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Message par guilhem le Jeu 14 Jan 2021 - 18:48

un bon petit comparo en ce début d'année en attendant la nouvelle GT9...

TRACER GT 12500 balles
BMW XR 14340 euros, une fois équipée des "options" lui permettant de rivaliser en équipement avec la XR. Ce qui la mettra directement en concurrence avec la nouvelle Tracer 9 GT au niveau tarif, soit dit en passant. Hâte de voir un nouveau comparo.....

Alors, en résumé, ben, la BMW n'est pas si larguée que ça question performances. Un moteur plus gros (vrai 900 contre 850), un couple supérieur placé 2000 tr plus bas, une puissance un peu inférieure mais disponible aussi 2000 trs plus bas, du coup elle colle à la Tracer en reprises, qui ne se détache que tout en haut dans les tours. Après, question sensations c'est différent, avec, je cite l'essayeur, "le moteur de la Tracer est toujours aussi explosif dans les tours" et une XR "plus facile à doser que le trois cylindres Yamaha, plus pointu". ça confirme ce que j'avais ressenti lors de l'essai de la XR, un moteur très sympa, agréable, un bon bi cylindre, mais qui manquait de sensations face au CP3    

Protection et confort équivalent sur les deux motos, mais une position un peu plus ramassée sur la Béhème. Une XR plus basse, plus compacte et avec un meilleur rayon de braquage. et très beau tableau de bord (c'est vrai, carrément canon, d'une utilisation évidente, lisible, bref, une vraie réussite...). Un excellent shifter sur la Béhème. 

Partie cycle: l'essayeur constate un manque de rigueur sur la Tracer "stock" (logique..) mais.... "avec ses éléments ajustables, on peut aisément rectifier le tir....le comportement se fait tout de suite plus sportif. Il n'y a plus de mouvements parasites, le train avant est précis". (NDR: un petit message à certains "pilotes" de Tracer qui pensent que les suspensions d'origine sont pourries, avant même d'essayer de comprendre comment ça marche et de se pencher sur les réglages...Je vais encore me faire des amis.... comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 430985927 )

Et tant qu'on y est, à propos des D222 d'origine, l'essayeur n'a pas l'air de s'en plaindre, à voir les photos genou par terre sur route ouverte! à bon entendeur, salut! comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1361455399   

Bref, l'essayeur conclut en disant que "la Tracer demande plus d'expérience, plus d'engagement que la BMW pour être emmenée, mais son rendement est identique"

Pour ceux qui ne sont pas familiers du magazine "motos et motards", les essayeurs sont des furieux, avec un pilotage très au dessus de la moyenne, et testent les motos dans des conditions extrêmes de pilotage. Du coup leur ressenti est parfois en décalage avec le nôtre, pauvres mortels, mais ils ne font pas de cadeaux aux motos. Et ne laissent rien passer. En général, je suis plutôt raccord avec leurs retours. 

au tableau des bilans, la Tracer l'emporte au final partout, de peu, sauf dans la case "facilité" (de peu là aussi). 

Deux motos très comparables, avec un tarif tout de même 2000 euros en faveur de la Yam, et un moteur plus expressif. 

Mais la nouvelle Tracer 9 GT, avec son moteur plus gros, sa puissance et son couple augmentés et disponibles 1500 tours plus bas, sa toute nouvelle partie cycle avec suspensions pilotées, et son électronique hyper abouti, risque fort de placer la barre encore un cran au dessus..... comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 490747402
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Message par R-ric le Jeu 14 Jan 2021 - 18:58

Excellent résumé 👍 totalement d'accord avec toi 😉✌
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Message par Taz 66 le Jeu 14 Jan 2021 - 19:30

Très bien l'article en question. WinkV

Quant aux D 222, ben .....comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 24492621

Ils sont tellement bons, que dès qu'ils seront usés, je me ferai un plaisir de les changer, mais pas d'en racheter.
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Message par rafale44 le Jeu 14 Jan 2021 - 22:01

Salut la Team,

La BMW F900XR joue dans la cour de la Tracer 700 et non la Tracer 900.

Le prix de 14000€ est très élevé avec les options nécessaires,  mais c'est ce qui fait la différence.

Coté moteur et ressenti, moins de sensation que la Tracer 700, mais performances 1 cran au dessus pour la F900.

Pour ma part:

 on ne peut pas comparer ces 2 machines car elle n'ont pas la même philosophie.

La Tracer pour son coté fougueux, pêchus, vivant comme sait le faire Yam.

 et la XR900 pour son confort fait pour les clients qui souhaitent faire des road-trip de Weekend en confort.

J'ai essayé ces 2 machines et je vous invite a faire de même, c'est la seule façon d'avoir un avis constructif et puis ça fais pas de mal d'essayer.

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Message par SuperPoule le Sam 16 Jan 2021 - 10:41

Attention : avis perso, après essais par moi-même (et ma conduite de tata) :

Sans ressortir tout ce qui a déjà été dit ici ou sur le net (car plutôt d'accord), pour moi, la F900XR est sympa mais le moteur reste un cran en-dessous du CP3 (847, je précise, vu que maintenant ya le nouveau^^). C'est BM, c'est bien, c'est confort mais oskour le moteur "mou", linéaire ! (Et le prix accessoirement, élevé) Et pourtant, je ne me suis jamais autant amusé lors d'un essai (d'habitude, je roule très tranquille par peur d’abîmer la moto de prêt)  tongue
Simplement pour cela, je n'arrive pas à la comparer à la Tracer 900. Mais celle-ci est aussi difficilement comparable au S1000XR et ses 160CV... Niveau moteur, pour moi, il y a trois gammes différentes. 

Je pensais que ma prochaine serait la F900XR mais le moteur m'a déçu (et la position est un peu moins accueillante pour les grands, je trouve, comme relevé dans le M&M).
La S1000XR est carrément un autre monde (bien que je sois resté hyper sage à son bord) : 160CV, prix, prix assurance, conso essence & entretien...

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Message par iron man le Sam 16 Jan 2021 - 10:58

très bon résumé Guihlem  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 1719152086 merci comme à ton habitude

t'as raison aussi rafale il faut essayer ça donne un bon avis par rapport à sa propre façon de conduire et par rapport à ses besoins perso
quelques fois essayer la même moto plusieurs fois dans plusieurs conditions différentes, c'est ce que j'ai fait pour le niken et maintenant j'ai un avis complet pour moi sur cette machine et je sais vraiment à quoi cela correspond si ça me va ou non et pourquoi.

quand on a un doute pas hésiter à y revenir et essayer de nouveau 
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Message par dj romu le Sam 16 Jan 2021 - 13:14

SuperPoule a écrit:Attention : avis perso, après essais par moi-même (et ma conduite de tata) :

Sans ressortir tout ce qui a déjà été dit ici ou sur le net (car plutôt d'accord), pour moi, la F900XR est sympa mais le moteur reste un cran en-dessous du CP3 (847, je précise, vu que maintenant ya le nouveau^^). C'est BM, c'est bien, c'est confort mais oskour le moteur "mou", linéaire ! (Et le prix accessoirement, élevé) Et pourtant, je ne me suis jamais autant amusé lors d'un essai (d'habitude, je roule très tranquille par peur d’abîmer la moto de prêt)  tongue
Simplement pour cela, je n'arrive pas à la comparer à la Tracer 900. Mais celle-ci est aussi difficilement comparable au S1000XR et ses 160CV... Niveau moteur, pour moi, il y a trois gammes différentes. 

Je pensais que ma prochaine serait la F900XR mais le moteur m'a déçu (et la position est un peu moins accueillante pour les grands, je trouve, comme relevé dans le M&M).
La S1000XR est carrément un autre monde (bien que je sois resté hyper sage à son bord) : 160CV, prix, prix assurance, conso essence & entretien...

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Message par Taz 66 le Sam 16 Jan 2021 - 13:36

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Ben... en même temps, pour un solex, c'est moins cher c'est sûr !comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 72349529
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Message par rafale44 le Sam 16 Jan 2021 - 21:41

Salut a tous,

Moi aussi, comme Her Romu, je paye moins chère en assurance avec le 1000XR qu'avec le Tracer 900.

@SuperPoule

je te rejoins sur Ton ressentis entre le Bm F900xr par rapport au Tracer 900.


Et tu as raison, il y a un décalage entre les XR BM et les Tracer Yam.


Tracer 700  poids 196 kg      74 ch      couple 69 Nm         rapport poids/puissance   2.65

F900XR      poids 220 kg      105 ch    couple 92 Nm         rapport poids/puissance   2.1


Tracer9       poids 214 kg      120CH    couple 93 Nm         rapport poids/puissance   1.78

S1000XR    poids 226 kg      165CH    couple 114 Nm       rapport poids/puissance   1.36

Pour ma part, je ne fais pas de comparaison entre ces machines car elles sont differentes.
C'est comme comparer un blonde a forte poitrine et une brune avec un joli petit C...

Ce sont des Trails routier, même gueule, c'est tout.

Yam a toujours fait des moteurs hyper vivant avec sensations garantis qui te donne la banane a chaque coup de Gaz.

J'ai eu 2 Tmax (une grosse baignoire de 46 ch), et je me suis régalé car plein en sensations comme sait le faire Yam.

Mon humble avis.
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Message par iron man le Dim 17 Jan 2021 - 10:13

Aller je donne aussi mon avis 
Je pense que comparer la tracer 9 à la 1000 XR c'est un peu en dehors ...je m'explique

La 1000 XR est un 4 cylindres la 9 est un 3 alors si on compare la puissance pure il n'y a pas débat 
Qu'est ce qu'on a peur de dire que la tracer chatouille la 1000 XR bien entendu que sur circuit non 120cv ne pourront jamais battre 165 c'est mécanique point barre vu que ce sont des bécanes toutes deux bien finies au niveau châssis . Donc la Yam sera derrière point barre.
Que les sensations soient les mêmes ou pas .
J'ai pas essayé longuement une XR mais j'ai essayé un mt 10 et c'est sûr au dessus de 8000 tours c'est un rafale entre deux virages on peut se retrouver à 200 sans problème la seule différence c'est qu'on ne sent pas qu'on est à 200 c'est la tout le problème avec le Cp3 on peut y arriver aussi sauf qu'il gueule et il t'avertit que tu passes dans la stratosphère donc gare ....
Les sensations sont évidemment différentes a ce niveau bien sûr ...

Après tout se joue sur comment on aime conduire si on conduit sur le couple ou sur la puissance .

Les deux moteurs peuvent évidemment le faire le 3 comme le 4 mais pas au même régime 


Donc ça veut dire que si on est pas trop sage et qu'on aime conduire sur la puissance comme moi par exemple il faut savoir tout de suite que lorsqu'on va franchir la ligne rouge sur une machine de plus de 165 bourrins ça peut faire très mal si on est pas prêt sans compter le risque bleu ....
A cause de cette débauche de puissance sur route oui bien sûr tout se rapproche car tutoyer les sommets ce n'est pas de partout qu'on peut l'explorer .

Ensuite le côté vivant du cp3 est évidemment jouissif sur route car il n'y a pas besoin de tutoyer les sommes pour sentir son moteur mais quand on les tutoie ce moteur nous fait penser que rien ne peut l'égaler ça s'appelle les sensations ...

Donc a mon avis sur route avec les problèmes de complexité que l'on y trouve oui une 9 peut faire jeu égal avec une XR par contre sur son terrain et en ne rien respectant ou en étant sur un circuit les 165 CV de la XR vont atomiser les 120 de la Yam rien d'anormal dans cela David a gagné goliath uniquement dans la mythologie...

Sur route on est dans la mythologie sur circuit ou dans le cas où on conduit comme sur un circuit c'est impossible si le terrain est adapté à la 1000xr maintenant dans un col de montagne ou chez nous dans les routes sinueuses du sud oui la 9 va faire jeu égal la différence va se faire au pilotage ...si on se trouve sur les grandes enfilades du Morvan la la XR va oublier la tracer de même sur l'autoroute si on essore la poignée encore une fois rien d'anormal en la dedans.

Après quand on achète une meule qui toutes options accroche voire dépasse les 26000 balles on peut s'attendre qu'à trouver du matériel de qualité dessus si non ça serait un vol manifeste.

Pour la 9 elle fait presque le 50 % de moins donc on va lui chercher les poux en disant qu'on aura des trucs moins bien que sur une bécane qui vaut le double rien d'anormal a ça ...

Car dans ce que je lis depuis je sens le fait qu'on souhaiterait que la 9 puisse être comparée en tous points a cette XR .
Moi je préfère dire que la Yam est un premium enfin sur le papier pour l'instant , un premium a 14000 balles 
La BM est un premium entre 20 et 26000  donc c'est juste pas le même tarif c'est tout .

Ça peut se comparer sur certains points pas sur tous et encore une fois c'est normal ...
Trouvez moi le constructeur qui fabrique une moto qui peut être vendues 20000 et qui l'a vend 6 de moins heu.... J'en vois pas beaucoup.... 

Donc je pense que c'est tout en l'honneur de la tracer de la comparer a cette 1000 XR sur certains points après il ne faut pas lui demander d'être meilleure ou aussi bonne en tous points c'est impossible.

Soit le 4 cylindres nous plaît et on a les moyens de se payer la XR et on l'a prend certainement avec joie .

Soit on préfère l'utilisation du 3 et on à pas la bourse pour la XR et la tracer nous comblera en acceptant de ne pas trouver dessus tous les détails d'une meule qui vaut a minima 6000 balles de plus ...

On peut d'ailleurs avec un peu de temps parfaire sa 9 au fur et à mesure sur les points qu'on voudra améliorer

Les 2 motos sont supers mais leur budget est évidemment différent donc le plus gros choix réside là à mon avis et sur le choix du plaisir soit du 4 cylindres soit du 3 et leurs comportements différents.

C'est juste mon avis sur le sujet
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Message par SuperPoule le Dim 17 Jan 2021 - 11:05

En effet !
Je comparais les prétendantes pour ma prochaine moto ^^ Le S1000XR 2021 est mon rêve. Mais comme tu dis Iron, j'ai plus de 9k€ de différence sur les devis.

Pour revenir au sujet, j'étais parti essayer la F900XR, mais "déçu" j'ai aussi testé le S1000XR. Tout ça pour précommander la Tracer 9 GT   comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 24992939 Very Happy
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Message par guilhem le Lun 18 Jan 2021 - 18:17

ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink
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Message par dj romu le Lun 18 Jan 2021 - 22:08

guilhem a écrit:ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink


guilhem Café bonsoir   comment dire sans te vexer   scratch,  bien que tu es une personne que j’apprécie beaucoup dans le forum  excuse moi mais je pense que tu n'a pas du essayer la mème moto que moi ( mon solex )  ,   non je peux te garantir que 165 bourrins pour 220 kg çà bouge pas mal  ou bien alors je ne comprends rien scratch prends la s1000xr  et tu verras !!!!  rien que le fait que ce soit ta moto tu vas la modifier électroniquement  comme tu le souhaite  voir enlever toute l'assistance et là ,  tu vas avoir un avion de chasse !!!!   car comme toi  la première fois ou j'ai essayé la XR j'étais  gentil avec la poignet de peur de l'abimer et déja çà envoyé du lourd par rapport à la tracer  car ce n'était pas la mienne alors que maintenant c'est la mienne et crois moi c'est le jour et la nuit  ,   je ne peux laisser dire que la 1000 XR  n'as pas un moteur rageur j'aimerais que Rafale dise son ressenti mais bon je sais qu'il est beaucoup pris en ce moment  ,  personnellement je pense qu' en lisant ton post  il ferais des bons ,  si tu veux plus de renseignements sur la xr n'hésite pas mème en Mp ,  mème je te donne mon tel ,   après peut être que le prix freine et là je serais d'accord avec toi mais de la à  dire je cite   "   La 1000 XR  besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence "   affraid oui mais  en 2eme 8000 tours =   160  km/h  chez la XR  et franchement tu ne vas pas me dire que tu roule toujours à fond 
La tracer est une très bonne moto  un moteur avec du caractère c'est vrai et je peux  le certifier pour l'avoir eu et en plus flashé on ne vas pas revenir sur le sujet longuement discuté sur le forum 
bonne fin de soirée   WinkV
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Message par Michel06 le Lun 18 Jan 2021 - 22:29

bon moi j'en ferai pas un roman

j'ai pas essayé la tracer GT mais je suis presque tous les jours sur ma MT2014 FULL 72.000 pot d'origine amélioré

j'ai essayé la F900XR et la S1000XR en mode dynamique (sport)
j'ai rendu ces bécanes avant l'heure et quand j'ai remis a peine les gaz sur ma MT je me suis cru sur un avion  afro
et la partie cycle ne m'a pas convaincu non plus

peut-être que je prendrai une TRACER 2021 mais en 2023 quand elle sera bien débuggée ... Iron nous tiendra au courant  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3393467514
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Message par rafale44 Hier à 6:05

Salut a tous,

@Romu, rafale ne souhait plus faire de commentaire à ce sujet.

 car tout est dit.


La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.

La 1200, Multi? partie cycle bizarre

La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m

1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre.
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Message par pegase22 Hier à 8:06

Michel06 a écrit:peut-être que je prendrai une TRACER 2021 mais en 2023 quand elle sera bien débuggée ... Iron nous tiendra au courant  

Je connais cette pratique !.

Si on lit dans ta bulle..... ça veut dire que les premières mise en vente (comme tous nouveaux modèles),  pourraient avoir quelques défauts de conception à corriger ?.

En partant de ce principe, t'achètes pas l'année de sortie, mais la suivante !.

CQFD....on est bien en 2023 !. Laughing

PS : Pour sur que le gars Iron (si critiques il y a)....  Surprised

va nous faire une autopsie en règle!.  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 3673802314
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comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards Empty Re: comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards

Message par guilhem Hier à 18:53

dj romu a écrit:
guilhem a écrit:ben moi, mon drame, c'est que depuis que je fais de la moto (plus de 40 ans, hum, hum...), ben, c'est la première fois que je ne vois pas par quoi remplacer ma Tracer.  Depuis 4 ans, j'essaye tout ce qui sort chez les différents constructeurs (j'ai toujours fait ça, j'adore, et c'est gratuit! Very Happy), je roule régulièrement avec les motos de mes potes (1250 GS, 1000 XR, 1200 Multistrada, etc...), et rien ne trouve grâce à mes yeux. 
La 1250 GS? un peu juste en sensations moteur.
La 1200, Multi? partie cycle bizarre, je ne m'y fais pas. Et puis Ducati, je sais pas, mais j'y arrive pas.....
La 1000 XR? besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence avec la Tracer. Et à plus de 8000 tr, sur route, t'y es pas en permanence, et quand t'y es, ben, t'es à 180!  Very Happy 
Pour la première fois de ma vie, j'ai les ronds pour changer de moto, et je sais pas dans quoi les investir!  Very Happy  
tout ce qui est de cylindrée équivalente à la Tracer se fait enterrer en sensations moteur (à part la MV Granturismo, mais bon.....)
Du coup j'étais parti sur la 1290 KTM SDGT, après plusieurs essais, mais j'ai besoin pour le moment d'une meule utilisable au quotidien, pour aller au boulot tous les jours, sans (mauvaise) surprise et facile à vivre. 
Du coup, j'attends la sortie et l'essai de la new Tracer, et, pour la première fois de ma vie, je vais peut être bien racheter la même moto que la précédente..... Wink


guilhem Café bonsoir   comment dire sans te vexer   scratch,  bien que tu es une personne que j’apprécie beaucoup dans le forum  excuse moi mais je pense que tu n'a pas du essayer la mème moto que moi ( mon solex )  ,   non je peux te garantir que 165 bourrins pour 220 kg çà bouge pas mal  ou bien alors je ne comprends rien scratch prends la s1000xr  et tu verras !!!!  rien que le fait que ce soit ta moto tu vas la modifier électroniquement  comme tu le souhaite  voir enlever toute l'assistance et là ,  tu vas avoir un avion de chasse !!!!   car comme toi  la première fois ou j'ai essayé la XR j'étais  gentil avec la poignet de peur de l'abimer et déja çà envoyé du lourd par rapport à la tracer  car ce n'était pas la mienne alors que maintenant c'est la mienne et crois moi c'est le jour et la nuit  ,   je ne peux laisser dire que la 1000 XR  n'as pas un moteur rageur j'aimerais que Rafale dise son ressenti mais bon je sais qu'il est beaucoup pris en ce moment  ,  personnellement je pense qu' en lisant ton post  il ferais des bons ,  si tu veux plus de renseignements sur la xr n'hésite pas mème en Mp ,  mème je te donne mon tel ,   après peut être que le prix freine et là je serais d'accord avec toi mais de la à  dire je cite   "   La 1000 XR  besoin d'être à plus de 8000 tr/m pour vraiment faire la différence "   affraid oui mais  en 2eme 8000 tours =   160  km/h  chez la XR  et franchement tu ne vas pas me dire que tu roule toujours à fond 
La tracer est une très bonne moto  un moteur avec du caractère c'est vrai et je peux  le certifier pour l'avoir eu et en plus flashé on ne vas pas revenir sur le sujet longuement discuté sur le forum 
bonne fin de soirée   WinkV
entièrement d'accord avec toi, la 1000 XR est un avion de chasse. ça pousse très, très fort. mais comme tous les 4 cylindres (j'ai aussi essayé récemment la MT 10, et j'ai possédé par le passé une X11 full, pour ceux qui connaissent ....), il faut vraiment être dans la partie haute du compte tour pour que ça décoiffe. Ce qui ne correspond pas à mon usage (cols, petites routes, montagne....). La dernière fois que j'ai roulé avec la 1000 XR de mon pote Serge, c'était dans les gorges de la Nesque. Tu connais? près du Ventoux. Ben, je me suis fait chier. Sincèrement. Quand j'ai repris ma Tracer, j'ai instantanément pris plus de plaisir. Après, si tu roules sur des routes rapides, des grandes nationales, c'est sûr il n'y a pas photo. 
Et quand du me dis qu'en 2° à 8000 trs du es à 160, c'est exactement ce que je dis plus haut. Je n'ai pas envie d'être à 160 en 2°! Tu me diras où, dans l'Espigoulier, ou dans un col de montage, tu peux être à 160 entre deux épingles! 
Bref, je ne dis pas qu'un 1000 XR ou qu'une MT10 ne marchent pas, loin de là. Mais franchement, un 1250 GS pousse bien plus entre 2500 et 6000 trs. Et là, il n'y a pas 160 cvs...
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Message par Michel06 Hier à 19:07

ce qui ne va pas avec ces BM c'est qu'a priori c'est des bécanes de grandes balades et pas de circuit ...
mais si t'es pas à >6000 ça rame, ça n'avance pas  comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards 2914521053

sur ma MT au contraire je suis 90% du temps <7000 et ça me va très bien

comment se balader même sportivement toujours >6000 ??? moi je sais pas faire
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