Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

Interfile changement

+13
chris33
domdom42
ZEBRAZOMA
jyti
synapse38
Taz 66
olivierzx
Vincent Z
dj romu
thdu
pegase22
Denideul
jack71
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Interfile changement Empty Interfile changement

Message par jack71 Mer 27 Jan 2021 - 17:23

https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-circuler-entre-deux-files-c-est-de-nouveau-interdit-27-01-2021-8421518.php#xtor=AD-1481423552

En attendant que ce soit remis en place ça va remplir les caisses de l'état.Pas bon de faire de la bécane à Paris Interfile changement 215258726 .Je ne connais pas les autres villes où c'était autorisé? Rolling Eyes j'ai l'impression que c'était partout Cool
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Interfile changement Empty Re: Interfile changement

Message par Denideul Mer 27 Jan 2021 - 18:44

Merci pour ce rappel du code de la route
J'ai toujours pensé que faire ce genre de test sur des grandes agglomérations hyper chargées en trafic était une erreur, si l'on veut démontrer que c'est faisable
Dans ces agglomérations, ou la densité de deux roues est croissante, il faut dédier des voies pour les deux roues, et non les autoriser à tenter de se suicider entre des rangées de bar dont les conducteurs sont aussi pressés que tout le monde et prets a changer de voie sans gérer les rétros.
Donc je pense qu'il faut faire le test en province, la ou les bouchons sont occasionnels et ou les caisseux sont plus attentifs.
A partir de la on pourra se rendre compte du réalisme de cette adaptation du code de la route, et je ne vois pas pourquoi, si tout le monde y met un peu de bonne volonte !!!
Denideul
Denideul

dj romu aime ce message

Message par pegase22 Mer 27 Jan 2021 - 20:29

L'interdiction c'est sur le plan National ou quoi ?

dixit d'un passage de l'article :

"" une nouvelle expérimentation, étendue à d'autres zones, sera lancée dans les semaines qui viennent. 
Prochainement un décret dans ce sens.... mais en attendant qu'il soit validé par le Conseil d'Etat, le Code de la route s'applique désormais partout et pour tout le monde. ""

Comment faut-il interpréter le terme "partout et pour tout le monde ?" 
- sur le plan National 
ou
- pour les départements qui étaient en expérimentation ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Mer 27 Jan 2021 - 21:20

Comme je comprend c'est au niveau national 
Si c'est le cas,2 allés retour boulot,6 points à chaque fois et plus de permis Shocked
jack71
jack71

Message par thdu Mer 27 Jan 2021 - 21:38

euh, c'est un peu comme la limite à 80, aucune influence sur ma façon de rouler ( env. 20.000 km/an hors covid Wink )  j'ai interfilé pendant des dizaines d'années d'interdiction , je crois même que ça n'a jamais été autorisé officiellement dans mon coin ( dsl pour la région parisienne clairement ciblée )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

olivierzx et jack71 aiment ce message

Message par dj romu Jeu 28 Jan 2021 - 5:43

Malheureusement on paye toujours pour la conneries des uns et des autres !!!!   Bien entendu je ne suis pas parfait  mais  presque   Laughing Razz   il m'arrive de faire des erreurs mais je ne met en aucun cas la vie des  autres usagés en dangers sur la route   ,   c'est comme les mecs qui font un bruit de malade avec leurs motos  quand ils arrivent dans des petits villages l'image du bon motard en prend un coup chaque fois ,   il y a un juste milieu à respecter et si chacun aurait du respect en vers l'autre ce monde irait bien mieux mais bon on ne vie pas dans le monde des Bisounours Interfile changement 2459483764
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par pegase22 Jeu 28 Jan 2021 - 8:58

Perso, je m'en tape le coquillard !.... de leur mesure d'interdiction.  Interfile changement 26822046

Je ne serais pas impacté, car je ne suis pas un inconditionnel de ce mode de conduite. 

Me faufiler entre les BAR, c'est pas trop mon truc, ça me "tresse" '(expression à la mode).  Rolling Eyes 

Je crains toujours les réactions imprévisibles des conducteurs qui ont "2 de tension", qui ne te voient pas venir, de leurs réactions, quelques fois même à t'empêcher de passer ...etc... vous voyez ce que je veux dire !.

Remonter les files, je ne le fais qu'en sortie avec les potes, bien obligé de suivre...hein !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par thdu Jeu 28 Jan 2021 - 10:08

j'adore, sur tous les forums, c'est la fin du monde motard, ouin ouin méchant gouvernement ! on a plus le droit de rien toussa toussa Interfile changement 3673802314

donc une petite mise au point Café

Interfile changement 14360910
thdu
thdu

dj romu aime ce message

Message par Vincent Z Jeu 28 Jan 2021 - 13:02

salut, je roule depuis 15 ans en région parisienne, en interfile à 80% et tous les jours. Périph pendant un temps, A86 maintenant principalement. le 18/12 sur l'A86, en fin de journée, petite pluie, je fais mes 10 bornes sur A86, 3 voies. Sur la file du milieu, un semi-remorque dont le comportement me met en alerte, je reste dubitatif. mais sur la file de gauche, la voiture m'a vu et se colle sur la gauche au max. Là, mauvais réflexe, je me dis au bout de quelques secondes "il fait bcp d'effort pour que je passe, il va pas comprendre si je reste prudemment derrière" et je m'engage. arrivé à hauteur de sa portière, la cabine du camion me serre et me coince contre la voiture. Mon guidon enfonce l'aile, ma jambe gauche enfonce la portière, le bruit fait que le camion s'écarte. il attend, me voit redresser la moto couchée sur la voiture et profite que la circulation s'est libérée pour se barrer. Bref, les dégats sont pris en charge par l'assurance, 450 € de franchise pour moi et le malus. mais les hématomes sur la jambe ont disparu maintenant, la santé n'a pas souffert. Bref, on nous retire l'interfile à cause du comportement de chauffeurs qui font tout autre chose que de conduire ou ne font pas attention. En 15 ans, 2 accidents et uniquement en interfile... 1 non responsable et celui là où je suis bien sûr reconnu responsable.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 28 Jan 2021 - 15:49

thudu a écrit:J'adore, sur tous les forums, c'est la fin du monde motard, ouin ouin méchant gouvernement ! on a plus le droit de rien toussa toussa Interfile changement 3673802314

donc une petite mise au point

je ne dis pas le contraire, mais cette info est malheureusement passée à l'as  Interfile changement 215258726

Aucune "campagne" d'information, qui fait que ne le sachant pas, tu te retrouves vite fait avec une prune !... ce en partant du principe "que nul n'est censé ignorer la Loi !".

Moi, j'en suis informé grâce à Jack71 qui s'est fendu ici d'un post !. (merci à lui !) Interfile changement 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par jack71 Jeu 28 Jan 2021 - 16:49

normal,c'est le but d'un forum de s'informer entre nous WinkV
jack71
jack71

Message par olivierzx Jeu 28 Jan 2021 - 18:42

Ici au moins, c'est de l'information qui si besoin peut être corrigée ou complétée.

On est loin des réseaux sociaux avec leurs jugements à l'emporte-pièce et où la malhonnêteté a plus de place/pouvoir que la vérité.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

pegase22, domdom42, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Ven 29 Jan 2021 - 8:28

la FFMC nous dit : ""

Circulation interfiles : pas de panique ! 

A  la suite des articles alarmants relayés dans la presse affirmant que la circulation inter-files des 2 roues motorisés sera désormais interdite, nous tenons à apporter quelques précisions rassurantes.

Une expérimentation a été mise en place par la sécurité routière depuis 2016 en Ile-de-France, dans le Rhône, les Bouches du Rhône et la Gironde. Comme c’était prévu depuis le départ, cette expérimentation prend fin le 1er février. Donc, pas de surprise.

Ce mercredi 27 janvier, la FFMC, qui est partie prenante du projet depuis le début, a participé à une réunion avec Madame Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière et d’autres acteurs de la filière moto. L'échange a été très constructif et Madame Gautier-Melleray a été très à l’écoute des arguments de la FFMC. Ça change d’Emmanuel Barbe, son prédécesseur…
A ce stade, il en ressort que les conclusions de l'expérimentation qui se termine ne permettent pas de trancher. Donc, la bonne nouvelle est qu’une autre expérimentation va être lancée avec les mêmes zones que pour l’actuelle, agrémentée de nouvelles régions.

Madame Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens.
IMPORTANT : concernant les inquiétudes sur une éventuelle verbalisation. Il serait très mal venu de la part des forces de l’ordre de verbaliser sur le laps de temps entre la fin de l’actuelle expérimentation et le début de la nouvelle. Mais au cas où…

Nous vous rappelons qu’avant l’expérimentation, à l’époque où les PV pleuvaient en Ile-de-France et sur le périf, la FFMC Paris, en pointe sur le dossier de l’inter-file, avait obtenu grâce à Maitre J-R. Altabeff une jurisprudence, avec à la clef, la relaxe ou la dispense de peine après contestation. Toutes les infos ici et après avoir ouvert le lien, c’est en bas de page : www.ffmc75.net/aide-juridique
Bien évidemment, et comme à l’accoutumée, la FFMC est très mobilisée sur ce dossier et le suit d’extrêmement prêt.
En attendant, restez connectés ! On compte sur vous pour nous aider à vous aider, car plus nombreux, nous sommes plus forts !!!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Ven 29 Jan 2021 - 10:23

c'est effectivement le post que j'ai posé juste au dessus Surprised
thdu
thdu

Vincent Z aime ce message

Message par jack71 Lun 1 Fév 2021 - 20:41

https://www.youtube.com/watch?v=MAwv0Mk6Nq0
Complément d'info Smile
jack71
jack71

Florian et Yann46 aiment ce message

Message par dj romu Mar 2 Fév 2021 - 6:18

jack71 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=MAwv0Mk6Nq0
Complément d'info Smile

Super  jack 71  c'est clair c'est net  !!!   WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

jack71 aime ce message

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 9:57

Il y a bien plus inquiétant encore que la circulation interfile interdite ou pas : Les ZFE ou Zones à Faible Emission.

Sous couvert de protection de la planète et du bon air qu'on respirera dans les villes de + de 150 000 hbts, la boîte à prunes est grande ouverte.

Grâce à la vidéo verbalisation, le fameux contrôle de sanction automatique, vous serez verbalisés !
Et attention, vous le serez en allant au taf le matin ET le soir en rentrant chez vous...la caméra de verbalisation automatique ne faisant pas le tri de savoir si vous avez déjà été pruné le matin.
Vous passez devant elle : Elle tartine, un point c'est tout !!!

Au début tout le monde rigolait de ces pauvres parisiens à qui on collait une vignette "Critair" ! "C'est pour Paris, nous on s'en fout, on est en province" !

Le problème c'est que le "Vert" étant dans le fruit, tout un tas de villes de grande ou moyenne importance ont mis en place cette superbe invention de la ZFE inventée par la Mairie de paris et ses sbires écolos.
Et ça rapporte un max !!! Ne croyez pas que le pognon qui glisse de votre larfeuille va direct dans les caisses de Bercy ! Les communes touchent leur part qui n'est pas négligeable.

Le stationnement payant pour les 2 roues jusqu'en proche banlieue, la sanction automatisée des véhicules qui n'ont pas la bonne "Critair", les normes Euro truc etc etc vont tuer la moto. 

Et ça s'accélère, vu que déjà 30% du parc 2 roues est obsolète aux yeux des technocrates qui ont sorti cette scandaleuse mesure des ZFE.

Vous n'avez pas les moyens d'acheter une moto électrique à 20 000 balles ? Pas grave, il vous reste les transports en commun. 
Mais gaffe quand vous stationnerez votre bécane à la porte du RER...elle risque de ne plus être là le soir en rentrant !!!

Vous avez un peu de tunes et vous avez réalisé votre vieux rêve de gosse en achetant la Honda CB 750 de vos rêves ? Pas grave, elle pourra rester au garage...sauf si vous avez la chance de vivre dans le Larzac.

C'est beau le Larzac, mais dépêchez vous de profiter de votre bécane Old school, les "verts" adorent ce coin et ils ne vont pas tarder à venir vous verbaliser car votre (vieille) moto en parfait état commence à faire faner les pâquerettes et dérange le crapaud dormeur!
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 Mar 2 Fév 2021 - 10:36

pas ma faute Les temps changent.

L'autre dimanche j'ai vu dans Auto-moto un reportage sur le Groupe B des années 80, j'en est chialé sur mon canapé.
C'était une époque exceptionnelle, que les 40 ans et plus ont eu la chance de vivre en direct.
J'en causais un chouille ici.
Mais c'est un autre temps. Il faut avancer.

Tu évoques la CB750.
Un copain en avait une il y a peu.
Impossible de la suivre...
Pas à cause de sa vitesse, ni parce qu'elle ne freine pas, mais à cause de la fumée...
Et même si tu passes 15 minutes plus tard, le nuage blanc/bleu est toujours là.
Pareil, c'est une relique. Au sens strict.

Alors oui, tout change vite, très vite. Parfois sans logique évidente.
Tout ça rappel un peu l'opération Dynamo de Dunkerque en 40, mais du côté français avec la 5ème compagnie qui fait "la tenaille" !

Quant au ZFE, moi, j'men fous, vais jamais en ville à moto. DontCare
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par thdu Mar 2 Fév 2021 - 11:39

des lois, il y en aura toujours, après il faut arriver à s'adapter sinon ... ainsi depuis des dizaines d'années que je roule, j'ai toujours connu les limitations de vitesse et l'interfile n'a jamais été autorisé, pourtant j'ai toujours roulé à mon rythme Wink  et toujours interfilé, il y a quand même eu l'arrivée du permis à points et il m'a fallu un petit temps d'adaptation ( - 6 points dans les 3 mois qui ont suivi affraid ) et depuis je m'y suis adapté et je gère mes 12 points en roulant toujours pareil
le monde évolue aussi et c'est difficile à nier, je rénove une ferme pas loin du Larzac et je constate que les étés sont globalement + chauds et que la neige tombe de - en -  Suspect  donc si on continue à vivre comme d'hab, on est mal ( d'ailleurs les dégats causés par cette pandémie sont accentués par notre mode de vie )
donc c'est un peu comme avec la covid, si chacun fait un effort de son côté, on peut s'en sortir, sinon, des décisions inévitables et désagréables seront imposées ...
thdu
thdu

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 17:44

Punaise ! Une CB 750 de la belle époque qui fume, c'est qu'elle avait un gros problème sa moto !!!

Une 2 temps du genre Kawa 750 H2 ou une Suzuki 500 en 2 temps toujours, là oui, ça fume comac. Mais une CB 750 en bon état et bien réglée : Nada !

Allez, on en profite avec cette belle K2 couleur vieil or, la plus belle pour moi :

https://youtu.be/0LQn06dPKjY?list=RDCMUCIhU6SiGuXcGeduxxKyLayw

Bon, la nana qui commente se plante à un moment en disant que "ce modèle de 1912" !.....  Laughing

Version US :

https://youtu.be/-SVfb3xuPV4
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par jyti Mar 2 Fév 2021 - 17:58

Bonjour,

Entre nous mon tdm 4tx ne fumait pas, mais impossible de rester derrière (même à 200m) tellement les gaz d'échappement fouettaient.

Elle fouette la tdm mais elle fouette !!! ((c) roland magdane)
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ZEBRAZOMA Mar 2 Fév 2021 - 18:02

........Allez, on en profite avec cette belle K2 couleur vieil or, la plus belle pour moi......

ce fut ma 1ere moto en 1979 vieil or......puis passage en rouge suite a changement de réservoir (chute?, je m'en rappelle plus...)
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 18:50

ZEBRAZOMA a écrit:........Allez, on en profite avec cette belle K2 couleur vieil or, la plus belle pour moi......

ce fut ma 1ere moto en 1979 vieil or......puis passage en rouge suite a changement de réservoir (chute?, je m'en rappelle plus...)
Oui cette version dite "Candy gold" était vraiment magnifique !

Et elle est toujours belle ! La vache comme j'ai salivé devant cette moto  Wink

https://youtu.be/fuRgC5cRsQo

Interfile changement S-l40011

Interfile changement Dsc_0011

Dernière édition par Taz 66 le Mar 2 Fév 2021 - 18:56, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par synapse38 Mar 2 Fév 2021 - 18:53

scratch

J'me trompe peut-être de moto, mon pote en avait plusieurs de la même époque.

Mais on voit très bien, à 2.10, que ça fume grave :
https://youtu.be/kvjd-aucoeA

face
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Taz 66 Mar 2 Fév 2021 - 19:03

synapse38 a écrit:scratch

J'me trompe peut-être de moto, mon pote en avait plusieurs de la même époque.

Mais on voit très bien, à 2.10, que ça fume grave :
https://youtu.be/kvjd-aucoeA

face
Mouaarrrf ! Excellent le Jésus qui s'fait chourer sa moto et la couronne d'épines qui crève les pneus  Interfile changement 3673802314 Interfile changement 3673802314 Interfile changement 3673802314

On pouvait rigoler de tout à cette époque !
Interfile changement 7na9vd42
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par dj romu Jeu 4 Fév 2021 - 6:30

plus sérieusement hier ma femme me disait qu'elle avait entendu sur 107.7  la confirmation de l'interdiction inter file  et que c'était bien rentré en vigueur dès le 1 er février  et donc fin l’expérimentation   TAZ   si tu peux me confirmer mais apparemment la loi  à était voté  !!!!!!   Interfile changement 2986783865 

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/motos-scooters-circuler-en-interfiles-est-desormais-interdit-partout-en-france/
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Jeu 4 Fév 2021 - 7:50

dj romu a écrit:plus sérieusement hier ma femme me disait qu'elle avait entendu sur 107.7  la confirmation de l'interdiction inter file  et que c'était bien rentré en vigueur dès le 1 er février  et donc fin l’expérimentation   TAZ   si tu peux me confirmer mais apparemment la loi  à était voté  !!!!!!   Interfile changement 2986783865 

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/motos-scooters-circuler-en-interfiles-est-desormais-interdit-partout-en-france/
Hello Romu.

Cet article du Figaro n'est ni plus ni moins qu'un "bis répétita" de l'article que Jack 71 a mis en ligne. Article dans lequel le coordonnateur de la FFMC, JM Belotti rappelle que la loi n'est pas votée et que l'expérimentation continue.

Pour rappel, le fait qu'il y ait une expérimentation de remontée de files ne supprime pas l'article du CR (Code de la Route) qui existe depuis des lustres. 
Le dit article ne cite pas "la remontée de file" en tant que telle, mais "l'interdiction de dépasser un véhicule par la droite".

Aucune directive n'a été donnée aux forces de l'ordre pour réprimer (ou pas d'ailleurs) l'éventuel contrevenant. 
C'est laissé au libre arbitre de l'agent verbalisateur.
Mais comme cette interdiction est toujours valable tant qu'un décret allant dans le sens d'autoriser officiellement cette pratique dans le CR, n'est pas signé, on peut être verbalisé.

Mais il y a l'esprit et la lettre : Dans les grandes agglomérations, tous les 2 roues remontent les files, malgré l'interdit. Cette pratique bien installée depuis très longtemps en région Parisienne participe à la fluidité de la circulation et diminue le temps de roulage des 2 roues et participe à la diminution de la pollution par le rejet de CO2.

J'ai roulé pendant près de 40 ans en RP et je n'ai jamais été verbalisé pour une remontée de file (sur autoroute A4, le périf et autres endroits pourris). Je serai curieux de savoir combien parmi nous ont été verbalisés pour ça !!!

Par contre, attention : En pleine ville, quand les bar sont arrêtées à un feu rouge, remonter la file sur la gauche vous expose à une prune, vu que pour faire ça, il faut obligatoirement franchir la ligne continue qui remonte jusqu'au feux. Et là....
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2021 - 8:45

La toute dernière lettre de la FFMC..... qui préconise de ne pas signer le P.V  Surprised

Fin de l'interfiles : où en est-on ? 

La presse s'est largement fait l'écho cette semaine de la fin annoncée de l'expérimentation de la circulation interfiles, relayant en cela des messages parfois contradictoires.
Au milieu de cette ébullition médiatique, il nous a semblé utile de te redonner quelques points de repère...

• A l'issue de cette expérimentation, le code de la route reste applicable... et celui-ci n'interdit pas explicitement la circulation inter files.

• La Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière a annoncé la préparation d'une nouvelle expérimentation, dont le décret restait à valider. Il nous semblerait donc mal venu que les forces de l'ordre verbalisent durant ce laps de temps.

• Si cela devait arriver, nous te rappelons nos arguments juridiques (cf. bas de page "Aide juridique" sur notre site) pour contester les autres motifs de verbalisation, notamment le dépassement par la droite. Notre 1er conseil : ne pas signer le PV si tu souhaites pouvoir le contester.

• Enfin, n'oublie pas que la circulation entre les files se pratique avec courtoisie, discernement et vigilance (vitesse adaptée, distances de sécurité, conditions atmosphériques et au sol, comportement des autres usagers...). Consulte nos conseils et partage l'expérience des autres motards.

JM. Belotti présente les conséquences de la fin de l'expérimentation

La FFMC et l'antenne Paris Petite Couronne restent extrêmement vigilantes sur l'évolution de ce dossier (comme depuis 10 ans) et la tenue des promesses de la Déléguée à la Sécurité Routière.
En particulier, les panneaux à affichage variable, qui dissuadent de circuler entre les files, sont une provocation et une opération de communication intolérable de la part des pouvoirs publics alors que la Sécurité Routière nous a confirmé qu’une nouvelle expérimentation allait être mise en place !

Une prochaine réunion est prévue cette semaine entre la FFMC nationale et la sécurité routière. La FFMC va demander de cesser cette communication provocante et inadaptée.

Si le message ne change pas rapidement, la FFMC Paris et Petite Couronne lancera dans les jours qui viennent, une mobilisation pour bloquer les voies rapides et elle invitera toutes les antennes de France à en faire de même !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par domdom42 Jeu 4 Fév 2021 - 9:12

ça commence mal 
https://www.motomag.com/Interfile-les-prunes-tombent.html
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2021 - 9:26

oui, je m'en doutais bien ! Interfile changement 215258726... ça va dépendre sur quel fonctionnaire de police, tu vas tomber !... 

sans compter "les bornés" et ceux qui ne sont pas forcément au courant des nouvelles dispositions de la Loi.

Va falloir le ou les convaincre !.... pas gagné !

Vais faire photocopie d'un article de presse, qui reprend bien le sens des termes de la Loi, pour lui mettre sous le nez au cas ou je serais arrêté !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant