Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

TCS sur circuit?

2 participants

TCS sur circuit? Empty TCS sur circuit?

Message par guilhem Dim 23 Mai - 19:39:33

Bonjour, 
je roule avec une Tracer 2017, donc avec le contrôle de traction paramétrable sur 0/1/2 
lors de ma première session sur circuit, j'avais roulé avec le TCS sur 1. Mais je trouve la moto bien plus sympa et rageuse sans TCS. J'ai l'impression que le TCS, même sur 1, bride un peu la moto.  
Ma question est la suivante: lors d'un roulage sur circuit (sec, bon revêtement...), comment roulez vous? avec le TCS ou sans? Je sais que le TCS, même sur 1, fait aussi office d'anti wheeling, mais en dehors de ça, y a t 'il vraiment un intérêt à le mettre, sachant que ce ne sont pas les 115 canassons de la meule qui vont la faire patiner en sortie de virage.....
De plus, sur les versions avant 2021, il me semble bien que le TCS ne sert à rien en cas de perte de l'arrière sur l'angle? Non?
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

TCS sur circuit? Empty Re: TCS sur circuit?

Message par olivierzx Lun 24 Mai - 18:47:00

Patiner non, mais décrocher/raccrocher (avec high-side à la clé) OUI.
Le TCS agit sur l'angle. (au moins sur le roadster 2017, expérimenté plusieurs fois sous la pluie)
Il est plus fin sur la 2021 grâce à l'IMU 6 axes.

Ceci dit il y a 10 ans on roulait tous sans TCS voir sans ABS, alors tu dois pouvoir rouler sans.

MT10 2019-          : 25 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par guilhem Jeu 27 Mai - 19:44:24

j'étais persuadé que le TCS avant 2021 ne fonctionnait uniquement que la moto en ligne. Et qu'il n'avait aucune incidence sur l'angle. Il me semble avoir lu ça quelque part à l'époque. Précisément, sur la 2021, l'intérêt de la centrale inertielle 6 axes est de permettre le contrôle de traction sur l'angle. 
donc, pour moi, avant 2021, et donc pour ma moto de 2017, pas de TCS sur l'angle. Mais je me trompe peut être.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé