Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

+6
maxjr
lefty
heli34
jack71
olivierzx
grenouille31
10 participants

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par grenouille31 Mer 10 Mar 2021 - 19:06

Bonsoir tout le monde,

Voilà 3 ans que j'utilise sur mon tracer 900 2016 un kit streetbox hyperpro qui va très bien (acheté et monté début 2018).
Un copain qui possède un tracer 900 GT de 2020 vient de passer sur du ohlins.

Ma question est la suivante:
- l'amortisseur d'origine Yamaha tracer GT de 2020 est-il au moins aussi performant que le kit streetbox hyperpro?

Sur l'amortisseur hyperpro ce qui manque c'est le réglage de précontrainte hydraulique déporté.
C'est pour savoir avant d'essayer au moins l'amortisseur de la GT sur la mienne si des réponses évidentes sont connues entre ces 2 types d'amortisseur/ressorts.

J'ai vérifié entraxe amortisseur et point de fixation ils sont identiques. La longueur des ressorts de fourche et diamètres sont également identique donc je pourrai tout monter sur la mienne.

Merci pour vos réponses et avis.
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par olivierzx Jeu 11 Mar 2021 - 18:36

A vérifier auprès de plusieurs proprios de GT mais ceux que je connais ont changé l'amortisseur très rapidement.
Non pas qu'il soit mauvais mais il vieillit très vite/mal, rincé en - de 10 000 km.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par jack71 Jeu 11 Mar 2021 - 20:40

hein!!Moins de 10 000km,ils font du tout terrain? Shocked
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 810
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par heli34 Ven 12 Mar 2021 - 7:26

salut,
oui je confirme, à 30 000km j'ai l'impression que c'est de la guimauve..... d'un autre coté il est un peu supérieur à l'origine d'une MT09 2017 mais pas plus. je voulais mettre un SF avec précharge déportée mais SF m'avais dis pas avant 2 ans, les 2 ans écoulés je viens de les contacter avant hier et ils m'ont dit que cela était reporté dans 2 ou 3 ans....bref à oublier.
donc j'attend les essais d'iron man savoir si je change de meule Very Happy
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par grenouille31 Ven 12 Mar 2021 - 8:26

Merci à tous pour vos retours
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par lefty Ven 12 Mar 2021 - 8:35

Je pense que n'importe quel amorto vendu en upgrade est meilleur que l'origine sur la GT. Pour ma part, je l'ai vite remplacé par un EMC ss2.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par olivierzx Ven 12 Mar 2021 - 18:45

jack71 a écrit:hein!!Moins de 10 000km,ils font du tout terrain? Shocked
Non, duo et le SDS fait que 45 kg ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par maxjr Ven 12 Mar 2021 - 22:26

lefty a écrit:Je pense que n'importe quel amorto vendu en upgrade est meilleur que l'origine sur la GT. Pour ma part, je l'ai vite remplacé par un EMC ss2.

moi j'en connais sur certains site de vente à distance................
lol!
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par Enzo19 Sam 13 Mar 2021 - 9:48

Ayant la mt 09 roadster 2014 je ne peux pas vraiment t'aiguiller mais en revanche j'attire ton attention sur l'importance du réglage des amortisseurs de marques indépendantes. Avoir du Emc du ohlins c'est super, j'ai acheté la mienne avec le kit Emc et cartouches Andreani, déjà deux propriétaires l'avait eu avant moi et aucun ne l'avait réglé. Et franchement les réglages d'origine sont vraiment mauvais. Donc oui 1000 fois pour un amortisseur de meilleure qualité mais une fois monté règle le correctement 😉
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par jack71 Sam 13 Mar 2021 - 12:44

A force de lire tous ce qui est changé sur cette moto pour la rendre plus saine,je commence à me demandé si j'ai fait le bon choix?Tracer 900 GT 2020.
Donc le moulin ok (mais avec modif!)et tout ce qui est autour pas top et ne dure pas longtemps.Pneu,flash,amortisseur av,ar,le klonck,chaine,clignotants, bulle,protège carter etc...
Alors je pèse 95 kg de muscles!!! Embarassed ma sirène 55kg amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  4159379539 ,j'ai des valises FJR et top case 50l,il faut que je prévoye de rallonger le budget de 3000eur sur cette mob si je veux partir en vacances cet été en toute sérénité,ou être bien assuré Laughing
Allez j'aime le risque je part comme elle est  Cool
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 810
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

chris33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par Enzo19 Sam 13 Mar 2021 - 13:41

Jack 71 après ça dépend quand même énormément du besoin de chacun. Je suis très loin d'être un pro Yamaha mais je dois avouer qu'au moins elle est fiable et elle a du caractère. Jusqu'à présent j'avais eu des européennes qui débordent de caractère mais où quand elles font "klong" elle le font qu'une seule fois 😅 ou des japonaises avec un moteur étouffé.. je trouve que c'est un excellent compromis une fois le défaut de suspensions corrigé le reste étant mineur. C'est sur qu'après on peut y mettre tous et n'importe quoi mais toutes les machines on tleur défauts
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par guilhem Sam 13 Mar 2021 - 16:26

jack71 a écrit:A force de lire tous ce qui est changé sur cette moto pour la rendre plus saine,je commence à me demandé si j'ai fait le bon choix?Tracer 900 GT 2020.
Donc le moulin ok (mais avec modif!)et tout ce qui est autour pas top et ne dure pas longtemps.Pneu,flash,amortisseur av,ar,le klonck,chaine,clignotants, bulle,protège carter etc...
Alors je pèse 95 kg de muscles!!! Embarassed ma sirène 55kg amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  4159379539 ,j'ai des valises FJR et top case 50l,il faut que je prévoye de rallonger le budget de 3000eur sur cette mob si je veux partir en vacances cet été en toute sérénité,ou être bien assuré Laughing
Allez j'aime le risque je part comme elle est  Cool
faut arrêter d'écouter n'importe quelle connerie! 
ma Tracer de 2017 totalise 69 000 kms, elle est strictement d'origine, d'une fiabilité exemplaire. Jamais une panne en 4 ans d'utilisation soutenue, sauf un led de feu arrière, prise en garantie. ça va!
Pour les suspensions "horribles", les miennes sont d'origine, bien réglées, elles ont super bien vieilli, au point que je n'ai jamais eu à retoucher le moindre réglage. A part le coté sec de l'amorto arrière qui te démonte les vertèbres au moindre nid de poule, j'ai toujours été satisfait de leur comportement. Bon, pour l'avant, il faudrait quand même que je fasse une vidange de fourche, ça lui ferait pas de mal....
Pour le "moulin", aucune "modif" n'est obligatoire. Si ça te branche, pourquoi pas, mais d'origine, ça va déjà très bien. Essaye déjà d'exploiter tout le potentiel de ce moteur sur route ouverte, et on en reparlera....
Sincèrement, il n'y a aucune raison de rallonger ton budget, surtout si tu pars direct sur une GT, avec des suspensions d'encore meilleure qualité et réglables de partout. Maintenant, il y a des mecs qui vont faire des modifs même sur une 1000 XR ou sur une 1290 SuperDuke GT! des fans du tunning ou de l'up grade, il y en aura toujours.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par chris33 Sam 13 Mar 2021 - 17:12

guilhem , je pense ( j'espère ...) que jack faisait de l'humour...
Bien sur qu'elle est pas mal en rapport qualité prix la gt 2020.
Pour le changement de l'amorto obligatoire , ton post roulage sur circuit prouve bien sur que c'est pas obligatoire. 
Malheureusement , tu n'arriveras jamais à convaincre un motard que ce n'est pas à cause de ses amortisseurs qu'il n'a pas confiance de rouler fort.
Et le fait de les changer pourra lui faire un "déclic". Il deviendra donc très critique vis à vis de ces anciens amortos...
 Après que la 1ère MT soit perfectible niveau amortissement ou que les premiers tracers avaient un avant très léger et pouvaient être compliqués à rouler vite sur sur les bouts droits , ça je le conteste pas. Mais pour avoir essayé assez longtemps  une tracer GT , je confirme qu'elle est plus "stable" que ma 2015 mais peut être un peu moins joueuse. Après c'est que mon avis .... ( vérifié de nombreuses fois pour les amortos. J'ai même un pote qui a upgradé son 1200 gs....)
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

guilhem et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par jack71 Sam 13 Mar 2021 - 17:31

Bien sur c'est que de l'humour et ironie,je fais de la moto depuis 1978,sans être un pro,j'arrive à reconnaitre le vrai du faux sur mon ressentie mais aussi intéressé de ce que font les autres,sinon je ne serais pas là.Mon tracer d'origine me va très bien et si je me rend compte de choses qui vont pas je n'hésiterai pas à les changer(ex. amortisseurs) et le dire. WinkV Cool
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 810
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par maxjr Dim 14 Mar 2021 - 18:49

guilhem a écrit:
faut arrêter d'écouter n'importe quelle connerie! 
ma Tracer de 2017 totalise 69 000 kms, elle est strictement d'origine, d'une fiabilité exemplaire. Jamais une panne en 4 ans d'utilisation soutenue, sauf un led de feu arrière, prise en garantie. ça va!
Pour les suspensions "horribles", les miennes sont d'origine, bien réglées, elles ont super bien vieilli, au point que je n'ai jamais eu à retoucher le moindre réglage. A part le coté sec de l'amorto arrière qui te démonte les vertèbres au moindre nid de poule, j'ai toujours été satisfait de leur comportement. Bon, pour l'avant, il faudrait quand même que je fasse une vidange de fourche, ça lui ferait pas de mal....
Pour le "moulin", aucune "modif" n'est obligatoire. Si ça te branche, pourquoi pas, mais d'origine, ça va déjà très bien. Essaye déjà d'exploiter tout le potentiel de ce moteur sur route ouverte, et on en reparlera....
Sincèrement, il n'y a aucune raison de rallonger ton budget, surtout si tu pars direct sur une GT, avec des suspensions d'encore meilleure qualité et réglables de partout. Maintenant, il y a des mecs qui vont faire des modifs même sur une 1000 XR ou sur une 1290 SuperDuke GT! des fans du tunning ou de l'up grade, il y en aura toujours.....

2000% d'accord !
Et je vais même te dire merci, parce que ce discours c'est pas souvent qu'on peut le lire
de mon humble avis la tracer (je parle de l'ancienne) reste le meilleur rapport polyvalence/fun/prix du marché moto
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par rapy73000 Dim 14 Mar 2021 - 21:04

Retour sur changement de l'amortisseur arrière
Tracer 900 de février 2020
Après plusieurs virées avec une bonne cadence, à chaque fois qu'il y avait une compression dans un virage, la béquille touchait, ben ça fait peur et tu redresses la moto. Je signale que je roule toujours en duo, ce qui augmente l'effet. Bref j'avais peur à chaque virage.
J'ai installé il y a 10 jours un amortisseur Ohlins YA 537, réglable en compression, détente et précontrainte déporté. Eh oui souvent en duo.

Résultat, même chargé pour le voyage avec valises et top case, plus cette sensation d'avoir quelque chose de lourd accroché derrière. Je ne sens plus les revêtements dégradés, sauf les gros trous bien sûr, c'est impressionnant cet effet d'avoir une roue arrière collée à la route sans rien sentir comme secousses dans la selle.
En cadence soutenue ma béquille ne touche plus le sol, les compressions en virage sont dosées et équilibrées n'occasionnant pas de transfert de changement d'assiette vers l'arrière à la remise des gaz un peut violente, bref une nouvelle moto.
Je me demande si je vais mettre des ressorts Ohlins pour la fourche avant, j'ai pourtant un bon réglage, mais j'entrevois la possibilité de gagner autant qu'à l'arrière et ça laisse rêveur. Bon se sera pour l'année prochaine car le budget pour cette année est bien entamé.

Donc je recommande Ohlins, car à deux et chargé et bien c'est un autre monde.
Bonne route

rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par heli34 Lun 15 Mar 2021 - 7:24

salut très intéressant ton retour, car je fais pas mal de duo aussi et même soucis, je me posais justement cette question à savoir si un amorto allait corriger ces problèmes!! merci de ce retour Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro  Empty Re: Amortisseur Tracer 900 GT 2020 origine vs kit streetbox Hyperpro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum