Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop lol

3 participants

Aller en bas

Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol Empty Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop lol

Message par COCOBO Jeu 20 Mai 2021 - 16:27

Hello Tous !

Cela fait plus de 6 ans que j'ai un Scala Rider Q1...et avec le temps, la batterie ne fonctionne plus correctement.
Je roule donc avec un câble USB sur ma Tracer, toujours connecté au casque, ce qui n'est pas très pratique, voir même un peu dangereux...mais ça ne me dérange pas.

Jusqu'au jour ou le weekend dernier, je prends la route pour faire un Paris Angers par les petites routes malgré la pluie histoire de fêter le déconfinement. Je me rends compte au bout d'une heure que mon GPS resté dans ma poche ne me parle plus (je n'ai pas encore de Shapehaert). 

Puis je croise un fleuve...jme dis...tranquille c'est la Loire jsuis plus trop loin... cheers

Mais en fait, c'était la Mayenne, plus proche de Flers que de Laval Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol 2914521053 ... j'étais tellement heureux, la banane au visage, que j'ai allongé mon ride de 180Kms  :lol:x2  sans m'en rendre compte avec ma belle monture!!! Le tout sans GPS car câble de téléphone HS en même temps, Bref "le poissard" (dixit ma femme, restée au chaud à la maison)!

C'est la que j'ai regretté ma vieille carte Michelin.

J'ai alors décidé de racheter un Scala, mais les tarifs  Suspect.

Donc jme dis qu' on peut surement remplacer la batterie du Q1, et je me mets illico en quête du Graal, que je trouve ici : 
 

Puis je commande cela: 




Et voilà !..Il me faut maintenant trouver une autre excuse pour faire 360km de plus! Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol 3673802314


Bonne route à tous.
COCOBO
COCOBO
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2021
Localisation : 78

jyti et Th.B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol Empty Re: Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop lol

Message par jyti Dim 27 Juin 2021 - 18:10

bah info on ne peut mieux tomber !!!

merci le fofo
V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol Empty Re: Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop lol

Message par olivierzx Dim 27 Juin 2021 - 18:27

Ça m'est arrivé sur un Qz mais il était encore sous garantie.

Par contre l'avantage du scala c'est que la prise qui relie les HP à la platine est un jack 3.5 standard.
Du coup j'ai une rallonge qui me permet de relier en filaire le smartphone si le module bluetooth est HS.
Ça dépanne.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop  lol Empty Re: Cardo Scala Rider Q1 batterie HS...= 360Kms de trop lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum