite avec ce modèle: ACHETE!! Tu vas vomir deux ou trois fois quand tu vas la voir au début, mais après tu oublies sa gueule abominable une fois que tu es dessus.



En lien vidéo de ma performance de limace sur Nogaro, pour info je tourne en 1min 49, ce qui est moyen mais il y a un cap que je n'arrive pas à franchir.
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

pegase22, domdom42, Th.B, Rogue One et de1à3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par de1à3 Ven 3 Sep 2021 - 21:57

Merci bien pour le CR et la vidéo ; l'amorto d'origine fait il le taf en termes de confort sur routes bosselées ( faisant 70kg) ; ou l'EMC apporte déjà un plus en confort ?
de1à3
de1à3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : en haut sur la côte

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Ven 3 Sep 2021 - 22:43

Si tu veux l'EMC absorbe mieux les choques, il ne répond pas sèchement, et lors des grosses accélérations l'arrière ne se tasse pas.
Tu n'as pas l'effet cheval à bascule.

Sur piste ça enlève également tout les mouvements parasites de châssis, mais pour être top il faut préparer la fourche + amorto de direction et la, la  bécane sera une arme.

Je n'ai pas essayé le modèle précèdent mais apparemment c'était chaotique niveau tenue de route, alors que la même d'origine ça reste relativement neutre.
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Adrians Ven 3 Sep 2021 - 23:27

Superbe la vidéo et ton CR , c est clair que pour un moindre coût la mt reste super efficace et même sur circuit
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Taz 66 Sam 4 Sep 2021 - 8:41

Super vidéo WinkV

C'est Quartararo qui t'a doublé à la 3.26 ? Il gère le gars !mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Vroum-50

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par iron man Sam 4 Sep 2021 - 10:22

Bon CR et vidéo sympa des jolie trajectoires 
Si ce n'était pas si onéreux j'irais plus souvent me faire quelques séances de piste. 

Tu as raison c'est une excellente moto avec un bourrin de malade.
Et sa gueule moi je m'y suis habitué et franchement je la trouve même sympa maintenant 
WinkV

Bonne séance  mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par de1à3 Sam 4 Sep 2021 - 16:14

Ton excès de tacos ne se voit pas sur la vidéo ; et puis une séance piste doit en éliminer beaucoup....
de1à3
de1à3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : en haut sur la côte

Quentin47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par olivierzx Sam 4 Sep 2021 - 18:58

Quentin47 a écrit:
En lien vidéo de ma performance de limace sur Nogaro, pour info je tourne en 1min 49, ce qui est moyen mais il y a un cap que je n'arrive pas à franchir.

Tu as des repères de 600 supersport pas de gros roadster.
Les habitudes ...

Tu essayes de passer fort en virage alors que tu devrais casser plus ta vitesse en entrée pour ressortir plus fort, moins de phase neutre. (courbe des gaz en V au lieu de U)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Rogue One Dim 5 Sep 2021 - 3:31

Belle vidéo très immersive  mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) 1f44d  on voit bien que tu es très mobile sur la moto ça donne envie de faire du circuit. J'aurais juste un peu peur de me vautrer et d'abimer la bête  mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) 2459483764

A ton avis quelle seraient les protections à installer en priorité pour sauver les meubles en cas de chute sur la 09 ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Dim 5 Sep 2021 - 22:48

Rogue One a écrit:Belle vidéo très immersive  mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) 1f44d  on voit bien que tu es très mobile sur la moto ça donne envie de faire du circuit. J'aurais juste un peu peur de me vautrer et d'abimer la bête  mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) 2459483764

A ton avis quelle seraient les protections à installer en priorité pour sauver les meubles en cas de chute sur la 09 ?
Je dirai pare carter, mais déjà si tu achètes des pneus plus performant (style power cup:10% route et 90% piste) avec des couvertures chauffantes si tu ne fais pas n'importe quoi tu as très peu de chance de te viander.

A part si tu accélères trop tôt et fort sur l'angle ou que tu freines trop fort sur l'angle avec trop d'inclinaison. 

Mais le grip est incomparable aux pneus route, le pneu ne bronche pas ( à mon pitit niveau), et met en confiance.
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Dim 5 Sep 2021 - 22:54

olivierzx a écrit:
Quentin47 a écrit:
En lien vidéo de ma performance de limace sur Nogaro, pour info je tourne en 1min 49, ce qui est moyen mais il y a un cap que je n'arrive pas à franchir.

Tu as des repères de 600 supersport pas de gros roadster.
Les habitudes ...

Tu essayes de passer fort en virage alors que tu devrais casser plus ta vitesse en entrée  pour ressortir plus fort, moins de phase neutre. (courbe des gaz en V au lieu de U)
Mes phases neutres sont effectivement trèèèèèès longues, je peux limite boire un bière tout en lisant le livre pour sales gosses "Martine et son premier IVG", je perds beaucoup trop de temps, je suis à l'arrêt dans les virages.

C'était la seconde fois que je la prenais sur piste, mais cette fois ci avec les bons pneus.

La prochaine journée objectif: moins de lonnnngues phases neutres.

Et pas de tacos la veille.
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Dim 5 Sep 2021 - 22:56

Taz 66 a écrit:Super vidéo WinkV

C'est Quartararo qui t'a doublé à la 3.26 ? Il gère le gars !mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Vroum-50
Il roulait bien mieux que moi ce ptit fumier de lapin! J'ai réussi à le suivre un virage.

Oui pas mieux, juste UN virage. Sad
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par vroom Ven 8 Oct 2021 - 9:19

Pourquoi tu n'a pas choisi une SP ? Finalement compte tenu de ton usage, le surcout aurait été intéressant tu n'aurais pas eu a changer quoi que ce soit dessus. Un amorto de direction et roule ma poule Smile
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Quentin47 Dim 21 Nov 2021 - 23:23

vroom a écrit:Pourquoi tu n'a pas choisi une SP ? Finalement compte tenu de ton usage, le surcout aurait été intéressant tu n'aurais pas eu a changer quoi que ce soit dessus. Un amorto de direction et roule ma poule Smile
En fait la j'ai le ressort arrière qui est en accord avec mon poids et la prépa fourche sera également avec des ressorts avec le bon tarage.

Ce qui n'est pas possible avec la SP (sachant que je pèse une centaine de kilos).



La SP coute 10 999 euros (11 150 je pense avec les frais à la con de mise en service)

La classique coute 9 500 euros ( 9 650 avec frais de machin service)


           EMC 2:  665 euros (version ressort noire)

prépa fourche:  500 euros à peu prés 

amortisseur direction hyperpro 365 (prix temporaire) 


Donc tout ça additionné fait 1530 euros + le prix de la mt classique 9650 euros = 11 180 

Ce qui fait une moto mieux équipée pour le même prix.



Il manque que la prépa durite avia.

L'avantage que j'ai, c'est que j'ai monté l'amorto arrière (donc pas de frais de main d'œuvre) et pareil pour la fourche je démonte tout moi même.

Après si tu n'as pas de compétence en mécanique et de matos, OUI il faut acheter une SP.

Mais tu n'auras pas la partie cycle sur mesure, comme avec les pièces adaptables.
Quentin47
Quentin47
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest

pegase22 et vroom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Yannick Sam 16 Déc 2023 - 11:56

Bonjour Quentin47,

Je suis en pleine préparation de ma nouvelle phase 3, je fais 4 ou 5 journées de piste par an (Pau et Nogaro). Je vais monter aussi un EMC à l'arrière, j'hésite encore entre le 1 et le 2, j'ai peur ce ne pas savoir réglé le 2, je n'ai pas compris l'intérêt du réglage rapide ou lent.

J'avais une phase 2 avec un shock 1 et des bielettes, ressorts progressifs et de l'huile en 15 dans la fourche et c'était nickel. Elle ne m'a jamais fait de vacheries autant sur piste que sur route.

Je compte donc remettre juste des ressorts et de l'huile dans la fourche mais ce coup ci je vais mettre des linéaires mais je ne sais pas quoi prendre comme tarage.

Comme toi, je fais 1m89 et 100 kgs, je me disais donc que tu pourrais peut être me conseiller pour les ressorts Smile


V
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...) Empty Re: CR MT09 2021 sur piste avec vidéo (je devrai arrêter de manger des tacos...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum