Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Comment fonctionne votre moto ?

+11
Globetrotter1
Yapa2respéici
dj romu
heli34
favereau
Yann46
Touny
pegase22
Florian
Michel06
Enzo19
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 Empty Re: Comment fonctionne votre moto ?

Message par pegase22 Lun 10 Mai 2021 - 20:13

enzo 19 a écrit:Si tu veux mon avis ça reste un montage complexe pour le gain obtenu. A ta place si vraiment j'étais gêné j'essaierai déjà le boîtier pour câbles

+ 847 ! comme Enzo... système simple et efficace... pas besoin de purger le système en +

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 Empty Re: Comment fonctionne votre moto ?

Message par Enzo19 Lun 10 Mai 2021 - 20:36

Sinon il existe un kit hydraulique magura qui se monte plug & play sur le mt yen a pour 240 euros
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum

Message par ZEBRAZOMA Lun 10 Mai 2021 - 21:46

merci pour ta réponse Enzo Smile

non je n' ai pas de problème (bécane 2019 / achat neuve)     juste pour le jour ou je devrai changer le cable (pété ou trop dur...dans le futur)  et pour le plaisir de bricoler le truc.........je connais déja ce boitier et je l'avais préconisé sur un fil sur l' embrayage il y a quelques mois (un membre du forum avec une tendinite, de mémoire....)

aprés dans mon cas, c'est peu etre s'emmerder pour pas grand chose.....

que le plaisir de cogiter et de se faire un truc sur mesure , ....un peu différent

en tous cas je te remercie pour le temps pris afin de me conseillé WinkV

ps : 
as tu la réf pour le kit hydraulique magura qui se monte plug & play sur le mt pour 240 euros
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Lun 10 Mai 2021 - 22:01

https://www.kettenmax.de/magura-hymec-167-hydraulische-kupplung-bombardier-ds-650-atv-04-09-2100020-16547.html

Apparemment c'est celui ci qui est compatible. Faut demander des infos à thdu du forum en mp c'est lui qui a réalisé ce montage suite à des renseignements pris chez magura. D'après ces dires c'est du beurre.

Le problème du bricolage sur le MT c'est qu'il faut que ton système travaille en traction ce qui n'est jamais le cas sur les commandes hydrauliques d'origine qui travaillent en poussée. Donc il faut fabriquer des pièces pour faire un système de renvoi d'angle ce qui rend la chose très complexe
Enzo19
Enzo19

Message par Michel06 Lun 10 Mai 2021 - 22:30

Globetrotter1 a écrit:J'ai acheté mon Tracer d'occasion et, naïf ou trop confiant, j'ai accepté le fait qu'il n'y ait pas de carnet d'entretien. Ils ont été faits "maison" par le proprio (mécano voiture) sur la 2ème main. Pour la 1ère main, pareil, un proprio d'un certain âge mais qui faisait l'entretien lui même également... Le problème c'est que faire une vidange et changer des bougies, c'est presque à la portée de tout de monde... Mais respecter les points constructeur à la lettre, c'est autre chose...

C'est pourquoi je suis un peu inquiet car je trouve que mon Tracer vibre un peu comme une célèbre marque américaine... C'est à dire que ça te stimule les testicules, et le corps tout entier  Smile...

Et là où c'est flagrant, c'est lorsque tu es au point mort et que tu lâches l'embrayage, ça devient carrément dérangeant... En roulage, sur les premiers rapports, ça donne aussi quelques à-coups désagréables bref, j'ai l'impression de rouler sur une pétrolette... (moi qui sort d'un GSR 750 qui était totalement transparent niveau remontée et très lisse niveau moteur, là, c'est plutôt "l'amour est dans le pré" Very Happy)

Est-ce que c'est la physionomie du Tracer en particulier ou du CP3 en général ou penses-tu que ma bécane ait besoin d'un resserrage complet des points de fixation moteur ?

resserrage des points de fixation moteur ? ce serait bien la 1ère fois que l'on entend parler de ce pb

quelle année ta bécane ? kms ? échappement ?
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par Michel06 Lun 10 Mai 2021 - 22:33

pour un embrayage + doux à peu de frais, lire en bas de page

https://www.mt09.net/t9218p30-astuce-levier-embrayage-plus-douce?highlight=embrayage

+ cable d'embrayage dernière version
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ZEBRAZOMA Lun 10 Mai 2021 - 23:09

Enzo19 a écrit:

Le problème du bricolage sur le MT c'est qu'il faut que ton système travaille en traction ce qui n'est jamais le cas sur les commandes hydrauliques d'origine qui travaillent en poussée. Donc il faut fabriquer des pièces pour faire un système de renvoi d'angle ce qui rend la chose très complexe

la je suis tres surpris Enzo; car en effet le système travaille en traction  mais comme toujours en matière d'embrayage moto
je ne suis pas sur que les fabricants  de la partie recepteur (un petit verin) puisse passer a coté de cela....

de memoire de mes cours d hydraulique des années 80 (BTS Fabrication Mécanique) le vérin peut aussi facilement travailler en "tirer" que "pousser" cela ne dépend que du point "d'injection" du fluide, en amont ou en aval du joint et ce point est usiné dans la partie "avant" ou "arrière" par le fabricant suivant l' action recherché , un peu comme, en électricité, un relais normalement ouvert ou normalement fermé, non?
pour moi la pression sur le levier s'injecte en partie avant du piston et en remplissant cette chambre pousse le piston vers l'arrière et donc agit en action "tirer" qui est l' action utile et recherchée........a la relache le verin revient en l'absence de pression ET  le rappel par le ressort interne a l'embrayage

en résumé, a mon humble avis

"tirer" est sous action hydraulique 
et
 "pousser" est sous action mécanique (ressort de rappel)

ps:

si tu regardes bien le point d' injection du fluide sur la photo, c'est bien a l'avant du vérin donc quand tu injectes le fluide, le piston et donc la tige, qui se trouve etre la continuité du piston, ne peuvent que reculer  WinkV

https://fr.aliexpress.com/item/4000418287914.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3b5c3c00qIoGd0&mp=1
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 8:04

Oui parce que le magura est conçu pour remplacer un embrayage a câble duo commande donc forcément en traction (parce que pousser avec un câble c'est chaud 😂) mais tous les embrayages hydrauliques d'origine sont montés côté gauche du bloc et pousse une tige a travers le bloc qui manoeuvre le plateau de pression.

Tu as raison dans le sens où faire un vérin qui tire c'est pas plus dur que dire un vérin qui pousse, le problème c'est que sur la quasi totalité des machines d'origine ben ça pousse confused donc a part le magura ça va être très complexe de trouver un vérin qui travaille en traction
Enzo19
Enzo19

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 8:06

Il y a effectivement ceux d'aliexpress mais ce sont clairement pas les rois de l'usinage alors déjà que les embrayages d'origine des moto peuvent fuir celui là fera pas trois semaines à mon avis..
Enzo19
Enzo19

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 8:15

Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 11756310

Ici on voit bien le cylindre (23) qui vient pousser ça tige (19) pour déplacer le plateau de pression (4)
Enzo19
Enzo19

Message par pegase22 Mar 11 Mai 2021 - 9:45

Michel06 a écrit:
Globetrotter1 a écrit:J'ai acheté mon Tracer d'occasion et, naïf ou trop confiant, j'ai accepté le fait qu'il n'y ait pas de carnet d'entretien. Ils ont été faits "maison" par le proprio (mécano voiture) sur la 2ème main. Pour la 1ère main, pareil, un proprio d'un certain âge mais qui faisait l'entretien lui même également... Le problème c'est que faire une vidange et changer des bougies, c'est presque à la portée de tout de monde... Mais respecter les points constructeur à la lettre, c'est autre chose...

C'est pourquoi je suis un peu inquiet car je trouve que mon Tracer vibre un peu comme une célèbre marque américaine... C'est à dire que ça te stimule les testicules, et le corps tout entier  Smile...

Et là où c'est flagrant, c'est lorsque tu es au point mort et que tu lâches l'embrayage, ça devient carrément dérangeant... En roulage, sur les premiers rapports, ça donne aussi quelques à-coups désagréables bref, j'ai l'impression de rouler sur une pétrolette... (moi qui sort d'un GSR 750 qui était totalement transparent niveau remontée et très lisse niveau moteur, là, c'est plutôt "l'amour est dans le pré" Very Happy)

Est-ce que c'est la physionomie du Tracer en particulier ou du CP3 en général ou penses-tu que ma bécane ait besoin d'un resserrage complet des points de fixation moteur ?

resserrage des points de fixation moteur ? ce serait bien la 1ère fois que l'on entend parler de ce pb

quelle année ta bécane ? kms ? échappement ?

+ 847 

jamais entendu que le CP3 vibrait autant que ça (comparé à une HD Laughing !) ...

Beaucoup parlent de fourmillement niveaux cales pieds ....et les changent ...

Faut repartir simplement de zéro et pour commencer refaire l'entretien de base... 

De ce fait, il y aura une future vision et son identification, la possibilité d'un éventuel autre problème. .. 

On peut en faire des pages et des pages, trans qui ne resteront qu'abstraites, tant que la clé de 12, ne sera pas prise !. Basketball
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA Mar 11 Mai 2021 - 11:18

Enzo19 a écrit:Il y a effectivement ceux d'aliexpress mais ce sont clairement pas les rois de l'usinage alors déjà que les embrayages d'origine des moto peuvent fuir celui là fera pas trois semaines à mon avis..

nous sommes donc d'accord sur la cinétique des recepteurs Ali express qui travaillent bien en "tirer"....

je note que tu as de gros doutes sur leur qualité d'usinage.....que je ne partage pas forcément car au prix des centres d'usinage a commande numérique (certains valent bien plus de 100.000€) la qualité ne peut etre que présente de nos jours, a quoi bon investir des sommes énormes dans des machines outils si c'est pour fabriquer des produits hydrauliques fuyards......cela n'aurai aucun sens, a mon avis...

en tous cas merci pour ton avis et le temps pris pour répondre aux questions des copains Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 2411265519

le jour venu (rupture du cable) je me lancerai surement sur une commande hydraulique, ce qui me laisse le temps d' y réfléchir surtout aux diametres des pistons du maitre cylindre et du recepteur (égaux, différents, valeur du ou des diametres)...

j'ai retenu que  le diametre retenu chez magura est plutot bas.....

enfin, pour finir, j'ai vu passer dernièrement des photos d' une belle MT bleue d' un nouveau membre du forum il avait clairement 2 maitres cylindres bleus au guidon de son engin qui ressemblaient a ce modèle ...si il se reconnait j' aimerai avoir ses impressions a l' usage .. WinkV

https://fr.aliexpress.com/item/4000484702450.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.581113d4DzzuN7&algo_pvid=9bc33f16-26ac-4706-9c2e-9294b36f9f70&algo_expid=9bc33f16-26ac-4706-9c2e-9294b36f9f70-27&btsid=2100bde316207234909995932e319a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

dj romu aime ce message

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 12:00

Après chez magura on ne connaît que la taille du mc il serait intéressant de connaître la taille du récepteur parce que l'un ne va pas sans l'autre
Enzo19
Enzo19

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mar 11 Mai 2021 - 13:03

Enzo19 a écrit:Après chez magura on ne connaît que la taille du mc il serait intéressant de connaître la taille du récepteur parce que l'un ne va pas sans l'autre
exactement, Enzo et c' est pourquoi j'ai sollicité ton aide et avis, Wink ......sujet a suivre et a creuser, donc ..... Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 2411265519
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

dj romu aime ce message

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 13:21

Apparemment le 0,5 est utilisé presque partout par magura mais il n'y a pas d'infos sur les récepteurs.. faudrait demander à quelqu'un qui en a un de mesurer et reproduire le ratio avec les récepteurs Aliexpress
Enzo19
Enzo19

Message par ZEBRAZOMA Mar 11 Mai 2021 - 22:15

@ Enzo

j'ai regardé de plus pres le magura:

quand je vois la "gueule" du maitre cylindre (pas de reservoir /Diamètre du piston principal: 9,5 mm) , de la durite (au vu de la section, durite vélo?) et du récepteur tout fin....  

cela me fait vraiment penser a un circuit hydraulique de frein a disque pour vélo
ce qui semble plutot logique car je découvre que c'est leur spécialité, unpeu quand meme......

je suis de plus en plus convaincu que je devrai pas trop me louper sur ce coup là avec Mr Ali.....objectivement la qualité des 3 composants chinois me semble pas en dessous du tout un vrai MC radial avec reservoir de liquide transparent pour controle de niveau / durite moto type aviation / recepteur de bonne section

j'ai traduit les Données techniques Magura :
- Maître cylindre - 167 noir
- Diamètre du piston principal: 9,5 mm
- Longueur de câble: 1045 mm
- Dimensions d'installation: 73

donc pour la longueur de durite 1100 mm semble bien....a comparer avec la longueur d'origine Yamaha version cable

pour le diamètre du piston MC je pense qu' il doit être égal voire supérieur 
a celui du récepteur

vu que nos amis chinois déclinent les MC en plusieurs version de diametre pistons ils devraient a minimum savoir pourquoi ils ont plusieurs versions et par conséquence pourvoir conseiller sur ce point et le lien avec le diametre du piston du recepteur.
je leur poserai les questions dans les jours a venir, le temps de bien rédiger le truc et ne faire qu'une passe......  Wink 

....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par Enzo19 Mar 11 Mai 2021 - 22:52

Les pièces magura sont développées pour la moto. Ils font tous types se systèmes hydrauliques dont le vélo effectivement. Mais il font aussi des mc de freins 19mm pour la compétition moto au même titre que brembo. La taille des pistons n'a pas de lien avec la fiabilité ou l'efficacité du système c'est juste une histoire de dimensionnement en fonction de la poussée et si ressenti dont on a besoin. Après pour les chinoiseries, j'ai encore fait l'expérience cette semaine, mon amortisseur de direction vieux de 3000 km s'est mit à fuir..

Après si tu veux faire un montage toi même, tu peux tenter de toute façon tu t'en fou c'est pas de la pièce de sécu et si ton embrayage est HS tes pas en panne. Par contre je maintient que tu devrais choisir un mc d'origine acheté en occase pour être capable de le reconditionner. Ensuite tu achète ton récepteurs, tu fais Ton montage a blanc et seulement ensuite tu prends la durite après avoir fait tes mesures avec le passage de câble définitif. Faut faire les essais de braquages etc du coup vaut mieux être sûr au poil de cul
Enzo19
Enzo19

pegase22 aime ce message

Message par Michel06 Mer 12 Mai 2021 - 7:32

"Après pour les chinoiseries, j'ai encore fait l'expérience cette semaine, mon amortisseur de direction vieux de 3000 km s'est mit à fuir.."

pour quelques euros de moins ...  Prière
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Mer 12 Mai 2021 - 8:27

Euh la par contre Michel c'est une économies en centaines d'euros 😅 ceux vendus en Europe sont tellement hors de prix que même si je devais acheter un stock d'amortisseur chinois pour faire 30000 km avec j'en aurai quand même pour moins cher ^^
Enzo19
Enzo19

Message par Michel06 Mer 12 Mai 2021 - 8:35

je veux bien que tu nous fasses les calculs et avec la référence des matériels ... si tu as le temps  Wink
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 12 Mai 2021 - 8:40

Michel06 a écrit:je veux bien que tu nous fasses les calculs et avec la référence des matériels ... si tu as le temps  Wink

pis tu mets le lien pour l'achat...  le Michelou est un adepte des Chinoiseries !  Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Mer 12 Mai 2021 - 8:51

Celui que j'ai racheté en espérant qu'il fuit moins que le premier m'a coûté 25 euros. Le modèle original coûte 550 euros... donc même si j'en acheté un tous les 3000 pour arriver au tarif de l'européen je peux faire 66000 km.. et c'est en considérant qu'il ne va pas fuir (vu les retours sur certaines grandes marques j'y mettrai pas ma main a couper, quelqu'un que je connais a fait reconditionner sont Toby racing deux fois en moins de 10000km). Donc pour certaines choses oui mais franchement pour un simple vérin avec un freinage hydraulique je suis pas prêt à craquer 500 balles..
Enzo19
Enzo19

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par Enzo19 Mer 12 Mai 2021 - 8:52

https://www.ulteambike.com/amortisseur-de-direction/25770-amortisseur-de-direction-matris-complet-yamaha-mt09-13-18-position-avant

L'original

€ 20,48 18%de réduction | Support CNC d'amortisseur de direction de moto pour YAMAHA MT-09, MT09, stabilisateur, MT-09, MT09, FZ09 FZ-09 2013-2017, 2015 et 2014
https://a.aliexpress.com/_m077jnP

La copie
Enzo19
Enzo19

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mer 12 Mai 2021 - 10:21

plus de 22 fois le prix entre l'un et l'autre! une vraie folie!
rien ne peut justifier un tel écart sur un produit aussi simple, comme le dit Enzo!
rien et surtout pas que "la qualité", 22 fois quand même

un bijoux en or 9 carats et le même en 18 carats (par exemple la bijouterie Carrefour le propose ainsi que la bijouterie Marc Orian) n'a pas ce rapport de 22 fois et pourtant il s' agit d'or! l'un contient 2 fois plus d' or et est donc aux alentours de 2 fois plus cher....

je pense, tres humblement, que les 2 arguments souvent avancés:

"mais c'est pas la même qualité"
et 
"mais c'est pas les mêmes matériaux"

ne doivent pas faire perdre aux gens le sens des repères et la notion d' ordre de grandeurs...... surtout quand on voit l'exemple d' Enzo les 2 produits sont jumeaux:
memes aspects (peinture/anodisation/revêtements métalliques par galvanoplastie ou évaporation sous vide) tout cela ne se fait pas dans une cave 
mais nécessite des vrais moyens industries couteux...et pareil pour les usinages
la commande numérique apporte" naturellement" la précision....pire pour avoir des tolérances "trés larges" ....il faudrait surement retoucher la programmation donc plus de boulot, un comble, en bon francais!

il est vrai que mes études "fabrications mécaniques" m'ont formé a ce regard technique, tout comme, notre ami Enzo Wink

je me fait surtout pas l' apotre du toujours moins cher, loin s'en faut!

mais je rejoins Enzo dans son analyse et sa conclusion sur un produit aussi simple :

Celui que j'ai racheté en espérant qu'il fuit moins que le premier m'a coûté 25 euros
 et 
quelqu'un que je connais a fait reconditionner sont Toby racing deux fois en moins de 10000km

il me semble certain que dans cet exemple Enzo n' aura jamais 22 fois de suite un produit fuyard.... WinkV par contre a ce prix il ne le fait pas reconditionner, il le change tout simplement.

en conclusion: la qualité? oui!...........c'est plus cher? oui! .....22 fois plus? jamais!  (surtout sur un produit aussi simple techniquement)

encore une fois, a mon humble avis, les copains Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 2411265519 Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 4159379539
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par Enzo19 Mer 12 Mai 2021 - 10:46

C'est sur ce serait un mc de frein je l'achèterai jamsi sur un site chinois mais pour ça.. et encore le prix des vérins on va dire que c'est la partie "technique" du système, mais quand je vois le tarif du support !! 20 euros chez les Chinois, plus de 200 chez nous... C'est juste de l'alu usiné.. alors oui sur le chinois certains trucs ne tombent pas pile poil il faut rajouter deux rondelles mais bon vu le tarif proposé ils se cassent pas la soupière sur le développement c'est sur. Mais bon payer des trucs 10 ou 20 fois plus cher pour avoir du passe in china.. non merci. J'envisage d'investir dans des protections de carters GB racing, là encore 75 euros le kit sur Ali, plus de 250 en France. Et vu l'aspect des copies je ne serai pas surpris que ça sorte du même endroit.. donc pour un truc qui est fait pour être râpé 250 euros là encore ça me fait mal quand même
Enzo19
Enzo19

pegase22, Florian, Vincent Z et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par Michel06 Jeu 13 Mai 2021 - 6:50

OUI le pb et je dirai même l'arnaque c'est quand tu paies 10 fois le prix pour le même produit qui vient du même endroit (du coté du soleil levant)  Comment fonctionne votre moto ? - Page 4 24992939

la je suis bien d'accord
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

ZEBRAZOMA et Enzo19 aiment ce message

Message par Touny Ven 14 Mai 2021 - 22:27

Salut Enzo,
je profite de ce topic pour aborder un peu plus le réglage des suspensions, plus particulièrement pour t’embêter sur la dissociation hautes et basses vitesses.

J’ai un EMC sport shock 2 à l’arrière, et des cartouches mupo à l’avant sur un tracer.
Au niveau de l’amortisseur, je recherchais surtout du « confort » sur routes défoncées (marre de prendre des pains dans le dos), et c’est compliqué. J’ai galéré avec les réglages basse/haute vitesse l’an dernier, et j’ai remarqué aujourd’hui en jouant un peu avec que j’arrivais enfin à avoir quelque chose qui se rapproche de ce côté « tapis volant » que je recherche : j’ai retenté d’ouvrir quasi à fond les hautes-vitesses, mais j’ai surtout refermé les basses-vitesses, et j’ai eu l’impression de gagner nettement en absorption des chocs sur mauvais revêtement.

De plus j’aime bien cette sensation de ne plus avoir la moto qui s’écrase et qui élargit à la reaccélération, elle est super stable.

Je suppose, (mais tu confirmeras ?), que le fait de restreindre le flux via les basses vitesses augmente la pression dans la chambre et donc permet de « déformer plus tôt » les clapets (ou autre) des hautes vitesses ?

Du coup j’ai ce réglage un peu étonnant sur l’amorto. Penses-tu que ça peut être dangereux ? Je n’ai pas « pu » faire de folies et j’y irai progressivement mais ça ne ressemble pas trop à ce que j’ai pu lire comme préconisations de réglage des uns et des autres.

Pour la fourche c’est un peu raide sur les chocs mais je vais essayer en fermant un peu la compression pour voir. En freinant comme un goret je suis à 1 cm du pied de fourche. Je pense que la détente est assez ouverte vu que des gros nids de poule passent bien. C’est surtout sur les bosses que ça pêche.
J’irai essayer la F900XR et le S1000XR à la fin du mois pour retoucher du doigt le confort germanique Smile
Merci encore pour ce post et bonne soirée ! Wink
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

dj romu aime ce message

Message par Michel06 Ven 14 Mai 2021 - 22:57

je ne réponds pas à la pace de Enzo mais connaissant très bien l'EMC SS2 pour l'utiliser depuis 50.000 kms je me permets d'intervenir, peux-tu me dire dans un 1er temps

quel est ton poids ? poids passager ?
d'après ton ressenti ça amorti mieux en solo ou en duo ?
quel est ton % de duo ?
sur le ressort est écris un nombre du type 600 ou 650 ou ... quel est ton nombre ?
as-tu les biellettes d'origine ou des biellettes rabaissées ?

il me faut ces infos pour te conseiller  Idea
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Ven 14 Mai 2021 - 23:41

Bonjour Touny,

Tu peux préciser quels sont très réglages au niveau de l'amortisseur ? A l'avant, tu es à combien en course morte ?

J'ai déjà des réponses à tes questions les avec la connaissance de tes réglages ce sera beaucoup plus précis et adapté 👍
Enzo19
Enzo19

Message par Enzo19 Sam 15 Mai 2021 - 8:37

En tous cas en jouant sur les réglages tu ne modifie pas une pression mais une section. En gros fermer un hydraulique réduit la vitesse de passage du fluide dans un des orifice par lequel il circule pour ralentir le mouvement de l'amortisseur.
Enzo19
Enzo19

Message par Touny Sam 15 Mai 2021 - 8:58

Salut !
Alors je détaille :
Tracer GT donc bras oscillant allongé, biellettes d’origine, ressort en 650 (j’avais un 700 mais c’était trop tape cul, quand j’étais allé les voir j’avais les valises + sacoche (environ 25kg en tout) et ça allait mieux donc ils en ont mis un plus léger).
J’avais demandé 100% solo, 90 kg equipé, parfois 25 kg bagages, veut améliorer le confort sans perdre en comportement dynamique.

En réglages :
Arrière : course morte 17 mm, enfoncement sous poids pilote 44mm
Hydraulique : petite vis VAF - 8 / gde vis OAF +4

Avant : course morte 2,6, avec pilote : 4,4
Compression VAF -20
Détente VAF - 14
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant