Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

un poil déçu du comportement moteur ....

+16
vroom
Dexter-95
domdom42
chris33
Jéjémoto
olivierzx
Yannick
iron man
JKAY57
Tikaf93
pegase22
synapse38
Th.B
Enzo19
DigBick
Pascal965
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Jéjémoto Mer 24 Mar - 19:13

Pascal965 a écrit:
 ....elle va peut etre se libérer ????

Je ne pense pas qu'il faille y compter....

olivierzx a écrit:Il y a clairement erreur de casting.

C'est probablement la meilleure solution, Pascal965: trouver une moto qui te plaît plus et te convient mieux.

Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Pascal965 Jeu 25 Mar - 7:21

Pourtant , j'aime bien cette moto ....mais je suis rarement au dessus des 7000trs .....sauf en mode cerveau débranché quand j'ai mes 5 minutes ...
Que ce soit en auto ou en bécane , je n'aime pas entendre hurler les moteurs .... 
J'ai choisi la Yam pour sa fiabilité et son sav rapide car Triumph est trop exotique ( un pote attend ses pièces plus d' 1 mois ) 
Mais bon , je vais m'y faire ....
J'ai l'habitude du gros couple a bas regime , c'est peut etre pour ca aussi ...
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Enzo19 Jeu 25 Mar - 7:31

Rentre lui dedans vindiou 😂
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22, iron man, Touny et Jéjémoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Jeu 25 Mar - 7:40

Et oui Enzo à raison la Yam à un très bon couple mais ce n'est pas qu'un tracteur non plus dès que t'arrive à 7000/7500 t là elle ouvre sa gueule et ça chante fort et ça monte dans les aigus mais t'inquiètes tu ne lui cassera pas les cordes vocales elle est faite pour ça  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par chris33 Jeu 25 Mar - 9:02

J'ai fait le tour du net. Sur 6785 essais mt et tracer 900 confondus ( merci google translate ) pas un seul péquin ne s'est plein du comportement moteur du CP 3 , c'est même plutôt l'inverse.
Il est pas un peu exigeant le Pascal965 ?  Very Happy
Ou alors il a récupéré une daube flashée par michel l'embrouille ?
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Enzo19 Jeu 25 Mar - 9:50

Je pense que Pascal est plus gené par la façon de conduire qu'il faut adopter avec le mt que le couple en lui même. C'est vrai que sur des machines qui sont faites pour fonctionner sur les bas et mi régimes c'est pas la même chose. Pas besoin de rétrograder fort, on passe les vitesse tôt parce qu'au delà le moteur s'essouffle et des qu'on relâche l'embrayage on a ce pied au cul et le moteur qui tabasse en dessous. Je me rappelle mon 690 (quasiment la plus grosse cylindrée unitaire du marché derrière certaines vieilles japonaises et le mono de série le plus puissant du marché) ou ça fonctionnait beaucoup plus comme ça. Le mt c'est vrai qu'on se rapproche beaucoup plus du comportement d'un 4 cylindres avec pour différence la reprise quand même conséquente après 4000 tours.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par DigBick Jeu 25 Mar - 9:56

Pourquoi ne pas la vendre pour par exemple une xjr 1300, la Mt tient bien la côte, tu devrais pouvoir trouver une xjr a millésime et kilométrage équivalent et c'est une moto conçue pour rouler sur le couple.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par domdom42 Jeu 25 Mar - 13:16

@pascal965 

tu devrais aller essayer le 890 duke r ,  121ch , 100nm et 166 kg à sec .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3553
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Pascal965 Sam 3 Avr - 7:10

chris33 a écrit:J'ai fait le tour du net. Sur 6785 essais mt et tracer 900 confondus ( merci google translate ) pas un seul péquin ne s'est plein du comportement moteur du CP 3 , c'est même plutôt l'inverse.
Il est pas un peu exigeant le Pascal965 ?  Very Happy
Ou alors il a récupéré une daube flashée par michel l'embrouille ?


Exigeant , Oui , je pense aussi ....mais à en avoir discuté avec d'autres utilisateurs , certains sont déçus du manque de couple à bas régime .... donc :
- je dis toujours ce que je pense ( ça plait ou pas , ràb)
- j'ai eu des motos et des caisses de ouf avec du très gros couple ( +750Nm ) 
- je trouve toujours que ce CP3 se comporte comme un 4 .... j'ai l'impression de me retrouver sur un CB1000r ....
- je n'habite pas dans la région adéquate ou il n'y a pas de ligne droite
- Je suis peut etre trop vieux  pour entendre hurler le moteur  ( comme ceux qui se baladent en Féfé en bord de mer en 1ere à 4000tours )
- Me demerder pour avoir du bas régime ( monter mon moteur de HD ou lui enlever 1 piston ,?? ) car j'aime bien cette moto ....

@ domdom : j'ai déjà donné chez katoche Crying or Very sad
Pascal965
Pascal965
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil

chris33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Dexter-95 Sam 3 Avr - 10:09

Pascal je pense que t'es t'es juste trompé de MT, les 09SP ont une petite "surcote" profites en pour la vendre et rachete la 10SP, comme annoncé plus haut si tu veux du "gros couple" en bas soit tu montes en cylindré (V4 ou CP4) et ou tu passes en bi...1290 par exemple
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Sam 3 Avr - 13:16

Dans le couple que tu as l'air d'exiger et le régime moteur qui te convient je ne vois qu'un gros bicylindre si tu veux un max de couple et puissance en bas seul un gros 1300 bi ou un buel peut te donner ça 
A maxi 7000 le truc a passé le max de puissance mais la Mt 9 a du couple pas comme tu l'exiges mais largement autant voire plus que tous les autres 3 cylindres du marché. Mais tout dépend ce que tu demande.

Dans ta demande je ne vois qu'un gros HD  un BUEL  un katoche .

Mais quand tu dis que la Mt ressemble à un CBR 1000 là je ne suis pas du tout d'accord avec toi le CBR et un 4 cylindres et un 4 c'est beaucoup plus souple et beaucoup moins rageur que le cp3 ça ne ressemble certainement pas à un Honda .

Mais chacun voit comme il veut ...
Bonne recherche  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, chris33, rafale44 et Dexter-95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par olivierzx Sam 3 Avr - 18:36

Faudrait trouver un XB12s peu kilomètré.
En montagne c'était une tuerie.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Sam 3 Avr - 19:10

https://moto-station.com/moto-revue/essai/buell-xb12s-et-xb12r-raging-buell 

Si tu trouves un truc comme ça à mon avis ça devrait bien te fatiguer les bras le buelldozer comme ils disent ...

Bon après moi avec un truc pareil je m'interdit de rouler sous la pluie ...
A chacun son plaisir tu me diras ...
Moi ce genre d'arrache bitume c'est pas mon truc je préfère monter dans les aiguës .. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Enzo19 Sam 3 Avr - 21:28

Je vous arrêté sur les xb 12 les gars.. j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un ami, version roadster et honnêtement ça n'a ni chevaux ni couple. Les 12 mkg qui je crois sont annoncés sur la fiche technique tu les cherchent... Déjà à l'époque je descendai de mon SV 650 et je trouvais que c'était un poumon alors avec le cp3 tu le mouche sur place... Ayant eu un gris mono et roulant sur un bi je pensais que ce serait une moto géniale a l'époque vu les caractéristiques. Énorme déception. Le frein périmétrique n'est pas dosable, il redressé la moto, le moteur est inexistant on sait qu'il est là juste parce qu'il vibre, le poids contenu est gâché par l'inertie énorme du moteur.. au final pas tellement d'avantages a en tirer.. ah et j'oublie le principal, le temps que le gars en buell passe de la 2 a la 3 celui en cp3 est au rupteur de 4 😅 c'est un plaie cette boîte on dirait un tracteur agricole
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Enzo19 Sam 3 Avr - 21:29

Si je voulais un gris couple pour col de montagne j'irai vers un 990 lc8. Superduke ou smt. Ça marche très fort et c'est l'un des moteurs les plus fiables de KTM. En plus c'est pas très cher et la partie cycle c'est très qualitative
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Sam 3 Avr - 22:51

Tu as certainement raison Enzo je donnais cet exemple a Pascal car il ne semblait être satisfait que par les bécanes a énorme couple mais qui ne tirait pas spécialement long donc sur le papier j'ai donné ça mais de toute façon moi j'ai horreur de ce genre de truc pour moi sur la route ce n'est pas du tout ce qui me convient je trouve ça même inefficace mais ça c'est ma façon de voir sans plus...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et dd2rc38520 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par olivierzx Dim 4 Avr - 18:30

Reste la MT01 ... Niveau couple ça le fait.
J'avais essayé une SP quand j'ai voulu remplacer mon 1400 gsx ... Lourd mais ça tracte.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Enzo19 Lun 5 Avr - 8:30

La je te rejoins Olivier 👍 encore plus coupleux et peut être plus costaud que les KTM. Reste la garde au sol peut être faiblarde pour les routes de montagne mais il y a des solutions
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par vroom Jeu 10 Mar - 13:58

Je serais curieux d'avoir l'avis de la personne en question apres 1 an.

Meme si je pense que pour avoir plus de couple tout en gardant ce qu'on aime chez la MT09. La MT10 était le modèle parfait pour lui avec le CP4 trés coupleux.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sieg66 Sam 26 Mar - 16:20

J'ai essayé la MT01, je me suis moins amusé qu'avec la mt09. Ça pousse que de 2500 à 5000. Pareil les speed triple, je trouve ça insipide après avoir conduit mt09 et xsr (version 2015 comme 2005).

J'ai aussi conduit un mt09 2019 avec ligne akra racing, gros couple dès les bas régime. J'ai la 2021, couple encore plus appréciable, dès 4000 tours, juste moins expressif tout en bas et tout en haut.

Par contre l'histoire des assurances et du flash, c'est le point de vue de l'expert qui travaille pour les assurances. Celui du droit c'est que l'assureur doit démontrer que la modification est à l'origine de l'accident, sinon ça serait trop simple (suffirait d'un support de plaque non homologué).

De plus selon l'article R321-16 du CDR « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Notable est défini par une circulaire et touche aux caractéristiques de la carte grise. Donc même pas sûr qu'un flash, fasse perdre l'homologation.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par vroom Lun 28 Mar - 9:07

La MT01 est déjà plus ancienne de conception même si perso j'aime bien ce concept "Tambour de Kodo"
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Mer 30 Mar - 4:26

Comme je te comprend Pascal965 😊
Pareil que toi, avant ma MT 09 j'avais une Harley Street Bob 103 (c'est le 1.7 litre) et quand je suis monté sur ma 09 toute neuve, le "Master of Torque" Mouaaaah moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 3673802314 j'ai bien rigolé 

Mais bon c'est logique. Comme toi exactement ça m'a rappelé mes anciens quatre pattes. Ca a le même genre de comportement c'est à dire une grande souplesse, un peu de patate puis ça se réveille à 5 ou 6000 tours jusqu'à la zone rouge.

Le premier mois comme toi j'étais tout le temps en sous régime, j'avais l'impression de conduire un 50 Kreidler de compet en comparaison de la HD 😄 obligé de me forcer tout le temps de rentrer un voir deux rapports.

Mais c'est normal tu verras, on s'y fait vite et maintenant je trouve même qu'il a du couple ce CP3 et puis c'est vachement plus amusant que la Harley cet effet "turbo" comparé au coté très linéaire du V twin.

Alors ceux qui penses qu'une HD ça n'accélère pas, c'est faux ! sur les premiers 100m ça arrache vraiment très fort, enfin sur une Electra Glide je sais pas mais la Street Bob qui est bien plus légère ça envoie fort, faut pas croire.
Le gros soucis avec la 09 c'est qu'en roulant en respectant le code de la route on s'emmerde grave, on a qu'une envie c'est d'ouvrir alors qu'avec la HD à 90 t'es bien...tu profites de la sublime sique du gros cœur qui bat entre tes jambes  ❤  
L'idéal pour ceux qui ont les moyens ce serait bien sur d'avoir les deux. (plus une bécane de cross) 😊

Patiente un peu et tu vas le trouver bien ton CP3 et puis le trois cylindres dans un autre registre, ça fait aussi une belle musique 😉
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Dim 10 Juil - 4:30

y’en a 2 ( je ne parle que de roadster bien sur) qui m’ont bien fait vibrer,tant pour le couple,la puissance,chassis,freins,l’assistance ,la qualité,la démesure..bref tous les superlatifs.
le superduke 1290 et la tuono v4: la tu ne reste pas sur ta faim.
par contre ce n’est pas le meme budget..

a rogue wouane,
dur de mettre sur le meme plan un custom et un roadster enervé ..moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 2459483764
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Dim 10 Juil - 11:33

Oui mais la on n'est plus du tout dans le même  monde 
Un 1300 Bi et un gros v4 bourré  de couple et de cv là  c'est évident  que c'est David et Goliath et encore  que sur des routes très sinueuse je suis persuadé  que nous ne sommes pas ridicule. 
Je me suis pris avec un tuono v4 montée  par un tres bon pilote y a très peu de temps dans la montée  du castelet donc sur ce type de route il m'a mis 200 m sans que je ne puisse revenir donc la misère  mais dans les gorges d'Ollioules il était à  mon cul sans faire beaucoup  mieux  je pense que j'aurais fini par lâcher au freinage c'est monstrueux comme il me reprenait au freinage je n'existais pas mais tout de même en voyant  la différence  des deux meules j'étais franchement  content  et c'est là  où l'on voit  les capacités  réelles  de ce CP3 bien sur comme dit Enzo il ne faut pas avoir peur de lui taper dedans si on roule entre 5 et 7000 ce n'est pas la bécane qu'il faut le cp3 à bien évidemment  un très bon couple mais il faut aller plus loin pour en tirer la quintessence le 3 cylindres c'est le meilleur  des deux monde encore faut il comparer ce qui est comparable.
Il est évident que si un tuono me passe je ne vais pas le reprocher au CP3 mais la différence  avec ce Cp3 c'est qu'il peut rivaliser voire faire mieux avec des autres très gros moteurs pour peut que la route lui soit adaptée c'est évident que si entre deux virages il y a 150 ou 200 m de bout droit c'est fini le gros moteur va faire parler la poudre mais bon faut savoir aussi ce qu'on veut faire et avec quoi . 
Mais comme dit rogue one déjà  avec un cp3 tu risques ton permis à tous moments comment faire pour exploiter la quintessence  d'une tuono ou d' un 1290 DUKE franchement  sur routes ouvertes ça  devient compliqué  de se régaler avec de telle puissance mais bon oui gros écart c'est normal  mais encore une fois en tapant dans nos cp3 on n'est pas du tout largué  suivant les routes .

Bon c'est juste mon avis  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Dim 10 Juil - 13:25

Oui carrément le CP3 il ne se réveille qu'au dessus de 6000. Souvent j'aimerais avoir la patate de suite comme cela doit être le cas avec une 1290 mais avec une bête de ce genre, tout doit suivre, le prix de l'engin et forcément gros budget chaines et pneus qui doivent prendre cher avec un couple immédiat. Je me connais, si j'avais eu les moyens je roulerais en 1290 😊 Bah... souvent je me dis heureusement que je suis fauché hein !
Déjà la 09, plus ça vas, plus je me dis qu'un de ces quatre je vais me faire mal avec cette moto... C'est déjà une bécane pour se tuer franchement. Soit on roule cool et on s'emmerde, soit on ouvre et ça deviens difficile de s'arrêter... 😮 Puis on commence drôlement à trouver que le freinage manque sérieux de mordant (je suis dans les montagnes avec que du virolo) 
C'est une drogue la 09, elle donne de super sensations. Perso je roule tout le temps en mode 1 et toutes les assistances déconnectées. C'est un bon robinet à adrénaline. Alors une bécane de 180 cv ou plus... sur route ouverte... Franchement est ce bien raisonnable ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Dim 10 Juil - 14:21

Absolument  je confirme  
J'ai déjà  perdu mon permis 6 mois avec et oui quand tu ouvres la dessus  c'est addictif  et c'est difficile  de rouler cool avec.

Moi également  je roule quasi tout le temps en 1 sus en 1 et TCS en 1 sauf là  où je rodais  mes pneus et freins et lorsque  il pleut  ou je passe en mode moteur 2
Et quand la route est un chemin  de chèvre  je passe en sus 2 .
Par contre même  si j'ai comme tous ceux de mon âge j'ai appris à conduire sans aucune assistance  sur routes ouvertes je préfère  de loin avoir l'abs et le TCS sur 1 car même  si j'adore faire bondir ma meule lors d'accélérations de sorties de virages je ne suis pas un adepte du wheeling  de plus d'1m de haut comme j'en vois parfois, 40 à 50 cms  me suffiront amplement  pour les sensations  sur route ouvertes et c'est déjà  beaucoup  pour moi.
Les assistances au minimum  sont sympas pour pouvoir rouler dynamique  voire très dynamique  avec en même  temps la bonne sécurité  qu'il faut pour prévenir  l'imprévisible que nous impose la conduite sur route
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Dim 10 Juil - 15:30

Oui alors je précise que je ne roule plus par temps de pluie. Carrément l'hiver je ne roule même plus du tout, avec mon vieux dos, terminé les grandes virées hélas. Normalement je suis même interdit de moto depuis mon opération 😪
Du coup quand je vais faire un petit tour c'est uniquement pour un coup de fun, j'aime bien sentir l'arrière qui glisse un peu du cul quand on remet gaz en sortie de virage, c'est pour ça que je vire le TCS et j'essaye de rester la roue avant en l'air sur les trois premiers rapports (facile avec le shifter) mais je n'arrive toujours pas à oser le point d'équilibre, ça me fait peur.
Pour quelqu'un qui utilise sa moto tous les jours, balades et aller bosser, les assistances c'est formidable 👍 c'est une super évolution bien sur. Mais on sent moins la moto. Si je devais rouler sous la pluie un jour, je crois que je mettrais même le mode 4 !
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par iron man Dim 10 Juil - 19:44

Ah oui chercher  le point d'équilibre et même passer trois rapport la roue en l'air non ce n'est pas mon truc à moi je préfère  des accélérations  de batard en sortie et des rentrées  sur les freins et donc faut que ça tienne mais j'avoue  le wheeling  c'est grisant mais ça n'economise pas trop les chaînes déjà  que moi elles ne me dure pas très longtemps... Very Happy WinkV
Mais oui je te comprends  le dos à  moto c'est dur dur quand il va pas...
Pour la pluie le mode std suffit et là  tu balance le TCS à 2 et ça  passe 
Mais oui sans assistance  la moto est plus brutale à  l'ancienne  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Dim 10 Juil - 20:10

@ iron
habitant st cyr,si il y a une route pour aller s’amuser c’est bien la montee du castellet.
sure que le moteur fera la difference ( oui le pilote aussi 😜),les gorges d’ollioules c’est plus lent donc il y a des chances que le MT fasse mieux.mais encore une fois tout depend de qui est dessus.
tu n’as pas besoin d’un mt 09 pour perdre ton permis en ville ou sur routes un 125 suffit largement  ( sur autoroutes ,pas sure que tu roules a 130 avec un 125 ) .

j’ai eut des meules qui avaient des watts ,des chassis et des freins,et roulé sur circuit pour ( essayer ) exploiter la bestiole,je trouve que le mt 09 ne démérite pas si tu as changé tes ressort/ huile de fourche,un amorto digne de ce nom,voir meme un psb -1 pour plus de reponse,une ligne et une carto .

pour ceux qui veulent se faire plaisir avec leur mob: allez sur un circuit ,vous pourrez decouvrir ce que vaut votre meule, ce que tu vaux toi et t’appercevoir qui en a un qui vient de te taxer avec une moto moins puissante 🤣🤣
ceux qui ont fait de la piste confirmeront: quand tu roules sur circuit,tu roules bcp plus calme sur la route ensuite.
pourquoi? parceque tu realises la dangerosité de la route,du revetement,des autres..etc,du coup tu roules moins vite  parceque tu te sent bcp plus vulnerable.. la route n’est pas un circuit Evil or Very Mad

je suis’adepte du weeling depuis le temps du velo..alors meme a 63 balais,le plaisir est toujours la,pas d’assistance sur la 1 ere generation de MT,meme l’abs est debranché ,trop intrusif et puis la glisse fais partie integrante de la conduite.

je ne roule pas sous la pluie sauf si c’est elle qui m’attrape sur la route..trop dangereux,trainee de gasoil devenant des patinoires ( notamment les rond points ou les blaireaux qui ont cliqués 20 fois pour etre sur que leur reservoir de leur caisse soit bien remplie ,vont perdre les 5 litres du cliquage au 1 er rond point..holliday on ice assuré).
apres,si c’est ton seul moyen de transport pour aller au boulot ( ca a ete le cas dans ma jeunesse) hiver ou ete,pluie ou brouillard: faut y aller.


Dernière édition par sailing-mitch le Dim 10 Juil - 20:35, édité 2 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

iron man et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Rogue One Dim 10 Juil - 20:19

Oui carrément le circuit c'est un autre monde, ça me plairait bien mais ça coute cher pour ma micro retraite. En cross avant (dans les années 70 ou 80) c'était  gratuit les entrainements officiels sur de vrais circuits, même sans licences. A notre époque ça m'étonnerait que ce soit possible, tout coute cher désormais... 😞
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par sailing-mitch Dim 10 Juil - 20:41

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 14b5b410
renseignes toi tu serais peut etre etonné.
tu peux meme louer tous l’équipement sur place.
pour moi,et ca n’engage que moi,c’est sur un circuit que tu va comprendre pourquoi tu as acheter cette moto.
tu feras des vrais freinages avec reperes sur le cote du circuit,des vrais trajectoires genou parterre,des remises de gaz en utilisant toutes la largeur de la piste.te battre avec d’autres .bref le kif si tu aimes la moto.
ne pas le faire reviendrais a acheter une ferrari pour ne faire que de la ville..tu loupes qlq chose .

regarde le gars derriere moi il a une kawa d’origine et moi mon superduke idem ( faut juste les couilles d’y aller avec une machine a 16000€)


Dernière édition par sailing-mitch le Dim 10 Juil - 21:30, édité 1 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

chris33 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - un poil déçu du comportement moteur .... - Page 2 Empty Re: un poil déçu du comportement moteur ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum