Démontage de la selle!!!!
+2
SuperviseurRS
vista161
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Démontage de la selle!!!!
Surtout faites gaffe en démontant la selle pilote!
Le p..... de silent block avant gauche n'était pas emboîté, il est tombé au démontage quand j'ai sorti la selle au fond du puits de la pompe machin truc devant la batterie.
J'ai mis une demi heure à trouver sa position, 15 minutes à le remonter!!
Sa.....erie!!!

Le p..... de silent block avant gauche n'était pas emboîté, il est tombé au démontage quand j'ai sorti la selle au fond du puits de la pompe machin truc devant la batterie.
J'ai mis une demi heure à trouver sa position, 15 minutes à le remonter!!
Sa.....erie!!!

vista161- Membre régulier du forum
Re: Démontage de la selle!!!!
merci de l'info...
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Egun on
Aprés une heure de vaines tentatives et être sur le point de mettre une annonce sur LBC pour me débarrasser du T9 gt et quitte à passer pour le bras cassé que je suis:
Comment sortir la selle pilote? J’ai lu attentivement le guide fourni et n’ai pas trouvé le fameux levier à tourner vers la gauche…
Et suite à être de bonne humeur, j’ai trouvé la « trousse à outil » : c’est du foutage de gueule pour une moto de 15 000 €, un clé plate , une btr et un tournevis… c’est une honte comparée à la trousse Yamaha 125 dtmx de l’époque (1980).
Mais bon, il n’y a pas de petites économies.
Aprés une heure de vaines tentatives et être sur le point de mettre une annonce sur LBC pour me débarrasser du T9 gt et quitte à passer pour le bras cassé que je suis:
Comment sortir la selle pilote? J’ai lu attentivement le guide fourni et n’ai pas trouvé le fameux levier à tourner vers la gauche…
Et suite à être de bonne humeur, j’ai trouvé la « trousse à outil » : c’est du foutage de gueule pour une moto de 15 000 €, un clé plate , une btr et un tournevis… c’est une honte comparée à la trousse Yamaha 125 dtmx de l’époque (1980).
Hitza hitz- Débutant du forum
Hitza hitz a écrit:Egun on
125 DTMX...rouge...

Mon père en a une de 6800km, j'ai commencé à la rénover et c'est en très bon chemin, mais je n'ai plus le droit d'y toucher, bref une longue histoire naze, actuellement j'attends qu'il tienne parole de me la léger pour finir et profiter. Une moto géniale

AvatarY7- Membre régulier du forum
Après avoir enlevé la selle du passager, tu tires sur le caoutchouc qui est derrière la selle du pilote...Hitza hitz a écrit:
Ensuite, cela t'as donné l'accès à un petit trou et le giglet à bouger est caché dedans. Tu le tire vers toi si tu est a gauche de ta moto.
Picnoc- Nouveau membre
Super! Merci pour l’information, c’est bien caché et je n’aurai jamais trouvé tout seul
Bonne route.
Pour le DTMX, j’en ai 2 , modéle 80, identiques à celui que j’avais acheté neuf en 1980 et avec qui j’avais parcouru 55000 kms et 3 ans ( et 3 réalésages)
Bonne route.
Pour le DTMX, j’en ai 2 , modéle 80, identiques à celui que j’avais acheté neuf en 1980 et avec qui j’avais parcouru 55000 kms et 3 ans ( et 3 réalésages)
Ah la DTMX !!!

Jetez un p'tit coup d'œil là, surtout si vous cherchez des pièces :
https://www.tayamaha.com/quel-est-la-gamme-yamaha-3/moto/trail/125-dtmx/
Pour les pièces :
https://www.tayamaha.com/categorie-produit/moto-yamaha/51cm3-125cm3/
https://www.tayamaha.com/categorie-produit/moto-yamaha/51cm3-125cm3/125-dtmx/

Jetez un p'tit coup d'œil là, surtout si vous cherchez des pièces :
https://www.tayamaha.com/quel-est-la-gamme-yamaha-3/moto/trail/125-dtmx/
Pour les pièces :
https://www.tayamaha.com/categorie-produit/moto-yamaha/51cm3-125cm3/
https://www.tayamaha.com/categorie-produit/moto-yamaha/51cm3-125cm3/125-dtmx/
Taz 66- Le forum est ma maison !
C’est celle là
Prolongateur de fourche et de cantilever, pot Acsud ,plaque TY, plus de clignotants, montage classique de l’époque pour aller à la fac tous les jours, enduro ou cross le dimanche et gros ride en été ( Naples et tout le nord de l’Italie en 3 semaines avec copie , bagages , tente , duvets , gamelles)
Une autre époque. ..

Prolongateur de fourche et de cantilever, pot Acsud ,plaque TY, plus de clignotants, montage classique de l’époque pour aller à la fac tous les jours, enduro ou cross le dimanche et gros ride en été ( Naples et tout le nord de l’Italie en 3 semaines avec copie , bagages , tente , duvets , gamelles)
Une autre époque. ..

» Difference selle street rally et selle std Mt09
» selle bagster contre selle yamaha
» selle confort + capot de selle
» Capot de selle sur selle bagster
» Démontage guidon
» selle bagster contre selle yamaha
» selle confort + capot de selle
» Capot de selle sur selle bagster
» Démontage guidon
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1