Nouveaux radars...
+8
jyti
ZEBRAZOMA
pegase22
Taz 66
dr_game0ver
jack71
olivierzx
iron man
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveaux radars...
Merci pour ton retour Pegase22, cependant il semblerait bien que ce soit une sorte de radar quand même, même si il ne "flashe" pas... pour l'instantpegase22 a écrit:C'est pas en relation avec un radar .... nouveau panneau pour voies réservées![]()

https://actu.fr/societe/covoiturage-c-est-quoi-ce-nouveau-radar-qui-compte-le-nombre-de-personnes-dans-la-voiture_36691595.html
Rootard- Membre régulier du forum
zéro balle au centreRootard a écrit:Merci pour ton retour Pegase22, cependant il semblerait bien que ce soit une sorte de radar quand même, même si il ne "flashe" pas... pour l'instantpegase22 a écrit:C'est pas en relation avec un radar .... nouveau panneau pour voies réservées![]()
![]()
https://actu.fr/societe/covoiturage-c-est-quoi-ce-nouveau-radar-qui-compte-le-nombre-de-personnes-dans-la-voiture_36691595.html

panneau qui annoncerait un radar pour compter le nombre d'occupant (s) dans vl de covoiturage !....
faciliter leur circulation au détriment des autres automobilistes qui prennent que leur voiture à titre perso !.
Radar de covoiturage : comment ça marche ?
Sur l’A86 en direction de Paris, un nouveau radar a vu le jour il y a deux ans. Ce radar de covoiturage a une mission : compter le nombre de personnes dans une voiture. Pas d’inquiétude pour autant, il ne verbalise pas. Son objectif est juste de mieux connaître les pratiques des Français en matière de covoiturage et de comprendre l’impact de cette solution sur le trafic.
pegase22- Le forum est ma maison !
mais ce radar qui analyse la plaque d'immat....pourra dire si vous êtes bon en
assurance...permis... et tout le tatouin !
assurance...permis... et tout le tatouin !

Mais j'avais bien compris ami motard sans souci non mais tu as raison il faut toujours préciser sur un fofo si on déconne ou pas tu as absolument raison mais tu me connais je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel ..ZEBRAZOMA a écrit:@ Iron
tu sais, mon message était du second degré, juste pour "tendre la perche" aux vieux briscards du site, qui, bien sur, avec leurs nez fins et leurs sens de l'humour, n'ont pas "laisser le ballon" passer pour rien,..... au vu des posts qui ont fait suite au mien....![]()
![]()
spéciale dédicace aux piscinistes de..... Bretagne!

iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
pegase22 a écrit:zéro balle au centreRootard a écrit:Merci pour ton retour Pegase22, cependant il semblerait bien que ce soit une sorte de radar quand même, même si il ne "flashe" pas... pour l'instantpegase22 a écrit:C'est pas en relation avec un radar .... nouveau panneau pour voies réservées![]()
![]()
https://actu.fr/societe/covoiturage-c-est-quoi-ce-nouveau-radar-qui-compte-le-nombre-de-personnes-dans-la-voiture_36691595.html![]()
panneau qui annoncerait un radar pour compter le nombre d'occupant (s) dans vl de covoiturage !....
faciliter leur circulation au détriment des autres automobilistes qui prennent que leur voiture à titre perso !.Radar de covoiturage : comment ça marche ?
Sur l’A86 en direction de Paris, un nouveau radar a vu le jour il y a deux ans. Ce radar de covoiturage a une mission : compter le nombre de personnes dans une voiture. Pas d’inquiétude pour autant, il ne verbalise pas. Son objectif est juste de mieux connaître les pratiques des Français en matière de covoiturage et de comprendre l’impact de cette solution sur le trafic.
Il fait comment pour compter le bambin dans son siège auto à l'arrière ?
Avec ça on va voir fleurir les poupées gonflables

MT10 2019- : 25 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22, jyti, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Merci beaucoup.Rootard a écrit:Je pense qu'il s'agit du nouveau radar qui détecte les véhicules avec conducteur seul sur la voir dédiée "Covoiturage" (la voie de gauche avec une signalétique de grand losange blanc lorsqu'elle est active). Il y a la même chose au sud de Lyon, sens vers Marseille, a hauteur de l'embranchement entre l'A7 et l'A450 vers Brignais.jyti a écrit:D'ailleurs pour les lyonnais svp : un cube noir bizarre dans le terre-plein central a émergé sur l'autoroute au nord de lyon (zone à 70 dans la descente vers fourvière)
Savez-vous ce que c'est ?
Je dirais un proto de radar mais n'en suis pas sûr.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour les 2 roues... Si quelqu'un a une info ?
On voit fleurir un tas de choses aux abords (voire au milieu) des routes de nos jours on n'a plus le temps de regarder devant...
jyti- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
C'est bien un radar "covoiturage" pour la voie la plus à gauche quand le losange est allumé (tout le temps) et les motos ne sont pas acceptées sur ces voies
considérant que une moto remplie à 50% n'est pas un véhicule efficace
alors qu'une auto à 40% ou moins c'est bon
.
Le bambin sur le siège arrière ne compte pas je crois
il faudrait trouver la définition du covoiturage mais il me semble que ça doit être un adulte ou tout du moins ce qui s'en approche le plus ...

Le bambin sur le siège arrière ne compte pas je crois

Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
MDR Olivier !!
le mec va foutre 4 poupées gonflables dans la caisse et à la fin de l'année il va avoir un bonus ...

le mec va foutre 4 poupées gonflables dans la caisse et à la fin de l'année il va avoir un bonus ...

iron man- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Avec 4 poupées, si tu veux un bonus; tu t' arrêtes dans un petit bois...
dr_game0ver- Débutant du forum
olivierzx aime ce message
Et puis, juste un truc, les radars sont payés avec nos impôts...
Okcbo- Bon posteur sur le forum
Pas la peine de prêcher un convaincu !
https://www.liguedesconducteurs.org/business-des-radars

pegase22 a écrit:Pas la peine de prêcher un convaincu !![]()
Et oui Pegase il vas falloir ce tenir à carreaux !!!!

dj romu- Gros posteur du forum
facile, t'es un bon pote, et tu justifies que j'étais avec toi !... une urgence !dj romu a écrit:pegase22 a écrit:Pas la peine de prêcher un convaincu !![]()
Et oui Pegase il vas falloir ce tenir à carreaux !!!!et surtout comment justifier à ta femme que tu t'ai pris une prune alors que tu étais censé d’être au travail ou à la maison ce jour là
![]()
moi je porte plainte contre l'état pour atteinte à la vie privée

Faut bien que ça serve a quelque chose les amis !

Pour sur te connaissant, que tu me couvrirais ...hein Romu !

CFQD !... ouaf !...ouaf !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2