vol top case
+6
Denideul
jack71
Bd21
Th.B
pegase22
dj romu
10 participants
Page 1 sur 1
vol top case
Salut la team !!!! Et oui tout est dans le titre !!!!!
donc hier petite ballade avec ma femme comme d'habitude , et le soir en rentrant ma femme met la clé dans le top case et me dit tu trouves pas que la clé a du mal à rentrer , (bon pour les esprits mal tourné je sais elle est facile )
donc bien évidemment je regarde et là surprise
on à essayé de nous forcer le top case certainement avec un tourne vis donc ATTENTION NE RIEN LAISSER D'IMPORTANT DANS LE TOP CASE papier , argent , voir casque et oui voilà ou on en est
donc résultat je vais me faire une petite pancarte que je laisserais sur ma moto rien à voler top case vide !!!! Pour les gps pareil tempi jusqu’à maintenant je le laissé sur la moto car il est quasiment incorporé à la moto mais ils y a des petits malin qui les arraches à coup de tourne vis et les revendent sur le bon coin
ALLEZ bonne journée tout le monde

ALLEZ bonne journée tout le monde

dj romu- Gros posteur du forum
Re: vol top case
Les temps sont de plus en plus dur pour la racaille !
encore heureux qu'ils n'aient pas eu l'idée de te piquer la Teutonne !
L'alarme devrait inclure le top case, sait pas si ça existe ?.
Le GPS toujours in the pocket !.... la bécane toujours dans mon champ de vision, j'évite de m'éloigner de trop, je sais c'est contraignant !.

L'alarme devrait inclure le top case, sait pas si ça existe ?.
Le GPS toujours in the pocket !.... la bécane toujours dans mon champ de vision, j'évite de m'éloigner de trop, je sais c'est contraignant !.

pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message
Ça m'est arrivé il y a quelques années, avec disparition du casque et des gants de ma femme. Du coup, mécanisme d'ouverture à changer ! Par la suite, plus rien dans le top case que je ne fermais même plus.
Maintenant, plus de top case et problème réglé
Maintenant, plus de top case et problème réglé

Th.B- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
Quelle bande d’enfoirés....
tu t’en tires bien si tu n’avais rien dedans...

tu t’en tires bien si tu n’avais rien dedans...

Bd21- Membre régulier du forum
dj romu aime ce message
C'est sur que quand il fait chaud je laisse tout dans le top case et valises,pour ne pas être chargé,je croise les doigts.

jack71- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
Voila qui est malheureusement paradoxal, puisque la premiére question qu'on se pose pour acheter un top est bien souvent "est ce que je peux y stocker 2 casques ?"dj romu a écrit: donc ATTENTION NE RIEN LAISSER D'IMPORTANT DANS LE TOP CASE papier , argent , voir casque
Cela dit, il est impossible de sécuriser top case ou valises, car les serrures s'ouvrent avec un simple tournevis

Ma pauvre dame, tout s'en va !!! (meme le contenu des top cases

Denideul- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
jamais mon chouchen, je le laisse à l'abandon dans le top-case !
manquerait plus que ça, qu'il me le boive, à ma santé !

manquerait plus que ça, qu'il me le boive, à ma santé !

pegase22- Le forum est ma maison !
J'ai cru que vu le prix (il doit y avoir de l'or dans la composition des topcase) on t'avait chouré la boite entière.
Pour ça je mets un boulon traversant, sans outils (2 clés de huit) même en ouvrant le topcase impossible de le chourer.
Je démonte également tout à chaque arrêt. (GPS/tél, caméra ...)
Quand c'est juste pour pisser sur une aire d'autoroute c'est sûr que c'est gonflant, mais c'est mieux que de se les faire chourer.
Et je ne laisse jamais rien de valeur, au pire il y a une paire de gants et un pantalon de pluie.
Pour l'alarme, la mienne (chinoise) est assez sensible pour qu'un simple coup sur le topcase détruise les oreilles du malheureux.
Pour ça je mets un boulon traversant, sans outils (2 clés de huit) même en ouvrant le topcase impossible de le chourer.
Je démonte également tout à chaque arrêt. (GPS/tél, caméra ...)
Quand c'est juste pour pisser sur une aire d'autoroute c'est sûr que c'est gonflant, mais c'est mieux que de se les faire chourer.
Et je ne laisse jamais rien de valeur, au pire il y a une paire de gants et un pantalon de pluie.
Pour l'alarme, la mienne (chinoise) est assez sensible pour qu'un simple coup sur le topcase détruise les oreilles du malheureux.
Dernière édition par olivierzx le Jeu 11 Fév 2021 - 18:40, édité 1 fois
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
dj romu aime ce message
Ça c’est passé ou ? À Orange ?
C’est pas possible, on est plus tranquille nul part... 🤬🤬🤬
Frédéric84- Débutant du forum
Frédéric84 a écrit:Ça c’est passé ou ? À Orange ?
Fred je sais pas mais certainement dans le coins , c'est ma femme qui s'en est rendu compte , j'espère que l'on auras l'occasion de ce rencontrer un de ces 4

dj romu- Gros posteur du forum
Et oui, je l’espère aussi, surtout que je suis à Orange pratiquement tous les jours. 

Frédéric84- Débutant du forum
Sinon le laisser ouvert. Mais certains confondent avec une poubelle. Bref aucunes limites à la connerie.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
Pour m'a part, je retire à chaque arrêt les périphériques de navigations. Pour la sacoche Givi avec système tanlock, j'ai trouvé un moyen de verrouiller le système pour que la languette permettant le désengagement soit bloquée. Une une vis papillon traversant la sacoche et allant empêcher la rotation du système tanlock. C'est toujours pratique pour les petits arrêts ou visites de lieux en voyages. Petit cadenas pour fermer la sacoche, inefficace contre le cutter.
Concernant mes valises, les supports sont verrouiller sur la machine avec un écrou inviolable.
Une alarme très sensible au choc ou mouvement de la moto semble faire l'affaire. Un GPS tracer en permanence activité.
Voilà, bonne route
Concernant mes valises, les supports sont verrouiller sur la machine avec un écrou inviolable.
Une alarme très sensible au choc ou mouvement de la moto semble faire l'affaire. Un GPS tracer en permanence activité.
Voilà, bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
dj romu aime ce message

» Que pensez vous du Top CAse Yamaha 39L ou 50L / Conseil pour mon premier top case...
» Adaptater barillet top case Yamaha sur top case SHAD ??
» compatibilité ;support top case yam et top case 39l pour mt 2017
» Support Top Case Givi avec Top Case SHAD
» fixation du top case sur le support top case yam
» Adaptater barillet top case Yamaha sur top case SHAD ??
» compatibilité ;support top case yam et top case 39l pour mt 2017
» Support Top Case Givi avec Top Case SHAD
» fixation du top case sur le support top case yam
Page 1 sur 1