Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
+15
JP43
Denideul
Sebinblack
Yann46
CiReDeR
olivierzx
jack71
iron man
dr_game0ver
dj romu
Taz 66
Michel06
synapse38
ZEBRAZOMA
pegase22
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
Les scoots de 125 cc et surtout 50 rapportent énormément d'argent à plusieurs filières.
On peut citer les assureurs, les pièces détachées, les motocistes, les pétroliers ...
Si demain les 50 arrêtaient de rouler il y aurait quelques faillites.
On peut citer les assureurs, les pièces détachées, les motocistes, les pétroliers ...
olivierzx- Admin
Le contrôle technique moto est un serpent de mer qui date déjà de 20 ans, à l'époque la fema s'était élevée contre et nous en France( la ffmc) avions fait quelques manifs et effectués moult tractations et réunions d'information afin de communiquer sur le sujet.
S'il arrive un jour ce ct, il sera bien difficile à mettre en application.
S'il arrive un jour ce ct, il sera bien difficile à mettre en application.
Sebinblack- Débutant du forum
je crois que les HARLEY sont aussi dans le collimateur 

Michel06- Gros posteur du forum
Yann46 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi et j'en ai fait parti avec ma vielle 103.
et moi, pareil avec mon Flandria !

pegase22- Le forum est ma maison !
Et la Gitane Testi
la Malagutti
et tutti quanti 

Denideul- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
et pourquoi pas le SOLEX tant que vous y êtes 

pegase22 aime ce message
la BB rouge ..la BB bleu Peugeot 3 vitesses à la poignée ... le Paloma !... le Kreidler RS 50 cc !...Denideul a écrit:Et la Gitane Testi![]()
la Malagutti
![]()
et tutti quanti

j'en pleure !....de nostalgie, c'était le bon temps ...à la bonne essence au mélange castrol riciné !

Je ne veux pas les empêcher de rouler, j'aimerais juste qu'ils soient conformes au code de la route ... ça nous ferait du bien aux oreilles !!!olivierzx a écrit:Les scoots de 125 cc et surtout 50 rapportent énormément d'argent à plusieurs filières.
Oui, oui, oui au CT SURTOUT pour les 50 CM3. Si il faut y passer, que TOUS les 2 roues motorisés y passent.
JP43- Bon posteur sur le forum
JP43 a écrit:Je ne veux pas les empêcher de rouler, j'aimerais juste qu'ils soient conformes au code de la route ... ça nous ferait du bien aux oreilles !!!olivierzx a écrit:Les scoots de 125 cc et surtout 50 rapportent énormément d'argent à plusieurs filières.
Oui, oui, oui au CT SURTOUT pour les 50 CM3. Si il faut y passer, que TOUS les 2 roues motorisés y passent.
Pas besoin de CT pour empêcher le bruit excessif de certains 2 roues. Des textes de loi existent déjà. Ne reste qu'aux FDO de les faire appliquer.
Le contrôle technique est juste une taxe supplémentaire votée par des gens qui ne connaissent rien au monde de la moto. qui pensent qu'ils sont en règle, qu'ils sachent qu'ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l'état strictement d'origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d'origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu'ils avaient installé pour leur sécurité.
Ils commenceront la première année avec simplement les freins, les phares, l'échappement, puis suivront les années suivantes les accessoires, ils finiront par vérifier vos bottes et votre blouson, en disant que cela fait partie de la sécurité.
Les assurances en cas d'accident vont pouvoir refuser d'indemniser sur la base que la moto dans l'état retrouvé après l'accident ne satisfait pas dans cet état au contrôle technique alors qu'actuellement les assurances pour ne pas indemniser doivent prouver que les accessoires montés sont responsables de l'accident. Autrement dit, les assurances feront ce qu'elles veulent avec vous et en cas de blessures importantes, il est probable que cela ne soit plus pris en charge.
Les motards qui ne se sentent pas concerné par le contrôle technique moto se trompent lourdement. Ce contrôle c'est le début de la fin de leur passion.
Ceux qui sont pour, ne sont pas des motards, ils n'ont rien compris à l'esprit motard, à la liberté, à nos joies de pouvoir adapter nos machines a nos besoins et nos envies.
Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
pegase22, Yann46, Taz 66, jack71 et papinard38 aiment ce message
Bonjour, je suis complètement d'accord avec le dernier post, ce business qu'est le contrôle technique ne sera pas mis en place pour nôtre sécurité, mais sera juste un moyen supplémentaire de faire de l'argent....à nos dépens. Un vrai motard, qui tient un temps soi peu à la vie, sait contrôler et entretenir ou faire entretenir sa moto lui-même.
Sebinblack- Débutant du forum
"Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto."
tu prends le pb à l'envers, c'est pas qu'ils ont besoin d'une loi pour faire vérifier leur moto c'est qu'il faut une loi pour que leur moto soit vérifiée périodiquement (bruit, pollution, sécurité ...) car ceux-la ils s'en foutent de vérifier leur moto pour eux-mêmes et encore + pour les autres.
dans l'idéal il faudrait un CT qui s'en tienne au bruit (qui induit la pollution) et la sécurité (qui induit les accidents) mais combien de motards seront satisfaits de ne plus pouvoir faire + de bruit que l'origine ?
car + bruit = + intérêts à rouleur en moto mais = + exaspération + pollution + vitesse + accidents
que faire ?
"sera juste un moyen supplémentaire de faire de l'argent" oui pour une part mais pas seulement à mon avis prenons l'exemple des voitures
tu prends le pb à l'envers, c'est pas qu'ils ont besoin d'une loi pour faire vérifier leur moto c'est qu'il faut une loi pour que leur moto soit vérifiée périodiquement (bruit, pollution, sécurité ...) car ceux-la ils s'en foutent de vérifier leur moto pour eux-mêmes et encore + pour les autres.
dans l'idéal il faudrait un CT qui s'en tienne au bruit (qui induit la pollution) et la sécurité (qui induit les accidents) mais combien de motards seront satisfaits de ne plus pouvoir faire + de bruit que l'origine ?
car + bruit = + intérêts à rouleur en moto mais = + exaspération + pollution + vitesse + accidents
que faire ?
"sera juste un moyen supplémentaire de faire de l'argent" oui pour une part mais pas seulement à mon avis prenons l'exemple des voitures
pegase22 aime ce message
qu'ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l'état strictement d'origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d'origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu'ils avaient installé pour leur sécurité. a écrit:Si on regardes que le côté positif tu a raison
si on regardes l autre coté
un éclairage qui passe à travers les 2 yeux d un masque à gaz je ne pense pas que ça éclaires mieux
une moto ressoudée de partout je ne pense pas que c est plus sécuritaire
des moteurs qui n ont plus rien à voir avec le cadre sur lequel ils sont installés sans pour autant que le freinage ai été amélioré c est pas vraiment sécuritaire
et cela ne sort pas de mon imagination 🤪
l exception fait la règle il suffit d un pour jeter l opprobre sur tous
faro62- Membre régulier du forum
JP43 a écrit:Je ne veux pas les empêcher de rouler, j'aimerais juste qu'ils soient conformes au code de la route ... ça nous ferait du bien aux oreilles !!!olivierzx a écrit:Les scoots de 125 cc et surtout 50 rapportent énormément d'argent à plusieurs filières.
JP 43 comment ne pas être d’accord avec toi !!!! mais il faut le dire on est l'image de ses jeunes qui veulent tout simplement recopier le gros bruit de nos grosses cylindrés d’où l’intérêt de leur montrer l'exemple ,

Après oui je suis contre le contrôle technique qui est pour moi qu'une histoire de sous , mais à force de voir des motards faire un bruit de malade on va y avoir droit, tiens au passage j'étais à Gordes début février et là un motard avec un bruit de malade faisait son intéressant j'avais honte pour lui et là je me disait qu’effectivement c'est à cause de ce genre d'individu que le CT on vas y avoir droit allez petit exemple de bruit dans la vidéo souvenir , cette époque est fini !!!!
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
J'en ai eu des bécanes ...sans parler des mobs de mon adolescence !.
Jamais de mauvais bruits, mais (travail ou bricolage comme vous voulez !
)
pour obtenir de "jolis" ou plutôt disons des sons harmonieux à l'oreille, non agressifs
Un échappement pour moi ne doit pas être un bruit...mais un son ! (cherchez la nuance !
).
Jamais notre bande, n'aurait roulé en bruits de casseroles...mais ça c'était avant !
Jamais de mauvais bruits, mais (travail ou bricolage comme vous voulez !

pour obtenir de "jolis" ou plutôt disons des sons harmonieux à l'oreille, non agressifs

Un échappement pour moi ne doit pas être un bruit...mais un son ! (cherchez la nuance !

Jamais notre bande, n'aurait roulé en bruits de casseroles...mais ça c'était avant !

dj romu aime ce message
Le CT ne serait qu'une loi supplémentaire rajoutée au "1000 feuilles" sécuritaire et surtout liberticide.
Rajouter indéfiniment une Loi aux autres qui existent déjà et qui suffisent amplement ne sert à rien.
1 véhicule, qu'il soit à 2 roues, 4, ou multi châssis doit être conforme à la réglementation, c'est tout.
Si ça n'est pas le cas, l'arsenal répressif existe déjà : Pas besoin d'une Loi supplémentaire. Il suffit de faire appliquer celle qui existe déjà.
Mettre en place ce contrôle technique pour les motos est une magouille repeinte à la mode sécuritaire.
Tout est bien orchestré en sous-mains par DEKRA qui compte bien se faire les couilles en or avec cette manne, lobby bien aidé par des ronds de cuir bouffis de délire "vert" qui n'ont jamais posé le cul sur une selle de moto.
Rajouter indéfiniment une Loi aux autres qui existent déjà et qui suffisent amplement ne sert à rien.
1 véhicule, qu'il soit à 2 roues, 4, ou multi châssis doit être conforme à la réglementation, c'est tout.
Si ça n'est pas le cas, l'arsenal répressif existe déjà : Pas besoin d'une Loi supplémentaire. Il suffit de faire appliquer celle qui existe déjà.
Mettre en place ce contrôle technique pour les motos est une magouille repeinte à la mode sécuritaire.
Tout est bien orchestré en sous-mains par DEKRA qui compte bien se faire les couilles en or avec cette manne, lobby bien aidé par des ronds de cuir bouffis de délire "vert" qui n'ont jamais posé le cul sur une selle de moto.
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, Florian et jack71 aiment ce message
juste un commentaire, tu as globalement raison mais sans CT pour contrôler il faut "attraper" les gens sur les bord de route, bien difficile dans ce cas de contrôler tout le monde et donc d'être loyal
tandis qu'avec le CT c'est les gens qui viennent tous sur le principe au contrôle périodiquement et de façon obligatoire
je me souviens de plusieurs contrôles sur le bord de la rue ou de la route où j'ai ramassé une prune pendant que des dizaines d'autres passaient tranquilles ne pouvant être contrôlé faute de place et de personnel de police
après on va dire qu'encore faut-il être contrôlé pour son CT fait ou pas fait ?
pour résumé avec le CT l'état ramasse du Fric (taxes) et contrôle bien + de gens, et en + il crée de l'emploi ... tout bénéfice

tandis qu'avec le CT c'est les gens qui viennent tous sur le principe au contrôle périodiquement et de façon obligatoire
je me souviens de plusieurs contrôles sur le bord de la rue ou de la route où j'ai ramassé une prune pendant que des dizaines d'autres passaient tranquilles ne pouvant être contrôlé faute de place et de personnel de police
pour résumé avec le CT l'état ramasse du Fric (taxes) et contrôle bien + de gens, et en + il crée de l'emploi ... tout bénéfice

plus de campagne de contrôles et réglages des phares gratuits, organisés par l'Automobile Club ou les F.O, que l'on voyait aux abords des supermarchés par exemple.
Plus de contrôles inopinés d'anti-pollution ! - plus de sonomètre - on en a choppé des prunes à une certaine époque !
Plus de contrôles inopinés d'anti-pollution ! - plus de sonomètre - on en a choppé des prunes à une certaine époque !

taxes,emplois etc ... sauf que c'est une industrie privée allemande à plus de 3 milliard de C.A et est ce qu'on en profite?pegase22 a écrit:plus de campagne de contrôles et réglages des phares gratuits, organisés par l'Automobile Club ou les F.O, que l'on voyait aux abords des supermarchés par exemple.
jack71- Posteur fréquent du forum
Je n'en crois pas mes yeux !
Ben voilà, le Taz est tout rouge de colère !
Lire qu'un motard est pour le CT motome troue l'cul me désole ! (je vais essayer de rester poli)
Après les motos "trop vieilles" pour avoir le droit de rouler dans les villes,
après les vignettes Critair,
après le sur bombardement d'incitations à acheter des motos électriques de merde qui coutent 1 bras et te proposent un super 80 à l'heure sur 120 bornes (par contre qu'est-ce qu'on fait des piles après........???),
après les interdictions de circulation inter files,
après le stationnement payant des motos (alors qu'il n'existe pratiquement pas de places dédiées),
après les enlèvements de motos à foison lors du salon de la moto de Paris (quand y'en avait !!!)
après les obligations de déclaration en Préfecture dès que tu veux rouler avec une bande de potes,
après les campagnes publicitaires pourries qui osent dire que les motards sont des criminels de la route,
après toutes les "grandes victoires" en justice de tous ces tordus qui essayent de faire du fric en construisant une maison à 500 mètres d'un circuit qui était là 30 ans avant eux et qui demandent 400 000 euros (oui oui j'ai l'article du jugement) de dommages et intérêts pour bruit excessif,
après la limite des 95 décibels en sortie de pot pour avoir le droit d'aller admirer les vaches en montagne ( plein de motos neuves les dépassent).
après le passage en force de la fin du thermique le plus tôt possible en France (pendant que les Chinois et d'autres polluent à tour de bras)
après...après...après....
Et bien accepter les affres d'un CT moto alors qu'on est soi même motard, c'est comme si on payait soit même la vaseline pour se faire enfiler le suppositoire !!!!!!
Put...mais je rêve là !!!!

Lire qu'un motard est pour le CT moto

Après les motos "trop vieilles" pour avoir le droit de rouler dans les villes,
après les vignettes Critair,
après le sur bombardement d'incitations à acheter des motos électriques de merde qui coutent 1 bras et te proposent un super 80 à l'heure sur 120 bornes (par contre qu'est-ce qu'on fait des piles après........???),
après les interdictions de circulation inter files,
après le stationnement payant des motos (alors qu'il n'existe pratiquement pas de places dédiées),
après les enlèvements de motos à foison lors du salon de la moto de Paris (quand y'en avait !!!)
après les obligations de déclaration en Préfecture dès que tu veux rouler avec une bande de potes,
après les campagnes publicitaires pourries qui osent dire que les motards sont des criminels de la route,
après toutes les "grandes victoires" en justice de tous ces tordus qui essayent de faire du fric en construisant une maison à 500 mètres d'un circuit qui était là 30 ans avant eux et qui demandent 400 000 euros (oui oui j'ai l'article du jugement) de dommages et intérêts pour bruit excessif,
après la limite des 95 décibels en sortie de pot pour avoir le droit d'aller admirer les vaches en montagne ( plein de motos neuves les dépassent).
après le passage en force de la fin du thermique le plus tôt possible en France (pendant que les Chinois et d'autres polluent à tour de bras)
après...après...après....
Et bien accepter les affres d'un CT moto alors qu'on est soi même motard, c'est comme si on payait soit même la vaseline pour se faire enfiler le suppositoire !!!!!!
Put...mais je rêve là !!!!

iron man aime ce message
je dis simplement que les bécanes qui polluent hors normes et font beaucoup de bruit, et c'est souvent les mêmes,
il faut les interdire
après comment faire ?
il faut les interdire

après comment faire ?

Slt,Michel06 a écrit:juste un commentaire, tu as globalement raison mais sans CT pour contrôler il faut "attraper" les gens sur les bord de route, bien difficile dans ce cas de contrôler tout le monde et donc d'être loyal![]()
Tu parles de controle technique qui eviterais de monopoliser les forces de l'ordre sur le bord des routes pour un controle.
Ce que je retiens comme plainte des citoyens ,c'est le bruit engendré par les pots non homologués ou dechicanés,le reste pneus lisses ou modifs moteur (pignons,cartographie ect...) ils s'en foutent royalement.
Je ne sais pas comment cela va se passer si le CT rentre en vigueur,mais ceux qui on changé pour un pot homologué avec paperasse en règle, ils auront qu'a remettre un rivet sur la chicane,et une fois le controle terminé, il s'empresseront d'enlever la chicane.
La en reviens au controle sur le bord des routes pour une prune.
Après je vois les choses comme ca,je peu me tromper.
En tout cas sur Lyon,je vois très peu de moto qui ne sont pas en regle,par contre les scooters, surtout les 50cc,c'est l'ecatombe.
Je ne parle même pas des mecs en tee-shirt et tongue sur le periphe,et la, le CT ne sert à rien.

Pour finir ,Dekra lors de la mise en service du CT n'a pas regardé combien de personnes pourrait etre sauvés,mais combien cela allais leur rapporter

crazyfrog69- Gros posteur du forum
iron man et Taz 66 aiment ce message
Ce qui m'embête le plus sur un CT, c'est d'avoir un rendez-vous à respecter:
Ce matin 17 mai par exemple, il flotte et il fait 4° avec du vent
ça me gonflerai d'avoir à faire 70 km pour un CT.
Depuis 4 ou 5 ans, si il pleut, je prends la voiture.
Ce matin 17 mai par exemple, il flotte et il fait 4° avec du vent

faztaz74- Membre régulier du forum
C'est le Nooooorrrrddd !faztaz74 a écrit:Ce qui m'embête le plus sur un CT, c'est d'avoir un rendez-vous à respecter:
Ce matin 17 mai par exemple, il flotte et il fait 4° avec du vent![]()

Descends dans le sud Faztaz, Ici il fait beau tout le temps (sauf quand il fait moche), y'a beaucoup de soleil mais il suffit de rouler uniquement à l'ombre.

Pour les apéros, Y'a des tapas et des merguez (les vraies hein ! pas les mobs pourries) qui te régaleront après les belles balades dans les Pyrénées ou en Espagne (c'est là bas qu'on va tous se cramer les pupilles en reluquant les files à poil sur le sable chaud)

Et pis, ça serait sympa d'avoir 2 Taz dans le suuuuuuddddd !

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» c'est pas le controle technique mais ...
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
Page 2 sur 2