Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pièces origine Yamaha

3 participants

pièces origine Yamaha Empty pièces origine Yamaha

Message par CiReDeR Jeu 20 Mai 2021 - 13:28

Bonjour,

Je suis en train de remonter une vieille moto de 1992, une virago 1100 et il me fallait un joint de carter. Bien sur j'ai commandé le droit (20 euro) au lieu du gauche 17,50 euro). J'ai passé commande par téléphone chez mon concessionnaire Moto racing 113 à Vitrolles. 
Je récupère la pièce et rentre chez moi. Je constate que je n'ai pas commandé la bonne référence.  Je n'ai pas déballé le produit et il est resté tel que je l'ai réceptionné. J'appelle donc ma concession et leur explique, tout en commandant le bon joint cette fois. 
Je les informe que lorsque je viendrai récupérer le nouveau joint je leur restituerai celui commandé par erreur...et la...on me dit que la politique du responsable de la concession n'est pas de reprise au service pièces détachées même non déballé et encore sous blister !!!!

J'ai cru à une blague mais ils ne me l'ont pas repris. Je n'ai pas voulu foutre le bordel pour 20 euro surtout qu'ils ont ma moto en réparation...on sait jamais  Razz

Avez vous eu des soucis avec cette concession ou toutes les concessions Yamaha font cela ?

Merci
CiReDeR
CiReDeR
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

pièces origine Yamaha Empty Re: pièces origine Yamaha

Message par olivierzx Jeu 20 Mai 2021 - 18:33

Pas chez Audemar Toulon, il m'est arrivé de commander plus que nécessaire et j'ai rendu les pièces en trop.
Par contre j'ai eu un avoir.

MAIS c'était des pièces de moto encore en circulation en nombre, donc qui trouveraient preneur un jour.
Toi, ton joint de 1100 virago il le garderait un moment sur l'étagère.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par CiReDeR Jeu 20 Mai 2021 - 18:37

Peut être. Quand j'y suis retourné chercher le bon joint, j'ai vu une affiche avec la mention "toutes les pièces commandées ne sont ni reprises ni échangées" . Je l'avais vu pas vu au départ car j'ai commandé par téléphone.
Enfin..pas bien grave tout ça pour 20 euro, je vais pas faire un flan mais je tenais  à le souligner  pièces origine Yamaha 2459483764
CiReDeR
CiReDeR
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit Ven 21 Mai 2021 - 0:57

bah le truc c'est que la reprise de pieces (le fameux delais de retractation de 14J) n'est valable que pour les commande à distance, je ne sais pas si une commande par telephone au concessionnaire est considéré comme une commande à distance

et puis de qui vient l'erreur ? de toi ou du vendeur ? qui s'est trompé de reference ?
il me parait logique que si c'est le client qui fait une erreur, il n'y ai pas de reprise, ca m'est deja arrivé en commandant une piece chez peugeot Wink

apres y'a des garage qui ont une autres politique et reprennent les pieces si c'est pas deballé, mais c'est au bon vouloir du vendeur/garage/gérant, il n'a aucune obligation de le faire Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

CiReDeR aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé