l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire
Salut on poto le tablier c'est tout simplement une deuxième glissière de sécurité qui cache les pieux de fixation qui servent de découpe motardspegase22 a écrit:iron man a écrit: toutes les glissières en virage sans le tablier de protection
les glissières je vois bien, le tablier de protection ?.... tablier....tablier !...je bute !![]()
Quand tu me l'auras précisé ...je ne dirais quel![]()

C'est même mieux que les tabliers béton car les métalliques absorbe mieux le choc et réduit l'énergie cinétique qui renvoie au milieu de la route.
iron man- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message

En roulant, je vais faire plus attention !... et je pourrais me dire qu'ils ont pensé à nous motards !
merki ...rémy !

pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Mais c'est vrai qu'ils mettent un sacré temps pour les changer tous ... Mais bon c'est mieux que rien

dj romu aime ce message
Je me souviens avoir récupéré avec les pompiers, en pleine nuit sur la Francilienne, "les morceaux" d'un motard qui est passé dessus à 230 km/h.
Il était ouvert en 2 du pubis au sternum.
Sa passagère était à plus de 100 mètres, vivante, avec les 2 poignets et les 2 chevilles brisés.
Résultat de l'autopsie : le gars avait plus de 2g d'alcool dans le sang et avait absorbé massivement du AK-47 (THC). Ce qui lui avait donné des ailes dans sa tête et enlevé toute inhibition...
Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message

dj romu aime ce message
Oui, les pompiers avaient remarqué qu'une des burnes du gars était par terre à côté du corps.pegase22 a écrit:ce fait diversqui est resté dans ta carte à puce (cerveau) ...vrai qu'il enregistre tout celui-là !
Ce genre de truc, tu t'en rappelle toute ta vie. Surtout quand tu es toi même motard.
Surtout quand le lendemain, on a eu la famille du gars, une grosse bande de cassos, qui au lieu de pleurer dignement leur parent, sont venus nous taper un énorme scandale en nous accusant d'avoir volé les affaires du gars.
Et ils voulaient récupérer la moto un 1000 CBR pour la revendre !!!!! (elle était étrangement peu abimée).
Ce qui m'a marqué c'est que le lendemain, on a "fait" un autre motard qui s'est pris un sapin de face dans le même patelin et avec exactement la même moto.
2 maccabées dans la même nuit ça calme quand tu reprends ta bécane pour faire un tour.

pegase22 et dj romu aiment ce message
Taz 66 a écrit:Ces satanées glissières de sécurité en ont "découpé" plus d'un !
Je me souviens avoir récupéré avec les pompiers, en pleine nuit sur la Francilienne, "les morceaux" d'un motard qui est passé dessus à 230 km/h.
Je vais dégueuler, c'est horrible comme vision.
rafale44- Posteur fréquent du forum
rafale44 a écrit:Taz 66 a écrit:Ces satanées glissières de sécurité en ont "découpé" plus d'un !
non non J-Mi !
La vision, le sang à partir du moment que ce n'est pas le tien ou celui de quelqu'un que tu connais, ou pire celui de ta famille, ce n'est plus ni moins qu'un boulot comme un autre !... (en ce qui me concerne !).
(Désolé, j'espère ne choquer personne ! ....( je sais je suis "dur" mais c'est le vécu qui revient au galop !).
Les F.O...les pompiers, les urgentistes, les chirurgiens, les anatomistes, les soignants, les aides-soignants, que sais-je !...j'en oublie...les ambulanciers, les gens qui gèrent la morgue, les pompes-funèbres !...comment font-ils ?...
Ils rentrent à la maison, cassent la croûte ...vivent en famille, évitent de parler de leur journée !....la routine...c'est la vie quoi !.
Après tu as des sensibilités, j'ai des collègues qui se sont retrouvés en thérapie de psy ... passage obligé, ça tape dur dans les boîtes, l'insupportable !.

C'est pourquoi on voit depuis quelques temps, (pas du mien !)...en fonction de l'évènement, la mise ne place de cellules psy pour tout le monde,
les civils compris !.
Gérer l'impact du stress (le mot à la mode !) l'insupportable pour l' être humain !... mais avant comment faisait-on ? (je ne peux l'évoquer ici !).
Visiblement le Tazounet à des cadavres dans le placard, expression usuelle dans certaines corporations ... qui veut dire qu'une fois à la retraite, ton vécu te revient dans le tronche !...
J'espère que le tazounet, ne deviendra pas sénile en vieillissant, car dans sa maison de retraite, ils vont sortir de l'ameublement les maccabés, comme il dit !.

Visiblement, avec "ses" motards, ils sont déjà de sortie !

iron man, rafale44, dj romu et Taz 66 aiment ce message
Pégase tu ne me choque pas.
Je ne pense pas que les professionnels s'habituent.
Vous vivez avec et si la façade semble inébranlable les ondes de choc de la réalité finissent par fissurer l'armure.
Je connais des pompiers, militaires de terrain, médecins quand ils te racontent une anecdote, il y a une souffrance déguisé quelque part. Tout le monde ne peut pas supporter la vision de la dure réalité.
Le déni est le remède pour monsieur tout le monde.
J'ai des images dans la tête qui me suivent depuis 40 ans j'évite d'y penser sinon la folie me guette.
pegase22, iron man et dj romu aiment ce message
Mais c'est vrai pégase il y a un temps la cellule psy n'existait pas ...c'est vrai que l'orsque on vit ce genre d'événement on a forcément quelques remparts abîmés c'est inévitable .
iron man a écrit:Vous êtes tellement dans le vrai ...
Mais c'est vrai pégase il y a un temps la cellule psy n'existait pas ...c'est vrai que l'orsque on vit ce genre d'événement on a forcément quelques remparts abîmés c'est inévitable .
Herr Romu, aurait pu y passer en cellule psy, avec son accident qu'il a en travers de la gorge !

bon visiblement le moral tient pour l'instant, il est toujours aussi plein de conneries, signe visible d'un bon état de santé mental !

iron man aime ce message

Le Doc, il se suicide ou il part élever des chèvres au Pôle NORD.

J'imagine le psy:
"Alors Ce dessin vous fait penser a quoi ??"
A un XR !
Bien, et celui là ?
A un XR!
D'accord, et si je retourne l'image ?
A un XR !
Cé ssla oui!
Remarque, il n'est pas le seul dans cet état.
@Romu, encore 2 mois et On roule.
(Ah Put..n le pied, je vais m'en prendre une dose et elle ne va pas être homéopathique)
Enfin, si la "7 compagnie" Qui nous gouverne ne se trompe pas entre le fil rouge et le fil bleu.
Ils commencent à me gonfler ces Clowns.
Le pire c'est qu'ils arrivent a s'auto persuader de leurs conneries.
Cet été, ne pourrons voyager que ceux qui seront Vacciné, mais y a pas de vaccin, chercher l'erreur.
pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message

pour aller au resto t'oublieras pas ton QR code sur ton portable, sinon ça sera casse-dale !

rafale44 aime ce message
Je crois que je ne pourrais même pas sortir du département 44 car avec l'exode Parisienne bien orchestré par "Macron & Cie"
Guérande va passer zone rouge juste avant les vacances d'été.
Bon allez je retourne au sujet principale "l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire"

Après Rafale ne le dit pas en rigolant j'ai 2 chose en tète patron patron patron , XR Xr XR et reprendre nos ballades pfffff çà manque grave mais bon je ne suis pas le seul à qui la moto manque donc je ne vais pas me plaindre car je sais que bcp dans le forum attendent leurs belles
Franchement çà fait 2 fois que je me prends 2 voitures en pleine poire, çà commence à me gonfler le premier le mec aveuglé par le soleil et le 2 eme la bonne femme qui n'avait pas dégivré çà bagnole pfffff sans commentaire , bon pour revenir au barrière c'est vrai que c'est quand mème bien mais quand je vois dans les gorges de l'ardèche que les mecs n'ont rien de trouver de mieux que de mettre des énorme cailloux en bord de route pour éviter que les gens se gare sans penser que si un mec fait une sortie de virage je vous laisse imaginer la suite bref , des fois les architectes des routes devraient revoir leurs copies et surtout , tu te dit qu'ils n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder les gens bon on vas ce calmer de bons matin

dj romu- Gros posteur du forum
rafale44 aime ce message
pegase22 a écrit:rafale44 a écrit:Taz 66 a écrit:Ces satanées glissières de sécurité en ont "découpé" plus d'un !
non non J-Mi !
La vision, le sang à partir du moment que ce n'est pas le tien ou celui de quelqu'un que tu connais, ou pire celui de ta famille, ce n'est plus ni moins qu'un boulot comme un autre !... (en ce qui me concerne !).
(Désolé, j'espère ne choquer personne ! ....( je sais je suis "dur" mais c'est le vécu qui revient au galop !).
Les F.O...les pompiers, les urgentistes, les chirurgiens, les anatomistes, les soignants, les aides-soignants, que sais-je !...j'en oublie...les ambulanciers, les gens qui gèrent la morgue, les pompes-funèbres !...comment font-ils ?...
Ils rentrent à la maison, cassent la croûte ...vivent en famille, évitent de parler de leur journée !....la routine...c'est la vie quoi !.
Après tu as des sensibilités, j'ai des collègues qui se sont retrouvés en thérapie de psy ... passage obligé, ça tape dur dans les boîtes, l'insupportable !.![]()
C'est pourquoi on voit depuis quelques temps, (pas du mien !)...en fonction de l'évènement, la mise ne place de cellules psy pour tout le monde,
les civils compris !.
Gérer l'impact du stress (le mot à la mode !) l'insupportable pour l' être humain !... mais avant comment faisait-on ? (je ne peux l'évoquer ici !).
Visiblement le Tazounet à des cadavres dans le placard, expression usuelle dans certaines corporations ... qui veut dire qu'une fois à la retraite, ton vécu te revient dans le tronche !...
J'espère que le tazounet, ne deviendra pas sénile en vieillissant, car dans sa maison de retraite, ils vont sortir de l'ameublement les maccabés, comme il dit !.!
Visiblement, avec "ses" motards, ils sont déjà de sortie !
Sénile le Tazounet ? Mais y'a longtemps que c'est fait !!!

En pôle position pour aller à la soupe du soir !

tof85- Gros posteur du forum
J'avais discuté un jour avec un collègue allemand lors d'un salon de la voirie quand j'étais encore dans le secteur privé ... Et il me disait mais chez vous il n'y a rien de pareil il y a toujours des différences de représentation dans une région on mettra des tabliers métalliques dans une autre du béton dans encore une autre on mettra du bois sans tablier ... Aucune homogénéité de l'ensemble ... Je lui ai répondu la politique était diverse par devoir chez nous ... Il c'était mis à rire . Voilà pourquoi on voit beaucoup de choses différentes et ce qui est fait des fois dans le sud n'est pas traité pareil dans le nord ou ailleurs c'est souvent un véritable boxon ...ce qui explique cette disparité qui ne devrait pas être .
dj romu aime ce message
Moto Magazine à même créé la rubrique "le Casque d'âne" :
https://www.motomag.com/A-Chalette-sur-Loing-45-les-Motards-en-colere-font-plier-les-poteaux.html
Parce qu'au niveau Grosse, très très grosse connerie du genre", y'en a qui sont champions du monde et même plus :

Dernière édition par Taz 66 le Mer 7 Avr 2021 - 8:09, édité 1 fois

Même à pied, t'as pas intérêt à faire un faux pas, moi qui me suis déjà pris plusieurs fois des potos tout simple
à Paris, à pied (et ça fait mal)(je suis tête n l'air) là, je vais doubler de prudence

Apollo1- Membre régulier du forum
Allo Médiapart ?...

iron man aime ce message
Je pense que vos histoires de macchabé ont fait fuir la populace.
Comparatif de gilets airbag électroniques motards de mars 2021 assez complet
Je souhaite juste actualiser ce qui est dis sur le Dainese prix publique négociable a 509€ et Recharge a 200€.
https://moto-securite.fr/comparatif-airbag/

dj romu aime ce message

et protection du bas ?

à partir du dessous du service 3 pièces ?

mais sans gilet Airbag, c'est pire alors !
L'Airbag est un plus et non la solution ultime.
L'airbag protège en plus des autres EPI ------>les organes internes.
iron man et dj romu aiment ce message
Après avoir tout bien lu on s'aperçoit que les deux meilleurs d'apres l'idée que je m'en suis faîte sont l'élite turtle et le Dainese smart Jacquet.
Ce sont les deux gilet qui répondent quasiment a toutes les formes de précipitations
J'aime bien l'élite pour son capteur de fourche très utile
Mais le Dainese coûte au final 200 € de moins et même 320 si on prend le capteur de fourche sur l'élite si je ne me suis pas trompé.
ce sont des éléments superbes de sécurité mais voilà si je prends l'élite
Un motard va devoir déboursé 2 fois 900€ (avec le capteur) pour devoir se sécurisé..
Et pour un Dainese 2 fois 600€ ...
C'est vraiment dommage de mettre la sécurité a un tel niveau de prix ...
Certains diront que la vie n'a pas de prix ...c'est certainement vrai mais bon .
J'espère seulement que mon filaire fera le job quand le jour viendra. A savoir que j'ai eu mon filaire à 264€ en promo.
Est ce que c'est écart astronomique de prix est il vraiment justifié ?
dj romu aime ce message
Un airbags niv 3 un très bon intégral
Et des protections pantalon hanches et genoux avec bonne paire de bottes et gants saison hiver et été je te laisse faire le calcul ... Va falloir faire des choix pour les moins fortunés d'entre nous ...
Mais je pense que l'airbag va vite devenir essentiel à mon avis
dj romu aime ce message
Perso j'ai un peu mal au c.. à l'idée d'investir ces sommes. Et je ne crains pas l'idée du filaire donc je recherche plutôt ça mais je ne trouve pas de comparatifs pour m'orienter.
Florian- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
@Florian, un filaire fait le D'job autant qu'un modèle électronique, c'est juste une histoire de confort d'utilisation, de technologie et de prix.
De toutes façon c'est mieux que rien et ça peu sauver une vie.
Florian, iron man et dj romu aiment ce message
ah ok 509 j'ai lu sur le comparo 599 donc ok il y a donc des ristournes car sur le comparo il dit que dainese ne fait pas de reduc donc c'est fauxrafale44 a écrit:Iron, Pour le Dainese c'est 509€ chez Maxxess.
@Florian, un filaire fait le D'job autant qu'un modèle électronique, c'est juste une histoire de confort d'utilisation, de technologie et de prix.
De toutes façon c'est mieux que rien et ça peu sauver une vie.
maxxes le fait et merci de me reprendre que j'induise personne en erreur
bien à eux

au fait le modèle électronique c'est entre 40 et 80 ms et le modèle filaire c'est 140 ms après il y a le temps de gonflage mais bon là aussi tout est question de gravité de chute
après comme tu dis c'est une question de confort d'utilisation, peut être que dans quelques temps les électroniques auront baissé de tarif et ce sera bien pour tout le monde c'est vrai que c'est bien de ne pas négliger sa protection ... bien sur si on peut .
Dernière édition par iron man le Mer 7 Avr 2021 - 14:10, édité 1 fois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» DIY - rendre son gant tactile
» Rendre compatible le forum avec Tapatalk
» Boîte noire sur V.L obligatoire
» le gilet jaune bientot obligatoire !!!!
|
|