Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ?

+115
Tilk
thdu
Pifou
bilou34
romain46
steel
Benji27
Kapy
tyto weel...
DENS09
lucaf
Zeltron
TITOU77
lolozed91
hoops
dodo87
Meuhlanie
jivoitoubo
GMT91
maxya
snowseb
mcsim
comte zero
slayer
David_jk5
EL D
Piero
THM90
Di@blo95
alexi
JL73
fifou
Fred
JMdB
loulou35
thierry947
pouass
alex75
Ipsos02
Pakalolo67
ricbel
PoloKK
streetrider
Gigamatt
goss63
Speedcat
Maatrica
Shibuya
Bozerman
tiger98000
dayton34
sevy
pacecar
redslider55
MaTh09
petitlou
Gwen49
zaraza
MOROT Fabrice
domlan
chipstade
thedude 92
ikc
Vid-Da
GoulouGoulou
Fred46
dagda-esus
tony41
Remysss
er24
Sim0n
Eric60
Pikachu
RGI
nicolejardinier
avantarno
flope4
Frenchchris
Animal Smith
BEAUNE21
elrouss08
favereau
geoffroy30
STEF30
Speedfan
pim's
Blacky
micka GIGW
Charnay78
steffleouf
miguelito
nono76
Vil Breukin
ulko
pat78
Ul'Team Bike #121
JKAY57
Fred*44
lequipement.fr
REDGIE
loic5000
Darkneaj
steph07
olivierzx
fano
Boz
Seb2412
BBvtec
nathouf
Miura
trekker90
Cornichon-Furtif
dumas
la taupe
ph1prevot
119 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ?

Message par Miura Dim 23 Mar 2014 - 22:00

On est allé voter toutes les deux en fin d'aprem, entre deux giboulées...
Et comme il n'était que 17h, on a poussé une petite reconnaissance en altitude...  WinkV 
J'ai jeté l'éponge à 1 300 m  silent , il faisait 0° Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 398374vil2glace et je commençais à avoir du mal à bouger les doigts...  face  Pas eu le courage de quitter les gants pour prendre une photo... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 Lolinv

Miura
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ?

Message par olivierzx Lun 24 Mar 2014 - 18:45

J'ai fait 600 km dont 400 d'autobeurk avec beaucoup de vent !!!
Ben, tenir le 140 dans ces conditions c'est quasi impossible obligé de rouler à 120 et la conso a pris une claque : 5L2 contre 4L9 à l'aller sans vent.

Et puis à l'arrivée j'étais tellement content de rentrer que j'ai jeté la moto par terre côté droit.
Enfin jeté ...
Je me suis garé sur un bout de goudron qui a été refait le temps d'ouvrir le garage, et la béquille s'est enfoncée dedans.
J'ai eu le temps de la rattraper mais en la relevant elle a basculée de l'autre côté, et là j'ai rien pu faire sauf garder le guidon droit.
Bilan : le pion de levage rayé, les 2 carters poqués légèrement, la roulette de fourche marquée (comme quoi elle sert à quelque chose) le pare-main rayé et c'est tout. Rien au niveau du pot, du réservoir. Même le top-case a pas touché.
Je m'attendais à bien pire.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par JKAY57 Lun 24 Mar 2014 - 18:53

Ouf plus de peur que de mal ! Même si c'est toujours chiant c'est certain.

Modérateur
Modérateur

Message par nono76 Lun 24 Mar 2014 - 19:15

Moi comme dab je suis allé vers Rouen et je me suis monté la cote de St martin de Bocherville !,
Trop sympa celle la elle se prend à  moyenne vitesse  a120 à 2 voies bcp de reexceleration avec le couple du MT que du bonheur  .
Si vous passez par la normandie il faut la prendre mais dans le sens le Havre Rouen attention le week end c' est la route des ballades des motards souvent la gendarmerie en haut !
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Blacky Lun 24 Mar 2014 - 19:17

Je me suis planté en glissant sur une plaque d'égout  Crying or Very sad 

Bilan perso :
- de belles éraflures sur la hanche et le genoux
- le casque a prit un bon petit poc mais est encore en quasi parfait état
- le cuir à bien ramassé coté gauche (épaule et coude).

Bilan moto :
- le diabolo droit à changer (il a protégé mon BO  Wink )
- le cale pied conducteur droit à changer
- le protège pied au dessus de la sortie du pot a protégé le pot mais il n'a pas grand chose
- l'embout de guidon droit à changer
- le bas du moteur (carter etc...) a 2 belles galettes de 5cm de long sur 2/3cm de large  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
- je ne sais pas si c'est le guidon ou la colonne de direction mais pour la ramener, j'ai conduis avec le guidon très légèrement orienté à gauche, donc à voir avec l'expert.

Donc voilà une belle journée  Mad 
Blacky
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura Lun 24 Mar 2014 - 21:37

Mince...  silent No 
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par pim's Lun 24 Mar 2014 - 21:45

Désoler pour toi j’espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par JKAY57 Lun 24 Mar 2014 - 21:55

Bon rétablissement à toi.

Modérateur
Modérateur

Message par Speedfan Mar 25 Mar 2014 - 8:37

Ouch... pas trop de bobo c'est le principal. Du "gratté" mais rien de cassé..
Remets toi vite sur pied et ta belle sur roue, à bientôt sur les routes.

Modérateur
Modérateur

Message par Blacky Mar 25 Mar 2014 - 10:03

Merci pour vos messages  Smile 

Je pense que ça devrait aller, j'ai un peu mal à la cheville depuis ce matin avec un joli bleu sur le tendon !

Côté assurance : 125€ de franchise et malus de 25% sur la cotisation de l'année prochaine  Evil or Very Mad 
Blacky
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Mar 25 Mar 2014 - 12:15

Pffff desolé pour vous deux ( Blacky et Olivierzx )

Ca fait toujours chier d'apprendre ça... Remets toi bien Blacky !

Olivierzx, c'est arrivé aussi a un pote cette mésaventure de goudron.. D'ailleurs il m a toujours dit de faire gaffe quand tu détend ta béquille sois sur qu'elle est bien positionné et pour etre sur tu remets un coup de pied pour etre sur qu'elle soit bien a fond avant de poser la meule et dernier point de controle, tu regardes toujours avec attention l'endroit ou vas se reposer ta béquille.. c'est trop un attrape couillon la béquille.. je touche du bois la mésaventure d' Olivierzx m'est jamais arrivé mais ça a deja failli...  affraid 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par STEF30 Mar 25 Mar 2014 - 12:23

Vraiment désolé pour vous deux les gars, ça fait toujours râler ces mésaventures et ça coute cher aussi  Crying or Very sad 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum

Message par geoffroy30 Mar 25 Mar 2014 - 13:51

comme il pleut bien elle fait dodo au garage je suis obliger de roule en BAR
geoffroy30
geoffroy30

Message par olivierzx Mar 25 Mar 2014 - 18:33

Vil Breukin a écrit:Pffff desolé pour vous deux ( Blacky et Olivierzx )

Ca fait toujours chier d'apprendre ça... Remets toi bien Blacky !

Olivierzx, c'est arrivé aussi a un pote cette mésaventure de goudron.. D'ailleurs il m a toujours dit de faire gaffe quand tu détend ta béquille sois sur qu'elle est bien positionné et pour etre sur tu remets un coup de pied pour etre sur qu'elle soit bien a fond avant de poser la meule et dernier point de controle, tu regardes toujours avec attention l'endroit ou vas se reposer ta béquille.. c'est trop un attrape couillon la béquille.. je touche du bois la mésaventure d' Olivierzx m'est jamais arrivé mais ça a deja failli...  affraid 

Je me gare à cet endroit depuis des années et pendant mes vacances ils ont refait (mal visiblement) la route ... normal c'est les élections.
Et heureusement que le MT09 est léger, ça me serait arrivé à l'époque du 1400 ou du MT01 ... j'aurais été chercher du monde pour la relever.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par JKAY57 Mar 25 Mar 2014 - 18:53

Je n'avais pas vu ton nouvel avatar Vil Breukin  cheers

C'est vrai qu'il a le feu au c......Valentino !

Modérateur
Modérateur

Message par Vil Breukin Mar 25 Mar 2014 - 19:13

JKAY57 a écrit:Je n'avais pas vu ton nouvel avatar Vil Breukin  cheers

C'est vrai qu'il a le feu au c......Valentino !

Tinquiète !! Wink Valentino is on fire !! lol
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JKAY57 Mar 25 Mar 2014 - 19:19

Ah non c'est Alicia Keys qui chante cela !  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 2923201198 

https://www.dailymotion.com/video/xuiazf_alicia-keys-girl-on-fire-full-version-official-video-hd-1080p_music

Modérateur
Modérateur

Message par favereau Mar 25 Mar 2014 - 20:56

J ai roule sous la flotte et dans les bouchons .....la mt n est pas cool en mode B vivement le retour du soleil pour remettre en a
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Vil Breukin Mar 25 Mar 2014 - 21:27

JKAY57 a écrit:Ah non c'est Alicia Keys qui chante cela !  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 2923201198 

https://www.dailymotion.com/video/xuiazf_alicia-keys-girl-on-fire-full-version-official-video-hd-1080p_music

Arrf faut que j'attende 22h30 pour etre a la maison.. je suis au taf en acces restreint :/

Vive Airbus :/

M'en fout je peux acceder a mon forum préféré pendant ma pause c'est l'essentiel ^^
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par elrouss08 Ven 28 Mar 2014 - 21:14

200 bornes de rodage. Soleil. Petites routes de campagne. Que du bonheur.
elrouss08
elrouss08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JKAY57 Ven 28 Mar 2014 - 21:18

C'est la page des avatars ici !

Beuuuuuuuurk le tiens elrouss08 par contre il ne ressemble à .............................RIEN ! hihihi. Un mélange de Gollum croisé avec un cochon  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 2923201198 

Modérateur
Modérateur

Message par elrouss08 Ven 28 Mar 2014 - 22:39

Pourtant c'est bien moi.
elrouss08
elrouss08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Boz Sam 29 Mar 2014 - 20:01

Attention, je préviens les lecteurs ==>  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 2146126155 

Voici donc la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui : je pars rouler ce matin, soleil radieux, la banane quoi ! Je fais une centaine de km et je décide de faire une petite pause et m'en griller une (je sais c'est pas bien !)
J'avais mis mon paquet de clopes sous la selle. Je retire donc la selle, prends une cigarette, l'allume et remets le tout. Une fois terminée, je referme ma veste, remets mon casque et enfile mes gants. Je veux mettre en route ma belle mais pas de clé sur le contact !!! MERDE ! Je descends de la moto avec une petite boule au vente (car je redoute ce qui est en train de se passer) et je regarde le barillet d'ouverture de la selle en espérant avoir oublié la clé dessus. Mais non... RE-MERDE !!! Je réalise donc que j'ai posé la clé sous la selle lorsque j'ai pris une clope et ensuite refermé la selle ! Je me rends compte que mon portable se trouve aussi sous la selle ! RE-RE-MERDE ! Voilà donc comment je me suis retrouvé à une bonne cinquantaine de km de chez moi, sans clé et sans portable. Et bien, je peux vous dire qu'on se sent très con et très seul  Very Happy
Finalement, 2 motards se sont arrêtés, je leur ai expliqué la situation (ils ne se sont pas trop foutus de ma tronche, probablement de la pitié) et un des 2 m'a prêté son téléphone afin que je sonne à ma chère et tendre pour qu'elle rapplique avec la deuxième clé. Autant vous dire qu'elle était enchantée...  Rolling Eyes 
Au final, j'ai attendu plus d'une heure sous un soleil de plomb en jurant sur moi-même...
Je ne pense pas que ça m'arrivera une 2ème fois, je m'en souviendrai de celle-là !  Wink
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ph1prevot Sam 29 Mar 2014 - 20:09

J'en connais au moins un à qui cette mésaventure n'arrivera plus pas !  Laughing
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Miura Sam 29 Mar 2014 - 21:26

Effectivement, c'est ballot... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 Icon_mrgreen
Tu as encore eu de la chance d'avoir du soleil ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 1719152086 

Je ne vois que 2 solutions pour éviter pareille mésaventure : arrêter la moto, ou arrêter la clope...  lol!
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par JKAY57 Sam 29 Mar 2014 - 21:55

Ah oui belle mésaventure !

Et encore il aurait pu être plus loin que cela Wink

Donc maintenant il faut que tu fumes en roulant je pense  cheers 

Modérateur
Modérateur

Message par la taupe Sam 29 Mar 2014 - 22:43

comment dire ......... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 3623084229 lol! 
pour moi petit tour chez yam, et oui j'ai un petit claquement coté droit. Mon mécano l'a essayé et il va se renseigner je sais plus ou chez yam france.
Ensuite petit décrassage du 3 pattes dans des petits virolos avec mon pote en 1000 gex et quelques ajustements des suspattes que du bonheur!!!  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 67213253 
la taupe
la taupe

Message par olivierzx Dim 30 Mar 2014 - 18:05

Cet après-midi petite bourre dans la montée du Castellet avec un S1000RR.
Raisonnable, j'ai jamais passé la 4.
Mais on s'est quand même fait une petite frayeur (surtout lui qui était derrière) quand en sortie de virage à gauche (l'embranchement de Signes) on s'est retrouvés avec une voiture en face !!! Alors qu'on était dans nôtre voie.
J'ai écarté mais comme je lui masquais la vue il a vraiment découvert ça au dernier moment. Il est pas passé loin du dégagement en terre ...

J'ai encore raboté les cale-pieds des 2 côtés (j'avais pas mon cuir donc pas de déhanchement, trop peur de poser le genou par réflexe comme j'ai déjà fait une fois) et je confirme que le MT repart mieux qu'un S1000RR en 106 cv.
A chaque remise en sortie de virage 10-15 m de pris.

En rentrant j'ai retendu la chaîne qui était à quasi 4 cm de débattement, je sentais les à-coups à chaque remise)
Avant mon trip en Espagne (majorité d'autobeurk) elle était nickel, elle n'avait pas bougée depuis la rév des 1000. (20 mm par rapport aux 15 préconisé par le manuel)
Et là en 1500 km elle a pris d'un coup 2 cm de plus, peut être parce que j'étais chargé.
Mais bon à 5000 km je ne suis qu'à 2 cm pile avec cette mesure :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 140330062622133163
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par la taupe Dim 30 Mar 2014 - 20:55

trop de couple  Laughing 
la taupe
la taupe

Message par JKAY57 Lun 31 Mar 2014 - 10:48

Belle promenade hier ( 450km ) route des vins et du cidre ( Lux / Allemagne ) il y a de belles routes au Lux en tout cas Wink  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT09 ? - Page 3 960040208 

Je vais aussi retendre ma chaine j'ai ce même sentiment que toi Olivier lorsque je tourne la poignée de gaz Wink

Modérateur
Modérateur

Message par geoffroy30 Dim 6 Avr 2014 - 20:26

Aujourd'hui j'ai cramé deux plein et j'ai bien rodé mes nouveau pneus avec une grosse bourre avec un 1000gsxr et 1300xjr. Et je peux vous dire que le gars avec le 1000gsxr est resté sur le cul
geoffroy30
geoffroy30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant