Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

4 participants

Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par de1à3 Mar 10 Aoû 2021 - 16:17

Avez vous modifié les réglages de l'amortisseur origine (précontrainte, détente, compression) ?
Ces modifications vous satisfont ?
Ou envisagez vous une prépa ou changement de modèle ?
de1à3
de1à3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : en haut sur la côte

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par Sebinblack Mar 10 Aoû 2021 - 16:31

Bonjour, perso oui, la fourche pompait bien trop à mon goût, j'avais serré la précontrainte de deux traits et fermé l'hydraulique dans les deux sens, c'est réglé sur deux clics. Côté amortisseur c'est juste reserré d'un cran.
Sebinblack
Sebinblack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Normandie

de1à3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par olivierzx Mar 10 Aoû 2021 - 19:02

Toutes les yamaha que j'ai eu étaient livrées avec une précontrainte avant trop faible.

C'est le premier truc à vérifier avant de commencer à jouer sur détente/compression.

Un petit tuto : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

de1à3 et TriGerZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par Rogue One Sam 25 Sep 2021 - 2:09

J'ai au contraire réglé la précontrainte au plus mou à l'arrière car je trouvais ça bien trop dur  Shocked  
Faut dire que je pèse 59kg pour 1m71 + un dos hyper fragile et déjà opéré une fois, alors molo pour moi la moto 🙄
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par de1à3 Sam 25 Sep 2021 - 12:13

Tu devrais mettre un ressort à ton poids ; voire amortisseur fabriqué selon tes souhaits.. le dos aprréciera
de1à3
de1à3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : en haut sur la côte

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par Rogue One Sam 25 Sep 2021 - 15:04

Oui peut être mais bon, par rapport à l'utilisation que j'en fait je suis loin de l'exploiter pour claquer du fric dans un autre amorto et avec ce réglage elle est vraiment confortable sans pour autant se tortiller en mode fun dans nos petites routes à virolos de l'Hérault.
Pour tout dire je n'ai même pas encore réussit à faire frotter une seul fois  Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique 2459483764

Par contre sur mon ancienne bécane oui, obliger de changer les amortos stock pour des excellents Shock Factory et c'était le jour et la nuit.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique Empty Re: Amortisseur : vos réglages: précontrainte, hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum