Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

+47
Julien91
lefty
CiReDeR
synapse38
Kerikeri91
papinard38
Beethoven
Titou13
Yam 13
fabmoto62179
jyti
g.tracer91
Michel06
heli34
Okcbo
crazyfrog69
Torakusu
Dexter-95
faztaz74
Frédéric84
ferd83
Speedfan
Charnay78
guilhem
Le prof
dd2rc38520
mmoxe
chris33
jack71
R-ric
Taz 66
iron man
olivierzx
pegase22
Mike snow
domdom42
Florian
eric11130
Denideul
zzorglub
Touny
THYCAL66
nans
dj romu
JP43
thdu
tof85
51 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par pegase22 Lun 2 Nov 2020 - 8:31

nans a écrit:@Taz, non je suis en 2e uniquement, je pousse a 10.000 et je laisse redescendre de 2000trmin et je recommence sur 5 essai, j'habite a côté d'une entrée de l'a13,  et je prends la premiere sortie et je recommence dans l'autre sens je le fais juste sur un aller retour ce qui me fait environ 10 montée a 10.000 trmin, moteur au dessus des 80 degré en température 😉👍

c'est un rodage bien organisé, bien vu tout ça ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1719152086 

ça va rassurer l'ami TAZ (le papa poule  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 587075324 du forum !) qui avait peur pour ton permis ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1109529184

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2876663640

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu, Taz 66 et nans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Mike snow Lun 2 Nov 2020 - 18:17

Un demontage d ECU pour un futur Flash Wink
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par THYCAL66 Lun 2 Nov 2020 - 20:46

Merci taz 66 pour ce retour très sympathique :> . j'en profite pour ma chaine YouTube  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2915907927 

https://www.youtube.com/channel/UCz-Fm5lHaRQouDPaM0GXTnA

Pendant ce confinement si vous n'utilisez pas votre moto n'oubliez pas de brancher votre chargeur intelligent, et, de bouger 1fois par semaine de 30Cm votre monture pour éviter d'avoir les pneus carré. 
prenez soin de vous et de vos proches.  fixlol
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

dj romu, Taz 66, nans et Mike snow aiment ce message

Message par Touny Lun 16 Nov 2020 - 16:03

Hello !
Aujourd’hui c’était un peu de nettoyage sur le tracer, et j’ai découvert que mon collecteur avait sacrément dégusté... (bon ok, en septembre j’ai roulé une semaine dans des conditions pas toujours top (flotte/graviers...).
J’ai passé un coup de belgom alu mais il est vraiment marqué (par des projections de gravier je suppose), malgré une extension de garde boue...
Vous savez comment récupérer ça ? Parce que quand je frotte (laine d’acier) ça fait que dalle...
Carrément y aller au papier à poncer à l’eau puis re-belgom ?
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 69d7bb10
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 93821410
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mar 17 Nov 2020 - 7:22

Du papier verre 2000 c'est du papier de peintre en carrosserie tu le passes toujours bien à l'eau et pas mal d'huile de coude
Tu gardes le papier et le collecteur toujours bien mouillé et tu vas voir comme le belgom il va venir bien noir puis dès que tu vas passé l'éponge il va revenir presque chromé puis dès que tu as retrouvé son aspect d'origine tu remets un coups de belgom une fois bien sec et pas de souci ton pot sera comme neuf .

Sur le mien ça a quasiment éliminé une rayure
Salut à toi et bon travail WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Touny aime ce message

Message par pegase22 Mar 17 Nov 2020 - 8:40

iron man a écrit:Du papier verre 2000 c'est du papier de peintre en carrosserie tu le passes toujours bien à l'eau et pas mal d'huile de coude
Tu gardes le papier et le collecteur toujours bien mouillé et tu vas voir comme le belgom il va venir bien noir puis dès que tu vas passé l'éponge il va revenir presque chromé puis dès que tu as retrouvé son aspect d'origine tu remets un coups de belgom une fois bien sec et pas de souci ton pot sera comme neuf .

Sur le mien ça a quasiment éliminé une rayure
Salut à toi et bon travail WinkV

pour sur, c'est la même méthode que toi Iron, que j'appliquerais !. Rolling Eyes

mais en partant du principe que je ne l'ai jamais fait personnellement sur mon échappement, je n'ai pas osé la conseiller, mais visiblement toi tu l'as fait , et t'es content du résultat !. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1719152086

Après en finition ne faudrait-il pas protéger l'inox poncé avec un produit protecteur. ? scratch ...

Perso, je passe toujours un chiffon imbibé d'huile histoire que les saletés n'accrochent pas....mais je pense que ça sert à rien avec la chaleur  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 215258726  

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Touny aime ce message

Message par Touny Mar 17 Nov 2020 - 9:38

Merci ! J’hésitais à faire ça mais vu que ça a déjà été testé je vais probablement m’y mettre alors.
Je pense que je mettrai une protection ensuite, même si je trouve rien de beau pour l’instant...
Merci !
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mar 17 Nov 2020 - 9:52

exact !...trouver un produit protecteur qui résiste à la chaleur....mais j'en connais pas ! Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Touny Mar 17 Nov 2020 - 9:59

pegase22 a écrit:exact !...trouver un produit protecteur qui résiste à la chaleur....mais j'en connais pas ! Shocked
Je parlais plutôt d’un truc de ce style (je sais, c’est moche, mais je trouve rien de beau pour l’instant) Very Happy
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 C03d1f10
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mar 17 Nov 2020 - 10:05

Touny a écrit:
pegase22 a écrit:exact !...trouver un produit protecteur qui résiste à la chaleur....mais j'en connais pas ! Shocked
Je parlais plutôt d’un truc de ce style (je sais, c’est moche, mais je trouve rien de beau pour l’instant) Very Happy
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 C03d1f10

ah !...OK !.. y a aussi le sabot moteur, mais en général j'aime pas leur look ....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 17 Nov 2020 - 10:13

Perso, je prends du miror cuivre (bouteille rouge) et de la laine de fer en 1000 et frotte pendant un bon moment en changeant plusieurs fois le bout de laine de verre.

https://www.monoprix.fr/courses/formule-cuivre-nettoie-laiton-bronze-aluminium-acier-1590-p?esl-k=sem-google%7Cnu%7Cc445745198323%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca101662306937%7Cg10449699042&&gclid=EAIaIQobChMIvfaX9puJ7QIV1PZRCh3GAwQ8EAQYAiABEgK4DfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Images27

J'essuie avec des chiffons doux et propres et je recommence de nouveau, jusqu'à qu'une fois encore essuyé au chiffon, le collecteur soit assez brillant et sans tâche parasite. 

Ensuite je continue de nouveau à la laine de fer et avec du Belgom en essuyant avec des bouts de chiffon jusqu'à obtenir une surface "mirroir".

Enfin, une fois tout ce processus terminé, je nettoie de nouveau tout, mais cette fois avec du "Plizz" et un chiffon (tu verras que même à ce stade, ton chiffon avec du plizz va encore récupérer une légère trace de noir)

Je ne mets rien de plus et surtout pas d'huile car avec la chaleur des collecteurs, l'huile va "cuire" et brunir les tubes de manière irréversible, surtout si la qualité du chromage (quand il y en à) est médiocre.

J'ai toujours nettoyé tous mes collecteurs de cette façon et c'est nickel...mais faut nettoyer souvent, environ 2 à 3 fois par mois et systématiquement après une sortie pluvieuse.

Juste un petit truc qui est très très important également :

Si tu roules en hiver, sur une chaussée traitée par un épanchement de sel chimique, il faudra nettoyer le moteur et surtout les collecteurs de ta moto à l'eau FROIDE ! Si jamais tu fais ça avec de l'eau chaude, cela va entraîner une réaction chimique qui va piquer et noircir tes chromes et alu et ils seront foutus, irratrapables !!!
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man, dd2rc38520, Touny et Mike snow aiment ce message

Message par iron man Mar 17 Nov 2020 - 13:28

Oui c'est par rapport aux sels chimiques que j'ai conseillé le papier verre enfin le 2000 c'est surtout un polisseur ce n'est plus considéré comme un papier verre...
Tu pourrais même commencer au 1400 même méthode et finir au 2000 .

Pour ma part j'ai commencé au 1200 mais il y avait une belle rayure et une fois que le travail était terminé une longue séance au belgom...

ou sinon au mirror très bon produit et peu cher et oui bien le pliz très bon produit aussi simple pas cher et efficace.
L'huile je suis de l'avis de Taz ça va s'incruster avec la chaleur et là pas bon du tout va falloir recommencé au papier de verre Smile

Donc ça va le faire et si après tu le fais de temps en temps tu verras ça résiste bien faut pas attendre que ça s'incruste trop.
Et oui si on veut que la belle soit belle pas de solution faut s'en occuper pas longtemps mais souvent WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Mar 17 Nov 2020 - 18:19

Tu oublies ça .
Ça fait un peu custom ... mais ça protège.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 H9ec7e9ce0cf142888eae15869bc0aa85T

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Touny Mar 17 Nov 2020 - 18:24

J’ai tenté au 1000 à l’eau pendant 3 plombes puis belgom... pas flagrant, les impacts sont trop importants. J’ai démonté la ligne pour m’y atteler plus confortablement avec la perceuse.
J’ai mis un premier coup à la brosse de finition mais ça raye trop, je verrai ce que ça donne demain avec un feutre et du belgom...
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par THYCAL66 Mar 17 Nov 2020 - 18:25

THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22, Touny et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Mar 17 Nov 2020 - 20:23

Tout à fait Pascal ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 83125451
En plus, tu m'en avais parlé chez toi du "coup du Harpic" et c'est vrai que ça marche bien aussi. Surtout bien rincer à l'eau.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 17 Nov 2020 - 20:35

Touny a écrit:J’ai tenté au 1000 à l’eau pendant 3 plombes puis belgom... pas flagrant, les impacts sont trop importants. J’ai démonté la ligne pour m’y atteler plus confortablement avec la perceuse.
J’ai mis un premier coup à la brosse de finition mais ça raye trop, je verrai ce que ça donne demain avec un feutre et du belgom...

Sinon, la rolls des produits pour les pots et le chrome : Le HP 34.
J'en ai déjà parlé dans un autre post.

Voici le lien :

https://www.hp34.eu/

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Collec10
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Kit_hp10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Touny Mar 17 Nov 2020 - 21:22

Merci pour toutes vos réponses !
Le coup du harpic, si ça avait été une pub j’aurais crié au trucage Very Happy
C’est impressionnant !
Merci aussi pour le hp 34, ça a l’air cool, mais je pense que dans mon cas, je dois quand même privilégier qqch de « mécanique »dans un premier temps étant donné la profondeur des impacts.
C’est la première bécane sur laquelle j’ai ce genre de souci, pourtant j’en ai fait des bornes sur des routes pourries Smile
Bonne soirée à tous !
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mar 17 Nov 2020 - 21:45

Taz 66 a écrit:Voici le lien :

sur le site on ne peut pas payer par CB ?... zarbi ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Nov 2020 - 10:27

pegase22 a écrit:

C'est une petite structure tenue par une personne physique (un revendeur donc). 
Quand on tient une petite structure telle que celle-ci, le fait de louer un terminal CB à son établissement bancaire à un coût systématiquement déduit du prix de vente. 
En gros, tu reverse une partie du prix de vente du produit à la banque (y'a pas de petit profit pour les banquiers Evil or Very Mad )
Mais je pense qu'en contactant le revendeur et en lui demandant s'il est possible de faire un virement, ça devrait l'faire !
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Mer 18 Nov 2020 - 10:31

je voulais aller en mob au taf  mais ils annoncent de la flotte  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 215258726

Dernière édition par tof85 le Mer 18 Nov 2020 - 23:17, édité 1 fois
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Touny Mer 18 Nov 2020 - 10:44

Et il ponça... looooooongtemps...

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 35650710
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22, dd2rc38520 et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Mer 18 Nov 2020 - 14:00

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:

Quand on tient une petite structure telle que celle-ci, le fait de louer un terminal CB à son établissement bancaire à un coût systématiquement déduit du prix de vente. 
En gros, tu reverse une partie du prix de vente du produit à la banque (y'a pas de petit profit pour les banquiers Evil or Very Mad )
Mais je pense qu'en contactant le revendeur et en lui demandant s'il est possible de faire un virement, ça devrait l'faire !
Slt Marc, payer par chèque ne me dérange pas, c'est que je n'arrive pas à télécharger le bon de commande ! Sad

sans doute mes gros doigts boudinés ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Nov 2020 - 15:05

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 72349520 le confinement ferait donc grossir ? ! tongue
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 18 Nov 2020 - 15:14

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:

Slt Marc, payer par chèque ne me dérange pas, c'est que je n'arrive pas à télécharger le bon de commande ! Sad

sans doute mes gros doigts boudinés ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 3673802314

J'ai trouvé ça sur le net :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 15763110

Sinon, faut contacter la p'tite dame qui vend ça et voir avec elle si elle peut t'envoyer un bon de commande par mail. Smile
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Empty Grille de radiateur posée !

Message par Mike snow Jeu 19 Nov 2020 - 14:37

Hello ! On profite du confinement pour bosser sur la moto . J ai reçus ce matin une grille de chez Alli express . Je suis etonnée du résultat ! J ai réutiliser les vis qui tener les pattes pour le carenage . J ai reçus également une bande de mousse (certainement pour éviter les vibrations , mais ça me tente pas de mettre une mousse entre le radiateur et la grille , je pense que ça peut chauffer )
Un petit jeu de 2/3 mm pour la pose mais en serrant a force égale des deux côtés no pb 🤞.
Pas de problème non plus avec le klaxon a déplacer avec des entretoise . C'est du plug-and-play !

La belle a - 3000 km mais les ailettes du radiateur on quand meme déjà souffert.
Aurai il mieux fallut les redresser avant la pose de la grille ? 🤔.
Du coup résultat sympas, couleur mat comme mon Tracer , sans fioriture . 👌Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 20201111
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 20201112
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 20201110
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Florian, THYCAL66 et dd2rc38520 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 19:07

pas bon de toucher au nid d'abeille du radiateur !....faut le laisser comme ça ....après tu risques d'aller devant la cata  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 215258726

tu mets une grille et tu ne regardes plus les impacts, s'ils apparaissent ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Message par zzorglub Jeu 19 Nov 2020 - 23:32

Pourquoi penses-tu que cela pourrait chauffer ?
J'ai mis une grille avec la mousse qui sert effectivement à supprimer les vibrations et cela ne chauffe pas.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Ven 20 Nov 2020 - 9:24

Le klaxon à déplacer, avec des entretoises ? Tu pourrais nous en dire plus, stp (Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Inclas14 par exemple).

J'attends la mienne qui vient du pays de Covid aussi. 
D'ailleurs elle à mis 6 jours seulement pour arriver de Chine en France et depuis qu'elle est chez nous, ça fait 9 jours et elle est toujours pas arrivée à la maison.
la poste est d'une rapidité ici !....... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2914521053
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 20 Nov 2020 - 9:43

zzorglub a écrit:Pourquoi penses-tu que cela pourrait chauffer ?
J'ai mis une grille avec la mousse qui sert effectivement à supprimer les vibrations et cela ne chauffe pas.

Plus tu obstrues le passage de l'air qui arrive au "nid d'abeilles" (le radiateur), + le liquide de refroidissement monte en T°....c'est mathématique. 

On en a déjà parlé sur le fofo.... donc à éviter la mousse, tout comme les larges motifs de décoration sur la dite grille, qui prennent de la place et freinent ainsi l'entrée de l'air.

On s'en aperçoit bien (si tu connais à la perfection les plages de mise en T° de ton moteur), en fonction de la chaleur atmosphérique de la Région où tu habites, autrement non tu roules sans t'en apercevoir. 

C'est principalement l'été que ton attention est attirée....le ventilo se mettant constamment  en route.

En conclusion ça m'empêche pas de rouler, mais le moulbif pourrait fonctionner en T° plus basse.

Les Tracer du Nord, n'ont pas la même T° de fonctionnement moteur , que ceux du Sud ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu et Mike snow aiment ce message

Message par pegase22 Ven 20 Nov 2020 - 9:53

TAZ 66 a écrit:Le klaxon à déplacer

Moi, je l'ai viré  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2459483764 ...il d'un est d'un moche ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 215258726...remplacé par un petit et sympa Klaxon Italien ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1719152086 

La cucaratcha....la cucaratcha !....là !...lalà!...lalà !  respect respect
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et dj romu aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant