Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Nike – Débardeur de running pour Femme
Voir le deal
31 €

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par dj romu Dim 28 Mar 2021 - 18:02

faro62 a écrit:
dj romu a écrit:affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%  Café
Le problème n est pas la TVA même hors taxe cela ne changeras rien du tout  pas ma faute
C est tellement mieux d acheter des équipements pour faire du barouf ou des minis minis clignotants pour ne plus être vus l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764  que de se protéger WinkV
Bientôt le pantalon , blouson chaussures homologués Twisted Evil
J allais oublier le CT aussi 

Jamais vu un mec a poil au ski pourtant la TVA est à 20 % 😂
Faro 62 tu es souvent en tenue de skis    scratch   bien heureusement que le problème n'est pas que  la TVA  je suis entièrement d'accord avec toi mais sur des équipements  de sécurités  dans l'ensemble ,  on ne vas pas jouer avec les mots ,  on devrais faire en sorte que tout le monde puisse s'équiper sans se ruiner  je pense que çà serais  de bon sens  c'est tout

dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 18:45

DjRomu a écrit:faire en sorte que tout le monde puisse s'équiper sans se ruiner  je pense que çà serais  de bon sens  c'est tout

Bonne idée, on va écrire à Brigitte Macron ! l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764 ... son mari est débordé en ce moment ! l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 28 Mar 2021 - 18:53

faro62 a écrit:
dj romu a écrit:affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%  Café
Le problème n est pas la TVA même hors taxe cela ne changeras rien du tout  pas ma faute
C est tellement mieux d acheter des équipements pour faire du barouf ou des minis minis clignotants pour ne plus être vus l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764  que de se protéger WinkV
Bientôt le pantalon , blouson chaussures homologués Twisted Evil
J allais oublier le CT aussi 

Jamais vu un mec a poil au ski pourtant la TVA est à 20 % 😂
Heu là je ne comprends pas bien ton raisonnement .
Ce n'est pas parce qu'un mec acheté un pot non homologué qu'il est automatiquement équipé comme un Kéké qui sort la meule 3 mois dans l'année pour frimer sur la plage faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé avec .

Que tu ne sois pas d'accord avec les gens qui modifient leur meule c'est une chose  
Que tu ne comprennes pas qu'un élément de sécurité comme celui ci devrait être remboursé par les assurances c'est autre chose ...
Pourquoi je dis cela si tu veux on peut parler sécurité 
Quand on achète une caisse on n'a pas les ceintures de sécurité en option et les airbags en option du moins les principaux et encore moins t'es obligé de payer un putin d'abonnement pour qu'on te géolocalise en cas de pépins .

De surcroît tu n'a pas besoin d'acheter un toit pour protéger ta tête .

A moto tu achètes l'engin et ta protection c'est en fonction de tes moyens t'as du fric tu te protège t'en a pas ou peu tant pis pour toi .... On parle sécurité là ?????
Qu'on arrête un peu de nous prendre pour des citrons 

Si tu veux un bon casque à moto 
C'est 450 balle 
Une bonne paire de gant 
C'est  100 balle minimun comme il t'en faut 2 si tu roule en hiver c'est 200 de plus mini 
Un ensemble blouson cuir pantalon en jean moto c'est 600 mini une paire de bottes c'est 150 mini  là dessus on doit rajouter les 500 balles du gilet airbags 
Je ne compte pas les affaires de pluie on a qu'à se tremper après tout c'est pas vital on a est à 2000 balles pour se sécuriser.
Ça fait bientôt 40 balais que je fais de la moto et ça fait 40 ans que ça ne change pas la moto c'est toujours considéré comme une passion luxueuse ....
On nous prend pour des jambons c'est tout .
Alors c'est un peu facile de faire porter le chapeau aux mecs ou filles qui aimes améliorer leur bécanes avec pots ou autres sous prétexte qu'ils ont qu'à se sécuriser a la place.

La sécurité on nous fait chier de longue avec la vitesse les accidents les comportements et tout le toutim pour 20 ou 40 kmh en plus on se fait défoncer 

Mais si on demande à avoir un bon équipement à moindre coût là on peut se gratter ... 

Faudra m'explique comment le jeune qui commence dans la moto avec un salaire moyen peut se payer l'équipement cité ci dessus ... 

Je suis le premier à dire les mecs payer vous un bon équipement et un airbags mais faudrait pas se tromper ... Ce n'est pas le gars qui choisi de mettre un pot ou des clignos a sa meule qui est fautif de sa non sécurité ...

C'est juste un enfoiré de business que ni les assurances ni l'état en parlant de l'état je veux dire une pression sur les assureurs pour qu'il y ait cohérence avec leur politique soit disant de sécurité... personne veut prendre en compte ou tout au moins participer nettement plus  .
C'est juste l'avis d'un vieux con de râleur  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Mick29, rafale44, Yann46, dj romu et Enzo19 aiment ce message

Message par jyti Lun 29 Mar 2021 - 18:09

iron man: "Je suis le premier à dire les mecs payer vous un bon équipement et un airbags"

-> tout pareil

iron man: "mais faudrait pas se tromper ... Ce n'est pas le gars qui choisi de mettre un pot ou des clignos a sa meule qui est fautif de sa non sécurité ..."

bah un peu quand même, si cette personne choisit de placer son argent dans un pot plutôt que l'airbag, il le fait en conscience.

Que les équipements de sécurité soient remboursés est évidemment souhaitable mais face aux choix d'une partie des assurés pour qui cela n'est pas prioritaire, les assurances préfèrent garder les cotisations le plus bas possible.

Le jour où ces équipements seront "pris en charge" par les assurances c'est que nous les paierons via les cotisations.

S'ils deviennent obligatoires nous aurons (encore) plus de rancoeur mais l'objectif premier des autorités et la baisse des frais d'hospitalisation et ce à moindre coûts.
Elles se contrefichent du confort, du coût et de l'avis des intéressés.
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par iron man Lun 29 Mar 2021 - 18:32

Donc je veux bien être d'accord avec toi jyti au sujet du paiement des assurances  mais alors qu'on arrête de nous les briser avec leur nombre de morts car quand des équipementiers trouvent des trucs sympas pour la sécurité on doit se priver pour en avoir un ?... Pas trop cohérent non si on veut inviter les motards à s'en procurer.

De.plus que penses tu du jeune pas trop fortuné qui commence dans la moto ?
Lui la protection c'est la version light ?

Moi je n'adhère pas à ce genre d'incohérences...de la part de la sécurité routière.
Il faudrait développer mais il y a tellement à dire ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par olivierzx Lun 29 Mar 2021 - 18:36

Peut importe le prix des équipements de sécurité il y aurait toujours des gens pour privilégier le cosmétique/clinquant/sonore à la place.

Quand un djeun's permis a 1000 € à mettre vous pouvez être sûr que son premier achat sera un pot, puis des minis clignos, un support de plaque, des mini-rétros ...

Et si il reste des sous il achètera un casque replica.

Pour la sécurité ... il verra ça plus tard.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

pegase22, dj romu et termi aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 29 Mar 2021 - 23:55

Aller hop, un p'tipeu de lecture pour savoir "Dekoikonkoz"  Wink WinkV

https://moto-securite.fr/gilet-airbag/comment-page-2/

Jetez un oeil sur le passage réservé aux assureurs en cas de port d'un gilet ( Attitude des assureurs, incitations à l'achat...ou pas, remboursement en cas de vol ou d'accident etc...)
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Mar 30 Mar 2021 - 0:20

En attendant, n'oubliez pas le plus important, le signe des motards :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 Htb17h10

Surtout si, comme DJ Romu, vous roulez en BMW :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 11068810

Y parait qu'ils font les même chez Audemar à Toulon, pour ceusses qui roulent en Bus en c'moment (Hello Iron, ça va? ) l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3673802314 IceCream

Aïe pas sur la tête !l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 80081018
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par iron man Mar 30 Mar 2021 - 8:02

Très bon article que j'avais déjà commencé à lire 
En résumé c'est comme le casque et la combi il ne t'assure pas la protection absolue quel que soit la génération même la 3e génération d'airbag peut avoir des failles bien sûr .
C'est pour cela que je pense qu'on parle toujours de sécurité a deux vitesses. Si on aime la moto il faut en avoir les moyens pour pouvoir être bien protégé si non cette partie reste précaire et dangereuse...

Regardez les prix dans l'article en moyenne un bon airbag de 3e génération "in motion"  
C'est plus de 600 balles en comptant l'abonnement et X2 si on est 2 sur la moto.
Je ne sais pas mais si ce gilet comme il est dit doit pouvoir sauver un grand nombre de motards de l'accident grave ou très grave selon les cas.

Rien ne peut être mis en place pour que le maximum de personnes puissent l'acquérir ? Bien sûr que oui si on jugeait avant tout l'intérêt général mais ça ... C'est dans un monde de Bisounours...

Trouvez moi le jeune qui achète ce genre de protection .

Dans cette article a la fin il y a un article sur les protections des genoux regardez le prix de ces protections pour les sérieuses et faites le total de tout et dites moi ce qu'il faut sortir pour faire de la moto en sécurité.

Le but n'étant pas de coûter moins cher à la sécu à la fin ? Donc si oui que fait on si on a pas les moyens ? 
Soit on ne fait pas de moto soit on prend des risques ...
Ce qu'on a toujours fait ....
Malheureusement alors quand on nous parle de sécurité ..... No comment 
Mais c'est juste mon avis

Ceci dit si vous pouvez l'acheter quelques soit la génération d'airbag prenez en un c'est toujours un gros plus la vie vaut bien entendu beaucoup plus cher ...
Et on essaie au mieux de la protéger  WinkV

Dernière édition par iron man le Mar 30 Mar 2021 - 8:33, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, pegase22, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par Enzo19 Mar 30 Mar 2021 - 8:02

Quelle belle vision des jeunes vous avez 😅 ça fait plaisir 😂 petite info quand jai eu mon premier gros cube a 18 ans (j'avais déjà le 125 avant) j'avais déjà un équipement complet. Et ma moto était decatalysée par l'ancien proprio avec des cligno a led pourris qui clignotaient trop vite. J'ai remis le catalyseur et des clignos d'origine 🤷 et soyez prudent dans ce que vous dîtes parce qu'il y a un bon nombre d'ancien qui trouve que les airbag c'est chiant c'est une contrainte la moto c'est la liberté etc.. tandis que les jeunes sont de plus en plus sensibiliser à la sécurité. (Iexclue les 50 parce que pour l'immense majorité d'entre eux ils ne seront jamais motard c'est juste un moyen de se traîner le cul
Enzo19
Enzo19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par dj romu Mar 30 Mar 2021 - 8:22

olivierzx a écrit:Peut importe le prix des équipements de sécurité il y aurait toujours des gens pour privilégier le cosmétique/clinquant/sonore à la place.

Quand un djeun's permis a 1000 € à mettre vous pouvez être sûr que son premier achat sera un pot, puis des minis clignos, un support de plaque, des mini-rétros ...

Et si il reste des sous il achètera un casque replica.

Pour la sécurité ... il verra ça plus tard.

Il n'y a pas que les jeunes permis  , mème les vieux permis Laughing   ou bien alors les vieux sont encore jeune dans leurs tète hein je ne citerais pas de nom l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764 

IronMan
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par iron man Mar 30 Mar 2021 - 8:42

Non Enzo tu ne m'a pas compris 
Évidemment que j'espère et j'en suis sûr que la majorité des jeunes ont dû bon sens ...
A 19 ans j'avais aussi un équipement complet ou presque à l'époque car j'étais un passionné .

Ce que je veux dire c'est que l'orsque on parle de sécurité et que les pouvoirs publics nous gargarise d'annonces en tout genre montrant la répression pour la sécurité routière, quand des entreprises mettent au point un organe reconnu pour la sécurité je pense qu'ils devraient faire pression sur les assureurs pour qu'ils puissent récompenser cet achat de meilleures façons .

Et quand je parle d'un jeune ce n'est pas pour dire qu'il est sans cervelle bien au contraire c'est juste pour cité que pas tous les jeunes qui démarre à moto n'ont la possibilité de bien s'équiper en fonction de leur niveau de salaire ou d'économies.

C'est au contraire pour faire un pas vers eux et non l'inverse car je trouve ça injuste mais c'est un long débat ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu et Enzo19 aiment ce message

Message par pegase22 Mar 30 Mar 2021 - 11:47

Iron man a écrit:Et quand je parle d'un jeune ce n'est pas pour dire qu'il est sans cervelle bien au contraire  

tu parles sans doute de moi là ! l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3673802314 l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3393467514
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par rafale44 Mar 30 Mar 2021 - 14:19

Enzo19 a écrit:(Iexclue les 50 parce que pour l'immense majorité d'entre eux ils ne seront jamais motard c'est juste un moyen de se traîner le cul

Hé dis donc, ça veux dire quoi les plus 50 ans ?

J'ai plusssse de 50 ANS et je n'arriverais probablement pas a te doubler mais je te promet qu'il m'en reste assez pour te faire transpirer.

Non mais, moi aussi avant j'étais jeune.

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3700139854 et tu seras privé de PlayStation.

Dernière édition par rafale44 le Mar 30 Mar 2021 - 19:32, édité 1 fois
rafale44
rafale44

pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Enzo19 Mar 30 Mar 2021 - 14:22

Rafale par 50 je voulais dire 50 cm3 pas 50 ans 😂 désolé j'ai pas précisé l'unité 😋 et puis tu sait pour moi être priver de play Station c'est pas vraiment une punition 🙄 par contre faut pas le priver de Mt sinon je mets le feu au bled 😋😂
Enzo19
Enzo19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par iron man Mar 30 Mar 2021 - 17:48

mdr!! chiche que tu mette le feu au bled!!! l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3673802314

non mais j'espère que je me suis pas trop mal exprimé ça m'arrive parfois... 
je voulais juste dire que bien sur, hors mis les gens qui sont contre l'airbag jeunes ou plus vieux, pour les autres qui sont pour comme moi ou d'autres ici apparemment nombreux, je dis simplement que si on parle de sécurité qu'il y ait une cohérence.

je trouve complètement absurde qu'un truc comme l'airbag qui certes ne te sauve pas la vie dans tous les cas mais qui contribue fortement dans pas mal de cas à nous garder dans un état si ce n'est normal du moins acceptable, soit à un prix exorbitant et surtout cumulé à tout le reste devient exorbitant.

donc mon raisonnement est celui ci, je pose question :

soit on parle passion et business et on dit que la moto n'est pas un moyen de transport comme un autre et que ceux qui aiment ça on le droit de pouvoir se protéger au mieux à moindre coût pour éviter de charger le déficit de la sécu...

soit comme d'habitude on fait de l'enfumage comme on sait si bien le faire.
pour en pénaliser aucun on donne le droit à tout un chacun de faire de la moto en slip ou boxer ou calbut avec une paire de gant homologuée CE acheter à carrouf et un casque à 70 balles toujours à carrouf.
et celui là quand il se plante et qu'il ressemble à un pantin désarticulé on dit qu'il allait trop vite et tant pis pour le deficit de la sécu s'il arrive encore à respirer.
mais si c'est la deuxième solution .... la sécurité elle est pour qui ?
est ce que tous les gens qui ne peuvent pas faire cet effort ne devraient pas rouler en bécane ?
où est la cohérence avec la seule obligation de rouler avec une paire de gant et un casque pourri ?

d'où ma question du début et mon sentiment d'injustice par rapport à la sécurité routière et les assureurs.
maintenant si personne n'y voit d'inconvénients et qu'on trouve ça normal de mettre un gros billet pour devoir se protéger d'un gilet qui pourrait changer le sort de pas mal de motards ... bon  dont acte.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Mar 30 Mar 2021 - 18:01

Non je t'en veux pas t'inquiètes 😉 et je partage ta vision des choses. Avant jetait étudiant et effectivement j'ai dû choisir des équipement en occase pour me permettre d'être protéger et de m'équiper petit a petit. Effectivement au début j'ai fais les premières sorties avec un jean, mes bottes, mon casque et blouson d'enduro vu que je pratiquait avant et des gants de route été tous pourris. Et si je viens l'airbag que maintenant c'est évidement une question de tarif. Mais encore une fois faut faire un choix. Je voulais m'acheter un shifter et même si maintenant je travaille je ne peux pas avoir les deux donc j'ai préféré commencer par investir dans l'airbag avant. Après faut espérer que la démocratisation du produit va permettre de faire un peu chuter les prix.. prenons les casques dont tu parlais. Aujourd'hui un casque qui a 5 étoiles crash test ça vaut pas 150 balles. Par contre très peu de gens le savent. Le marketing nous met dans la tête que si on a pas un shoei ou un arai a 800 euros notre tête va exploser. Et ça je trouve ça vraiment dommage. Quand je vois le prix de certains casques (shoei sont pas mauvais pour ça mais ils sont pas tous seuls) comparé à leur résistance aux impacts.. c'est vraiment du foutage de gueule. Ce qui se paye dans ce produit c'est la peinture, le poids, le pinlock, l'écran solaire, les mousses qui se gonflent en coton bio econ responsable, la visière qui couine pas.. mais sûrement pas la sécurité. Et pourtant c'est très difficile de quantifier ce dernier point quand on est face à un casque en magasin. J'espère que pour les airbag on viendra à un produit ou le tarif baisse parce qu'on privilégie la sécurité et pas les options qui servent à rien
Enzo19
Enzo19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par olivierzx Mar 30 Mar 2021 - 19:54

Je plussois.
J'ai longtemps eu des shoei mais faute de moyens j'ai dû choisir avec mon budget du moment lors du renouvellement nécessaire.
Ça a été un scorpion, bon rapport qualité prix.
Puis pour mon deuxième casque j'ai pris un dxr en carbone. (- de 200 € en promo)
Et pour remplacer le scorpion j'ai eu le budget pour un shoei.

Et honnêtement la différence est flagrante. (Confort, démontage, ajustement ...)
Mais le critère protection (difficilement vérifiable) a pas été l'unique paramètre je le reconnais.

D'ailleurs il faudrait créer une signalétique obligatoire comme pour l'électroménager.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Mar 30 Mar 2021 - 20:07

olivierzx a écrit:Je plussois.
J'ai longtemps eu des shoei mais faute de moyens j'ai dû choisir avec mon budget du moment lors du renouvellement nécessaire.
Ça a été un scorpion, bon rapport qualité prix.
Puis pour mon deuxième casque j'ai pris un dxr en carbone. (- de 200 € en promo)
Et pour remplacer le scorpion j'ai eu le budget pour un shoei.

Et honnêtement la différence est flagrante. (Confort, démontage, ajustement ...)
Mais le critère protection (difficilement vérifiable) a pas été l'unique paramètre je le reconnais.

D'ailleurs il faudrait créer une signalétique obligatoire comme pour l'électroménager.
Allez hop, la signalétique obligatoire, on s'y colle ! Laughing

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 Casque18
Question protection, j'ai un doute, mais niveau "être vu de loin", ça l'fait non ? Laughing
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par Enzo19 Mar 30 Mar 2021 - 22:53

https://sharp.dft.gov.uk/helmets/

C'est pas le sujet du post mais ça sera utile a tout le monde je pense site du gouvernement anglais qui éclate des casques pour nous donner de vrais résultats. Ya pas tout mais ça aide à se faire une idée sur les marques. Filtrez les casque les mieux notés et vous serez étonnés de voir les tarif de certaines modèles.. je vous aiguille un peu, tapez le nom du 5 étoiles de chez airoh sur internet vous m'en direz des nouvelles... 😉
Enzo19
Enzo19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man et rafale44 aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 31 Mar 2021 - 8:59

Intéressant. Quelques petites erreurs, comme le système de rétention du SHOEI GT Air. Ils annoncent un système double DD alors que c'est une fermeture micro métrique.
Quelques bonnes surprises sur certaines marques. Après, pour la finition et le bruit, c'est autre chose.
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Mer 31 Mar 2021 - 9:06

C'est sur Taz 66 mais après tout ce qu'on demande à un casque c'est surtout de nous protéger. Si il a une belle finition mais qu'il explose au premier choc..
Enzo19
Enzo19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par faro62 Mer 31 Mar 2021 - 11:56

On achète un casque parce que un pseudo journaleux qui bien sûr dénué de tous intérêts en a dit du bien 🤔
Puis en magasin devant ce casque , le concess t en propose un autre qui est en promo reduc etc 🤪
Au final tu repart avec un autre casque plus beau moins cher qui te plait et effectivement sa protection est passée au travers 😳 
Fort intéressant ce lien 👍🏻
4 🌟 pour le mien l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Torakusu Mer 31 Mar 2021 - 12:29

Il y a aussi l'organisme indépendant https://www.certimoov.com/les-tests qui fait des tests de casque moto.

Les tests sur https://sharp.dft.gov.uk/helmets/ se basent seulement sur les valeurs enregistrées par des capteurs d'accélération placées dans la tête du mannequin.
Certimoov va plus loin en regardant les mouvements du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne, en se basant sur une modélisation 3D de la tête.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

faro62 et Enzo19 aiment ce message

Message par iron man Mer 31 Mar 2021 - 13:04

faro62 a écrit:On achète un casque parce que un pseudo journaleux qui bien sûr dénué de tous intérêts en a dit du bien 🤔
Puis en magasin devant ce casque , le concess t en propose un autre qui est en promo reduc etc 🤪
Au final tu repart avec un autre casque plus beau moins cher qui te plait et effectivement sa protection est passée au travers 😳 
Fort intéressant ce lien 👍🏻
4 🌟 pour le mien l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2459483764
généralement pour ma part quand je pars pour acheter un truc, c'est que déjà le produit que je veux, j'en ai fait le tour plusieurs fois avec plusieurs avis et qu' au final je me suis fait une synthèse logique.
donc pour me faire changer d'avis ça va être très dur...
ensuite dès l'instant où je me dirige vers un produit avec un certain prix et que le vendeur me dirige vers un produit promo 2 choses pour moi, soit : 

le vendeur, je ne le connais pas et s'il me dirige vers un produit promo c'est qu'il a tout intérêt à me le vendre, soit pour écouler son stock soit car il a plus de marge dessus.
car ceci je le tiens d'un vendeur, ce n'est pas parcequ'un vendeur vous dirige vers un produit beaucoup moins cher qu'il va forcément y perdre...
je m'explique, il peut très bien avoir un pourcentage de marge plus élevé sur le produit moins cher tout dépends ses accords commerciaux avec la marque qu'il vous propose et l'autre plus chère.

ou soit le vendeur je le connais très bien et le discours n'est plus du tout le même et là je l'écouterais beaucoup plus et je pourrais même changer d'avis s'il parle dans mon langage  (c'est une image Very Happy).

donc changer d'avis pour ma part de moins en moins
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et dj romu aiment ce message

Message par faro62 Mer 31 Mar 2021 - 13:07

Torakusu a écrit:Il y a aussi l'organisme indépendant https://www.certimoov.com/les-tests qui fait des tests de casque moto.
Certimoov va plus loin en regardant les mouvements du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne, en se basant sur une modélisation 3D de la tête.
2 🌟 et l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3870385252  pas ma faute du coup 
Merde j ai perdu 1 étoile et demi en 45 mm affraid
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mer 31 Mar 2021 - 13:13

faro62 a écrit:
Torakusu a écrit:Il y a aussi l'organisme indépendant https://www.certimoov.com/les-tests qui fait des tests de casque moto.
2 🌟 et l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 3870385252  pas ma faute du coup 
Merde j ai perdu 1 étoile et demi en 45 mm affraid

oui je viens de lire qu'ils mettent aussi l'arai chaser x avec 2.5 étoiles  scratch Shocked Shocked c'est un des meilleurs casques juste derrière le rx7v heuuu... là j'ai un gros doute!!!

j'ai réessayé et ils ne me donnent "aucun résultat trouvé" soit je me suis planté, possible (faut pas avoir fait polytechnique tout de même donc je ne sais pas...)
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Ven 2 Avr 2021 - 9:53

moi je suis contre l'imposition de l'airbag , cela doit rester libre a chacun de le prendre ou pas , on veut imposer un airbag alors que le blouson ou le pantalon n'est pas obligatoire  , juste les gants et le casque , donc faudrait deja commencer par le debut  .....de plus dans bien des cas il est ineficasse comme les pieds de glissieres de securité  qui  a mon sens devrait etre obligatoire a l'etat de faire doubler celle ci dans les virage .....mais ca  ca coute des sous donc l'etat est pas chaude de le faire  Rolling Eyes
tof85
tof85

Message par iron man Ven 2 Avr 2021 - 17:36

tof85 a écrit:moi je suis contre l'imposition de l'airbag , cela doit rester libre a chacun de le prendre ou pas , on veut imposer un airbag alors que le blouson ou le pantalon n'est pas obligatoire  , juste les gants et le casque , donc faudrait deja commencer par le debut  .....de plus dans bien des cas il est ineficasse comme les pieds de glissieres de securité  qui  a mon sens devrait etre obligatoire a l'etat de faire doubler celle ci dans les virage .....mais ca  ca coute des sous donc l'etat est pas chaude de le faire  Rolling Eyes

je suis d'accord avec toi Tof 85 pour "rendre obligatoire un équipement en cohérence" mais il ne sert à rien de rendre l'airbag obligatoire il faut juste le rendre accessible à tous et avoir une prime d'assurance moins chère si on en a un de même si un motard justifie d'un équipement correct il devrait être récompensé soit par des bonus d'assurance soit par des tas de choses qui pourrait être mis en place pour l'inciter à s'équiper. enfin c'est un grand débat.

par contre pour les glissières c'est un programme en cours qui est passer d'institution en institution DDE DIR et maintenant Département toutes les glissières en virage sans le tablier de protection doivent aujourd'hui être répertorié et modifié mais ça prend du temps ce n'est plus l'état qui s'en occupe ... mais ce n'est pas pour autant plus rapide je te l'accorde
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 2 Avr 2021 - 18:31

iron man a écrit: toutes les glissières en virage sans le tablier de protection 

les glissières je vois bien, le tablier de protection ?.... tablier....tablier !...je bute !  scratch

Quand tu me l'auras précisé ...je ne dirais quel  l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 1829848767

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 2 Avr 2021 - 19:26

pegase22 a écrit:
iron man a écrit: toutes les glissières en virage sans le tablier de protection 

les glissières je vois bien, le tablier de protection ?.... tablier....tablier !...je bute !  scratch

Quand tu me l'auras précisé ...je ne dirais quel  l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 1829848767

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 2876663640
Salut on poto le tablier c'est tout simplement une deuxième glissière de sécurité qui cache les pieux de fixation qui servent de découpe motards

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 3 Esp4_010

C'est même mieux que les tabliers béton car les métalliques absorbe mieux le choc et réduit l'énergie cinétique qui renvoie au milieu de la route.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant