Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ?

2 participants

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Empty ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ?

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 10:10

Cette mesure très restrictive touchant tous les véhicules et surtout les motards et leurs vieilles motos d'avant 2016 (oui oui : 2016 !) méritait à elle seule d'ouvrir une discussion sur ce sujet.

Je replace donc ici mon post qui n'avait pas grand chose à faire dans le post intitulé " La circulation interfile".

Pour plus de précision, je vous recommande la lecture du dernier MOTO MAGAZINE de février 2021 traitant du sujet.

Le post en question :  

Les ZFE ou Zones à Faible Emission.

Sous couvert de protection de la planète et du bon air qu'on respirera dans les villes de + de 150 000 hbts, la boîte à prunes est grande ouverte.

Grâce à la vidéo verbalisation, le fameux contrôle de sanction automatique, vous serez verbalisés !
Et attention, vous le serez en allant au taf le matin ET le soir en rentrant chez vous...la caméra de verbalisation automatique ne faisant pas le tri de savoir si vous avez déjà été pruné le matin.
Vous passez devant elle : Elle tartine, un point c'est tout !!!

Au début tout le monde rigolait de ces pauvres parisiens à qui on collait une vignette "Critair" ! "C'est pour Paris, nous on s'en fout, on est en province" !

Le problème c'est que le "Vert" étant dans le fruit, tout un tas de villes de grande ou moyenne importance ont mis en place cette superbe invention de la ZFE inventée par la Mairie de paris et ses sbires écolos.
Et ça rapporte un max !!! Ne croyez pas que le pognon qui glisse de votre larfeuille va direct dans les caisses de Bercy ! Les communes touchent leur part qui n'est pas négligeable.

Le stationnement payant pour les 2 roues jusqu'en proche banlieue, la sanction automatisée des véhicules qui n'ont pas la bonne "Critair", les normes Euro truc etc etc vont tuer la moto. 

Et ça s'accélère, vu que déjà 30% du parc 2 roues est obsolète aux yeux des technocrates qui ont sorti cette scandaleuse mesure des ZFE.

Vous n'avez pas les moyens d'acheter une moto électrique à 20 000 balles ? Pas grave, il vous reste les transports en commun. 
Mais gaffe quand vous stationnerez votre bécane à la porte du RER...elle risque de ne plus être là le soir en rentrant !!!

Vous avez un peu de tunes et vous avez réalisé votre vieux rêve de gosse en achetant la Honda CB 750 de vos rêves ? Pas grave, elle pourra rester au garage...sauf si vous avez la chance de vivre dans le Larzac.

C'est beau le Larzac, mais dépêchez vous de profiter de votre bécane Old school, les "verts" adorent ce coin et ils ne vont pas tarder à venir vous verbaliser car votre (vieille) moto en parfait état commence à faire faner les pâquerettes et dérange le crapaud dormeur!
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Empty Re: ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ?

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 10:17

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Thumb228
ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Resiz261

Et la cerise sur le clafoutis :

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Thumb229
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? Empty Re: ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ?

Message par iron man Mar 2 Fév 2021 - 11:12

oui et ça c'est juste en attendant le retour de "l'octroi" (droit d'accès au centre ville) qui pour l'instant reste en sourdine mais vous allez bientôt voir qu'on en reparlera. 

J'espère que ça tombera à l'eau mais c'est une belle façon de limiter les accès du centre ville d'après certains élus.
facile à mettre en place et avec de la vidéo verbalisation ça serait un jackpot pour les communes ou les plus grandes métropoles.
et le pire d'après certaines enquêtes au près des ménages que j'ai pu voir et bien tourner de cette façon les gens y seraient en majorité favorable. (enquête vu sur 1500p après faut voir)

avec quelques dérogations pour les livraisons et des horaires adaptées et encore les communes ou métropoles pourraient exiger à avoir un pourcentage de véhicules électrique pour pouvoir livrer.

il arriveraient même a faire un boum sur les transports en communs d'après certaines études de trafic donc plus d'abonnement et tout le toutim 

à partir de là le coup à boire devant la méditerranée à une terrasse en regardant sa belle rutilante devant la terrasse du café à du plomb dans l'aile faudra aller à la terrasse en bus ou en elec et on ira prendre la meule pour sortir extra ville...

putin vive le sandwich et la mousse en haut d'un col au milieu des aigles là ils ne mettrons pas de caméra  ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 3944842334 faudra que je ressorte mon pétard à air comprimé au cas ou un drone viendrait me faire ch.. ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 2986783865

Ca parle beaucoup en réunion politico-financière des bienfaits de l'octroi... Jusqu'à quand ça restera des études? pas des lustres à mon avis.
style à Londres environ 10€ à chaque passage dans la zone centre, faut vraiment pas se louper et bien s'organiser... Shocked

va falloir bien profiter de nos jolis 3 dans 1 qui faisaient une superbe mélodie, car bientôt on fera tous le même sifflement à la noix ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 2459483764

queen queen queen queen ya d'la joie!! la la la lère, ya d'la joie!! partout ya d'la joie ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 2459483764 ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 2459483764 ZFE, le scandale annoncé. Votre moto bonne pour la poubelle ? 3673802314
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé