Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
+15
JP43
Denideul
Sebinblack
Yann46
CiReDeR
olivierzx
jack71
iron man
dr_game0ver
dj romu
Taz 66
Michel06
synapse38
ZEBRAZOMA
pegase22
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
Champagne
, si l'on peut dire !
Aujourd'hui 5 mars 2021, le texte de loi pour l'application effective du contrôle technique moto a été adopté par l'Assembléé Nationale !.
A vos échappements (entre autres) et à vos larfeuilles !

Aujourd'hui 5 mars 2021, le texte de loi pour l'application effective du contrôle technique moto a été adopté par l'Assembléé Nationale !.
A vos échappements (entre autres) et à vos larfeuilles !

pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
moi, j' aime bien ma ligne d'origine.....et encore plus, du coup!

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Jéjémoto et Taz 66 aiment ce message

C'est quoi la source ?
Parce que je ne trouve que le vote de la Commission Européenne pour une mise en place hypothétique en 2022.
Rien de concret.
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:
C'est quoi la source ?
Parce que je ne trouve que le vote de la Commission Européenne pour une mise en place hypothétique en 2022.
Rien de concret.
info passée en direct ...journal d'infos sur la radio Europe 1

ZEBRAZOMA a écrit:moi, j' aime bien ma ligne d'origine.....et encore plus, du coup!![]()
la cote des pots d'occasions sur le coin...coin...va s'envoler à la hausse !...

ZEBRAZOMA aime ce message
Michel06- Gros posteur du forum
si tu fais des commandes en ligne...pour sur que tu vas avoir de la clientèle !.
Dommage que tu sois aussi loin !.
et vrai qu'aux contrôles, que ce soit celui du CT ou des F.O, ils y vont y voir quedal !...puisque sur le pot,
le gravage d'origine n'aura pas bougé. ......(malin ça !)
Méf au sonomètre quand même !... sont outillés ces bestioles !
mais je ne pense pas, qu'avec tes
améliorations, que le son soit beaucoup plus amplifié....plus mélodieux dans les graves peut-être ?.

Dommage que tu sois aussi loin !.

et vrai qu'aux contrôles, que ce soit celui du CT ou des F.O, ils y vont y voir quedal !...puisque sur le pot,
le gravage d'origine n'aura pas bougé. ......(malin ça !)
Méf au sonomètre quand même !... sont outillés ces bestioles !

améliorations, que le son soit beaucoup plus amplifié....plus mélodieux dans les graves peut-être ?.

Non, ce n'est pas à l'Assemblée Nationale que ce texte relatif à l'obligation d'un CT pour les 2 et 3 roues à été voté, mais à l'Assemblée Européenne.
https://www.phonandroid.com/le-controle-technique-pour-les-motos-et-les-trois-roues-sera-obligatoire-des-2022.html
Extrait de l'article :
"Malgré la baisse des accidents mortels, le parlement européen veut désormais à tout prix réduire le nombre de morts sur les routes. En 2012 et 2017, le parlement européen avait essayé d’instaurer le contrôle technique obligatoire pour les deux roues et trois-roues, mais sans succès. C’est désormais chose faite, puisque le projet de résolution a été adopté à 48 voix pour et une voix contre."
https://www.phonandroid.com/le-controle-technique-pour-les-motos-et-les-trois-roues-sera-obligatoire-des-2022.html
Extrait de l'article :
"Malgré la baisse des accidents mortels, le parlement européen veut désormais à tout prix réduire le nombre de morts sur les routes. En 2012 et 2017, le parlement européen avait essayé d’instaurer le contrôle technique obligatoire pour les deux roues et trois-roues, mais sans succès. C’est désormais chose faite, puisque le projet de résolution a été adopté à 48 voix pour et une voix contre."
Taz 66- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message

car si çà continu il n'y auras que des pages CONTROL TECHNIQUE

dj romu- Gros posteur du forum
domdom42 aime ce message
pour la modif de votre ligne d'origine, 3 versions possibles
100e la modif port à votre charge ...
en vert ++ de tours
en rouge ++ de couple
en rose + des 2
100e la modif port à votre charge ...

en vert ++ de tours
en rouge ++ de couple
en rose + des 2
pegase22 aime ce message
Ben, je crois qu'un gentil modo a du faire le nécessaire.dj romu a écrit:bon les gars je crois qu'il faudrait fusionner le post Champagne c'est voté avec le Ct moto
car si çà continu il n'y auras que des pages CONTROL TECHNIQUE![]()

Puisque j'avais ouvert un Post "Le CT moto" pour ne parler que du CT et qu'il se retrouve là, dans un post sympa, mais dont l'intitulé ne donne pas à un éventuel lecteur à la recherche d'infos sur le CT, l'impression qu''il s'agit bien du CT dont on parle dans cette rubrique dédiée.
Mais c'est pas graaaaaave !

dj romu aime ce message
Taz 66 a écrit:Ben, je crois qu'un gentil modo a du faire le nécessaire.dj romu a écrit:bon les gars je crois qu'il faudrait fusionner le post Champagne c'est voté avec le Ct moto
Puisque j'avais ouvert un Post "Le CT moto" pour ne parler que du CT et qu'il se retrouve là, dans un post sympa, mais dont l'intitulé ne donne pas à un éventuel lecteur à la recherche d'infos sur le CT, l'impression qu''il s'agit bien du CT dont on parle dans cette rubrique dédiée.
C'est Pégase qui suit pas

dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
ce n'est pas que je ne suis pas....!dj romu a écrit:Taz 66 a écrit:Ben, je crois qu'un gentil modo a du faire le nécessaire.dj romu a écrit:bon les gars je crois qu'il faudrait fusionner le post Champagne c'est voté avec le Ct moto
C'est Pégase qui suit pas![]()
![]()

j'ai bien toutes les pièces !

mais c'est plus fort que moi !....

j'aime bien foutre le brin !

dj romu et Taz 66 aiment ce message
Reste à voir les points de contrôles. Si ils respectent la loi à la lettre, n' importe quel 600XT en roue de 17 se fait recaler. Si c' est juste du clignos qui clignotent, phare qui éclaire, pas trop de bruit, pas de fuites...
Je ne suis pas forcement pour, contrairement aux voitures, ou les gens n' en prennent aucun soin, et n'ont pas forcement accès à un pont ou une fosse pour identifier des problèmes ou les réparer, une moto t' a tout sous le pif. n' importe quel problème est identifiable rapidement.
D'un autre côté, quand on voit certaines épaves roulantes à base d' "adaptation" de roues, de prépas "racing", café racer ou autre...
Je ne suis pas forcement pour, contrairement aux voitures, ou les gens n' en prennent aucun soin, et n'ont pas forcement accès à un pont ou une fosse pour identifier des problèmes ou les réparer, une moto t' a tout sous le pif. n' importe quel problème est identifiable rapidement.
D'un autre côté, quand on voit certaines épaves roulantes à base d' "adaptation" de roues, de prépas "racing", café racer ou autre...
dr_game0ver- Membre régulier du forum
Mouais,
Faudra juste voir si on a pas ouvert juste la boîte de Pandore pour qu'au début il y ait juste quelques points tout à fait normaux et qu'en suite petit à petit crescendo on t'empêche même de changer un support de plaque court et que ça t'oblige à garder une mocheté de pendentif à plaque qui bave derrière ta selle ...
Et je ne parle pas du pot car ça c'est à bon avis déjà mort ... Ouf !! Heureusement Yam à travailler sur les armoniques du silencieux et de la boîte à air . Et ce n'est qu'un début .
Alors bien pour les poubelles roulantes sauf que les poubelles roulantes chez les motards vous en connaissez beaucoup moi pas ...
Par contre comme d'habitude on nous met dans le même panier de crabes que les scooters des 50 au Tmax qui roulent je ne vous dis pas où qui mettent un bordel pas possible avec un entretien minable des pots détente vide pour les 2T et j'en passe et pas des moindre .
Allons faire respecter les choses dans ces no man's Land et on verra que le nombre de gens qui ont des motos chiantes voire dangereuses va fondre comme neige au soleil...
C'est juste mon avis ....mais vu où j'ai habité pendant plus de 20ans ça se défend..
Faudra juste voir si on a pas ouvert juste la boîte de Pandore pour qu'au début il y ait juste quelques points tout à fait normaux et qu'en suite petit à petit crescendo on t'empêche même de changer un support de plaque court et que ça t'oblige à garder une mocheté de pendentif à plaque qui bave derrière ta selle ...
Et je ne parle pas du pot car ça c'est à bon avis déjà mort ... Ouf !! Heureusement Yam à travailler sur les armoniques du silencieux et de la boîte à air . Et ce n'est qu'un début .
Alors bien pour les poubelles roulantes sauf que les poubelles roulantes chez les motards vous en connaissez beaucoup moi pas ...
Par contre comme d'habitude on nous met dans le même panier de crabes que les scooters des 50 au Tmax qui roulent je ne vous dis pas où qui mettent un bordel pas possible avec un entretien minable des pots détente vide pour les 2T et j'en passe et pas des moindre .
Allons faire respecter les choses dans ces no man's Land et on verra que le nombre de gens qui ont des motos chiantes voire dangereuses va fondre comme neige au soleil...
C'est juste mon avis ....mais vu où j'ai habité pendant plus de 20ans ça se défend..

iron man- Le forum est ma maison !
Yann46 aime ce message
J'ai pensé exactement la même chose.
Au début les pros du CT ( ceux qui vont se remplir les poches avec ça) nous ont dit : "Mais non, n'ayez pas peur, ce sera juste un CT en cas de revente de la moto".
Maintenant on nous glisse qu'il faudra le passer aussi tous les 2 ans, comme pour les voitures...par soucis d'égalité !!!!!!!
Après, ça va être du genre : "Ah, mais les Allemands roulent avec des plaques plus lisibles (donc + grosses !), dans le soucis d'égalisation des normes, les plaques Françaises devront s'uniformiser aux leurs ! Donc ressembler à des panneau publicitaires
Niveau flash, ça va crépiter dans les chaumières, j'vous dis pas !
Puis pas longtemps après : "Ouhlala ! les motards ont plus d'accidents mortels que les autres usagers, faut mieux les protéger : Et Hop ! un CT annuel obligatoire, comme au Portugal dès la 8ème année.
Échéance qui à n'en pas douter, sera ramenée très rapidement à un CT chaque année pour les motos. Les centres de contrôles devant rentabiliser leurs nouvelles lignes de CT moto.
Au début les pros du CT ( ceux qui vont se remplir les poches avec ça) nous ont dit : "Mais non, n'ayez pas peur, ce sera juste un CT en cas de revente de la moto".
Maintenant on nous glisse qu'il faudra le passer aussi tous les 2 ans, comme pour les voitures...par soucis d'égalité !!!!!!!
Après, ça va être du genre : "Ah, mais les Allemands roulent avec des plaques plus lisibles (donc + grosses !), dans le soucis d'égalisation des normes, les plaques Françaises devront s'uniformiser aux leurs ! Donc ressembler à des panneau publicitaires

Niveau flash, ça va crépiter dans les chaumières, j'vous dis pas !

Puis pas longtemps après : "Ouhlala ! les motards ont plus d'accidents mortels que les autres usagers, faut mieux les protéger : Et Hop ! un CT annuel obligatoire, comme au Portugal dès la 8ème année.
Échéance qui à n'en pas douter, sera ramenée très rapidement à un CT chaque année pour les motos. Les centres de contrôles devant rentabiliser leurs nouvelles lignes de CT moto.
Yann46 aime ce message
Avant d'acheter mon tracer,j'ai fais la révision des 40 000km à ma fjr pour 800eur.
Imagine avec le CT qui arriverait 2 jours après, repayer pour qu'il me trouve quoi? Juste que je serai pas très gracieux
Si il faut lâcher quelques choses , peut être juste un CT pour une vente, à payer par le propriétaire.

Imagine avec le CT qui arriverait 2 jours après, repayer pour qu'il me trouve quoi? Juste que je serai pas très gracieux

Si il faut lâcher quelques choses , peut être juste un CT pour une vente, à payer par le propriétaire.
jack71- Posteur fréquent du forum
Yann46 aime ce message
La vache !
800 euros, ils n'y sont pas allés de main morte chez Yam ! Pour ce prix, j'espère qu'ils ont fait un réglage de soupapes !
Je crois que pour la tracer, la révision des 40 000 est d'environ 600 euros ! D'après leur fameux barème ...
Ceux qui y sont passés pourront nous dire ce qu'il en est exactement pour les 40 000 sur un CP3.

Je crois que pour la tracer, la révision des 40 000 est d'environ 600 euros ! D'après leur fameux barème ...
Ceux qui y sont passés pourront nous dire ce qu'il en est exactement pour les 40 000 sur un CP3.
Et oui c'est le prix il lui font la totale tous les 40 000km,d'ailleur pour le débridage ils prennent 900eur,Taz 66 a écrit:La vache !800 euros, ils n'y sont pas allés de main morte chez Yam ! Pour ce prix, j'espère qu'ils ont fait un réglage de soupapes !

Retour de manif, environ mille motos, pour nous c'est bien vu le contexte c'etait génial, beaucoup de monde sur le bord de la route et depuis leur fenêtre à nous applaudir,ça fait plaisir, et j'ai fais 173 bornes,ça nous a permis de rouler car on a fait Chalon/Mâcon par la nationale, plus aller retour chez moi.Vivement la prochaine!!!!

pegase22 et dj romu aiment ce message
pegase22, dj romu et jack71 aiment ce message
des furibards !.... bien l'expression ! 

dj romu aime ce message
Les gars à droite ça devait les démanger de faire un contrôle d'attestation/papiers ...
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au?fbclid=IwAR38-tMUr8cW548WVfox2-dAY2bLI-vLL-mr3Qingvm6CyCWj26yXmcspdI
Méfiance,la suite au prochains numéros!!!
Méfiance,la suite au prochains numéros!!!

pegase22 aime ce message
UN DEUX-ROUES TRAVERSANT PARIS LA NUIT PEUT RÉVEILLER ENVIRON 350 PERSONNES
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/pas-de-controle-technique-pour-les-motos-en-2022-une-association-sinquiete-des-consequences-671402
"L'ensemble des contribuables français devrait payer pour le loisir de quelques milliers de motards bruyants, polluants, dangereux ?"

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/pas-de-controle-technique-pour-les-motos-en-2022-une-association-sinquiete-des-consequences-671402
"L'ensemble des contribuables français devrait payer pour le loisir de quelques milliers de motards bruyants, polluants, dangereux ?"
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils veulent un CT pour les plus de 125 cm3 mais n'y a t il pas plus d'accident avec les scooters de moins de 125 cm3 justement ??
D'ailleurs bon nombre sont trafiqués (entre les pots et le débridage).
Si il y a contrôle technique, il faudrait que ce soit pour tous, même les scooters 50 cm3, c'est là qu'il y a le plus de débordement et d'épaves roulantes.
Ce n'est que mon avis
D'ailleurs bon nombre sont trafiqués (entre les pots et le débridage).
Si il y a contrôle technique, il faudrait que ce soit pour tous, même les scooters 50 cm3, c'est là qu'il y a le plus de débordement et d'épaves roulantes.
Ce n'est que mon avis
CiReDeR- Bon posteur sur le forum
Michel06 et Yann46 aiment ce message
Tout à fait d'accord avec toi et j'en ai fait parti avec ma vielle 103.
Yann46- Débutant du forum
Les scoots de 125 cc et surtout 50 rapportent énormément d'argent à plusieurs filières.
On peut citer les assureurs, les pièces détachées, les motocistes, les pétroliers ...
Si demain les 50 arrêtaient de rouler il y aurait quelques faillites.
On peut citer les assureurs, les pièces détachées, les motocistes, les pétroliers ...
Si demain les 50 arrêtaient de rouler il y aurait quelques faillites.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Contrôle technique
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
Page 1 sur 2