Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message

pegase22- Le forum est ma maison !
après 2 semaines de cette saloperie de pneumopathie, j'en pouvais plus fallait que j'aille mettre les sliders des bottes parterre.
aaaargggghhh!!!! c'est chose faite!!!
mais ce n'est pas possible j'adoooooooooooore cette moto,
un petit tour rapide parti de Toulon à l'après midi 14 h 17° un truc de ouf ... pas bon pour la nature tout ça.
un tour vers l'espigoulier, le ricard, signe etc.... histoire de se remettre en forme mais quel putain de pied cette meule, ce moteur mais ce moteur, des accèls en sortie de virage la roue qui déleste, des changement d'angles du bout des doigts tu te places et ça passe, bon je ne vais pas en faire des caisses cette bécane est un vrai joujou a se donner la banane vraiment je ne regrette rien de rien dans l'achat de cette bécane.
en plus je ne sais pas si c'est dans ma tête mais là je viens d'atteindre 8000 kms et j'ai l'impression qu'elle marche de plus en plus fort.
course cycliste oblige la montée du ricard fermée on a tous été déviés sur l'autobeurk un peu les nerfs de me faire 20 bornes d'autoroute bon c'était l'occas j'ai eu les fils qui ce sont touché sur 2 kms et j'ai tourné la poignée.
petite bulle ermax sport 36 cm j'ai ouvert en grand 4/5/6 accélération comme un gros porc pas de ménagement si on me dit encore que cette bécane est légère de l'avant bon ... je me tais...
je cacherais la pointe mais j'ai été très étonné de la rapidité a laquelle elle y est monté et surtout jusqu'où...

bon après j'ai remis le fusible au cerveau je suis sorti et je suis parti sur mes routes à virages que j'aime tant.
quel pied mais quel pied !! putain que ça fait du bien.
légère, maniable, précise sur l'angle, précise en courbe, bonne freineuse, bonne position, excellente tenue de route, puissance et couple à gogo sur la route (et sur autoroute mais j'ai pas envie de trop jouer à la roulette russe) juste un petit énervement m'sieur l'agent pas plus

bon je n'ai pas fait beaucoup, je reprends aujourd'hui mais si je m'étais écouté je roulais jusqu'à la nuit .
bon c'était pour dire que les comparos le disent mais ce n'est pas pour rien si elle sort première quasi partout.
pour ma part c'est la reine de la route je kiffe à mort cette bécane!!

Dernière édition par iron man le Ven 18 Fév 2022 - 19:57, édité 1 fois
pegase22, Taz 66 et jack71 aiment ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
domdom42- Le forum est ma maison !
iron man et Taz 66 aiment ce message

cette fois-ci rien de remarquable sur le parcours donc pas pris la peine de faire des photos

le seul truc marquant, je l'ai vu quand je suis arrivé en lisant la presse
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/chasse-une-randonneuse-de-25-ans-tuee-par-balle-dans-le-cantal-20220219_WLGF3ISANZH2BHB7QO4KT5YNFA/
la commune de Cassaniouze est quasiment sur mon parcours

Tomber a 25 piges pour une battue au sanglier ...
No comment ...
YAMGAS aime ce message
Bon c'était on/off je 'e rentrerai pas dans ce débat ici.
Et pour répondre à ta remarque Pégase maintenant ils tirent à la balle pour le sanglier donc tu sais autant que moi le chemin et à quelle puissance que peut parcourir une balle qui raté sa cible alors qu'avant avec la chevrotine ça écarté tellement qu'il était difficile d'aller choper quelqu'un mortellement a plus de 30 ou 40m donc oui chasser à la balle c'est flippant .
YAMGAS aime ce message
1 - des personnes habillées en bleu sur la route qui te font pleins de signes bizarres ( après un enchainement particulièrement dynamique

2 - la panne ( que tu pas réparer tout seul au bord de la route

3 - l'accident ( tu te sors tout seul comme un grand ou un caisseux veut vérifier la solidité de la MT

il va falloir que je rajoute un petit 4 ...

iron man aime ce message
thdu a écrit:test de la MT pour vérifier que tout va bien après ma mésaventure précédente : 700 km de virages sur quasi que des routes à chèvre, ben la MT marche plutôt bien![]()
cette fois-ci rien de remarquable sur le parcours donc pas pris la peine de faire des photos![]()
le seul truc marquant, je l'ai vu quand je suis arrivé en lisant la presse
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/chasse-une-randonneuse-de-25-ans-tuee-par-balle-dans-le-cantal-20220219_WLGF3ISANZH2BHB7QO4KT5YNFA/
la commune de Cassaniouze est quasiment sur mon parcours, effectivement je croise un paquet de chasseurs sur les routes pratiquées mais bon, je dois dire que je lambine pas donc j'espère être une cible trop fugace pour eux
Ce qui me gène le plus c'est que l'auteure du tir a 17 ans !!!
Certes le permis est légalement accessible dès 15 ans mais comptes tenus des risques de la pratique de cette activité je trouve pas ça normal.
Il va surement y avoir des réactions politiques avec la campagne électorale.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
YAMGAS aime ce message
Comme toi pareil je ne trouve pas qu'à 17 piges on peut être assez serein pour porter une arme de ce calibre en pleine nature le jugement de la sécurité à 17 ans on va pas nous la faire...
Bon d'un autre côté j'aurais été aussi choqué avec un vieux de 60 balais mais bon.
Je suis contre ça de toute façon.
Et je peux comprendre qu'on aime le tir car moi ça me plaît mais sur une cible en carton dans un stand de tir mais contre une bestiole ... Je ne ferai pas de commentaire.
Et pourtant j'en ai évité un encore hier soir sur la route entre ceyreste et le camp faites gaffe pour ceux qui sont dans le coin il m'est sorti juste devant con de cochon...
Mais bon ça ne change rien je trouve que tirer à balle dans la nature c'est jouer à la roulette russe pour les autres.
olivierzx, YAMGAS et pegase22 aiment ce message
Ouais !....et comme d'habitude, le soufflet retombera une fois les manœuvres électorales terminées et on oubliera vite cette malheureuse et ces drames de la chasse sur des sentiers et autres espaces ouverts au public.olivierzx a écrit:
Certes le permis est légalement accessible dès 15 ans mais comptes tenus des risques de la pratique de cette activité je trouve pas ça normal.
Il va surement y avoir des réactions politiques avec la campagne électorale.
Le lobby de la chasse a encore de beaux jours devant lui !

olivierzx, YAMGAS, pegase22 et iron man aiment ce message
iron man a écrit:
Et pourtant j'en ai évité un encore hier soir sur la route entre ceyreste et le camp faites gaffe pour ceux qui sont dans le coin il m'est sorti juste devant con de cochon...
.
passant beaucoup + de temps dans la campagne profonde en ce moment, je constate que les traversées d'animaux sont beaucoup + fréquentes justement pendant la chasse, je suis donc beaucoup + vigilant quand je vois les panneaux chasse en cours, la roulette russe prend tout son sens quand tu passes dans la zone vu qu'il faut éviter et les balles perdues et les animaux perdus

olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message
Entre les coups de fusil et les animaux qui fuient ...
Allez, plus qu'un bon mois et les fusils seront remisés.
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message

Après, il existe une réglementation très stricte pour les battues, mais encore faut-il la faire appliquer ...
Enfin, on peut essayer de faire comprendre aux chasseurs qu'ils ne peuvent pas "privatiser" la forêt pour leur bon plaisir ... Là, c'est pas gagné ...
JP43- Bon posteur sur le forum
YAMGAS, iron man et patrice55 aiment ce message
pegase22 a écrit:Ce qui a été constaté et dit à la télé, c'est que la balle a touché et traversé le sanglier, a ricoché sur un arbre, et au final a touché la jeune fille !.

YAMGAS- Débutant du forum
iron man aime ce message
C'est du bon calibre 7.62/7.64
C'est très précis ça tire à plusieurs centaines de mètres 500/700 m et en cloche une balle de ce calibre peut atteindre plus de 3 kms .
Donc toucher une personne a 7/8 ou 900 m on lui explose la poitrine .
Pour exemple une kalachnikov c'est du 7.62 et une Kalash vient à bout d'un gilet pare balles classique il n'y a qu'à voir...
Donc un calibre de la sorte en pleine nature dans les mains d'une gamine de 17 ans en signalant au passage qu'on peut avoir son permis de chasse à partir de 15 ans c'est un vrai délire.
Pourquoi on n'oblige pas la chevrotine comme avant qui à 40 ou 50 m c'est fini tout simplement parceque ce n'est pas précis et qu'il faut tirer la bestiole de trop près et qu'un sanglier juste blessé éventre le moindre klebar qui se trouve sur son passage et le chasseur par la même occasion c'est sûr qu'une carabine de chasse du calibre ci dessus a 100 m la bestiole tombe raide encore faut il ne pas le rater car dans ce cas gare au couillon qui passe à quelques centaines de mètres de là qu'il fasse sa prière...
Et si je dis ça c'est que mon grand père était un grand chasseur et que la battue au sanglier posté en épervier c'était beaucoup plus dangereux pour les chasseurs et les chiens mais a la chevrotine beaucoup moins pour les éventuels passants.
Je n'ai jamais approuvé ce genre de truc encore moins maintenant. C'était une autre époque.
Pourtant j'aime le tir mais certainement pas dans ces conditions de fou, pour ma part il n'y a pas d'autres mots c'est une connerie poussé et soutenu par les lobbies qu'on connait tous
Société de chasse, fédération, armes, confédération paysanne pour les battues etc...
Combien de drame de ce genre faudra t il encore?
Une jeune femme de 25 ans qui s'arrête là une famille brisée et une gamine qui va se tirer un choc psychologique sa vie entière ... Triste bilan pour un putin de cochon.
Après on est un criminel quand on roule à 200 sur une route perdue cherchez l'erreur...
YAMGAS aime ce message
Iron man a écrit:Après on est un criminel quand on roule à 200 sur une route perdue cherchez l'erreur...
Hier sur la chaine cnews a été fait un parallèle à l'année, entre le nombre de décès dus aux possesseurs de trottinettes électriques (+ d'une dizaine/an ) dont on ne parle jamais

c'est pas moi qui fait ce rapprochement pourri ....hein !

iron man aime ce message
J'ai peut=être raté quelque chose, mais ça je ne l'ai pas entendu passer à la télé.pegase22 a écrit:Ce qui a été constaté et dit à la télé, c'est que la balle a touché et traversé le sanglier, a ricoché sur un arbre, et au final a touché la jeune fille !.
Qui plus est, même une brenneke ne traversera pas un sanglier comme ça...

Taz 66 aime ce message

la 3 ème cartouche c'est à balle brenneke... peux te dire que ça fait de beaux trous dans les carrosseries... alors la peau de ton sanglier impénétrable, je ne voudrais pas que ce soit tes fesses !

La portée efficace d'une Brenneke est de 40 mètres...après, si c'est tiré de plus loin, le sanglier est blessé et va mourir en forêt.
Mais pour les gros mâles : Que dalle. Il faut du tir rapproché, donc 40 à 50 mètres maxi.
D'où le danger des chasseurs du dimanche qui s'approchent le plus possible de leur proie et finissent par se prendre le fauve sur la gueule...ou de tuer un promeneur...
Quant à la résistance du cuir d'un sanglier adulte, c'est impressionnant. J'ai vu des tirs de 38 ne rien faire sur un gros mâle à 12 mètres. L'animal sursaute sous l'impact, mais s'enfuit et ne laisse pas de traînée de sang.
Si on veut s'assurer de stopper net un gros sanglier male, puissant, disons de plus de 200kg, il faut utiliser de la cartouche "Fier" qui a une grosse force de pénétration.
Si la malheureuse jeune femme qui s'est pris le tir mortel à été touchée par une "Fier", elle n'avait aucune chance. C'est la mort direct.
D'ailleurs même avec de la Brenneke, si le tireur est assez prêt, tu vas au ciel direct.
iron man aime ce message

pegase22, iron man et Rone9GT aiment ce message
Les trottinettes en géneral ne tuent que leurs conducteurs ( les modifications qui leurs sont apportées apportent aussi leurs tribus au score)pegase22 a écrit:Iron man a écrit:Après on est un criminel quand on roule à 200 sur une route perdue cherchez l'erreur...
Hier sur la chaine cnews a été fait un parallèle à l'année, entre le nombre de décès dus aux possesseurs de trottinettes électriques (+ d'une dizaine/an ) dont on ne parle jamaisen comparaison des accidents de chasse, qui au demeurant sont bien inférieurs, disons même exceptionnellement rares !.... à vos conclusions !.
c'est pas moi qui fait ce rapprochement pourri ....hein !
j espere que ces accidents ne sont pas ajoutés à la liste de ceux de 2roues
mais je suis bien d accord que confier des armes puissantes comme des armes de guerre à partir de 15 ans est une aberration vu la portée mortelle
les contrôles de connaissance ne sont effectués que tous les 10 ans et ,sans mettre tt le monde dans le même sac,j en vois parfois dans des sacrés etats après leur partie de tuerie

YAMGAS- Débutant du forum
iron man aime ce message
Et ma moto est toujours sous sa bâche d'hivernage ... peut-être plus pour très longtemps si on a quelques après-midis doux et ensoleillés ...
JP43- Bon posteur sur le forum
olivierzx, iron man et Taz 66 aiment ce message
Ah ahhhhh ! ça sent le démarreur ça !JP43 a écrit:Et sinon, pour revenir au sujet du post ... Aujourd'hui, j'ai débranché le chargeur de batterie que, d'habitude, je laisse branché chaque WE et que j'avais oublié ...
Et ma moto est toujours sous sa bâche d'hivernage ... peut-être plus pour très longtemps si on a quelques après-midis doux et ensoleillés ...

Passke le reste de l'année...(surtout au dessus d'Avignon comme disent les Marseillais) :

Et j'ai retrouvé ça ... sans commentaire.
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34

» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
|
|