Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Michelin pilot road 4

+29
Remysss
stouf
behobia
Romingo
Geoffray
Ludone223
MaTh09
chris 69
3 pates
comte zero
cepetcity
Frenchchris
Bozerman
Miura
dagda-esus
thedude 92
BlackGuru
favereau
Ugo.P
Seb1234
tony41
breizhrider
Specos77
olivierzx
ph1prevot
jivoitoubo
la taupe
Fred
montanaspirit
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Ugo.P Lun 6 Oct 2014 - 19:06

dagda-esus a écrit:Ce soir, après 150km de route à allure légale par un temps bien humide (donc on peut pas dire que les pneus étaient très chaud, mais pas totalement froid non plus ^^) :
je suis à 70km/h en 6ème en mode A, (donc à bas régime), confiant, je tourne la poignée pour relancer, sachant que dans ces conditions je risque pas de malmener le pneus.

Et là, le pneu à tout de suite perdu l'adhérence et quand j'ai relâché les gaz, il a bien secoué la moto...
Je soupçonne que la route étais particulièrement grasse à cet endroit mais j'ai pas reconnu le PR4 dans cette réaction, heureusement, plus de peur que de mal Smile
Surement quelque chose sur la route, parce que le couple à 70 en 6ème c'est pas la folie non plus !

Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par dagda-esus Lun 6 Oct 2014 - 19:36

ouais, c'est ce que je me dit, puisque ça me l'a pas refait.

Je me dis qu'il y avait une plaque glissante et qu'une fois la plaque passé, j'ai retrouvé un bon grip et c'est pour ça que ça m'a secoué... normalement ça reprend en douceur
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Ugo.P Ven 14 Nov 2014 - 20:03

Bon après 4500 bornes, les PR4 commencent à montrer des signes de fatigue, notamment l'arrière, bien sûr, mais l'avant semble bien usé aussi, je ne pense pas pouvoir faire 2 arrières avec un avant comme d'habitude.

Et après une balade bien animée de 400km hier, je peux affiner mon point de vue : ce sont des pneus qui tiennent bien, aucune glisse de l'avant, et quelques unes de l'arrière mais sur plaque d’égout ou autre.
Par contre, j'ai du mal avec l'aspect "mou" qu'ont ces pneus de par leur structure, le retour d'information est moins bon qu'avec le S20 que j'avais à l'origine, on a l'impression d'avoir des suspensions plus souples. J'avais choisi ces boudins pour leurs qualités sous la pluie (que j'ai finalement peu testé vu le temps clément qu'on a ici, et de toute façon quand il pleut je roule comme une lopette) et pour avoir une longévité que j'espérais 2 fois supérieure à celle du S20, moralité je faisais 3300km avec un arrière de S20, et là je ferai 5000km..

Résultat : bé... je sais vraiment pas quoi prendre après ! Mais ce ne sont pas de mauvais pneus !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Bozerman Ven 14 Nov 2014 - 20:12

Pas mauvais mais pas résistant selon toi.... Décidément le S20evo revient souvent en bouche...

Et le PP3 tu en penses quoi ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Ugo.P Ven 14 Nov 2014 - 20:23

Pas résistant c'est vite dit, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais ! Après je roule comme un cochon et en été il va faire au moins 5000 l'arrière, donc ça reste raisonnable, mais je m'attendais à plus.

Le PP3, quasiment sûr que je ne le prendrais pas étant donné qu'il y aura la même carcasse souple, mais avec une durée de vie inférieure (il aurait été intéressant si j'avais adoré le PR4 mais avais eu des glisses ou autres, ce qui n'a pas été le cas).

Donc re-PR4 ? S20 Evo ? Ou autre ? Je connais pas du tout Dunlop par exemple..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Bozerman Ven 14 Nov 2014 - 20:27

Humm humm je vois.... pas simple les choix. La carcasse souple te gène comment ?

Dunlop ben j'ai des D214; sur le sec ça va mais j'ai pas un bon feeling sur la pluie
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par 3 pates Sam 15 Nov 2014 - 2:10

ugo des pirelli angel GT
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty michelin pilote road 4

Message par chris 69 Sam 15 Nov 2014 - 9:03

Salut , je suis de votre avis j ai des pr4 actuellement qui vont tres bien et avant la monte d origine des sportmax 2 m ont fait 3300 km et les prochain mais les prochain des metzeller m 7 rr tres bon grips sur le sec idem sur le mouille . A+ christophe
chris 69
chris 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : meyzieu 69

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Ugo.P Dim 16 Nov 2014 - 10:10

3 pates a écrit:ugo des pirelli angel GT
OK je te fais confiance alors, je testerai sans doute ça ! Merci Jean Marc ! Wink
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par MaTh09 Ven 12 Déc 2014 - 22:29

après 3 trains de s20 j'ai pris pr4 pour l'hiver; j'ai roulé 800 km avec c'est des bon pneus très bon sous la pluie et route humide mais pour le printemps je remonte de s20 qui ont de meilleur retour:)
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Ludone223 Dim 29 Nov 2015 - 21:37

pour infos j'ai monté des pr4 gt (car plus rien de dispos, vous plaignez pas trop les copains car en martinique y'a pas full choix et si c'est le cas pas à n'importe quel prix)... j'étais un peu dubitatif quant au fait que ce soit des gt et pour l'instant ben ça va très bien (sur sec et chaud principal temps ici) la moto s'inscrit dans les virages et reste stable (j'ai monté les biellettes ulteam bike baissé l'avant de 6mm en totalité fermé à 3/4 l'av et 4 lignes apparente arrière 5 pour le ressort et 1et1/2 sur hydro) franchement c'est vraiment agréable... par contre j'ai toujours ce gros problème de stabilité et d'avant flottant à plus de 160... bon après c'est toujours tout d'origine. sous pluie je me suis surpris a rouler un peu vite par rapport au d214 précédent.
JE dois avouer qu'en 9 ans de permis c'est la première fois que je roule avec des michelins. j'étais très pirelli ces dernières années... mais serrais les fesses a chaque goute de pluie tombées. j'ai voulu testé les michelins (malgré un grosse appréhension) pour avoir une moto plus vive (car c'est un grand changement de passer de bracelets a ce grand guidon de SM... c'est une SR14 que j'ai)... enfin bon j'avais fait 6300 environ avec les dunlops (je roule avec les pressions constructeurs soit 2.5 2.9) et espère bien en faire 10000 avec les pr4. pour une première je suis plutôt content ( en sachant que ce sont des gt donc gomme légèrement plus dur que le std)
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Geoffray Mar 8 Déc 2015 - 13:27

Les motos des Policier, Gendarme et douanier sont équipées de PR3 ou PR4....
Vous pouvez faire la conclusion vous même :-)
avatar
Geoffray
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par dagda-esus Mer 9 Déc 2015 - 4:02

Simplement que michelin à gagné le marché... ça ne veux rien dire...

ça veux encore moins dire que le PR4 est adapté à la MT09 Wink

Mise à part ça, ils roulent en xmax et TDM900, fait la conclusion par toi même Wink
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Geoffray Mer 9 Déc 2015 - 7:29

Continental avait gagné le marché deux fois et par deux fois il y a eu des refus de rouler avec... de la part des gendarmes et des policiers suite à des décrochages.
Michelin a conservé le marché par la volonté des gens qui utilisent les motos et non pas par des gars dans des bureaux qui cherches à faire des économies.

Je te parle de vrais motards, pas des ceux qui roulent en X max à Paris pour faire la circulation.

Les 1300 FJR, Les 1200 RT et les 900 TDM.

J'ai pas dis que ce pneu est adapté ou pas au MT09.... mais c'est un très bon pneu.
avatar
Geoffray
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Geoffray Mer 9 Déc 2015 - 7:31

J'ai pas d'action chez Michelin je précise.
Et ça sera ma prochaine monte sur le MT09. J'aime bien ce pneu moi.

Après question de goût et de couleur ;-)

Bon wheeling à tous
avatar
Geoffray
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par dagda-esus Mer 9 Déc 2015 - 16:43

J'ai passé 20 000km en pr4 sur la MT09 et j'ai déjà fait mes retours sur ce pneu...

J'en attendais beaucoup mais au final je ne le trouve pas suffisamment sécuritaire sur la MT09, il décroche trop rapidement surtout en fin d'usure et ne supporte pas le freinage de la MT. le pire étant qu'il est moins bon qu'un S20 ou un PP3 sous la pluie...

Bref je t'ai répondu par le troll... mais malheureusement j'ai forgé mon avis sur ce pneu. le pp3 est par contre idéal (et même meilleur sous la pluie)

Je pense que c'est la géométrie particulière de la MT09 qui réduit son efficacité, puisque je l'ai adoré sur un VFR1200 (qui pourtant freine plus fort)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Romingo Mer 9 Déc 2015 - 16:47

Ne supporte pas le freinage? Il décroche?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par behobia Mer 9 Déc 2015 - 18:22

salut je trouve que les possesseurs de MT09 veulent rouler avec des PR4 comme si il roulait avec des pneus sport ex 7RR sport max etc
je comprends que les propriétaires veulent faire des km mais il faut savoir ce que l ont veut ......
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par stouf Mer 9 Déc 2015 - 18:44

Salut a tous , j'en ai mis une fois sur ma mt-09 et je n'en mettrai plus jamais . Rolling Eyes Carcasse trop souple , pas bon ressenti sur l'angle et mauvaise usure . Ceci dit , vu que je roule souvent comme un goret , je dois plutot dire que c'est un pneu qui ne correspond pas du tout à mon style de conduite .
Maintenant je met du sport touring et je passe plus souvent à la case garage Michelin pilot road 4 - Page 3 1719152086
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par dagda-esus Mer 9 Déc 2015 - 21:24

@Romingo : à l'avant c'est étrange il fait perdre l'impression de mordant, il décroche pas mais il donne l'impression d'un freinage mou et ne rassure pas, à l'arrière il décroche rapidement aussi... et je parle sur le sec !

sous la pluie cette impression est démultipliée ! et même en conduite très soft (genre sous les limitations de vitesses) j'ai eu le droit à de beaux décrochages inopiné

@behobia en conduite sportive c'est gênant d'avoir un pneu qui n'est pas capable de supporter les capacités de la moto mais on arrive à vivre avec Wink le problème c'est quand tu roule tranquille et qu'une voiture te coupe la route (dernièrement j'ai eu droit à une grognasse en BAR qui à choisi de faire demi tour sur une 2 fois 2 voies et une autre qui s'est arrêtée sur la bretelle d'autoroute)... et que tu te retrouve en glisse des 2 roues juste parce que la route est un peu humide...

Bref... mes S20 arrière ont fait 8000km chacun et mes PR4 11000km chacun, ce ne sont pas des kilomètrages de conduite sportive Wink
C'est surtout que quand une moto a des capacités supérieurs à ce que peu encaisser le pneu, quand on est fatigué, surpris, etc... on se retrouve sans le faire exprès à se mettre en danger !

Et comme je le dis, je pense surtout que c'est la géométrie de la moto qui ne convient pas au pneu que j'ai trouvé bon sur un vfr 1200 qui le met autrement plus en contrainte (étriers 6pistons à l'avant et 270kg...)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Remysss Mar 9 Fév 2016 - 0:10

J'en suis plutôt content de ces pneus moi. Montés voilà quelques mois. En utilisation quotidienne et après plusieurs sorties (ballades et arsouilles), jamais de décrochage à déplorer. Comparé a mes SportSmart 2 précédents ils sont moins vifs, moins taillés pour l'attaque ("ce qui est normal" vous me direz avec raison). Mais en contrepartie la moto est plus progressive, moins agressive. Et au final je crois prendre plus d'angle avec les PR4.En tout cas, c'est ce que veulent me faire croire mes cales pieds.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par kieu Mar 9 Fév 2016 - 8:22

Geoffray a écrit:Continental avait gagné le marché deux fois et par deux fois il y a eu des refus de rouler avec... de la part des gendarmes et des policiers suite à des décrochages.
Michelin a conservé le marché par la volonté des gens qui utilisent les motos et non pas par des gars dans des bureaux qui cherches à faire des économies.

Je te parle de vrais motards, pas des ceux qui roulent en X max à Paris pour faire la circulation.

Les 1300 FJR, Les 1200 RT et les 900 TDM.

J'ai pas dis que ce pneu est adapté ou pas au MT09.... mais c'est un très bon pneu.

Je voudrais fournir quelques informations de plus.
En effet policier et gendarmes se sont plaint des continental car il y avait beaucoup de chute du à ces pneus.
Après une étude ils nous ont été retirés et nos patrons nous on dit que l'ont pouvait mettre ce que l'on voulait. C'est pour cela qu'on choisit du Pr4 car sur tous types de sols secs ou humides on a la confiance...
Michelin n'a pas le marché c'est juste un souhait des pilotes...
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par M'mo Mar 9 Fév 2016 - 9:13

Jamais eu de problèmes avec mes PR4, je viens d'ailleurs de faire 40km sous une belle drache et je suis en totale confiance avec.
Je pense malgré tout tester les Angel GT pour me faire un avis.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par dadvador Mer 10 Fév 2016 - 21:44

mon expérience avec le PR 4 se limite a ma xj6, mais quel pied ces gommard, avant j étais en brigestone, mais la rien a voir ca tient la route peu importe les conditions et pardonne beaucoup de choses, je vous entends déjà dire un xj6 c est pas une MT09, oui mais dépendant de votre utilisation si vous tordez la poignée comme des cochons alors je vous conseil des supersports vous ferez 3000 borne et puis s en vont, mais si vous roulez tous les jours part tout temps alors le pr4 est pour vous, si tu as l'occasion essaye le Michelin pilot road 4 - Page 3 67213253
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par NeoSlugman Mar 31 Mai 2016 - 13:26

kieu a écrit:
Je voudrais fournir quelques informations de plus.
En effet policier et gendarmes se sont plaint des continental car il y avait beaucoup de chute du à ces pneus.  
Après une étude ils nous ont été retirés et nos patrons nous on dit que l'ont pouvait mettre ce que  l'on voulait. C'est pour cela qu'on choisit du Pr4 car sur tous types de sols secs ou humides on a la confiance...
Michelin n'a pas le marché c'est juste un souhait des pilotes...
Je ne suis pas sûr pour les TDM, mais les FJR sont équipées en PR4 GT. La carcasse est plus rigide pour encaisser le surpoids des GT justement. Est-ce que ça joue sur le comportement ?
En tout cas, ils sont imperturbables quelque soient les conditions. Et ils chauffent relativement vite (500m et cale pieds par terre dans le rond point).
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par olivierzx Mar 31 Mai 2016 - 18:34

NeoSlugman a écrit:
kieu a écrit:
Je voudrais fournir quelques informations de plus.
En effet policier et gendarmes se sont plaint des continental car il y avait beaucoup de chute du à ces pneus.  
Après une étude ils nous ont été retirés et nos patrons nous on dit que l'ont pouvait mettre ce que  l'on voulait. C'est pour cela qu'on choisit du Pr4 car sur tous types de sols secs ou humides on a la confiance...
Michelin n'a pas le marché c'est juste un souhait des pilotes...
Je ne suis pas sûr pour les TDM, mais les FJR sont équipées en PR4 GT. La carcasse est plus rigide pour encaisser le surpoids des GT justement. Est-ce que ça joue sur le comportement ?
En tout cas, ils sont imperturbables quelque soient les conditions. Et ils chauffent relativement vite (500m et cale pieds par terre dans le rond point.

C'est couillu !!!
Les rond-points pour ce mettre au tas y a pas mieux ...
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par NeoSlugman Mar 31 Mai 2016 - 19:08

olivierzx a écrit:
C'est couillu !!!
Les rond-points pour ce mettre au tas y a pas mieux ...
Je ne le fais pas dans tous les ronds point non plus ! Et la FJR frotte plutôt rapidement (enfin, de moins en moins !) Smile
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

Michelin pilot road 4 - Page 3 Empty Re: Michelin pilot road 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum