Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux radars...

+7
ZEBRAZOMA
pegase22
Taz 66
dr_game0ver
jack71
olivierzx
iron man
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveaux radars... - Page 2 Empty Re: Nouveaux radars...

Message par Rootard Sam 7 Aoû 2021 - 18:21

pegase22 a écrit:C'est pas en relation avec un radar .... nouveau panneau pour voies réservées  Cool
Merci pour ton retour Pegase22, cependant il semblerait bien que ce soit une sorte de radar quand même, même si il ne "flashe" pas... pour l'instant  Rolling Eyes
https://actu.fr/societe/covoiturage-c-est-quoi-ce-nouveau-radar-qui-compte-le-nombre-de-personnes-dans-la-voiture_36691595.html

Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegase22 Sam 7 Aoû 2021 - 19:00

Rootard a écrit:
pegase22 a écrit:C'est pas en relation avec un radar .... nouveau panneau pour voies réservées  Cool
Merci pour ton retour Pegase22, cependant il semblerait bien que ce soit une sorte de radar quand même, même si il ne "flashe" pas... pour l'instant  Rolling Eyes  
https://actu.fr/societe/covoiturage-c-est-quoi-ce-nouveau-radar-qui-compte-le-nombre-de-personnes-dans-la-voiture_36691595.html
zéro balle au centre  Laughing

panneau qui annoncerait un radar pour compter le nombre d'occupant (s) dans vl de covoiturage !....  

faciliter leur circulation au détriment des autres automobilistes qui prennent que leur voiture à titre perso !.

Radar de covoiturage : comment ça marche ?

Sur l’A86 en direction de Paris, un nouveau radar a vu le jour il y a deux ans. Ce radar de covoiturage a une mission : compter le nombre de personnes dans une voiture. Pas d’inquiétude pour autant, il ne verbalise pas. Son objectif est juste de mieux connaître les pratiques des Français en matière de covoiturage et de comprendre l’impact de cette solution sur le trafic.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 7 Aoû 2021 - 19:11

mais ce radar qui analyse la plaque d'immat....pourra dire si vous êtes bon en 

assurance...permis... et tout le tatouin ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 7 Aoû 2021 - 19:44

ZEBRAZOMA a écrit:@ Iron

tu sais, mon message était du second degré, juste pour "tendre la perche" aux vieux briscards du site, qui, bien sur, avec leurs nez fins et leurs sens de l'humour, n'ont pas "laisser le ballon" passer pour rien,..... au vu des posts qui ont fait suite au mien.... WinkV Wink

spéciale dédicace aux piscinistes de..... Bretagne! Nouveaux radars... - Page 2 2459483764
Mais j'avais bien compris ami motard sans souci non mais tu as raison il faut toujours préciser sur un fofo si on déconne ou pas tu as absolument raison mais tu me connais je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel ..  WinkV Nouveaux radars... - Page 2 3393467514 Nouveaux radars... - Page 2 2876663640
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par olivierzx Dim 8 Aoû 2021 - 18:38

pegase22 a écrit:
Rootard a écrit:
zéro balle au centre  Laughing

panneau qui annoncerait un radar pour compter le nombre d'occupant (s) dans vl de covoiturage !....  

faciliter leur circulation au détriment des autres automobilistes qui prennent que leur voiture à titre perso !.

Radar de covoiturage : comment ça marche ?

Sur l’A86 en direction de Paris, un nouveau radar a vu le jour il y a deux ans. Ce radar de covoiturage a une mission : compter le nombre de personnes dans une voiture. Pas d’inquiétude pour autant, il ne verbalise pas. Son objectif est juste de mieux connaître les pratiques des Français en matière de covoiturage et de comprendre l’impact de cette solution sur le trafic.

Il fait comment pour compter le bambin dans son siège auto à l'arrière ?
Avec ça on va voir fleurir les poupées gonflables Laughing ou les photos imprimées grandeur nature sur du carton collées sur l'appui-tête.

MT10 2019-        : 16 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

pegase22, jyti, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par jyti Lun 9 Aoû 2021 - 12:43

Rootard a écrit:
jyti a écrit:D'ailleurs pour les lyonnais svp : un cube noir bizarre dans le terre-plein central a émergé sur l'autoroute au nord de lyon (zone à 70 dans la descente vers fourvière)

Savez-vous ce que c'est ?

Je dirais un proto de radar mais n'en suis pas sûr.
Je pense qu'il s'agit du nouveau radar qui détecte les véhicules avec conducteur seul sur la voir dédiée "Covoiturage" (la voie de gauche avec une signalétique de grand losange blanc lorsqu'elle est active). Il y a la même chose au sud de Lyon, sens vers Marseille, a hauteur de l'embranchement entre l'A7 et l'A450 vers Brignais.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour les 2 roues... Si quelqu'un a une info ?

Merci beaucoup.

On voit fleurir un tas de choses aux abords (voire au milieu) des routes de nos jours on n'a plus le temps de regarder devant...
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message par Xiyitifuride Mar 10 Aoû 2021 - 18:20

C'est bien un radar "covoiturage" pour la voie la plus à gauche quand le losange est allumé (tout le temps) et les motos ne sont pas acceptées sur ces voies 😉 considérant que une moto remplie à 50% n'est pas un véhicule efficace 😅 alors qu'une auto à 40% ou moins c'est bon 👌.

Le bambin sur le siège arrière ne compte pas je crois 🤣 il faudrait trouver la définition du covoiturage mais il me semble que ça doit être un adulte ou tout du moins ce qui s'en approche le plus ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

pegase22 aime ce message

Message par iron man Mer 11 Aoû 2021 - 11:58

MDR Olivier !!
le mec va foutre 4 poupées gonflables dans la caisse et à la fin de l'année il va avoir un bonus ... Nouveaux radars... - Page 2 1109529184 Nouveaux radars... - Page 2 2923201198
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dr_game0ver Mer 11 Aoû 2021 - 12:56

Avec 4 poupées, si tu veux un bonus; tu t' arrêtes dans un petit bois...
dr_game0ver
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Okcbo Mer 11 Aoû 2021 - 13:47

Et puis, juste un truc, les radars sont payés avec nos impôts...
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2