Coupe de France Roadster Cup 2014
+38
arnal
Giorgio676
MaTh09
Frenchchris
petitlou
Vid-Da
Pakalolo67
domlan
pascal 06
Speedfan
zaraza
Eric60
ikc
axel
Charnay78
lelbernardo
thedude 92
nemo36
Vil Breukin
Secew
Seb2412
la taupe
sportmax
hotwheels
fredy252
eowindel
geoffroy30
figua
Phakops
thibautk
Jack47
JKAY57
steel
Fred
moi
Lio-06
julio60
Ul'Team Bike #121
42 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Coupe de France Roadster Cup 2014
Cartouches toujours en développement.
J'espère avoir bientôt des nouvelles et aussi pour les différents kit qui nous seront proposés.
J'espère avoir bientôt des nouvelles et aussi pour les différents kit qui nous seront proposés.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
J'ai un pote du Team 202 (Police Nationale) qui va certainement rouler sur MT09 pour les rallyes routiers de 2014. Le Team a commandé quelques MT09 à Yamaha France.
Ils vont les préparer piste.
Si vous voulez j'interrogerai mon pote pour la prépa et les réglages.
Il est Instructeur Moto à la PN. Il a formé les motards de la police et ils forment maintenant les autres services pour les filatures par exemple
Il est Instructeur Moto à la PN. Il a formé les motards de la police et ils forment maintenant les autres services pour les filatures par exemple

hotwheels- Débutant du forum
Toutes les sources d'infos sont bonnes à exploiter

tu veux dire mr bert ou sont collegue plus petit? euh j'ai rouler des années a leur cotés .....hotwheels a écrit:J'ai un pote du Team 202 (Police Nationale) qui va certainement rouler sur MT09 pour les rallyes routiers de 2014. Le Team a commandé quelques MT09 à Yamaha France.
sportmax- Débutant du forum
Je ne donnerai pas de nom 
Celui que je connais est normalement en R6 piste avec guidon FatBar et roule comme un goret
Il a dernièrement roulé en rally routier sur TMax... Le pauvre
Son expression favorite : "ça avance ni de l'avant, ni de l'arrière"
Sinon il est en or ce mec. C'est vraiment une personne que je compte parmi mes amis

Celui que je connais est normalement en R6 piste avec guidon FatBar et roule comme un goret

Il a dernièrement roulé en rally routier sur TMax... Le pauvre

Son expression favorite : "ça avance ni de l'avant, ni de l'arrière"
Sinon il est en or ce mec. C'est vraiment une personne que je compte parmi mes amis

hotwheels- Débutant du forum
moi,j'avais bien aimé son reportage qui est passé a la télé chutt pas de nom!
sportmax- Débutant du forum
Les réglages ça m'intéresse
Je me tate de plus en plus à essayer le rallye
Je me tate de plus en plus à essayer le rallye
la taupe- Posteur fréquent du forum
La coupe de France Roadster Cup se déroule que sur circuit, il faut te tourner vers le challenge Nine si tu souhaites tâté du rally.
ou vers le championnat de france des rally routiers plus simplement ^^
thibautk- Membre régulier du forum
Hello à tous,
le championnat Roadster Cup débute la semaine prochaine à Lédenon le 16, 17 et 18 Mai.
Voici les horaires prévisionnels: http://zimbra.free.fr/service/home/~/Horaires-Werc-Ledenon-2014.pdf?auth=co&loc=fr&id=145382&part=2
Tous ceux qui sont dans le coin seront les bienvenus, alors n'hésitez pas à passer nous voir, nous serons installés près de la structure de l'organisation sous notre tonnelle au couleur d'Ul'Team Bike.
Les objectifs sont simples pour ce premier WE, être le premier des vieux (+ de 45a mais je crois que je suis le seul
).
Après, le reste on verra bien

le championnat Roadster Cup débute la semaine prochaine à Lédenon le 16, 17 et 18 Mai.
Voici les horaires prévisionnels: http://zimbra.free.fr/service/home/~/Horaires-Werc-Ledenon-2014.pdf?auth=co&loc=fr&id=145382&part=2
Tous ceux qui sont dans le coin seront les bienvenus, alors n'hésitez pas à passer nous voir, nous serons installés près de la structure de l'organisation sous notre tonnelle au couleur d'Ul'Team Bike.
Les objectifs sont simples pour ce premier WE, être le premier des vieux (+ de 45a mais je crois que je suis le seul

Après, le reste on verra bien

tres jolie moto en tout cas
tu la trouve comment par rapport à la street ?
tu la trouve comment par rapport à la street ?
thibautk- Membre régulier du forum
Moteur plus plein à mi-régimes, par contre, la partie cycle demande plus de développement.
La Street possède un châssis de sportive donc super efficace sur piste, la MT09 une fois bien préparée s'en rapproche.
La Street possède un châssis de sportive donc super efficace sur piste, la MT09 une fois bien préparée s'en rapproche.
Allez hop, c'est parti !!!
Première manche de Roadster Cup à Lédenon.
Les essais libres dès demain.
Feu !
Première manche de Roadster Cup à Lédenon.
Les essais libres dès demain.
Feu !
un gros MERDE !!!! 

Seb2412- Posteur fréquent du forum
Alors le week-end à Lèdenon pour la roadster cup s'est passé comment ?
J'habite à 30 kms du circuit, mais je n'ai malheureusement pas pu venir !
J'habite à 30 kms du circuit, mais je n'ai malheureusement pas pu venir !
Secew- Membre régulier du forum
Tu passeras à Alès mi-Juillet alors
Malgré les modifications apportées à la moto pour augmenter la garde au sol, le tracé de Lédenon tournant à gauche, j'ai vite été rappelé à l'ordre.
Deux posage du carter dont un qui m'a fait perdre l'avant sur un bon mètre vingt auront eu raison de mes ardeurs.
Résultat, j'ai jamais pu sortir les chronos que j'aurai espéré et donc en retrait niveau performance.
Je e me qualifie 4ème mais en course, le rythme augmente et la retenue ne me permet pas d'accrocher le trio de tête.
Malgré tout, je me battrai toute la course avec un autre concurrent pendant les 17 tours que comprend cette manche de vitesse que je finirai finalement à la 5ème place.
Le lendemain, pour la course d'1H (39 tours), je suis tellement crispé à l'idée que ça va frotter que je tétanise des deux bras dès le début, la course va être longue, très longue, je souffre vraiment, je tiens presque plus la moto et comme je suis obligé d’exagérer la position afin de ne pas mettre trop d'angle, je n'arrive pas à récupérer.
Je fini 6ème et esseulé pour finalement être classé 5ème suite à la disqualification d'un des concurrents me précédant.
Vivement les circuits comportant plus de virage à droite.
C'est vraiment trop frustrant quand tu sais que tu peux passer plus vite et avec plus d'angle quand le matériel ne te le permet pas sous peine de s'en mettre une.
On va encore bosser sur la moto.

Malgré les modifications apportées à la moto pour augmenter la garde au sol, le tracé de Lédenon tournant à gauche, j'ai vite été rappelé à l'ordre.
Deux posage du carter dont un qui m'a fait perdre l'avant sur un bon mètre vingt auront eu raison de mes ardeurs.
Résultat, j'ai jamais pu sortir les chronos que j'aurai espéré et donc en retrait niveau performance.
Je e me qualifie 4ème mais en course, le rythme augmente et la retenue ne me permet pas d'accrocher le trio de tête.
Malgré tout, je me battrai toute la course avec un autre concurrent pendant les 17 tours que comprend cette manche de vitesse que je finirai finalement à la 5ème place.
Le lendemain, pour la course d'1H (39 tours), je suis tellement crispé à l'idée que ça va frotter que je tétanise des deux bras dès le début, la course va être longue, très longue, je souffre vraiment, je tiens presque plus la moto et comme je suis obligé d’exagérer la position afin de ne pas mettre trop d'angle, je n'arrive pas à récupérer.
Je fini 6ème et esseulé pour finalement être classé 5ème suite à la disqualification d'un des concurrents me précédant.
Vivement les circuits comportant plus de virage à droite.
C'est vraiment trop frustrant quand tu sais que tu peux passer plus vite et avec plus d'angle quand le matériel ne te le permet pas sous peine de s'en mettre une.
On va encore bosser sur la moto.

Sympa le résumé
C'est halucinant quand même.. Par curiosité, j'aimerai bien connaitre la valeur de l'angle à gauche pour le point de non retour sur le MT.. genre comme en MotoGP quand on voit Marquez qui mets de l'angle, tu vois sur l'ecran TV une aiguille qui descend vers la gauche quand il met de l'angle a gauche, elle descend jusqu'à au moins 56, 57° .. voir plus peut être

C'est halucinant quand même.. Par curiosité, j'aimerai bien connaitre la valeur de l'angle à gauche pour le point de non retour sur le MT.. genre comme en MotoGP quand on voit Marquez qui mets de l'angle, tu vois sur l'ecran TV une aiguille qui descend vers la gauche quand il met de l'angle a gauche, elle descend jusqu'à au moins 56, 57° .. voir plus peut être

Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Merci pour ton résumé Fred !
Elle est belle ta MT en action, j'aime bien le gars en Street qui te regarde faire ton wheeling
Je comprends ta frustration en tout cas, c'est sûr que pour toi c'est vraiment un frein pour exploiter à fond la MT.
J'espère que tu vas trouver une solution en tout cas.
Elle est belle ta MT en action, j'aime bien le gars en Street qui te regarde faire ton wheeling

Je comprends ta frustration en tout cas, c'est sûr que pour toi c'est vraiment un frein pour exploiter à fond la MT.
J'espère que tu vas trouver une solution en tout cas.
JKAY57- Modérateur
Mi juillet je travaille tout le week-end, donc je manque encore une course près de chez moi.
En plus des biellettes pour l'arrière, tu as pu relever l'avant de ta moto ? Il y a peut-être une possibilitée de baisser le té supérieur !?
En plus des biellettes pour l'arrière, tu as pu relever l'avant de ta moto ? Il y a peut-être une possibilitée de baisser le té supérieur !?
Déjà exploiter cette voie aussi.
Je vais voir pour tester des ressorts de fourche de 900grs et travailler sur moins de course.
Je vais voir pour tester des ressorts de fourche de 900grs et travailler sur moins de course.
Belle course même si avec la MT ça ne devais pas être évident dans la cuvette et le triple gauche. Ça ira mieux a Carole!
nemo36- Débutant du forum
Bah pour tous te dire, ça frotte dans le 3ème du triple, dans le gauche qui tue, dans le fer à cheval et dans la cuvette.
Prochaine étape Carole, j'espère bien me rapprocher du podium.
les pneus s’usent à droite là bas tu vas pouvoir t'exprimer pleinement.Ul'Team Bike #121 a écrit:Bah pour tous te dire, ça frotte dans le 3ème du triple, dans le gauche qui tue, dans le fer à cheval et dans la cuvette.
c'est a quelle date ? que je vienne te soutenir .

thedude 92- Bon posteur sur le forum
Avec une Pompom girl comme ça , tu ne peux que gagner !
Pouhaaaa ... même en sortant de tôle, j'en veux même pas

Vil Breukin- Le forum est ma maison !
WE du 21 et 22 Juin à Carole.
Ceux qui voudrons passer serons les bienvenus.
Surtout que je fais un petit apéro/buffet samedi soir, c'est mon anniv' (47 berges)
Surtout que je fais un petit apéro/buffet samedi soir, c'est mon anniv' (47 berges)

Ul'Team Bike #121 a écrit:WE du 21 et 22 Juin à Carole.
Surtout que je fais un petit apéro/buffet samedi soir, c'est mon anniv' (47 berges)![]()
![]()
![]()
C'est con, j'y suis le 16 juin pour les yamaha days avec le gmt94...
lelbernardo- Membre régulier du forum
Ha ouais, nous on s'installe le 19 au soir je pense.
Bon, l'épreuve de Carole commence à pointer le bout de son nez, les esprits s'échauffent déjà surement dans la tête des pilotes.
En tous cas, moi, j'suis super motivé, reste à savoir si je serais aussi performant que je le souhaiterai.
En attendant, voici un petit montage vidéo de la première manche à Lédenon.
http://vimeo.com/96631199
En tous cas, moi, j'suis super motivé, reste à savoir si je serais aussi performant que je le souhaiterai.
En attendant, voici un petit montage vidéo de la première manche à Lédenon.
http://vimeo.com/96631199
Pas impossible que j'y aille bonne idée de sortie et en plus si il y a un anniv alors mais à condition que Thélude y soit en Pompom Girl

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
Dans tous les cas, pour ceux qui viendront, n'hésitez pas à venir nous voir à notre tonnelle Ul'Team Bike.
Samedi soir, va falloir soit être raisonnable, soit prévoir un duvet
Samedi soir, va falloir soit être raisonnable, soit prévoir un duvet

Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Coupe de France Roadster Cup 2015
» compatibilité pot roadster 2014 et tracer 2015
» moteur qui se coupe
» le moteur se coupe
» Dossier de partenariat d'Aurélien MALTRAIT, Coupe de France PROMOSPORT 2023, Catégorie 1000cc
» compatibilité pot roadster 2014 et tracer 2015
» moteur qui se coupe
» le moteur se coupe
» Dossier de partenariat d'Aurélien MALTRAIT, Coupe de France PROMOSPORT 2023, Catégorie 1000cc
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 2 sur 7