Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD.

+7
dj romu
Charnay78
R-ric
iron man
thdu
patrice55
Taz 66
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Empty DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD.

Message par Taz 66 Lun 25 Jan 2021 - 12:08

Le col représente un peu l’apothéose de ce qu’on peut parcourir dans notre vie de motard. Les routes y sont moins fréquentées qu’ailleurs, les virages s’y multiplient et les paysages rivalisent de splendeur. Le paradis sur terre, quoi.
On a sélectionné pour vous une dizaine de cols bien connus des amateurs de belles routes du coin. Des points de passage parfaits pour votre prochain w-e ou vos prochaines vacances, non ?

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/news-moto/19877-meilleurs-cols-moto-france-2020-10-17

Je voulais le poster dans la rubrique "Ballades faites ou à faire...mais c'est vérouillé...

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Col_de10
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum

pegase22, domdom42, Florian, iron man, rafale44, dj romu et Enzo19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Empty Re: DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD.

Message par patrice55 Lun 25 Jan 2021 - 16:00

Merci Taz il y a de quoi occuper notre retraite (et vivement qu'on nous libère) !
patrice55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Empty Re: DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD.

Message par thdu Lun 25 Jan 2021 - 17:24

et si on fait 10 fois le même, ça compte ? DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2459483764
en fait c'est la Bonette que j'ai du faire une quarantaine de fois  face
thdu
thdu

http://thdu.fr

dj romu aime ce message

Message par iron man Lun 25 Jan 2021 - 18:44

Ahhhh la bonnette la faucille et le rousset parmi tant d'autres le genre de col qui te fait monter ton kilométrage car le nombre de fois où tu les montes et redescends exemple pour la faucille monté et descendu 8 fois dans la semaine ...

On pourrait y rajouter 
L'iseran, l'zoard, Bayard, le noyer,  le mont cenis, le Galibier, petit st Bernard, grand st Bernard et bien d'autres bien sûr ...

Vraiment des plaisirs purs ou oui cadre et plaisir sportif nous emmène au firmament de notre passion  IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par R-ric Lun 25 Jan 2021 - 18:52

On va être nombreux dans les cols dès notre libération 😁...
Merci Taz 👍
R-ric
R-ric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Lun 25 Jan 2021 - 19:12

Merci les copains pour vos posts sympas ! WinkV

Mais pour sortir et foncer grimper ces beaux spots moto, j'ai bien bien peur qu'il faille s'armer de patience, vu les 4 semaines de "taule" qu'on va nous coller dès ce w.endDIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 24492624

Bon, je vais finir sur un truc abominable que les dames ne me pardonneront jamais, mais faut bien rigoler comme on peut :

"Vu qu'on va être tous obligés de garder la chambre, le seul col qu'on pourra grimper c'est le col de l'Utérus" DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2459483764

Oui je sais j'ai honte !  Sad D'ailleurs je DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Alex2032... DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2923201198

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 71bwbu25
Taz 66
Taz 66

iron man et jack71 aiment ce message

Message par iron man Lun 25 Jan 2021 - 22:38

Oh pu.... Le Taz il a pété le vilo c'est sur que si ta femme lit le post c'est pas la taule  que tu va prendre c'est le mitar assuré et alors là même celui là de col il sera loin mais loin  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 3673802314 DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 3673802314 DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 3673802314 DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 3673802314
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Charnay78 Mar 26 Jan 2021 - 0:42

Manque le col Saint Pierre dans les Cévennes

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

iron man et dj romu aiment ce message

Message par dj romu Mar 26 Jan 2021 - 5:41

Super d'avoir ouvert ce post Taz !!!! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 1719152086 et pourquoi pas  lorsque l'on fait des cols faire une tite photo avec la pancarte du col  avec un petit résumé  ,  qualité de la route le paysage  etc  ....juste une idée   Café et poster ici uniquement les cols   bon pour les cols de la maison non   !!!!!!   affraid DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 24992939 DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Mar 26 Jan 2021 - 8:22

En Bretagne ...le col culminant du "Muscadet" c'est 300 mètres !   pas ma faute

ça compte ?  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Michel06 Mar 26 Jan 2021 - 8:51

puisqu'on fait le tour de france parlons aussi du sud est /savoie Smile

la bonette, la cayolle, des champs, valberg, la lombarde, tendes, vars, izoard, rousset, l'arche, agnelli, lautaret, galibiers, cenis, la madeleine, iseran, petit st bernard, grand st bernard, roselend, saisies, arravis ...

tous magnifiques ! je les ai tous fait, merci ma MT  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 227436849

celui que j'aime beaucoup et pas loin
http://www.weloveprovence.fr/Alpes-Maritimes/Isola/photo-6524505639-Le-col-de-la-Lombarde-et-la-valee-de-la-tinee.html
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par rafale44 Mar 26 Jan 2021 - 8:59

Salut la Team,

EH ! les sudistes,

Nous aussi on a des sommets en Bretonnie.

Ils sont loin du ciel, c’est vrai, pourtant ils ont le mérite de régaler tous ceux qui viennent les visiter.

Chez nous il y a un druide, une légende et une histoire derrière chaque mont.

Classement des plus hauts sommets de Bretagne

• Roc'h Ruz : 385,01 m. Il est le point culminant de la Bretagne.
  • Tuchenn Kador : 384,91 m.
  • Roc'h Trévézel : 384,89 m.
  • Roc'h Trédudon : 383,29 m.
  • Mont Saint-Michel de Brasparts : 381 m.
  • Ménez Hom : 329 m.
  • Roc'h Toullaëron : 318 m.

Ces monts sont sûrement trop haut pour vous car faire monter un sudiste en bretagne, c'est pas gagné.

Tuchenn Kador

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Tuchen10

Roc'h Trévézel

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Roc_h_11

Roc'h Trédudon
DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Roc_h_10

Roc'h Toullaëron
DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Roc_h_12

Ménez Hom
DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Mzonez10

Les monts d'arrée

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Les_mo10

Mont Saint-Michel de Brasparts
DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Mont_s10
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Michel06 Mar 26 Jan 2021 - 9:13

385m !!! ici c'est une bosse  bounce
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mar 26 Jan 2021 - 9:17

Rafale44 a écrit:Ces monts sont sûrement trop haut pour vous car faire monter un sudiste en bretagne, c'est pas gagné.

arrête Surprised si ça continue, ils seraient capables de venir, nous niquer nos galettes/saucisses ! affraid 

surtout le pt'it  Razz ....celui du coté de Marseille, à la mi-mars...lorsqu'il aura sa 

9GT..... va bien falloir qu'il se défoule ! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 139277811

tu vois qui ?  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par Michel06 Mar 26 Jan 2021 - 9:23

il faut descendre nous voir les bretons ... pour la moto ici c'est un autre monde  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2915907927

DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Col_de11
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par rafale44 Mar 26 Jan 2021 - 9:39

pegase22 a écrit:
Rafale44 a écrit:Ces monts sont sûrement trop haut pour vous car faire monter un sudiste en bretagne, c'est pas gagné.

arrête Surprised si ça continue, ils seraient capables de venir, nous niquer nos galettes/saucisses ! affraid 

surtout le pt'it  Razz ....celui du coté de Marseille, à la mi-mars...lorsqu'il aura sa 

9GT..... va bien falloir qu'il se défoule ! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 139277811

tu vois qui ?  Wink

Oui "Kenny roberts Iron"

Mais ils ne passe jamais Poitier, ce sont des petits joueurs car nous on ride dans le sud (et +) tous les ans.

@Michel06, 

Après une journée de bosses, je te promets que tu auras la Tête qui tourne, car ce qui est sportif chez nous ce sont les arrêtés anti-gèle.

Bon, sans blagues, les prés conçus nous deserves, la bretagne est aussi une region a moto.

Du morbihan en passant par le finistère direction la normandie, il y a de quoi se régaler.

Des paysages et des routes bien différentes des votre, c'est sur, mais pas moins agréables.
rafale44
rafale44

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par rafale44 Mar 26 Jan 2021 - 9:53

Michel06 a écrit:il faut descendre nous voir les bretons ... pour la moto ici c'est un autre monde  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2915907927

Oui c'est different,

depuis que je suis motard, 50.000 bornes de roulage chez vous, et je comptes bien y retourner.

cette années si "Covid le permet" se sera "la routes des grands Alpes" et ce qui va autour "Suisse".
rafale44
rafale44

iron man et dj romu aiment ce message

Message par iron man Mar 26 Jan 2021 - 9:56

Eh eh les mec pas moi 
C'est la 7 ème fois que je monte voir Brocéliande 
T'inquiètes le pays des druides je connais un petit peu ...

Je connais moins le Grand est 

Et certes je m'éclate dans toutes nos montagnes
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par iron man Mar 26 Jan 2021 - 11:06

rafale44 a écrit:
Michel06 a écrit:il faut descendre nous voir les bretons ... pour la moto ici c'est un autre monde  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2915907927

Oui c'est different,

depuis que je suis motard, 50.000 bornes de roulage chez vous, et je comptes bien y retourner.

cette années si "Covid le permet" se sera "la routes des grands Alpes" et ce qui va autour "Suisse".
Là tu vas t'éclater des coins de folie par là  DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 1719152086 DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par pegase22 Mar 26 Jan 2021 - 11:25

et toi Iron, t'as des projets ? .... vu que tu l'auras, et qu'elle sera rodée ! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 26 Jan 2021 - 13:39

Ben pour l'instant je n'en ai pas en ce moment hors mis le covid pour les vacances je suis obligatoire partagé puisque ma compagne a des soucis aux épaules suite à une cassure en 2019 déclenchement d'une capsulite rétractile et c'est très très long donc moto ce sera certainement solo quand ben certainement août d'urée ben pas plus qu'une semaine et lieu je pense en montagne car ça me manque toute l'année ... Mais pas de prévisions précise cette année ça peut encore bouger .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 26 Jan 2021 - 14:11

bah !....même si t'es pas dans le voyage de longues distances, tu pourras toujours t'amuser dans ton coin ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 26 Jan 2021 - 19:13

Moi tout pareil également ! Je m'encroute du pneu avant.  Crying or Very sad
j'ai bien envie de me faire un peu de montagne cette année.
Les pyrennées sont à ma porte.

Ou alors une bonne virée dans le Cantal ou la dordogne. 
Mes 2 rêves, c'est de faire la trans-pyrénéenne et la route des grandes Alpes. La route Napoléon aussi.
Mais bon! on peux pas être partout. Et pour y aller vers toutes ces belles destinations faudrait que cette saleté de virus nous lâche la grappe.
Et là.....
Taz 66
Taz 66

dj romu aime ce message

Message par jack71 Mar 26 Jan 2021 - 20:54

Pour moi en juin une grande classique la RGA Thonon/menton, que j'ai déjà fait, mais par morceaux, et il me manquais de St Martin Vesubie
le Turini, Sospel, Menton jamais fait.
Tout est réservé, sur 5 jours, et ensuite 2 jours à Manosque, avec et chez les potes. 
4 motos,3 FJR et mon Tracer. Razz
J'espère que ce sera bon cette fois, marre d'annuler. Crying or Very sad
jack71
jack71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par thdu Mar 26 Jan 2021 - 21:08

attention, la Vésubie est toujours en catastrophe (  routes re-détruites ce w-e , plusieurs villages à nouveau coupés du monde et probabilités de remise en état  avant 5 à 6 mois faibles No )
thdu
thdu

http://thdu.fr

dj romu aime ce message

Message par Taz 66 Mar 26 Jan 2021 - 21:13

Ah la RGA ! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Eek-1e60 Faudra vraiment que je me la fasse cette superbe virée.

C'est faisable, en 5 jours ? Sans dropper pour rester dans le timing au niveau des hotels ?

Vous allez vous régaler les gars !DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Vroum-36

J'avais moi aussi prévu de faire une virée dans les Cévennes début juillet, juste après l'achat de ma Tracer le 23 juin....J'ai dû attendre début août pour le faire. Et dû aussi le faire sur 3 jours au lieu de 4.
Pénible toutes ces restrictions....
Taz 66
Taz 66

Message par jack71 Mar 26 Jan 2021 - 21:15

Oui on avait pris ça en considération, on verra au mois de juin, DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. 1719152086
jack71
jack71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 Mar 26 Jan 2021 - 21:15

thdu a écrit:attention, la Vésubie est toujours en catastrophe (  routes re-détruites ce w-e , plusieurs villages à nouveau coupés du monde et probabilités de remise en état  avant 5 à 6 mois faibles No )
Put.... !!!!! Ils n'ont vraiment pas de chance les pauvres gens qui vivent dans le coin. Shocked Le sort s'acharne vraiment sur cette région et ses habitants ! Sad
Taz 66
Taz 66

Message par jack71 Mar 26 Jan 2021 - 21:17

Taz 66 a écrit:Ah la RGA ! DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Eek-1e60 Faudra vraiment que je me la fasse cette superbe virée.

C'est faisable, en 5 jours ? Sans dropper pour rester dans le timing au niveau des hotels ?

Vous allez vous régaler les gars !DIX COLS EN FRANCE À FAIRE DANS SA VIE DE MOTARD. Vroum-36

J'avais moi aussi prévu de faire une virée dans les Cévennes début juillet, juste après l'achat de ma Tracer le 23 juin....J'ai dû attendre début août pour le faire. Et dû aussi le faire sur 3 jours au lieu de 4.
Pénible toutes ces restrictions....
La plus grosse journée 250 bornes c'est cool
jack71
jack71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mar 26 Jan 2021 - 22:55

Ah oui la RGA si vs connaissez pas aller y c'est un pur bonheur !!! Avec des petits passages en Italie et en Suisse c'est magnifique et selon la période c'est cool au niveau du trafic  IronMan IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jack71 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant