Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le moteur se coupe

+63
Peashooter
nico50400
Swim Machine
MT09walker
NicoTFL
Steal
Corsair
ltdrope
Pogny
Buglife
wing
steevee 60
Romingo
MTantony92
dirimant
Pifou
Nico 37
tibica
Ludone223
pegase22
Speedfan
inferno66
Flonut
rico3004
sevy
bebert
forged
Ipsos02
Pakalolo67
Frenchchris
3 pates
Vini
Marc33
RGI
Popovitch
snowseb
LilYo57
Charnay78
ikc
Ariaron
ph1prevot
PoloKK
xoff
yannou
olivierzx
STEF30
FullMT
Fred
pim's
tony41
Thorb
nono76
Vil Breukin
teamrf83
AlainT67
JKAY57
la taupe
vivivi59
Chris 66
Miura
trekker90
REDGIE
miguelito
67 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par steevee 60 Mer 3 Fév 2016 - 12:43

MTantony92 a écrit:non, Yam n'a pas testé. Pour eux, ma MT n'avait aucun problème. Ils pensaient que le soucis pouvait provenir du pot. J'ai été contrôlé sur le bruit du pot, amende, et donc j'ai remis le pot d'origine. Et là, surprise, plus aucun problème. J'en déduis donc que le soucis provenait du pot Termignoni.

Tout ceux qui ont une ligne Termi' sans modifications n'ont pas rencontré ce problème,c'est ça qui est étonnant....

maintenant tant mieux si tu n' a plus le souci...en éspérant que....ça ne revienne pas.

d'un autre coté si tu fais du Paris tu est tranquille pour le bruit,car ils ont le PV facile,ils t'ont bien allumés,et je comprends,ça calme.

ta ligne était avec DB killer ? catalysée  ?

steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par wing Sam 19 Mar 2016 - 19:30

Alors moi cette am en partant de la piscine me suis aperçu que mes cligno ne marchais plus...j'ai dit "tiens bizarre??" ensuite je monte la route qui en côte pendant 5kls arrivé sur du plat... Le moteur se coupe, le tableau de bord s'éteinde !!! Plus rien !!! Je coupe le contact,remet le contact...1re fois ne marche pas, la 2 fois le compteur s'allume,et la moto redémarre...je l'a dépose chez yamaha, il vérifie les cosses batterie mais le mécanicien ne voit pas d'où cela peu venir...je l'amenerais la semaine prochaine pour la révision des 11000kms
wing
wing
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Buglife Ven 1 Avr 2016 - 16:34

Ludone223 a écrit:bon alors soucis similaire à tous ceux que vous avez exposez... mon soucis arrive principalement quand je rentre dans un rond point en général 3 pour passer sur une 2 frein sur l'arrière embrayage débrayé (donc serré) un doigts sur le frein avant et un lègé coup de gaz... et magie coupure du moteur (comme vous autres, le compteur reste toujours allumé)... je suis pas en panique mais bon j'avoue c'est chiant... Pensez vous a quelque chose en particulier ? me suis demandé si le fait d'avoir mis une ligne (Akra carbone non homologué, filtre à air K&N) aurait une incidence ? quand je roule normalement je n'ai pas ce problème, même en mode un peu énervé... il n'y a que quand je mets des coups de gaz en étant débrayé et en rétrogradant qu'il y a coupure. bon c'est pas non plus fréquent... mais je constate que c'est principalement en arrivé de rond point que ça me le fait (me suis demandé si ce n'était pas aussi le fait d'être presque à l'arrêt) enfin bref si vous avez des pistes...

Salut.
J'ai également le même problème. C'est plus rare en ce moment car je roule plus calme. Je précise que cela m'arrive vraiment rarement et étrangement jamais sur le mouillé.
Je freine AV+AR + débrayé + descente de rapport...  ben je calle. (avant d'avoir relâché l'embrayage).
Dans mon cas c'est souvent un gros freinage de trappeur et une forte descente des tours moteur.
Par exemple je n'ai pas rencontré le problème sur les ~800Km que j'ai fait pour le routier du rallye de la Sarthe (Reconnaissance uniquement) le We dernier. Embarassed


J'ai maintenant le réflexe de mettre un petit coup de démarreur pour redémarrer sur la lancée mais bon en virage sur les appuis c'est ...... au mieux moyen?...
Je n'ai jamais réussi a redémarrer sur l'inertie de la moto la roue arrière glisse.
Tien! je n'ai jamais essayé de démarrer a la poussette pour voir si c'est le moteur qui bloque.

Bonne route all.
avatar
Buglife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par wing Ven 1 Avr 2016 - 18:14

Un collègue m'a parlé du neiman et le codage de la clé qui es problème récurrent chez yamaha...peu être changer de clé.. ?
wing
wing
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Pogny Ven 1 Avr 2016 - 20:47

Buglife a écrit:
Ludone223 a écrit:bon alors soucis similaire à tous ceux que vous avez exposez... mon soucis arrive principalement quand je rentre dans un rond point en général 3 pour passer sur une 2 frein sur l'arrière embrayage débrayé (donc serré) un doigts sur le frein avant et un lègé coup de gaz... et magie coupure du moteur (comme vous autres, le compteur reste toujours allumé)... je suis pas en panique mais bon j'avoue c'est chiant... Pensez vous a quelque chose en particulier ? me suis demandé si le fait d'avoir mis une ligne (Akra carbone non homologué, filtre à air K&N) aurait une incidence ? quand je roule normalement je n'ai pas ce problème, même en mode un peu énervé... il n'y a que quand je mets des coups de gaz en étant débrayé et en rétrogradant qu'il y a coupure. bon c'est pas non plus fréquent... mais je constate que c'est principalement en arrivé de rond point que ça me le fait (me suis demandé si ce n'était pas aussi le fait d'être presque à l'arrêt) enfin bref si vous avez des pistes...

Salut.
J'ai également le même problème. C'est plus rare en ce moment car je roule plus calme. Je précise que cela m'arrive vraiment rarement et étrangement jamais sur le mouillé.
Je freine AV+AR + débrayé + descente de rapport...  ben je calle. (avant d'avoir relâché l'embrayage).
Dans mon cas c'est souvent un gros freinage de trappeur et une forte descente des tours moteur.
Par exemple je n'ai pas rencontré le problème sur les ~800Km que j'ai fait pour le routier du rallye de la Sarthe (Reconnaissance uniquement) le We dernier. Embarassed


J'ai maintenant le réflexe de mettre un petit coup de démarreur pour redémarrer sur la lancée mais bon en virage sur les appuis c'est ...... au mieux moyen?...
Je n'ai jamais réussi a redémarrer sur l'inertie de la moto la roue arrière glisse.
Tien! je n'ai jamais essayé de démarrer a la poussette pour voir si c'est le moteur qui bloque.

Bonne route all.

personnellement je passe les ronds points en 3, et je mets toujours un coup de gaz au rétrogradage, me suis fait peur une fois en essayant le bi cylindre d'un collègue, j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant un peu fort... depuis ça m'a servi de leçon...

as tu régler le CO si tu as une ligne complète et un filtre à air ?
avatar
Pogny
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Buglife Lun 4 Avr 2016 - 9:43

Salut.
Pour les Co je n'ai rien changé et j'ai une ligne complète roaditalia. C'est peut-être une piste.
Même sur le chopper j'ai l’habitude de la petite glisse au si je rétrograde sans le petit coup de gaz je le fait exprès des fois.
Mon souci sur le MT c'est vraiment que le moteur cale avant de relâcher l'embrayage et ne redémarre pas même si je relâche l'embrayage doucement.
Enfin. Je vais chercher un peu avec les CO au cas ou.
Merci.
avatar
Buglife
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Mer 18 Mai 2016 - 18:27

Salut à tous !
Je up le topic car le problème a l'air encore présent pour quelques uns. Je ne sais pas si ça a été dit j'ai trouvé le thread sur Google.
Ayant le même problème,de façon plus récurrente ces derniers jours, je suis allé voir mon concess cet aprèm. Après un petit tour, il m'a dit que ça venait simplement du fait que j'ai une ligne complète (Akra titanium pour moi). Du coup là moto est plus libérée, et les gaz circulent plus rapidement, ce qui peut faire beuguer la sonde lambda, et provoquer les calages. Ce n'est pas un problème moteur ou mécanique quelconque, donc en soi, pas de problème. Ça peut être réglé par une mise à jour chez le concessionnaire.

Voilà !
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Corsair Mer 18 Mai 2016 - 20:52

Normalement , il faut faire une mise à jour de la cartographie quand on pose un échappement adaptable scratch
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par pegase22 Jeu 19 Mai 2016 - 7:50

Corsair a écrit:Normalement , il faut faire une mise à jour de la cartographie quand on pose un échappement adaptable scratch

oui, parfois revoir la cartographie, c'est compréhensible, puisque tu modifies les ratios admission/échappement !.
C'est pour ça que je ne prends que des échappements, préconisés par le constructeur !.
T'as une garantie de fonctionnement, et tu sais que ton moulbif est en sécurisé !.
A noter que certaines marques d'accessoristes, fournissent les modifications de réglage , ou le boîtier qui va avec, pour rectifier automatiquement la cartographie.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 1:43

Bonjour
Est ce que quelqu'un a réussi à réellement trouver la panne de ce fameux calage en rétrogradant et embrayage tiré ?
Merci
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par pegase22 Mar 19 Juil 2016 - 9:00

pour l'instant pas encore été concerné par ce problème !

A voir suivi ce post, personne n'a réellement trouvé la solution, ou je me trompe ?

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 9:04

Non il ont revendu la brêle :-)
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 12:05

Est ce que le cons peu voir les coupures avec diag même si il n'y a pas eut de code erreur ?
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Mar 19 Juil 2016 - 13:20

Bonjour à tous,
Alors pour moi le problème est réglé. J'avais amené ma belle au garage, et chance, un technicien Yamaha était là. Il a contrôlé toute la moto, de la tête aux pieds, et tous les capteurs, tous les trucs et machins étaient nickels. Ils ont donc décidé de changer toute la rampe d'injection (je sais pas du tout ce que c'est) et depuis, ouaaah. Je rétrograde, je mets des coups de gaz, je fais ce que je veux, et tout se passe très bien.
Donc voilà, à priori ça vient de la Smile
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par NicoTFL Mar 19 Juil 2016 - 13:26

Tu étais dans un garage non Yam ?
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 13:36

ltdrope a écrit:Bonjour à tous,
Alors pour moi le problème est réglé. J'avais amené ma belle au garage, et chance, un technicien Yamaha était là. Il a contrôlé toute la moto, de la tête aux pieds, et tous les capteurs, tous les trucs et machins étaient nickels. Ils ont donc décidé de changer toute la rampe d'injection (je sais pas du tout ce que c'est) et depuis, ouaaah. Je rétrograde, je mets des coups de gaz, je fais ce que je veux, et tout se passe très bien.
Donc voilà, à priori ça vient de la Smile
Tu avais combien de km avec l ancienne rampe?
Perso j aimerais beaucoup croire que le problème se règle en changeant la rampe ce serais le top et j espère pour toi que c est régler biensur.
Mais alors si c est la rampe d' injection si ils en mettent une neuve et que ça va cela nous ramène au début : je m explique.
Les 2000 premiers km aucunes coupures .
Alors donne nous des news qd meme Wink
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 13:40

Une question pourquoi à t il décider de changer la rampe quel diag lui a fait prendre cette décision ? ?
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 15:48

ltdrope a écrit:Bonjour à tous,
Alors pour moi le problème est réglé. J'avais amené ma belle au garage, et chance, un technicien Yamaha était là. Il a contrôlé toute la moto, de la tête aux pieds, et tous les capteurs, tous les trucs et machins étaient nickels. Ils ont donc décidé de changer toute la rampe d'injection (je sais pas du tout ce que c'est) et depuis, ouaaah. Je rétrograde, je mets des coups de gaz, je fais ce que je veux, et tout se passe très bien.
Donc voilà, à priori ça vient de la Smile
Ton problème à t il été signaler à yamaha France


Dernière édition par Steal le Mar 19 Juil 2016 - 16:03, édité 1 fois
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par NicoTFL Mar 19 Juil 2016 - 16:01

L'est pressé d'avoir des infos Steal Smile
Envoie un MP à ltdrope
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 16:02

NicoTFL a écrit:L'est pressé d'avoir des infos Steal Smile
Envoie un MP à ltdrope
Oui lol
En même temps je suis patient j attend sa réponse avec impatience mdr Very Happy
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par NicoTFL Mar 19 Juil 2016 - 16:11

C'est sur que la on a des choses importante à partager ! Smile
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 16:14

NicoTFL a écrit:C'est sur que la on a des choses importante à partager ! Smile
Oui surtout qd cela peu éviter de se viander lol
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Mar 19 Juil 2016 - 20:01

Je rentre juste les gars désolé Wink
J'étais dans un garage Yamaha (Évolution 7 à Limoges) ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas exactement d'où ça venait, mais que le technicien Yamaha ferait remonter le soucis à Yamaha France pour approfondir la chose. Ma 09 à 6100 km au compteur, et j'ai plus ou moins toujours eu ce problème, une ou deux fois sur 2000 bornes environ, puis de façon beaucoup plus récurrente jusqu'au changement de rampe.
Je ne sais pas si sur le court/moyen/long terme le problème n'apparaîtra plus jamais, mais pour le moment, à comportement identique, ça ne me l'a plus fait depuis deux semaines (20-30 km par jour).
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Mar 19 Juil 2016 - 20:54

ltdrope a écrit:Je rentre juste les gars désolé Wink
J'étais dans un garage Yamaha (Évolution 7 à Limoges) ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas exactement d'où ça venait, mais que le technicien Yamaha ferait remonter le soucis à Yamaha France pour approfondir la chose. Ma 09 à 6100 km au compteur, et j'ai plus ou moins toujours eu ce problème, une ou deux fois sur 2000 bornes environ, puis de façon beaucoup plus récurrente jusqu'au changement de rampe.
Je ne sais pas si sur le court/moyen/long terme le problème n'apparaîtra plus jamais, mais pour le moment, à comportement identique, ça ne me l'a plus fait depuis deux semaines (20-30 km par jour).
Merci à toi pour ton retour itdrope
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Coupure moteur cr

Message par Steal Jeu 21 Juil 2016 - 17:10

Alors je récupère mon tracer et ils ont rien déceler essai 2 jours sur 60 km et pas de coupures.passage sur pc et sur 3 coupures ils en vois qu une à 20 kmh.
Bah alors c est quand même une coupure lol
Donc pas de réglages pas de pièces changer et diag à 0.
Faut que je roule .bref
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Steal Jeu 21 Juil 2016 - 17:12

Question je trouve rien sur le réglage co ou enrichissement pour la tracer quelqu'un a des précisions avec ligne akra titane et cata pour les reglages??
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Sam 6 Aoû 2016 - 22:27

Salut à tous, je passe juste pour signaler que quelques 100 bornes à vue de nez après avoir fait changé ma rampe d'injection, le soucis est revenu. J'ai d'ailleurs pris un virage à bas régime, la belle m'a fait une amorce de calage et j'ai failli me péter la gueule.

Je me demande si le flash de CBR,
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu
qui adapterait l'injection et tout le bazar au matos installé, comme la ligne et le filtre à air, ne règlerait pas le problème. À réfléchir !
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par MT09walker Sam 27 Aoû 2016 - 18:37

Bonjour à tous. Je vois que beaucoup de propriétaires de MT09 ont ce problème. Sur la mienne de 2014 cela m,est arrivé 4 ou 5 fois (actuellement 22000kms...) de façon assez aléatoire... mais principalement à la décélération à l'entrée d'un rond point... J'ai aussi le problème du "filet de gaz". Je vais essayer de régler la tension des câbles de la poignée pour voir si ces deux problèmes ne seraient pas liés ??? Je vous tiens au courant.
MT09walker
MT09walker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Sam 27 Aoû 2016 - 20:36

Salut à tous !
J'ai enfin réussi à régler ce problème sur la mienne, c'est une manipulation compteur à réaliser, en suivant cette vidéo :
https://youtu.be/4jpXD-3fybA
Mettre +14 pour la ligne complète Akra Titane, et +20 pour la ligne + un filtre à air.
L'idée est d'augmenter la richesse dans chaque cylindre. Pour ma part, trois semaines après manipulation, plus rien, alors que mon moteur coupait plusieurs fois par jour.
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par MT09walker Dim 28 Aoû 2016 - 11:10

Bonjour Itdrope,
Merci pour cette vidéo ! En ce qui me concerne j'ai un modèle de 2014 et comme il est demandé dans les commentaires de cette vidéo y aurait-il une autre manip ? Sachant que pot et filtre sont d'origine ????
Merci @+
MT09walker
MT09walker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par ltdrope Dim 28 Aoû 2016 - 19:20

Pfiou full stock et tu as des soucis ? Là pour le coup je sais pas. Avec des lignes performances comme fabriquées aujourd'hui, les motos sont quasiment en échappement libre, ce qui peut justifier les pépins du style, mais tout d'origine et les même soucis, ça m'étonne. Si l'ODB du modèle 2014 est fichu pareil, tente la manip de la vidéo, sans monter trop haut, mettons +8 ou 10 à chaque cylindre, et vois le résultat. Au pire, il est tout à fait possible de remettre à l'état initial par la suite.
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - le moteur se coupe - Page 7 Empty Re: le moteur se coupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum