Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 29 Nov 2021 - 14:17

iron man a écrit:........pour ma T9GT j'en ai mis d'autres moins d'options mais plus costauds (dans mon accident, il sont restés intacts malgré que le support soit explosé), les miens ont deux trucs que j'aime bien il défilent mais surtout en mode feux stop ils clignotent 3 fois avant de s'allumer en continu, par contre il ne font pas veilleuse à l'arrière
Ou as tu acheté les clignotants que tu cites ?

termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Lun 29 Nov 2021 - 14:21

termi a écrit:
iron man a écrit:........pour ma T9GT j'en ai mis d'autres moins d'options mais plus costauds (dans mon accident, il sont restés intacts malgré que le support soit explosé), les miens ont deux trucs que j'aime bien il défilent mais surtout en mode feux stop ils clignotent 3 fois avant de s'allumer en continu, par contre il ne font pas veilleuse à l'arrière
Ou as tu acheté les clignotants que tu cites ?

ici
https://www.france-xenon.com/fr/ampoules-stop-clignotant-led-motos/27257-clignotant-feux-de-jour-led-defilant-moto-sequentielle-nightx-v30-3663967785235.html
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 29 Nov 2021 - 15:00

Merci iron Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par asouras Lun 29 Nov 2021 - 19:55

Semblent identiques et moins chers : https://fr.aliexpress.com/item/4000230353389.html

Pour ma part j'ai pris ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/32891370908.html
similaires au modèle vendu sur un site de leds bien connu et un peu moins longs que ceux d'origine
asouras
asouras
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Lun 29 Nov 2021 - 23:55

Oui ça à l'air d'être les mêmes en effet ... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 0:37

iron man a écrit:Oui ça à l'air d'être les mêmes en effet ... WinkV
"Ça a l'air" mais c'est sûrement pas les même. Ou avec un taux de défaut 10 fois supérieur.
Va falloir vite qu'on se discipline et qu'on s'encourage tous à se "civiliser" sur ce sujet des copies chinoises.
Le seul vrai pouvoir de changer les choses ou notre monde proche est dans ce porte-feuille et ces achats, et où et à qui vous décidez de payer. Faut pas éspérer se cacher derrière son petit doigt et ses 20 balles d'économies. C'est bien le prolo qui l'a payé et le paiera toujours plus cher le premier et le plus vite. Pas le bobo. Ah si, lui aussi. Et beaucoup plus encore.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 477
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Mar 30 Nov 2021 - 7:44

C'est un peu pour cette raison que j'essaie autant que faire se peut d'acheter plus vers chez nous que vers l'empire du milieu.
Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.

Disons que j'espère pas et que je me dis que c'est mieux pour notre économie tant que je peux le faire...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par Fred54 Mar 30 Nov 2021 - 8:24

Comment fixer ces clignotants sur une tracer 9gt. Ceux d’origine tiennent avec du caoutchouc
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 11:52

iron man a écrit:C'est un peu pour cette raison que j'essaie autant que faire se peut d'acheter plus vers chez nous que vers l'empire du milieu.
Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.

Disons que j'espère pas et que je me dis que c'est mieux pour notre économie tant que je peux le faire...
France Xenon est probablement le concepteur. En tout cas, ils ont forcément une équipe de production, contrôle qualité, ingénierie conception, ventes, distribution, marketing, SAV, support, etc, etc... Ca en fait des emplois. Plus TVA et impôts par ici. Ca en fait des sous qui s'enfuient pas... Même si ils avaient produit ou produisaient en Chine Bravo et merci pour la prise de conscience.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 477
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Mar 30 Nov 2021 - 12:03

Fred54 a écrit:Comment fixer ces clignotants sur une tracer 9gt. Ceux d’origine tiennent avec du caoutchouc


monter des cales entretoises pour moto YAMAHA 

2 par cligno donc 8 en tout pour AV et AR

en plastique

https://fr.aliexpress.com/item/4001252599435.html

en alu je préfère nettement surtout si il faut repercer au diametre 10 mm le trou central comme j'ai du faire

https://fr.aliexpress.com/item/4001333218277.html


ps édit:
le modèle alu que j'ai et qui va tres bien aprés repercage du tou central au bon diametre:
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PycuR8&orderId=103985532272492&productId=33018538389
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par Fred54 Mar 30 Nov 2021 - 12:50

Impek. Merci du tuyau,  et pour la connectique, c livré avec les connecteurs. Plug and play a la place des cligno d,origine?
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Mar 30 Nov 2021 - 14:03

@ Fred 54

non, avec les classiques cosses rondes, alors:

1) soit tu récupères la terminaison du câblage d'origine que tu soudes au câblage du nouveau cligno avec gaine thermoretratable aprés coupe a la longueur idéale du câblage du nouveau cligno. (prends moins de place dans les écopes pour les autres rajouts électrique, par exemple moi j'ai 3 accessoires leds clignotants + veilleuses sur l'avant de chaque coté donc 9 fils par coté sur le cablage clignotant!............plus d'autres trucs , bien sur, dans l'écope) 

pour info les cligno d'origine vont a la poubelle dans 95% des cas car  personne les remontent, personne les rachetent WinkV

2) soit tu rajoutes des cablages et des connexions spécial adaptation, donc beaucoup de volume et de la longueur de cable a enrouler dans l'écope...... dans mon cas, avec ca, impossible de monter tous mes accessoires et de refermer les 2 écopes...pas la place de loger tout ces cables bien trop long


https://fr.aliexpress.com/item/32860011262.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par jean-marc fra08 Mar 30 Nov 2021 - 16:40

salut pour ma part chez ceux de chez ali et il marche très bien super visibilité a+
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mar 30 Nov 2021 - 17:43

iron man a écrit:............Après j'espère que ce sont les chinois qui les ont copiés et pas France Xénon qui a acheté "chez chinois" et qui me colle le supplément.
Malheureusement, j'ai bien peur que tu dises vrai pas ma faute
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par yamaha34 Mar 30 Nov 2021 - 18:39

Vous rêvez un peu quand même les mecs ! 80 % de tout ce que l'ont achète est fabriqué là-bas on le sait bien !et re fabriquer en Europe oubliez avec les charges et les taxes ! quoique ali à rajouté un supplément depuis quelque temps TVA ?  bref leurs produits sont quand même très bon , je n'ai jamais eu de souci qualitatif  pour le moment y compris( clignotants, feu arrière, levier de frein etc....
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par asouras Mar 30 Nov 2021 - 19:52

Attention de ne pas faire d'erreurs concernant les obturateurs et la connectique pour la tracer 9 2021

Obturateurs : https://avdb-moto.fr/shop/fr/obturateurs-de-clignotants/2986-obturateurs-de-clignotants-transparents-nouvelles-yamaha.html (et çà fait travailler l'économie locale  Very Happy )

Connectique : https://fr.aliexpress.com/item/1005003532621695.html (bon du coup c'est chinois...)


Dernière édition par asouras le Mar 30 Nov 2021 - 19:55, édité 1 fois
asouras
asouras
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 19:54

@Yamaha3012. Le sujet n'est pas tellement que ce soit fabriqué là-bas. C'est pas ça le problème. C'est de savoir qui l'a conçu, qui le vend directement, où sont les marges et le respect des droits des inventeurs, ingénieurs, concepteurs (qui surveillent la qualité et améliorent sans cesse) et de tous leurs collaborateurs dans l'entreprise créatrice au départ et dans la chaine qui a apporté toute la valeur et qui permettent que le produit existe au départ et s'améliore encore. Bon, bref, pardon, je suis pas docteur en économie mais il ne me semble pas en avoir besoin pour comprendre les problèmes qu'engendrent l'achat de copies sur internet en chine, même si ça sort de la même usine que celui qui l'a inventé et mis sur le marché en Europe au départ. Bon, je vais pas continuer. C'est pas le sujet principal ici. Mais Réveillons-nous, quoi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 477
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par Fred54 Ven 10 Déc 2021 - 16:50

Bon j'ai recu mes cligno de france Xenon,les entretoises alu de ali et le cable avec la fiche d'origine  pour le coté cligno

ou trouvez vous un + apres contact facilement pour les feux de jour integrés au clignotants?

Merci
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 10 Déc 2021 - 17:54

Fred54 a écrit:Bon j'ai recu mes cligno de france Xenon,les entretoises alu de ali et le cable avec la fiche d'origine  pour le coté cligno

ou trouvez vous un + apres contact facilement pour les feux de jour integrés au clignotants?

Merci


facile, sur la 1ère prise accessoire a proximité .....et pas de risque de surcharge de la ligne si elle est déja "occupée" car feux de jour en led, ca "bouffe" rien en intensité Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Ven 10 Déc 2021 - 18:23

ZEBRAZOMA a écrit:
Fred54 a écrit:Bon j'ai recu mes cligno de france Xenon,les entretoises alu de ali et le cable avec la fiche d'origine  pour le coté cligno

ou trouvez vous un + apres contact facilement pour les feux de jour integrés au clignotants?

Merci


facile, sur la 1ère prise accessoire a proximité .....et pas de risque de surcharge de la ligne si elle est déja "occupée" car feux de jour en led, ca "bouffe" rien en intensité Wink
sinon marre de démonter le nez de phare y a ça !

https://www.healtech-electronics.com/products/tb


qu'en pense le Zèbre ?... ce n'est pas une chinoiserie ....mais a voir chez eux ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 10 Déc 2021 - 19:44

qu'en pense le Zèbre ?... ce n'est pas une chinoiserie ....mais a voir chez eux ? clignotants - Clignotants origine - Page 5 843559371

MP regarde ta boite de reception WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 6 Mai 2022 - 12:31

Bonjour à tous,

Je reviens à l'attaque concernant les clignotants car je n'avais pas trouvé le temps de m'en occuper. J'avais dans l'idée de monter les clignotants de la MT10, quelqu'un (en l’occurrence @ZEBRAZOMA pour ne pas le citer) pourrait-il me dire si ceux d'ali sont les mêmes ?
Y-a t-il une modif à effectuer ?
Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffira t-il ?

https://fr.aliexpress.com/item/32931021245.html
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Mai 2022 - 13:40

salut Termi WinkV

tous les clignos led ali se montent...mais:

1) avoir une centrale cligno pour led (pas cher chez ali)

2) prévoir les entretoises d'adaptation pour passer de la tige standard cligno M10 aux trous "ovales" Yam (sauf dans le cas du lien que tu donnes car meme fixations que Yam) 

3)oui Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffit, aucune raisons technique ne s'y oppose.. WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 6 Mai 2022 - 13:47

ZEBRAZOMA a écrit:salut Termi WinkV

tous les clignos led ali se montent...mais:

1) avoir une centrale cligno pour led (pas cher chez ali)

2) prévoir les entretoises d'adaptation pour passer de la tige standard cligno M10 aux trous "ovales" Yam (sauf dans le cas du lien que tu donnes car meme fixations que Yam) 

3)oui Le fait de couper le fil d'origine pour le souder sur les nouveaux clignotants cela suffit, aucune raisons technique ne s'y oppose.. WinkV
Super @ZEBRAZOMA pour la précision de ta réponse, je vais certainement les commander en espérant que ça "flash" plus que ceux d'origine WinkV
Un petit détail, la T9 à déjà des clignotants LED donc je n'ai pas besoin d'acheter une centrale LED chez ali ?

De plus, on dirait qu'il y a de la gaine thermorétractable ou je me trompe ?

clignotants - Clignotants origine - Page 5 2411265519
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Mai 2022 - 14:57

....Un petit détail, la T9 à déjà des clignotants LED donc je n'ai pas besoin d'acheter une centrale LED chez ali ?

exactement! Wink

De plus, on dirait qu'il y a de la gaine thermorétractable ou je me trompe ?

bien sur,.... si "soudure" (brasure étain-plomb, en fait) il faut prévoir des gaines thermo rétractables.... clignotants - Clignotants origine - Page 5 1719152086
par contre , te trompes pas! pas le 1er lien, plutot le 2ème ... Laughingclignotants - Clignotants origine - Page 5 3673802314


https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20220506045841&isPremium=y&SearchText=gaine+femme&spm=a2g0o.productlist.1000002.0


https://fr.aliexpress.com/item/1005001393566382.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 6 Mai 2022 - 15:27

ZEBRAZOMA a écrit: .........par contre , te trompes pas! pas le 1er lien, plutot le 2ème ... Laughingclignotants - Clignotants origine - Page 5 3673802314


https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20220506045841&isPremium=y&SearchText=gaine+femme&spm=a2g0o.productlist.1000002.0


https://fr.aliexpress.com/item/1005001393566382.html
clignotants - Clignotants origine - Page 5 3673802314 clignotants - Clignotants origine - Page 5 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Mai 2022 - 16:28

@ Termi

j'y pense, pourquoi ne pas en profiter pour poser des clignotants "leds +" , avec des feux de position ( ou de jour) blancs a l'avant et rouge a l'arrière.....

meme boulot juste un fil + aprés contact que tu repiques, en parallèle (car quasi pas de conso car leds donc 2 watts, pas plus), de n'importe quel accessoire déjà branché (pas la peine de prendre une nouvelle prise accessoire pour si peu de conso! Wink  

juste 1 seul fil par cligno en plus a brancher (le + apres contact) meme si ton nouveau clignotant "leds +" a 4 fils car dans ce cas c'est qu'il y a 2 fils - (négatif) 1 négatif pour la partie cligno et 1 négatif pour la partie feux de position ( blancs a l'avant et rouge a l'arrière) et là , trés simple tu relies les 2 fils - (négatif) de chaque cligno ensemble et tu les "soudes" au fil négatif du cligno d'origine ....


donc en résumé..., juste 1 seul fil par cligno en plus a brancher sur 1 + apres contact de n'importe quel accessoire déjà branché  (repiquage en parallèle) pour obtenir bien plus pour quasiment le meme cout et le meme boulot.......


j'dis ca, j'dis rien, moi clignotants - Clignotants origine - Page 5 2459483764....... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 6 Mai 2022 - 17:52

ZEBRAZOMA a écrit:@ Termi

j'y pense, pourquoi ne pas en profiter pour poser des clignotants "leds +"...............
Parce qu'en fait le but de la manœuvre est d'être vu surtout de l’arrière car il y a toujours un co..... d'automobiliste qui est toujours tenté de me doubler quand je rentre chez moi, d'ailleurs ma femme à faillit se faire rentrer dedans alors qu'elle s'apprêtait à entrer chez nous (clignotant en marche)

Avec les remontées sur les LED + (de chez Yamaha) les clignotants ne seraient pas plus voyant car la luminosité serait en grande partie masquée par les feux stop des LED +. J'ai bien peur que le modèle Ali soient pareil pas ma faute
En tout cas merci pour te donner autant de mal avec mon souci de clignotants clignotants - Clignotants origine - Page 5 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Mai 2022 - 19:35

J'ai bien peur que les modèles Ali soient pareil clignotants - Clignotants origine - Page 5 2741470308


surtout pas les miens de chez spirit beast, fabricant chinois (boutique sur ali, produit de grande qualité mais plus cher que le 1er prix chinois)!
quand ils clignotent (ceux mon modéle) ben.....c'est des appel de phares!! Laughing clignotants - Clignotants origine - Page 5 3673802314

ils ont chez spirit beast des modéles (j'en ai testé puis démontés pour mon modèle actuel depuis 2 ans) ou le feu de route est éteint pendant la  "clignotation" comme dirait la mére Royale (Ségolène, pas celle d'angleterre).....Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 6 Mai 2022 - 19:40

ZEBRAZOMA a écrit:J'ai bien peur que les modèles Ali soient pareil clignotants - Clignotants origine - Page 5 2741470308


surtout pas les miens de chez spirit beast, fabricant chinois (boutique sur ali, produit de grande qualité mais plus cher que le 1er prix chinois)!
quand ils clignotent (ceux mon modéle) ben.....c'est des appel de phares!! Laughing clignotants - Clignotants origine - Page 5 3673802314

ils ont chez spirit beast des modéles (j'en ai testé puis démontés pour mon modèle actuel depuis 2 ans) ou le feu de route est éteint pendant la  "clignotation" comme dirait la mére Royale (Ségolène, pas celle d'angleterre).....Wink
Faudrait que je trouve un modèle LED qui claque sa mère histoire d'en mettre plein les mirettes aux c.... qui veulent à chaque fois me doubler alors que je m'apprête à rentrer tranquilou chez moi, j'ai pensé à mettre un giro ou un drapeau de travaux quand je veux tourner mais....pas ma faute

Pour les LED + mon CC m'a avoué qu'à l’arrière c’était limite dangereux car (comme je disais plus haut) le stop des LED + masque les clignotants Shocked

Par contre, une chose m'interpelle sur les cabochons des clignotants chinois. Chez nous, l’homologation doit se faire reconnaitre par un "E1" gravé sur le cabochon. Chez les chinois c'est plutôt "E11, E24..." Shocked


Les feux doivent être homologués CE (homologation Européenne) et respecter tous les points vue précédemment. L'inscription CE doit apparaitre sur l'optique.
clignotants - Clignotants origine - Page 5 Optiques-03
Les clignotants doivent répondre aux mêmes normes. Mais sur ces petits optiques vous ne trouverez que l'inscription E sur le cabochon.
 clignotants - Clignotants origine - Page 5 Optiques-04
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Mai 2022 - 20:26

si ton 1er soucis est la sécurité.........mon modèle super claque meme les grands meres

a ma connaissance rien de comparable sur le marché:

21 leds (type 3528) pour le clignotant + 12 leds (type 3528) pour le feu de position soit 33 leds (type 3528) par clignotant!.....qui dit mieux? clignotants - Clignotants origine - Page 5 2459483764 


mon modèle:

https://fr.aliexpress.com/item/32837395901.html

clignotants - Clignotants origine - Page 5 H0b7ff866f001437f97e2144930e14900d

autres modèles de chez spirit beast:

https://spiritbeast.aliexpress.com/store/group/Lighting/2756004_509958248.html


un nouveau modèle, plus petit que le mien, 12 leds (type 3528) pour le clignotant + 12 leds (type 3528) pour le feu de position soit 24 leds (type 3528) par clignotant, ce qui est déjà très bien!

https://fr.aliexpress.com/item/1005003426422882.html

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Ha357c091f9b94448adcaae23bb9150344

mon conseil?.....ne prendre que de cette marque! Wink

PS:

a l'arriere, c'est pas des stop, mais des feux de position... WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

termi et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 5 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum