Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

+15
tof85
Torakusu
olivierzx
jyti
Sylvain 19
rafale44
JKAY57
Denideul
faro62
dj romu
pegase22
Taz 66
jack71
Enzo19
iron man
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 0:58

Enzo19 a écrit:Dj Romu je fais parti de ce qui font encore leurs voyage en mode tente donc la raison et toute simple : j'ai pas de courant pour le recharger ^^ c'est un airbag autonome in&motion, j'en suis pour le moment très content mais malheureusement l'autonomie de 20h du boîtier (je trouve que c'est déjà très très correct) reste insuffisante pour des roadtrip d'une semaine voire plus
Salut a tous,

@Enzo, pour ce qui est de recharger ses appareils électriques pendant un road trip (tel, intercom, airbag, GPS, ou autres) j'utilise une batterie chargeur externe.
Je charge cette batterie avec une prise usb sous la selle pendant que je roule, ce qui me permet de recharger mes appareils pendant que dors.

Pour moi le n° 1 des airbag électronique c'est le system "in&motion" car il a une dorsale en plus du system de détection avec un algorithme qui évolue.
Mais il faut savoir que ça coute un bras en achat + abonnement --> qui est équivalent a de la location longue durée, avec des restrictions si on veux arrêter l'abonnement pendant l'hiver par exemple.
( je vous laisse prendre connaissance du contrat qui est un vrai casse tête.)

Pour ma part j'ai préférer prendre le "SMART JACQUET DAINESE".

1- pour le prix qui est de 500€ et sans aucun abonnement, avec mise a jour régulière de l'algorithme.
2- car il est en fonction des que tu es sur la moto (en marche bien sur) donc il te protège a l'arrêt.
3- tu peux le porté dessus ou dessous la veste moto.
4- son system de vibration pour informer le porteur sur l'état du gilet (niveau de batterie, en fonction ou pas et si anomalies).
5- il est anti- abrasion (dans la limite bien sur).
6- pour le SAV: Dainese a changer mon Airbag après 2 mois d'utilisation car j'avais pris une taille trop petite et que ça me gênais.

Contre:
-le prix de la recharge 200€ et doit être fait par une personne agréée.( mon assurance prend en charge cette remise a niveau)
-Pas fait pour la piste.
-Airbag sensible au gros Wheeling.

Pour ce qui est de la taille du blouson si port de l'airbag en dessous.
Il y a 2 choses a savoir:

-Il faut de la place sous le blouson pour que les boudins se gonflent, et a moins d'être boudiné comme une paupiette dans ses fringues en générale techniquement ça passe.
-Je pense que c'est plutôt au niveau du confort, car l'airbag rajoute une bonne épaisseur sous le blouson.

L'airbag tient chaud, l'hiver c'est super, mais l'été dans le sud il faut avoir une veste été bien ajourée. (faut compter 2° en plus).

Moi aussi je pense que cet accessoire devrais être a la porté de tous.
 et que plutôt que de nous faire chier avec des plaques d'immât large comme des panneau de pub, des lois inadaptées sur les remontées de file, etc... il ne devrait pas y avoir de TVA sur les EPI.
(l'équipement moto c'est un sacré budget et quand je roule avec des gamins qui ont le minimum par manque de budget sa me révolte)

Mais en France si tu as un slip+ gants + casque + chaussures t'es légale.( et la vignette bien sur)

(Pour les anciens, vous vous rappeler les gendarmes a moto dans le temps, ils roulaient en chemisette bleu et juste une paires de petit gants).

Au fait ça protège quoi un Airbag moto ?

rafale44
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par iron man Dim 28 Mar 2021 - 9:43

Comme tu as raison rafale !!!
Il n'y a rien à rajouter .
Moi comme je dis plus haut j'ai pris le filaire pour des raisons financières je reconnais que des tops gilets sont évidemment du premium mais je trouve que les assurances nous prennent pour des cons excusez moi l'expression .

Encore que la tienne te rembourse la MAJ 
Comme tu dis on nous cassé les couilles avec la sécurité mais t'as le droit de rouler avec un casque en plastique et une paire de gant acheté a Carrefour ....
Moi je dis no comment ...

Chacun ira vers l'air bag de son choix suivant ses possibilités mais oui les gars prennez en un ça protège les organes vitaux bon c'est juste mon avis
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Dim 28 Mar 2021 - 9:50

Bon pour le coup hier on c'est un peu plus renseigner  en magasin et   c'est vrai que les prix c'est hallucinant   affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%    merci Rafale pour toute les précisions du DAINESE  !!!    bon on à pas fini d'en parler   !!!!  pour le moment j'ai en vue le Furygan Fury Air Bag System  Café
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 10:04

Dj Romu le gilet furygan utilise le système in &motion tout comme icon et quelques autres marques
Enzo19
Enzo19

dj romu aime ce message

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 10:06

Rafale44 a écrit:Au fait ça protège quoi un Airbag moto ?

z'avez pas répondu...! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 10:10

Iron l'a dit : les organes vitaux. C'est comme un casque pour la colone et vertébrale et le reste
Enzo19
Enzo19

Message par Taz 66 Dim 28 Mar 2021 - 10:13

Air bags électroniques, filaires ! Pffffffff !  l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 1676766037

Mieux que les Dainiaises, foncez chez Moto bouse et achetez le costume de Sumo gonflable. 
Protection tip top assurée ! Pas de retard dans le gonflage puisque DEJA gonflé ! Very Happy

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Images69

Pratique pour les virées en couple, le modèle Bi place :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Images70

Pour les roads trips entre couples d'amis, aux couleurs T9 :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Images71

Les modèles "Spécial câlins du soir" sous la tente :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Images72

Existe aussi en version "Tête de noeud" pour les potes casse-couilles. Matez moi ces sliders ! Laughing

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Shoppi18

Et enfin, la version dont tout le monde doit se méfier quand ils sont planqués au bord de la route, le modèle Forces de l'Ordre :

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Images73

Après le "Sortez couverts", voici donc le "sortez gonflés"  l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 3673802314 IceCream IceCream IceCream

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 71bwbu30
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man, Yann46 et dj romu aiment ce message

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 11:08

dj romu a écrit:Bon pour le coup hier on c'est un peu plus renseigner  en magasin et   c'est vrai que les prix c'est hallucinant   affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%    merci Rafale pour toute les précisions du DAINESE  !!!    bon on à pas fini d'en parler   !!!!  pour le moment j'ai en vue le Furygan Fury Air Bag System  Café
 Hello la Team,

@Romu, 

le furigan que tu cite est un gilet qui s'intègre a un blouson "furigan" 

et sur certain sites ils te fournissent le "Chest Protector Connect D3O" qui sert a rendre le Gillet autonome.(compatible avec tout les blouson)
"In&motion" fabrique et conçoit le system airbag et différentes marques l'intègrent dans leur propre gilet.
Attention Boitier "in&motion" il s'agit d'une location longue durée avec option d'achat au bout de 3 ans. (bien lire le contrat entre les lignes)
Exemple de prix 
Gilet "Airbag FURIGAN AIRBAG SYSTEM" 379€ + 120 € X 3 ans + 99€ d'achat = 838€
l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Fury-a11
l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 Parten10
Avec le AirBag Dainese pour ma tranquillité psychologique je laisse la dorsale D3O ultra fine dans le blouson.
Effectivement l'Airbag protège les organes internes
Dans un choc ton corps est brutalement arrête, mais pas tes organes, ils sont entrainés par la force cinétique et c'est l'hémorragie interne.
Pour les casques les constructeurs sont a la recherche d'un system équivalent car en cas de choc la cerveau vient s'écraser dans la boite crânienne. ( certain ici sont a l'abri).
Demandez a faire un essai avant achat, car il faut être en confort sinon votre Gillet va rester au placard.

Dernière édition par rafale44 le Dim 28 Mar 2021 - 11:21, édité 2 fois
rafale44
rafale44

pegase22, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 11:15

Pour compléter ce que dit rafale, il y a plusieurs option pour la box in&motion, location annuelle, mensuelle mais aussi achat directement. Par contre elle faut une fortune 400 euros je crois
Enzo19
Enzo19

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 11:26

Enzo19 a écrit:Iron l'a dit : les organes vitaux. C'est comme un casque pour la colone et vertébrale et le reste

principalement le buste !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 11:29

Effectivement Pégase si tu cherche une protection des doigts de pieds tu te méprends 😂
Plus sérieusement le in &motion (probablement les autres aussi ?) Se gonfle également au niveau des trapèzes pour éviter que ta tête bascule sur les côtés et derrière pour limiter les dégâts aux cervicales
Enzo19
Enzo19

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 11:31

Enzo19 a écrit:Pour compléter ce que dit rafale, il y a plusieurs option pour la box in&motion, location annuelle, mensuelle mais aussi achat directement. Par contre elle faut une fortune 400 euros je crois

Gilet "Airbag avec in&motion" 379€ + 120 € X 3 ans + 99€ d'achat = 838€

Soit sur par mois sur 3 ans 23.30€

Dainese avec une D3O"donc protection égale 500€+30€ = 530€

Soit sur par mois sur 3 ans 14.70€
rafale44
rafale44

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 11:34

t'as pris le premier ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 11:36

Enzo19 a écrit:Effectivement Pégase si tu cherche une protection des doigts de pieds tu te méprends 😂
Plus sérieusement le in &motion (probablement les autres aussi ?) Se gonfle également au niveau des trapèzes pour éviter que ta tête bascule sur les côtés et derrière pour limiter les dégâts aux cervicales

Tu te trompe Enzo,
 aucun airbag moto protège les cervicales, les boudins vont légèrement limiter le mouvement du casque et encore.

Il y a très peu de morts par rupture des cervicales.

Il faut être conscient que les EPI sont fait pour assurer une protection jusqu'à 50km/h.
rafale44
rafale44

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 11:39

pegase22 a écrit:t'as pris le premier ?

Non Dainese, faut pas oublier que je suis 2 sur la moto donc prix fois 2.

Ce sont mes enfants qui nous ont offert ces Gilets.
rafale44
rafale44

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 11:40

J'ai bien écrit limite les dégâts. C'est évident que si tu prends un peu a 130 de toute façon air bag ou pas le résultat est très souvent le même. Mais bon tous les équipements sont là pour limiter au maximum les dégâts et ce a n'importe quelle allure.
Enzo19
Enzo19

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 11:52

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/12-equipements/29-comparatifs/419-dossier-special-gilets-airbag-moto.html

Un article très intéressant avec un tableau de comparaison pour appréhender rapidement les avantages et inconvénients de chacun. Pleins de modèles dont on a pas parlé y sont aussi évoqués
Enzo19
Enzo19

dj romu aime ce message

Message par Sylvain 19 Dim 28 Mar 2021 - 12:53

Depuis septembre 2020, j'ai l'alpinestar Tech Air 5.
Presque similaire au Dainese sauf qu'il s'utilise seulement sous le blouson.
Depuis la mise à jour de mars 2021, il est possible d'activer un mode race.
Prix chez maxxess : 600€
Pas d'abonnement.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 13:05

Très bon airbag aussi le tech air. Juste dommage les 299 euros en cas de chute mais bon on peut pas tout avoir de toutes façon. J'aurai aussi aimé une version avec plus de zones protégées
Enzo19
Enzo19

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 13:12

Sylvain 19 a écrit:Depuis septembre 2020, j'ai l'alpinestar Tech Air 5.
Pas d'abonnement.

Effectivement il protège beaucoup de parties du corp.

Tu as utilisé ton Airbag l'été ? ça donne quoi au niveau température, il est supportable ?
rafale44
rafale44

dj romu aime ce message

Message par dj romu Dim 28 Mar 2021 - 13:22

@ Rafale44  c'est celui là plus exactement  le nouveau airbag Furygan universel qui pourras aller sous n'importe qu'elle blouson  il y a bien les cervicales  voir le site

le tarif     Furygan   399,90  eur  + 120 /an x3  +  99  eur  si tu veux l'acheter au bout de 3 ans moins 30eur de remise  = 828 eur pour 3 ans

le tarif du Daines     à l'achat 599,95  eur   sachant qu'au bout de 3 ans il repart en usine il change la cartouche à 250 eur  + 100 eur de frais d’envoi du gilet  donc au bout de 3 ans  949 eur  

vue avec le vendeur ce week end avec une présentation de l' Alpinastar  qui n'est pas mal aussi !!!   par rapport à notre usage régional ( le sud = chaleur  le furygan est ventilé  ) 
mais ils ce valent tous   !!!!!!!

pour la piste l'alpinastar est conseillé  voila les amis j'ai fini mon enquête l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2876663640     WinkV  

https://www.inemotion.com/fr/moto/produits-equipes/furygan/furygan-fury-airbag-system/
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 13:28

Les in&motion ont également une option piste dans l'abonnement et depuis peu un mode adventure également pour ceux qui souhaitent faire du trail
Enzo19
Enzo19

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 13:36

dj romu a écrit:@ Rafale44  c'est celui là plus exactement  le nouveau airbag Furygan universel qui pourras aller sous n'importe qu'elle blouson  il y a bien les cervicales  voir le site

le tarif     Furygan   399,90  eur  + 120 /an x3  +  99  eur  si tu veux l'acheter au bout de 3 ans moins 30eur de remise  = 828 eur pour 3 ans

le tarif du Daines     à l'achat 599,95  eur   sachant qu'au bout de 3 ans il repart en usine il change la cartouche à 250 eur  + 100 eur de frais d’envoi du gilet  donc au bout de 3 ans  949 eur  

vue avec le vendeur ce week end avec une présentation de l' Alpinastar  qui n'est pas mal aussi !!!   par rapport à notre usage régional ( le sud = chaleur  le furygan est ventilé  ) 
mais ils ce valent tous   !!!!!!!

pour la piste l'alpinastar est conseillé  voila les amis j'ai fini mon enquête l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2876663640     WinkV  

https://www.inemotion.com/fr/moto/produits-equipes/furygan/furygan-fury-airbag-system/

Oh Romu, il ne suce pas que de la glace ton vendeur !

250€  + 100€ de frais Ouahhhh, a ce compte la tu rachète un autre Gilet

--> ici a Nantes chez Maxxess Moto c'est 220€ tout compris et le changement du system c'est tous les 5 ans, juste une inspection a faire en boutique tous les ans.(gratis si tu vas sur ton lieu d'achat).

Pour ce qui est de la ventilation en été plus il y a de boudin plus le gilet est chaud.
rafale44
rafale44

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 13:57

je pense qu'il faut trouver un magasin pour faire des essais et obtenir des conseils en fonction de ta  corpulence.

L'acheter sur le net... ça craint s'il ne va pas.

Perso, y a rien dans mon coin, c'est soit Rennes ou Nantes au village moto
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par Enzo19 Dim 28 Mar 2021 - 14:00

Sur motoblouz le renvoi est très facile et gratuit franchement en terme de service client c'est le top
Enzo19
Enzo19

dj romu aime ce message

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 14:09

Y en a t'il qui on chuté avec un Airbag sur le Forum ?

Un retour d'expérience serait le bien venu.

(Je parles pas du gars qui fait Peter son airbag a la station service quand il descend de la bécane car il a oublie que dans filaire il y a fil.
Le suce nommé se reconnaitra  Laughing WinkV)
rafale44
rafale44

dj romu aime ce message

Message par dj romu Dim 28 Mar 2021 - 14:48

rafale44 a écrit:Y en a t'il qui on chuté avec un Airbag sur le Forum ?

(Je parles pas du gars qui fait Peter son airbag a la station service quand il descend de la bécane car il a oublie que dans filaire il y a fil.

IronHi    c'est quoi cette histoire   !!!!   tongue   il me semble l'avoir entendu   l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 24992939 l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2923201198
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Dim 28 Mar 2021 - 15:27

dj romu a écrit:
rafale44 a écrit:Y en a t'il qui on chuté avec un Airbag sur le Forum ?

IronHi    c'est quoi cette histoire   !!!!   tongue   il me semble l'avoir entendu   l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 24992939 l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2923201198

y en a un, qui ne s'en est pas vanté !... oh ! la honte ! Surprised Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 Dim 28 Mar 2021 - 16:34

rafale44 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:Depuis septembre 2020, j'ai l'alpinestar Tech Air 5.
Pas d'abonnement.

Effectivement il protège beaucoup de parties du corp.

Tu as utilisé ton Airbag l'été ? ça donne quoi au niveau température, il est supportable ?
Oui je l'ai utilisé par grosse chaleur.
Pour moi, c'est supportable.
Par contre je vous encourage vraiment à tester la taille en magasin et surtout avec votre blouson !
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

rafale44 aime ce message

Message par faro62 Dim 28 Mar 2021 - 16:49

dj romu a écrit:affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%  Café
Le problème n est pas la TVA même hors taxe cela ne changeras rien du tout  pas ma faute
C est tellement mieux d acheter des équipements pour faire du barouf ou des minis minis clignotants pour ne plus être vus l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2459483764  que de se protéger WinkV
Bientôt le pantalon , blouson chaussures homologués Twisted Evil
J allais oublier le CT aussi 

Jamais vu un mec a poil au ski pourtant la TVA est à 20 % 😂
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 et rafale44 aiment ce message

Message par dj romu Dim 28 Mar 2021 - 18:02

faro62 a écrit:
dj romu a écrit:affraid  à la limite très énervant quand tu sais que c'est pas du luxe la sécurité au lieu de nous faire ch..r  avec des gants au normes  CE ,   le airbag devrait être accessible à tout le monde !!!!!   c'est une honte de savoir qu'il existe des protections et que là l'état  te fait payer la TVA  à 20%  Café
Le problème n est pas la TVA même hors taxe cela ne changeras rien du tout  pas ma faute
C est tellement mieux d acheter des équipements pour faire du barouf ou des minis minis clignotants pour ne plus être vus l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire - Page 2 2459483764  que de se protéger WinkV
Bientôt le pantalon , blouson chaussures homologués Twisted Evil
J allais oublier le CT aussi 

Jamais vu un mec a poil au ski pourtant la TVA est à 20 % 😂
Faro 62 tu es souvent en tenue de skis    scratch   bien heureusement que le problème n'est pas que  la TVA  je suis entièrement d'accord avec toi mais sur des équipements  de sécurités  dans l'ensemble ,  on ne vas pas jouer avec les mots ,  on devrais faire en sorte que tout le monde puisse s'équiper sans se ruiner  je pense que çà serais  de bon sens  c'est tout
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant