Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

5 participants

Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par VashFox Mar 2 Fév 2021 - 21:08

Hello à tous,

Je fais ce topic pour suivre l'évolution et vous présenter ma moto.

C'est une Tracer première génération (2015 à 2017), précisément de septembre 2017.
En réalité c'est  une première génération "et demie" puisqu'en 2017 les modèles avaient déjà les évolutions suivantes (par rapport à 2015/2016) ;
. Antidribble
. Cartographie injection améliorée
. Norme euro4
. TCS sur 2 niveau (3 en comptant le off) au lieu de on / off
. Bac a huile et bouchon de vidange amélioré (trop exposé pouvait tapper/casser)
. Tendeur de chaîne amélioré (plus silencieux)
. Système d'accroche des plastiques de carénage selle et réservoir amélioré (avait tendance à casser)


J'ai pour le moment installé dessus :
. Selle confort Yamaha
. Poignée chauffante Yamaha
. Amortisseur EMC SportShock 2 avec correcteur d'assiette (réglé au maximum) et ressort 600 noir.
. Support de top case GIVI SR2122
. Platine de top case GIVI M5
. Support de valises GIVI PLR2122
. Pare-carters tubulaires GIVI TN2122
. Support de smartphone SP Connect + Kit anti-vibration

En bagagerie j'ai pris :
. Top case GIVI TRK52B TREKKER avec dosseret E133S
. Valises GIVI TRK33B TREKKER
. L'ensemble de sacoche interne TREKKER 52L + 33/46L (*2)

Les projets :
. Changer la bulle pour éviter les turbulences dans le casque
. Changer la selle pour du plus confortable
. Changer les clignotants (J'en parle ici)
. Changer ou trouver une solution pour fixer correctement le U sans qu'il se balade dans le top case, j'aimerais bien une platine top case genre M6M (avec support de U) mais compatible avec les top cases monokeys.
. Eventuellement changer le support de plaque, mais à voir avec la place et les valises.
. Le bec de canard plastique de wish (à tester voir si ça me plait niveau look)
. Phares additionnels longue portée
. Echappement adaptable
. Précharge déporté sur l'amortisseur EMC
. Diabolos de béquille d'atelier
. Patin d'extension de béquille latérale

Quelques photos :
La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox A10

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox B10

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox C10

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox D10
avatar
VashFox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2020
Localisation : Bouches-du-Rhône

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par Med'MT Mer 3 Fév 2021 - 19:55

Bien sympa cette couleur ! 

Belle moto !
Med'MT
Med'MT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par VashFox Mar 15 Fév 2022 - 17:08

Hello,
 
J'ai fait évoluer le setup de mon tracer, et je voulais vous faire une petite présentation.
Malheureusement je ne peux pas éditer les posts que j'avais réservé pour cela, un modo peut donc les supprimer j'imagine.


1) La bagagerie :

Je suis toujours extrêmement satisfait de mon ensemble GIVI. Celui ci est très pratique et résistant dans le temps. J'ai tendance à me servir des valises comme de vrai valises, et donc à les déclipser de la moto et les monter à l'hôtel par exemple. Tout ce déclipse facilement d'un coup de clef rendant l'usage très facile.
De plus, si je veux rouler en mode "naked", les supports ce déclipse aussi en un clin d'œil avec l'outil adéquat. Également très pratique.
 
Pour info voilà les références :
- Support Top Case GIVI : SR2122 [80€]
- Platine Top Case monokey GIVI : M5 [45€]
- Top Case GIVI : TRK52B TREKKER Black Line [340€]
- Dosseret Top Case Passager GIVI : E133S [50€]
- 2 * Sac interne pour top case GIVI TREKKER TRK52 : T490 [130€]
- Support à démontage rapide valises GIVI MONOKEY : PLR2122 [225€]
- 2 * Valises GIVI : TRK33B TREKKER Black Line [620€]
- Sac interne pour valises GIVI Trekker TRK33, TRK35 et TRK46 : T484B  [60€]
 

2) Crashbar :

J'ai pu tester les crash bar également en condition réelle.
La moto a fait une "chute" à l'arrêt. Une fois je suis revenu là où je l'avais garée et elle était par terre... (Vandalisme ? Accident/fuite ? etc...). Et une seconde fois, j'ai glissé lors d'un roadtrip sur une route entièrement verglacé/enneigé à très faible allure. Résultat dans les deux cas : Quelques traces imperceptibles sur les crashbars et aucun dégât sur la moto.
 
Pour info voilà la référence :
- Pare-carters (Crashbars) GIVI : TN2122 [170€]
 

3) Bulle :

Niveau confort au vent, ça été un véritable casse-tête. J'ai, un temps, utilisé une bulle très courte PUIG. On se retrouve avec une sensation très roadster, sympa sur des petites balades l'été, mais impossible sur de long roadtrip. A l'inverse, j'ai essayé la bulle des gendarmes, très très grande : on est totalement isolé du vent, j'ai vraiment adoré cette bulle. Néanmoins étant porteur de lunette et ayant tendance à faire de la buée très vite sous le casque, avec cette bulle qui coupait toute ventilation, impossible de me désembuer les carreaux l'hiver même visière ouverte, j'ai dû malheureusement l'oublier.
Puis j'ai pu découvrir la bulle Ermax double courbure, un bon compromis finalement. Si je veux être isoler du vent je dois un peu courber le dos, et en me tenant bien droit j'ai suffisamment de vent dans le casque pour ventiler ans trop d'effet turbulence.
 
Pour info voilà les références :
- Bulle haute protection (50cm) double courbure Ermax, noir clair [125€]
- Bulle courte PUIG (29cm) racing noir foncé [90€] 
- Bulle GT (57cm) (modèle gendarmerie) SECDEM incolore [150€] 
 

4) Selle :

Niveau selle, j'ai eu la confort Yamaha : horrible. Je n'ai pas d'autre mot.
Je suis passé chez Bagster très rapidement, la selle était extrêmement confortable mais pour moi avait un défaut : elle changeait l'inclinaison de l'assise, celle-ci devenant désormais légèrement inclinée vers l'avant. Et personnellement je n'aimais pas trop cela vis à vis de mes habitudes. Donc j'ai finalement opté pour une reprise de la selle Yamaha confort par un sellier, celui-ci ayant remplacé tout le rembourrage par du bulltex mais gardant l'aspect sobre extérieur (je ne suis pas fan des selles trop "flashy" que font certains sellier). J'en suis finalement très satisfait.
 
Pour info voilà les références :
- Selle confort YAMAHA. Assise pilote reprise entièrement au BULTEX par TJL sellerie à Marseille [350€]
- Selle confort BAGSTER Ready [350€]

 

5) Suspension :

J'ai installé sur la moto un amortisseur EMC. Et cela aide à changer positivement la partie cycle de la moto, surtout en mode "chargé". J'ai pu faire avec du solo / duo avec ou sans bagageries remplies, tout en conduisant très dynamiquement et j'en suis très satisfait. Je souvent changé les réglages dessus en fonction de mon utilisation, ainsi que ceux de la fourche, et j'ai désormais 2/3 setup de suspension dont je suis très content alors que j'ai toujours trouvé que cette moto était un saucisson toute d'origine.
Je ne l'ai pas indiqué au dessus mais j'ai également changer l'huile de fourche, le liquide de frein pour du plus sportif. Permettant de raffermir l'hydraulique et de prolonger la durée de vie du freinage avant l'effet spongieux.

Pour info voilà la référence :
- Amortisseur EMC SportShock 2 Noir ressort 600 [665€]


6) Visibilité :

La tracer, en toute honnêteté, éclaire déjà très bien la route. Mais j'ai voulu rajouter des longes portées qui peuvent vraiment faire la différence de nuit sur une route inconnue. Je suis parti sur les très célèbres feux additionnels des BMW GS, et j'en suis super content. J'ai l'impression qu'ils triplent l'éclairage la nuit, et le jour il m'apporte un vrai gain en visibilité auprès des autre usagé de la route sans les éblouir. Je suis désormais convaincu que la visibilité apportée par des feux additionnels est bien plus sécurisante dans un traffic dense, que le bruit d'un gros échappement.
J'ai aussi changer les clignotants pour des LED, bien plus visibles et stylés. J'ai également monté ceux-ci en mode diurne, un peu comme fait Honda par exemple, c'est à dire qu'ils sont toujours allumés et clignotent une fois activé. C'est un gain supplémentaire en visibilité dans le traffic, ainsi, à mon avis, qu'en look. 

Pour info voilà la référence :
- Feux additionnels à LED BMW MOTORRAD  [150€]
- Clignotants à LED NAIL MAXXE (Av. & Ar.) en mode diurne [env. 100€]


7) Autres :

J'ai sur la moto également les poignées chauffantes d'origine. Très puissante, et intégré au tableau de bord de la moto : absolument aucun reproche à leur faire.
J'ai également monté, par préférence personnelle, un bec avant pour le look.

Pour info voilà les références :
- Poignée chauffante YAMAHA (inscrutation avec commodo et tableau de bord) [210€]
- Bec avant (prolongateur garde-boue) Top Block [80€]


Quelques photos :


La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Dsc01310

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Dsc01311

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox 20210910

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox 20211010
avatar
VashFox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2020
Localisation : Bouches-du-Rhône

Florian et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par iron man Mar 15 Fév 2022 - 17:30

J'avais le même ensemble givi sur ma 2016 mais en valises 46l
Et top case 52l
Imbattable en contenance
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par Taz 66 Mar 15 Fév 2022 - 19:42

Cette couleur est très classieuse. WinkV Encore plus belle en vrai qu'en photo. Très différente et plus jolie que le "Tech camo".

Bel équipement sur cette moto ! La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox 1719152086

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par olivierzx Mer 16 Fév 2022 - 18:36

Les photos sont superbes.  :>

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox Empty Re: La -Tracer 900 Mountain Green 2017- de VashFox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum