Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prise accessoire

5 participants

Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Prise accessoire

Message par Ephemer3 Dim 29 Aoû 2021 - 7:43

Bonjour, quelqu’un a t’il déjà été chercher la prise accessoire sur Tracer 9 ? Elle serait sous l’ecope de carénage gauche / réservoir.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par synapse38 Dim 29 Aoû 2021 - 11:15

Smile

Ben oui, ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par Ephemer3 Dim 29 Aoû 2021 - 11:25

Ha cool j’avais pas vu ce post pas mal ! Mais je parle de la prise libre sous le carénage gauche de cadre et sous le reservoir, pas celle de l’allume cigare.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par Philou52 Mer 1 Sep 2021 - 12:54

Ephemer3 a écrit:Ha cool j’avais pas vu ce post pas mal ! Mais je parle de la prise libre sous le carénage gauche de cadre et sous le reservoir, pas celle de l’allume cigare.
Perso je savais qu'il y avait cette fiche de réserve prévue sur le circuit de la moto. (voir le cablage/fiche de la prise USB dans les accessoires YAMAHA d'origine) Elle est de couleur grise et est visible a l'intérieur du flanc gauche de carénage.  
Je l'ai utilisée pour alimenter mon GPS. J'ai préparé moi-même la fiche "mâle" sur le fil d'alimentation de mon TOMTOM , mais j'ai demandé au mécano de la connecter lors du 1er entretien (1000 kms) car il fallait démonter le carénage gauche pour y accéder + facilement et comme la moto était neuve, pas envie de casser qqchose en démontant à l'aveugle (pas de tuto, ni revue technique à ce jour)

Sur eBay j'avais même trouvé un site polonais qui vendait des fiches "double" pour connecter plusieurs accessoires (prise USB et GPS par exemple)
https://www.ebay.fr/itm/133436492401
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par Ephemer3 Mer 1 Sep 2021 - 21:53

Alors, j'ai connecté mes antibrouillards LED ali dessus cet aprem. Au premier branchement ca a fonctionné une sec et op plus de lumiere, le fusible a du péter mais quand je le retire il semble pas coupé, BREF j'ai mis un fusible 30A en attendant et ca fonctionne. C'est grave doctor ?
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par domdom42 Mer 1 Sep 2021 - 22:11

5A sur une prise accessoires pas plus . ça te fait 60w normalement pour des leds c'est bon .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par Ephemer3 Mer 1 Sep 2021 - 23:45

Je vais en racheter demain alors, mais il fonctionne plus celui a 5A.
Quel est le risque d'avoir un de 30A ?
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par domdom42 Jeu 2 Sep 2021 - 11:13

les fils sont fins , ils ne sont pas prévus pour plus ,  si trop de consommation électrique ils vont chauffer et risque d'incendie . si le 5A grille il te faut rajouter un relais alimenté directement sur la batterie . quelle est la puissance de tes feux ? si tu dépasse 60w avec les deux feux il te faut un relais .
prise - Prise accessoire  1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par titibond Mar 31 Mai 2022 - 14:26

Bonjour à tous.
Je déterre un peu ce sujet car j'ai une question concernant nos prises accessoire sur tracer 9 2021 ou tracer 9Gt 2021.

Je souhaite installer des feux aliexpress (image ci-dessous). Leur consommation est de 20W chacun soit 40W en tout.
Nos deux prises accessoires situées dans le carénage avant gauche sont sous fusible de 2A.
Comme préciser dans une des réponses précédente, je sais qu'il faudrait changer le fusible par un 5A.

Questions :

-Est ce que certains d'entre vous ont déjà branché sur ces prises des accessoires ces feux ou des accessoires d'une puissance équivalente ? 

-La section des câbles de ces prises semble être du 0.5mm². J'ai peur que même avec du fusible 5A, l'ampérage soit trop élevé. Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer sur le branchement de ces phares. Je pensais pouvoir brancher le relai sur cette prise accessoire, qui ensuite lui s'occupe du reste entre l'alimentation des deux feux et la gestion de l'interrupteur.


Je vous remercie.


prise - Prise accessoire  1-jeu-de-phares-antibrouillard-universels-pour-motos-BMW-R1200GS-ADV-F800GS-phares-de-conduite-auxiliaires.jpg_640x640
titibond
titibond
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2022
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

prise - Prise accessoire  Empty Re: Prise accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum