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Coupure des gaz en pleine accélération

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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 12:42

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je regarde le forum dans le but de trouver réponse à mon problème et je ne trouve rien ... alors je me lance, je m’inscris et écris ce message ! (Veuillez m’excuser pour les possible erreurs de rubriques ou autres, je découvre l’utilisation du forum ..)

Alors voilà, il y a un peu moins d’un mois environ je prend la mt sous la pluie et la lors d’une accélération assez constante (environ 5000tr/min) la moto a des coupures de gaz intempestives, comme si le traction control s’enclenchait. Je pense donc à cela puisque sous la pluie mais quand bien même, c’est pas normal car je n’ai pas de pertes d’adhérence ... depuis cela m’arrive assez régulièrement même lorsqu’il fait beau en plein soleil, tout à l’heure sortie de péage, j’ouvre en grand et la je me prend 3 / 4 coupures de ce type ... c’est super désagréable... en rentrant du taff je vais essayer de rouvrir en grand avec le TCS sur off pour voir si c’est ça ... 

Si vous avez des pistes je suis preneur ...

Merci à tous !!

Ps : la moto a moins de 7000km
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Message par Yannick Ven 21 Mai 2021 - 13:44

Si tu es sur TCS 2, çà pourrait être çà, car sur cette position, il ne laisse rien passer.
Si j'ouvre en grand en 1ère et 2ème, il s'enclenche à chaque fois et je trouve çà flippant...
Sur 1, il est plus discret, il s'enclenche parfois, sans que je le sente.

Après ton test sur off, tu sauras de suite si c'est çà ou pas, de toute façon...

V.
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 14:23

Non je suis constamment en TCS 1 (je suis pas pro de toutes ces aides haha), j’ai donc fait mon test, même avec TCS sur off ça me le fait ... j’ai lu quelque part sur le forum que certains avec eu des petits défaut d’injection du à une batterie trop faible car l’alternateur semblerait faire son taff qu’à partir de 4/5000tr/m. Je roule souvent en ville la semaine donc souvent bien en dessous de 5000tr/m .. c’est peut-être ça aussi ... je vais essayer de lui tirer plus dedans on verra si ça passe et sinon je prendrai rdv chez mon concess ..
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Message par Yannick Ven 21 Mai 2021 - 16:10

Quand la batterie est faible, elle ne tient pas le ralenti en général, je viens d'expérimenté le phénomène.
Mais pas de coupure à l'accélération sur TCS 1, pour moi, quand j'avais la vieille batterie.
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 16:21

Ah .... bon ben je vais voir si quelqu’un d’autre a une idée .. merci quand même
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Message par Enzo19 Ven 21 Mai 2021 - 17:32

Ça ne te l'avais jamais fait avant ton premier passage sous la pluie ?
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Message par olivierzx Ven 21 Mai 2021 - 18:17

Ça me rappelle le souci du contacteur.

Met un coup de WD40 dedans et surtout quand tu mets le contact va bien à fond, bien net.

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Message par synapse38 Ven 21 Mai 2021 - 18:20

Smile

On avait pas eu un symptôme qui ressemblait suite à une merdouille dans le mini filtre de la pompe à essence ? scratch
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 18:46

Enzo19 a écrit:Ça ne te l'avais jamais fait avant ton premier passage sous la pluie ?
non jamais et peu importe la météo ... et puis un jour sous une forte pluie en duo, ça à commencé d'un coup et maintenant c'est assez récurent peu importe la météo... j'ai lu autre part sur le forum des ratés du à la rampe d'admission encrassé mais ça me paraitrait vraiment bizarre sachant que la moto à même pas 7000km ....
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 18:47

olivierzx a écrit:Ça me rappelle le souci du contacteur.

Met un coup de WD40 dedans et surtout quand tu mets le contact va bien à fond, bien net.
Le contacteur ...? de quoi ?  Rolling Eyes
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 18:49

synapse38 a écrit:Smile

On avait pas eu un symptôme qui ressemblait suite à une merdouille dans le mini filtre de la pompe à essence ? scratch
j'ai pensé à une cochonnerie dans l'essence mais j'avoue ne pas m'être renseigné sur le sujet haha 😅

ps : si l'un d'entre vous est motivé, je suis preneur pour un micro tuto sur "comment répondre à plusieurs personnes en les citants dans un même message" haha, je suis pas trop doué niveau forum Very Happy
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Message par dr_game0ver Ven 21 Mai 2021 - 21:17

ça me l' a fait aussi. Ressort du contacteur de béquille cassé, les gaz coupaient net à 4500-5000tours.
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Message par Balicco Ven 21 Mai 2021 - 22:10

dr_game0ver a écrit:ça me l' a fait aussi. Ressort du contacteur de béquille cassé, les gaz coupaient net à 4500-5000tours.
ah ! je n'y avais pas pensé !! je regarde ça dans le week-end !! merci
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Message par olivierzx Sam 22 Mai 2021 - 17:49

Balicco a écrit:
olivierzx a écrit:Ça me rappelle le souci du contacteur.

Met un coup de WD40 dedans et surtout quand tu mets le contact va bien à fond, bien net.
Le contacteur ...? de quoi ?  Rolling Eyes

Celui de la clé de contact.

Quand il est sale ou qu'il y a un faux contact interne ça provoque quelques miracles : coupure tableau de bord, cligno, moteur ...

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Message par chtit Sam 22 Mai 2021 - 23:27

Balicco a écrit:ps : si l'un d'entre vous est motivé, je suis preneur pour un micro tuto sur "comment répondre à plusieurs personnes en les citants dans un même message" haha, je suis pas trop doué niveau forum Very Happy
en cliquant sur "citation multiple" de chaque message, puis "repondre" en bas du sujet, au lieu de cliquer sur "citer" Wink


pour ton soucis, plusieurs piste à voir effectivement, tension et bon serrage au cosses de la batterie, contacteur à clé bien tourné et un p'tit peu de poudre de graphite (dispo en magasin de bricolage/serrurerie, ou simplement un crayon à papier tu gratte la mine sur du papier à poncer)
sinon peut etre effectivement un probleme de filtre à essence bouché, pour ca faut deposer le reservoir, le vider, deposer la pompe immergé, inspecter et nettoyer le filtre integré à la pompe (non echangeable)
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/850-MOTO/2017/MT/MTN850-A/RESERVOIR-A-ESSENCE/2016_72625-72625/27/0/76431

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Message par pegase22 Dim 23 Mai 2021 - 8:54

WinkV  Le filtre fait parti du corps de pompe ?... il est non démontable ?
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Message par chtit Dim 23 Mai 2021 - 9:02

Ouaip
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Message par Enzo19 Dim 23 Mai 2021 - 9:31

Une idée qui me vient : t'aurait pas un soucis au niveau du shifter qui te couperai l'allumage de façon intenpestive ? Ça peut être une piste a creuser
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Message par Balicco Lun 24 Mai 2021 - 12:42

dr_game0ver a écrit:ça me l' a fait aussi. Ressort du contacteur de béquille cassé, les gaz coupaient net à 4500-5000tours.
Bon du coup j'ai regardé et nettoyé ça et il semble fonctionner correctement 
olivierzx a écrit:
Balicco a écrit:
olivierzx a écrit:Ça me rappelle le souci du contacteur.

Met un coup de WD40 dedans et surtout quand tu mets le contact va bien à fond, bien net.
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Quand il est sale ou qu'il y a un faux contact interne ça provoque quelques miracles : coupure tableau de bord, cligno, moteur ...
okay merci, j'ai nettoyé tout ça, pour l'instant elle ne me la pas refait 
chtit a écrit:
Balicco a écrit:ps : si l'un d'entre vous est motivé, je suis preneur pour un micro tuto sur "comment répondre à plusieurs personnes en les citants dans un même message" haha, je suis pas trop doué niveau forum Very Happy
en cliquant sur "citation multiple" de chaque message, puis "repondre" en bas du sujet, au lieu de cliquer sur "citer" Wink


pour ton soucis, plusieurs piste à voir effectivement, tension et bon serrage au cosses de la batterie, contacteur à clé bien tourné et un p'tit peu de poudre de graphite (dispo en magasin de bricolage/serrurerie, ou simplement un crayon à papier tu gratte la mine sur du papier à poncer)
sinon peut etre effectivement un probleme de filtre à essence bouché, pour ca faut deposer le reservoir, le vider, deposer la pompe immergé, inspecter et nettoyer le filtre integré à la pompe (non echangeable)
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/850-MOTO/2017/MT/MTN850-A/RESERVOIR-A-ESSENCE/2016_72625-72625/27/0/76431

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merci pour le tips haha !!! au niveau du filtre à essence ça me fait un peu peur, je vais essayer toutes les autres alternatives et je creuserai ça en dernier 😅😅
Enzo19 a écrit:Une idée qui me vient : t'aurait pas un soucis au niveau du shifter qui te couperai l'allumage de façon intenpestive ? Ça peut être une piste a creuser
alors la on est sur une piste intéressante. Après quelques recherche sur le net (d'autres forums), il semblerait que ce soit les symptômes typique soit d'un défaut du shifter soit d'un mauvais réglage de sélecteur qui entraînerait un faux contacte au niveau du shifter ... le problème c'est que le shifter d'origine ne semble pas réglable ... du coup faut que je vois si mon sélecteur semble être bien "en place" sinon direction la concession ... cela peut aussi apparemment provenir d'une batterie un peu faiblarde, ou d'un mauvais contacte aux cosses .. à voir ..
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Message par Enzo19 Lun 24 Mai 2021 - 15:11

Je n'ai pas le shifter sur la mienne mais si tu le débranche il se passe quoi ? Tu peux essayer de rouler sans quand ça le fait et si ça s'arrête tu sera fixé
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Message par pegase22 Lun 24 Mai 2021 - 15:16

Enzo19 a écrit:Je n'ai pas le shifter sur la mienne mais si tu le débranche il se passe quoi ? Tu peux essayer de rouler sans quand ça le fait et si ça s'arrête tu sera fixé

+ 847  pas ma faute
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Message par Balicco Lun 24 Mai 2021 - 17:06

Enzo19 a écrit:Je n'ai pas le shifter sur la mienne mais si tu le débranche il se passe quoi ? Tu peux essayer de rouler sans quand ça le fait et si ça s'arrête tu sera fixé
oui je vais essayer ça, faut que je regarde sur le net pour savoir comment le débrancher
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Message par synapse38 Lun 24 Mai 2021 - 17:23

Smile

Il est peut-être branché sur la même prise qu'on voit ICI.
La 4ème photo.
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Message par Balicco Lun 24 Mai 2021 - 17:29

synapse38 a écrit:Smile

Il est peut-être branché sur la même prise qu'on voit ICI.
La 4ème photo.
super merci beaucoup !! je vais tester ça et en profiter pour tenter de tout nettoyer correctement !!
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Message par Balicco Dim 30 Mai 2021 - 13:41

Salut à tous ! Bon après avoir essayé pas mal de vos truc (sauf débrancher le shifter, je me sentais pas) je me decide à aller chez mon concessionnaire.. j’avais pris mon temps car la garantie de la moto prenez fin avril 2021 (un peu deg ...), bref, une fois la bas il pense aussi au shifter, me le débranche et me dit de tester pendant 2/3j pour faire un bilan. En effet c’est bien le shifter, une fois débranché plus de soucis. A mon retour à la concession pour faire chauffer la carte (plus de 200€ la pièce tout de même ...) le type me dit qu’à 2j près j’étais encore dans la garantie.... en fait j’avais mal lu depuis le début sur la CG ..... breffff finalement le type cool me passe le shifter sous la garantie quand même. Rdv le 18 juin pour le changer.

C’est quand même un peu de la daube ce shifter ... il me dit que c’est récurrent (pas spécialement sur cette moto). Mais à 6500km changer le shifter c’est un peu énervant quand même .... est-ce un défaut ? Je suis pas du genre violent avec mon sélecteur donc bon ... je me dis que ce système n’est pas encore bien abouti sur nos machine ... en tous cas merci à tous !
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Message par Enzo19 Dim 30 Mai 2021 - 14:23

Il existe plusieurs types de capteurs mais sur certaines marques comme hm c'est capteurs sont réputés fragiles. Sur de l'origine c'est la première fois que j'en entends parler
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Message par pegase22 Dim 30 Mai 2021 - 16:34

Balicco a écrit:breffff finalement le type cool me passe le shifter sous la garantie quand même. Rdv le 18 juin pour le changer.

bien quand même, panne trouvée et ton larfeuille n'en n'a pas souffert ! coupure - Coupure des gaz en pleine accélération  1719152086
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Message par quankhi Dim 9 Jan 2022 - 18:54

Bon Hé bien en lisant tout cela, cela donne pas envie d'avoir un shifter. Perso au début j'étais tenté mais je me suis amélioré sur le passage à la volée. Certes ça n'est pas la même chose, mais cela me suffit. Par contre j'ai eu ce genre de panne sur mon TDM. Hé bien c'était un câble du circuit d'allumage, qui était mal isolé et qui faisait masse au cadre par l'humidité.
Bonne route à tous et soyer prudent.
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Message par Enzo19 Dim 9 Jan 2022 - 20:39

Quankhi franchement un passage à la volée bien fait préserve bien plus la mécanique qu'un shifter et au niveau efficacité ça doit tenir a pas grand chose. J'avais l'habitude de ne jamais toucher à l'embrayage avec la Mt et j'ai eu l'occasion de tester le shifter Triumph, un des plus réputés avec ceux de chez KTM. Il faisait up down et autant j'ai trouvé que le down était pas mal autant le up c'est totalement nul. Quand tu sais bien faire sans l'embrayage c'est 100 fois plus doux
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