Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

+15
tof85
Torakusu
olivierzx
jyti
Sylvain 19
rafale44
JKAY57
Denideul
faro62
dj romu
pegase22
Taz 66
jack71
Enzo19
iron man
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire Empty l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par iron man Jeu 25 Mar 2021 - 23:19

A suivre :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/airbag-moto-obligatoire-espagne.php
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 7:11

Personnellement j'en ai déjà un mais ça me paraît difficile à rendre obligatoire puisque dans certaines situations (road trip) c'est difficile de l'utiliser
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire Empty Re: l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire

Message par jack71 Ven 26 Mar 2021 - 7:21

Pas besoin de rendre obligatoire,qu'ils baissent le prix drastiquement et les ventes se feront naturellement.
jack71
jack71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pegase22, dd2rc38520, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 26 Mar 2021 - 7:31

jack71 a écrit:Pas besoin de rendre obligatoire,qu'ils baissent le prix drastiquement et les ventes se feront naturellement.
C'est certain! 
Quand on voit le prix exagérément élevé du "boudin gonflable", ça fait reculer. Shocked
Et du côté des déclencheurs électroniques de gonflage, d'après MOTO JOURNAL, il y a des progrès à faire. 

Cette tendance actuelle de passer en force des décisions, sans l'once d'un débat avec les "concernés" devient un mal Européen. "J'ai décidé, tu fais" !

Une surenchère malsaine. Mad
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

pegase22 et jack71 aiment ce message

Message par pegase22 Ven 26 Mar 2021 - 7:39

généralement cause de la surépaisseur du blouson airbag, t'es obligé de passer par la case changement du blouson lui-même .....du moins ça serait mon cas !.

Au final, ça augmente aussi le budget !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Ven 26 Mar 2021 - 8:50

Enzo19 a écrit:Personnellement j'en ai déjà un mais ça me paraît difficile à rendre obligatoire puisque dans certaines situations (road trip) c'est difficile de l'utiliser

WinkV   Enzo19   si tu peux  nous en dire plus   pourquoi   dans certaines situations (road trip) c'est difficile de l'utiliser  Café
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par faro62 Ven 26 Mar 2021 - 9:01

On vas faire passer la chose par nos assureurs qui rajouterons une clause dans les contrats pour nous rembourser ou pas 😳
Tout comme l antivol SRA ce qui n’empêche pas les motos de se faire voler 🤔
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

dj romu aime ce message

Message par pegase22 Ven 26 Mar 2021 - 9:31

faro62 a écrit:On vas faire passer la chose par nos assureurs qui rajouterons une clause dans les contrats pour nous rembourser ou pas 😳
Tout comme l antivol SRA ce qui n’empêche pas les motos de se faire voler 🤔

Les assureurs, tant qu'ils ne nous imposent pas l'obligation d'avoir in extincteur embarqué ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 9:37

Dj Romu je fais parti de ce qui font encore leurs voyage en mode tente donc la raison et toute simple : j'ai pas de courant pour le recharger ^^ c'est un airbag autonome in&motion, j'en suis pour le moment très content mais malheureusement l'autonomie de 20h du boîtier (je trouve que c'est déjà très très correct) reste insuffisante pour des roadtrip d'une semaine voire plus
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

dj romu aime ce message

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 10:26

Mais bon dans tous les cas même quand il n'a plus de batterie tu as une dorsale homologuée (ce que j'avais avant) et certains camping proposent des emplacements tente avec prise de courant
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 26 Mar 2021 - 16:11

Alors moi je possède un all shot non électronique et ça va super bien.

C'est un gilet qui se met par dessus le blouson donc pas de souci avec le blouson 

Pour la chaleur en été je roule avec un blouson d'été Fury coque par dessous à la place de mon cuir ce qui évite la surépaisseur et donc la chaleur.

Et pour le déclenchement c'est 
0.12mili s au lieu de 0 .08 pour un électronique autant dire peanuts.
L'attache est discrete sur la moto super facile à mettre 
Ça fonctionne très bien puisque déjà essayé ...

Et question prix sur les modèles mécanique environ 400€ avec les promos de juillets ou Noël on arrive à faire de bon coup pour le mien a Noël 
264€ au lieu de 400

Ah oui et la recharge coûte 25 € 48€ les 2 donc moi j'en ai toujours une de rechange sur moi ce qui est bien si une chute arrive pendant les vacances et si pas trop de bobos ça permet de répartir en étant protégé

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VSR0UlKQANRyp9qClvPMCJkTC9klf1xuFPMDxPSXgpZnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword=&et_campaign=10280950207&et_device=m&et_matchtype=&gclid=Cj0KCQjwjPaCBhDkARIsAISZN7S8KSVybA2MWze6bKQTF_wWYzpFld4wLaW2lCMmen97fBnuRQ4wIxIaAkKiEALw_wcB
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu et Enzo19 aiment ce message

Message par Denideul Ven 26 Mar 2021 - 18:00

J'ai pas d'actions ni chez Motoblouz ni à la MACIF, mais je rappele que les sociétaires MACIF ont 10% de réduc chez Motoblouz, cumulables avec toutes les promos : ça mets donc le bouzin à moins de 300 Euros. l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire 1f604
Denideul
Denideul
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

dj romu aime ce message

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 18:01

Ils ont également 40 euros sur la première année d'abonnement a l'air bah in & motion
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dj romu Ven 26 Mar 2021 - 19:43

Enzo19 a écrit:Ils ont également 40 euros sur la première année d'abonnement a l'air bah in & motion
Merci  Enzo 19 pour tes réponses   l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire 2411265519 on y est dessus en ce moment et c'est vrai que c'est quand mème un budget mais bon pour la sécurité  j'en ai 2 à acheter confused

merci aussi mon poto iron    !!!!!    toujours dans la précision  !!!  tu me régale comme toujours   l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire 1719152086 l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Ven 26 Mar 2021 - 20:11

Je vois pas trop à quoi ça sert l'abonnement la box et tout le tin toin mais bon moi pourvu que quand je me casse la gueule il se gonfle c'est tout ce que je demande ...
Maintenant si je sors a 130 que je me prends un arbre ou une caisse airbag ou pas .,.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 20:51

Le déclenchement électronique trouve plutôt son intérêt dans les choc ou tu reste un certain temps comme si tu percute une aile de voiture. Il y a aussi le côté esthétique mais c'est secondaire.
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Enzo19 Ven 26 Mar 2021 - 20:53

Après pour l'aspect économique j'économise en achetant des pneus plus anciens ~100 euros par train et en achetant le reste des équipement en occasion notamment le blouson et le pantalon (250 euros l'ensemble cuir alpinestar). Donc a côté de ça ça permet de compenser amplement l'achat de l'air bag
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 26 Mar 2021 - 23:25

Oui ça se tient comme raisonnement chacun voit comment il aime faire et surtout où il trouve le mieux son intérêt.

Mais pourquoi tu me parles du choc contre une voiture ...je m'interroge...
Quand je suis tombé j'ai tapé contre le trottoir a plat dos et il est resté bien gonflé j'ai rien senti .
Pourquoi contre une voiture l'électronique resterait plus longtemps ?
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Sam 27 Mar 2021 - 8:04

Ben parce que tu peux très bien t'écraser le buste sur les pontets de guidon dans être éjecté de la moto donc sans déclencher l'air bag filaire. Tout comme une glisse ou tu reste en parti collé à la machine comme on en fois souvent sur piste
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Sam 27 Mar 2021 - 8:27

Enzo19 a écrit:Ben parce que tu peux très bien t'écraser le buste sur les pontets de guidon dans être éjecté de la moto donc sans déclencher l'air bag filaire. Tout comme une glisse ou tu reste en parti collé à la machine comme on en fois souvent sur piste

suis perdu ce matin Café

alors lequel faut-il prendre ?.... dans sa fonction, quel est celui qui à le critère le plus sécurisant ?

L'avantage de l'un ne va-t-il pas faire l'inconvénient de l'autre et vice versa ! Rolling Eyes

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Enzo19 Sam 27 Mar 2021 - 8:30

Pour moi en terme de sécurité pure et dure il 'e fait aucun doute que les airbag autonomes sont les meilleures de toute façon les in&motion, d-air de Dainese et la tech air bag alpinestar sont tous utilisés en gp. Après je rejoins Iron sur la différence de tarif. Tu trouves de gilet filaire pour presque rien en occasion et surtout tu n'as pas d'abonnement. Donc l'essentiel de la question est la. Si tu as les moyens pars sur un autonome sinon filaire. Et si tu passes tout ton temps loin d'une prise de courant filaire aussi^^
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Sam 27 Mar 2021 - 8:48

Enzo19 a écrit:Pour moi en terme de sécurité pure et dure il 'e fait aucun doute que les airbag autonomes sont les meilleures de toute façon les in&motion, d-air de Dainese et la tech air bag alpinestar sont tous utilisés en gp. Après je rejoins Iron sur la différence de tarif. Tu trouves de gilet filaire pour presque rien en occasion et surtout tu n'as pas d'abonnement. Donc l'essentiel de la question est la. Si tu as les moyens pars sur un autonome sinon filaire. Et si tu passes tout ton temps loin d'une prise de courant filaire aussi^^

Ok !... merci ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par faro62 Sam 27 Mar 2021 - 9:17

Enzo19 a écrit:Ils ont également 40 euros sur la première année d'abonnement a l'air bah in & motion
120 euros l abonnement annuel  Shocked
Pour de la mise à jour électronique 😤
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Enzo19 Sam 27 Mar 2021 - 9:31

Oui tu as aussi liberty rider premium inclu (pour moi c'est hyper important) et le remplacement du boîtier Sinik le fonctionne plus ainsi qu'une nouvelle version de boîtier si le tient est obsolète. Pour ma part je me suis fait offrir le gilet à Noël pour 310 euros et ensuite je vais payer le reste
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par faro62 Sam 27 Mar 2021 - 9:42

Mouaip 🤔
Liberty rider je l’ai eu pendant 6 mois gratuitement avec mon assurance 
Cela m’as fait penser à verisure qui préviens le FDO le temps qu il t appelle pour savoir si ce n’est pas une fausse manip
30 minutes plus tard quand ils sont sur que tu te fait cambrioler , il appelle les FDO
Le temps qu ils se ramènent ta baraque est vidé de fond en comble 

Le principal est que tu t’y retrouves avec ton gilet 👍🏻
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Enzo19 Sam 27 Mar 2021 - 10:49

Je n'ai pas verisure mais en tous cas liberty rider en cas de détection de chute, ils tentent de te contacter 3 fois de suite si ça ne réponds pas ils envoient les secours direct à ta position et préviennent tes proches. Et en Corrèze ya pas mal d'endroit ou si tu te mets au fossé et que tu es inconscient tu peux sécher un moment avant que quelqu'un passe par la.. donc je trouve que c'est quand même un avantage non négligeable
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Sam 27 Mar 2021 - 22:44

Oui 
Je ne peux pas dire que ce que tu évoques ne peut pas arriver par exemple le fossé et le mec inconscient dedans ça ok mais  c'est quand même rare comme style d'accident l'endroit où il ne passe personne mais bon chacun va me répondre il suffit d'une fois chacun se fera son idée .

Par contre la glisse sans se décrocher de la moto ça sur la route je ne l'ai jamais vu c'est hyper rare car dès que tu lâche le guidon les 35 cm d'élastique lâchent obligatoirement 
Et s'écraser sur les pontets c'est vraiment plus que rare .

Je dirais que dans l'absolu Enzo tu as raison, après pour ma part et chacun jugera pour lui même je dirais que vraiment quand on parle du prix de la sécurité moi ça m'irrite un peu de devoir mettre autant de fric de plus payer un abonnement pour justement vouloir simplement se protéger ce qui devrait être même rembourser par les assurances ...

C'est en partie pour cela que je suis pour le filaire .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Enzo19 aime ce message

Message par Enzo19 Sam 27 Mar 2021 - 23:02

Sans parler de remboursement si le gouvernement voulait être pris un minimum au sérieux lorsqu'il évoqué il devrait au moins supprimer la TVA (ou ne serait ce que l'abaisser a 5%). Parce que la continuer de marteler que c'est pas pour faire du beurre tout en ramassant 20 % tu prix d'achat sur tous les produits.. 🙄 ce serait quand même bien sympa d'arrêter de nous prendre pour des jambons^^
Enzo19
Enzo19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man et jack71 aiment ce message

Message par JKAY57 Sam 27 Mar 2021 - 23:41

Pour le roadtrip une batterie externe et roulez jeunesse  l'Espagne veut rendre l'airbag obligatoire 1719152086

Modérateur
Modérateur

rafale44 aime ce message

Message par rafale44 Dim 28 Mar 2021 - 0:58

Enzo19 a écrit:Dj Romu je fais parti de ce qui font encore leurs voyage en mode tente donc la raison et toute simple : j'ai pas de courant pour le recharger ^^ c'est un airbag autonome in&motion, j'en suis pour le moment très content mais malheureusement l'autonomie de 20h du boîtier (je trouve que c'est déjà très très correct) reste insuffisante pour des roadtrip d'une semaine voire plus
Salut a tous,

@Enzo, pour ce qui est de recharger ses appareils électriques pendant un road trip (tel, intercom, airbag, GPS, ou autres) j'utilise une batterie chargeur externe.
Je charge cette batterie avec une prise usb sous la selle pendant que je roule, ce qui me permet de recharger mes appareils pendant que dors.

Pour moi le n° 1 des airbag électronique c'est le system "in&motion" car il a une dorsale en plus du system de détection avec un algorithme qui évolue.
Mais il faut savoir que ça coute un bras en achat + abonnement --> qui est équivalent a de la location longue durée, avec des restrictions si on veux arrêter l'abonnement pendant l'hiver par exemple.
( je vous laisse prendre connaissance du contrat qui est un vrai casse tête.)

Pour ma part j'ai préférer prendre le "SMART JACQUET DAINESE".

1- pour le prix qui est de 500€ et sans aucun abonnement, avec mise a jour régulière de l'algorithme.
2- car il est en fonction des que tu es sur la moto (en marche bien sur) donc il te protège a l'arrêt.
3- tu peux le porté dessus ou dessous la veste moto.
4- son system de vibration pour informer le porteur sur l'état du gilet (niveau de batterie, en fonction ou pas et si anomalies).
5- il est anti- abrasion (dans la limite bien sur).
6- pour le SAV: Dainese a changer mon Airbag après 2 mois d'utilisation car j'avais pris une taille trop petite et que ça me gênais.

Contre:
-le prix de la recharge 200€ et doit être fait par une personne agréée.( mon assurance prend en charge cette remise a niveau)
-Pas fait pour la piste.
-Airbag sensible au gros Wheeling.

Pour ce qui est de la taille du blouson si port de l'airbag en dessous.
Il y a 2 choses a savoir:

-Il faut de la place sous le blouson pour que les boudins se gonflent, et a moins d'être boudiné comme une paupiette dans ses fringues en générale techniquement ça passe.
-Je pense que c'est plutôt au niveau du confort, car l'airbag rajoute une bonne épaisseur sous le blouson.

L'airbag tient chaud, l'hiver c'est super, mais l'été dans le sud il faut avoir une veste été bien ajourée. (faut compter 2° en plus).

Moi aussi je pense que cet accessoire devrais être a la porté de tous.
 et que plutôt que de nous faire chier avec des plaques d'immât large comme des panneau de pub, des lois inadaptées sur les remontées de file, etc... il ne devrait pas y avoir de TVA sur les EPI.
(l'équipement moto c'est un sacré budget et quand je roule avec des gamins qui ont le minimum par manque de budget sa me révolte)

Mais en France si tu as un slip+ gants + casque + chaussures t'es légale.( et la vignette bien sur)

(Pour les anciens, vous vous rappeler les gendarmes a moto dans le temps, ils roulaient en chemisette bleu et juste une paires de petit gants).

Au fait ça protège quoi un Airbag moto ?
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant