Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 14:01

C'est qui le mec en combi jaune ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1109529184

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Img_2010

Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man Lun 11 Jan 2021 - 14:44

dj romu a écrit:Il y a la machine à laver  tof  ,   puis en  plus je ne me roule pas parterre  Wink
ouuuhhlaa!!! fait gaffe ce genre de vêtement à la machine... en lavage pas chaud du tout ça abîme les composants ...

Regarde ici: l'onglet entretien
https://www.furygan.com/Produits.aspx?l=apalaches&prod=195512898
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Le prof Lun 11 Jan 2021 - 14:57

iron man a écrit:comme il est tout beau le Romu cheers sunny !!!!!!! tout neuf de la tête au pieds, belle tenue, beau casque, bon maintenant, t'as intérêt d'aller rouler dans le froid et la tourmente si non je vais t'enlever des points Razz Razz !!!!!!

super tenue pour le froid  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

super Olivier aussi Fastway très bon équipements un pote du travail a un ensemble fastway c'est super aussi Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

mais pour les mains les gars essayer un jour les gerbings chauffant !! rouler par -7 deg dans les Cevènes y a qu'a voir ce que ça fait seulement à 90 km/h ... -16 ressenti 4 niveaux de chauffe au 4è niveau par cette température les mimines à 25° c'est M O R T E L!! un peu moins pratique que les poignées bien sur mais quel confort!!!!

aller un de ces quatre faut qu'on s'organise une hivernale bon pour moi c'est mort cet hiver mais l'hiver prochain on se fait ça un we sur deux jours bien froid !!! et le soir un bon putin de cassoulet ou de raclette ou tartiflette un bon canon de rouge bien chaud et le lendemain mon pauvre tu petes la forme pour tout faire toucher
a++++ IronOK    IronMan

Et dans le Sud votre hivernale ! Et vous prévenez...
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Lun 11 Jan 2021 - 16:29

Le prof a écrit:
iron man a écrit:comme il est tout beau le Romu cheers sunny !!!!!!! tout neuf de la tête au pieds, belle tenue, beau casque, bon maintenant, t'as intérêt d'aller rouler dans le froid et la tourmente si non je vais t'enlever des points Razz Razz !!!!!!

super tenue pour le froid  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

super Olivier aussi Fastway très bon équipements un pote du travail a un ensemble fastway c'est super aussi Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

mais pour les mains les gars essayer un jour les gerbings chauffant !! rouler par -7 deg dans les Cevènes y a qu'a voir ce que ça fait seulement à 90 km/h ... -16 ressenti 4 niveaux de chauffe au 4è niveau par cette température les mimines à 25° c'est M O R T E L!! un peu moins pratique que les poignées bien sur mais quel confort!!!!

aller un de ces quatre faut qu'on s'organise une hivernale bon pour moi c'est mort cet hiver mais l'hiver prochain on se fait ça un we sur deux jours bien froid !!! et le soir un bon putin de cassoulet ou de raclette ou tartiflette un bon canon de rouge bien chaud et le lendemain mon pauvre tu petes la forme pour tout faire toucher
a++++ IronOK    IronMan

Et dans le Sud votre hivernale ! Et vous prévenez...
je n'y manquerais pas Prof, je jette ça comme ça, sur la table, faut il encore que les frileux s'ébrouent les ailes  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314  on verra bien pourquoi pas
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Lun 11 Jan 2021 - 16:44

Il ne fait jamais fr'oid ici ...
La preuve : l'Aigoual hier !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 L_aigo11
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 18:12

aller un de ces quatre faut qu'on s'organise une hivernale bon pour moi c'est mort cet hiver mais l'hiver prochain on se fait ça un we sur deux jours bien froid !!! et le soir un bon putain de cassoulet ou de raclette ou tartiflette un bon canon de rouge bien chaud et le lendemain mon pauvre tu pètes la forme pour tout faire toucher
a++++ IronOK    IronMan

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Juz1ks10

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 7na9vd36
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par olivierzx Lun 11 Jan 2021 - 18:54

@Taz 66 : tu es pas sorti avec cette superbe météo que vous avez eu ?
Hier à Saint Cyp c'était pas mal d'après mon père.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 18:55

Le prof a écrit:Il ne fait jamais fr'oid ici ...
La preuve : l'Aigoual hier !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 L_aigo11

Tout près de la frontière Espagnole hier à 15h30 entre Argelès sur mer et le Boulou. Ca pèle moins qu'au mont Aigoual, mais c'est vraiment rare de la neige par ici.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz232

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz234

Dernière édition par Taz 66 le Lun 11 Jan 2021 - 19:09, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 19:08

olivierzx a écrit:@Taz 66 : tu es pas sorti avec cette superbe météo que vous avez eu ?
Hello Olivier, J'envoyais ces images pendant que tu postais ton message.
Avant hier et hier, ça pelait grave, avec un temps de m....et de la neige le matin jusqu'en milieu d'après midi.
Les photos, c'était sur la commune de Montesquieu-des-Albères à peine à 400 m d'altitude (point rouge sur la carte). 
Je n'ai pas pu monter plus haut car ma bar glissait sur la pente très raide qui grimpe là haut. 

Et ton père a bien raison : Au port à St Cyp, ça glaglatait à mort avec le vent froid (2°).

Aujourd'hui, après 3 jours bien pourris, on a eu du grand soleil, ciel bleu sans nuages et 8° au meilleur de la journée 

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 66-pyr10

Dernière édition par Taz 66 le Lun 11 Jan 2021 - 19:18, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 19:11

Par contre, aujourd'hui, j'ai monté une très jolie bulle Ermax teintée sur la tracy WinkV

Et elle est beeeeeeeelle !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Wub-1-31

Du coup, pour lui faire honneur et être bien assorti question beauté/look, j'chuis allé chez le coiffeur.
J'vous donne pas l'adresse : Il coiffe trop bien et j'veux pas que vous y alliez vous aussi !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 11f1e610 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1480883
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par dj romu Lun 11 Jan 2021 - 19:22

Taz 66 a écrit:Par contre, aujourd'hui, j'ai monté une très jolie bulle Ermax teintée sur la tracy WinkV

Et elle est beeeeeeeelle !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Wub-1-31

Du coup, pour lui faire honneur et être bien assorti question beauté/look, j'chuis allé chez le coiffeur.
J'vous donne pas l'adresse : Il coiffe trop bien et j'veux pas que vous y alliez vous aussi !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 11f1e610 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1480883

Tu es toujours sous l'effet de la piqure   !!!!  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 24992939   Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314
dj romu
dj romu
Posteur fréquent du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 11 Jan 2021 - 19:47

Ouiiiiiiiii ! Toujours !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 72349528

Et n'oubliez pas si vous en connaissez quelques uns ! : Laughing

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Mini-e10

Moi, je fais confiance à mon médecin : Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Images48

Avec tous ces c... (je reste poli) qui nous gouvernent, on est pas au bout de nos peines !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 36577427 j'ai honte, chuis trop grossier !

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Tenor-10

Y'a toujours une explication à mes délires :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 14239510

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 71bwbu24 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 3673802314
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Message par tof85 Lun 11 Jan 2021 - 22:33

Taz 66 a écrit:
olivierzx a écrit:@Taz 66 : tu es pas sorti avec cette superbe météo que vous avez eu ?
Hello Olivier, J'envoyais ces images pendant que tu postais ton message.
Avant hier et hier, ça pelait grave, avec un temps de m....et de la neige le matin jusqu'en milieu d'après midi.
Les photos, c'était sur la commune de Montesquieu-des-Albères à peine à 400 m d'altitude (point rouge sur la carte). 
Je n'ai pas pu monter plus haut car ma bar glissait sur la pente très raide qui grimpe là haut. 

Et ton père a bien raison : Au port à St Cyp, ça glaglatait à mort avec le vent froid (2°).

Aujourd'hui, après 3 jours bien pourris, on a eu du grand soleil, ciel bleu sans nuages et 8° au meilleur de la journée 

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 66-pyr10

j'ai fait le tour du canigou avec la tracer en 2019 , y a des petite routes sympa  Smile
tof85
tof85

olivierzx, iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Dim 17 Jan 2021 - 19:32

To day, sortie avec Florian et ses potes. Vraiment super sympa ces gars là ! WinkV

On savait qu'il ne ferait pas beau, mais on est partis quand même.
Direction Narbonne pour le rdv. Route sous une très légère pluie avec de courts passages ensoleillés.
Température entre 11 et 13 maxi. Vent assez fort, faisant parfois faire de bons gros écarts à la moto.

On devait monter vers les gorges de Galamus, mais en court de route, la température est tombée et il s'est mis à pleuvoir plus fort, rendant la route désagréable et dangereuse par endroits.
On a arrêté les frais et on est redescendu sur la côte.

Arrêt à un Mac Do (on ne peut même pas utiliser les toilettes...) et on a mangé dehors dans le froid à coté de poubelles vidées par les rafales de vent.

Ensuite, direction la frontière Espagnole (entrée en Espagne interdite), sous un soleil dans un ciel chargé de nuages et le vent qui s'est renforcé.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz244

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz245 

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz246

Les Tracers étaient bien représentées :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Resiz247
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Florian, iron man et dj romu aiment ce message

Message par eric11130 Dim 17 Jan 2021 - 21:19

Cool comme journée, dommage que je n'ai pas été prévenu, je serai venu avec grand plaisir.
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tof85 Dim 17 Jan 2021 - 21:37

je suis sorti également mais dans l'ouest il faisait plus frais  Rolling Eyes
tof85
tof85

Message par dj romu Lun 18 Jan 2021 - 6:52

eric11130 a écrit:Cool comme journée, dommage que je n'ai pas été prévenu, je serai venu avec grand plaisir.

Comme toi !!!!! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1109529184 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 2923201198
dj romu
dj romu

Message par jack71 Lun 18 Jan 2021 - 8:43

Sympa,et ça donne du baume au coeur à ceux qui sont bloqués par des températures négatives Cool Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086
jack71
jack71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Lun 18 Jan 2021 - 8:45

eric11130 a écrit:Cool comme journée, dommage que je n'ai pas été prévenu, je serai venu avec grand plaisir.
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 36577428 c'est vrai ! Mince, la prochaine fois on ne t'oubliera pas Eric.

Mais pour ma défense, ce n'est pas moi qui ai organisé cette sortie. pas ma faute

Envoie moi ton Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 Teleph11 en MP stp. Comme ça tu sera informé pour la prochaine virée.

Dernière édition par Taz 66 le Lun 18 Jan 2021 - 8:49, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Lun 18 Jan 2021 - 8:48

jack71 a écrit:Sympa,et ça donne du baume au coeur à ceux qui sont bloqués par des températures négatives Cool Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

C'est pô vrai ça ! Il ne fait jamais froid en Saône et Loire ! Laughing Hein ? Si, des fois ! Ah !.... tongue cheers

Courage mon Jack, le printemps va revenir   winner
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

jack71 aime ce message

Message par Taz 66 Lun 18 Jan 2021 - 9:01

Ah si ! J'ai juste oublié de vous faire part de mon ressenti concernant les pneus Dunlop D 222 sous la pluie :

Je confirme, il sont très bien....pour se vautrer au premier virage bien arrosé. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 24492622

Une vrai savonnette ce D 222 ! Je ne dirais pas ce que j'en pense plus en détail, ma maman m'interdit d'être grossier !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 75186417
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Lun 18 Jan 2021 - 13:36

Taz 66 a écrit:Ah si ! J'ai juste oublié de vous faire part de mon ressenti concernant les pneus Dunlop D 222 sous la pluie :

Je confirme, il sont très bien....pour se vautrer au premier virage bien arrosé. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 24492622

Une vrai savonnette ce D 222 ! Je ne dirais pas ce que j'en pense plus en détail, ma maman m'interdit d'être grossier !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 75186417

ca donne du piment au pilotage  Very Happy
tof85
tof85

Taz 66 aime ce message

Message par jack71 Lun 18 Jan 2021 - 14:42

Taz 66 a écrit:
jack71 a écrit:Sympa,et ça donne du baume au coeur à ceux qui sont bloqués par des températures négatives Cool Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

C'est pô vrai ça ! Il ne fait jamais froid en Saône et Loire ! Laughing Hein ? Si, des fois ! Ah !.... tongue cheers

Courage mon Jack, le printemps va revenir   winner
Bon demain matin, froid ou pas faut que j'emmène ma FJR pour le contacteur de frein, j'ai déjà annulé une fois( Cold ), et j'ai peut être un client pour me l'acheté,donc slip en laine,ça gratte mais c'est chaud Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 2459483764
jack71
jack71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Taz 66 aime ce message

Message par tof85 Lun 18 Jan 2021 - 22:26

pareil yam ma dit qui avait recu la piece pour la campagne de rappel de mon tracer ....mais j'ai la flemme
tof85
tof85

Message par dj romu Mar 19 Jan 2021 - 6:52

Taz 66 a écrit:Ah si ! J'ai juste oublié de vous faire part de mon ressenti concernant les pneus Dunlop D 222 sous la pluie :

Pourtant j'avais pu lire  que le D 222  était très bon  !!!!!!   Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 2459483764     Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1109529184 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 24992939 merci TAZ   pour ton partage de photos Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 2876663640 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086
dj romu
dj romu

Message par guilhem Mar 19 Jan 2021 - 18:38

Putain, faut arrêter avec cette légende du D222! J'ai touché ma Tracer au mois de janvier 2017, et je suis parti direct rouler. J'ai donc usé du D222 sur routes froides, mouillées, et même avec un peu de neige! jamais eu de mauvaise surprise, nada. Je l'ai fini aux beaux jours, sur routes sèches, avec une moto enfin rodée, nickel. 
Le seul reproche que je pourrai leur faire, c'est une usure assez rapide (ce qui confirme que c'est un pneu assez tendre, donc susceptible de tenir par terre....), et un avant un peu trop neutre à mon goût. Basta. 
J'ai roulé depuis avec plusieurs autres montes, le D222 est loin d'être la pire! 
Et j'ai rencontré bien plus de propriétaires de Tracer satisfaits de ces pneus, que le contraire. Mais personne n'ira jamais s'exprimer sur un forum pour dire qu'il est content des pneus d'origine....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Charnay78 Mar 19 Jan 2021 - 19:17

Chacun son feeling, perso je n'ai pas du tout aime je sentais du "flou" sur l'avant (notamment en prenant des giratoires un peu fort). J'avais eu la même chose sur ma MT. Cette sensation a disparu lorsque j'ai changé de monte pour des PR 4

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Mer 20 Jan 2021 - 8:13

Ce n'est pas une question de légende, ou tout simplement de vouloir dire comme tout le monde, que le D 222 est mauvais.

J'ai des milliers de bornes dans les pattes et avec des motos plus ou moins légères, ou carrément plus lourdes. 
J'ai roulé avec plusieurs montes de marques différentes. Les unes certainement meilleures que d'autres.

Les meilleures que j'ai usés sont des Michelin Pilot Power 2 CT sur un CB 1300 : Usure rapide car bien tendres mais un grip exceptionnel et des Metzeler Roadtech sur un 600 Fazer. 

Je n'ai jamais eu tel flottement dans le ressenti d'une monte de pneumatiques qu'avec ces D 222, au point de ne pas (plus) avoir confiance du tout dans ces pneus.

Sur les bandes peintes, j'ai un décrochage systématique de l'arrière, même à vitesse "raisonnable". 
Sur les raccords de goudron qui serpentent sur la chaussée, retapée à la "va vite" par la DDE, la moto se met à se dandiner au passage des bandes.
Sous la pluie battante, comme nous l'avons eue dimanche en montagne, les pneus font remonter une sensation de flottement inquiétante et on sent parfaitement la moto glisser sur ses roues, comme si elle se mettait à flotter sur le goudron...comme si elle cherchait sa route.

C'est très désagréable et plus que limite à mon goût. J'attends donc l'usure de ces Dunlop, pour passer à autre chose le moment venu.

En ce qui ME concerne, je ne vais pas dire que ces pneus sont bons pour faire plaisir, comme je ne vais pas dire qu'ils sont mauvais pour "faire comme tout le monde" ou pour "casser gratuitement" les D 222 en racontant n'importe quoi.

Je ne souhaite pas faire de polémique, j'exprime mon ressenti c'est tout.

Ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'ils ne soit pas partagé par les personnes qui estiment que ces pneus sont bons.

Comme le dit Charney ; " A chacun son feeling".
Taz 66
Taz 66
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Speedfan Mer 20 Jan 2021 - 8:46

Hello, 
Il y aura toujours les défenseurs et les détracteurs de tel ou tel produit, on parle ici des D222, mais il en a été de même pour les montes d'origine de la MT.
J'ai roulé avec les D214 (de mémoire) pendant plus de 20 000 bornes et je ne me sus jamais fait surprendre.

2 fois je les ai mis en défaut, la première en raison d'une sous pression de l'avant (meaculpa), la seconde sur un brin d'optimiste (meaculpa bis).
@ Charles, ce flou ressenti serait-il lié au duo ? Pour ma part je roule 99% du temps sans passager.

D'un autre côté je ne suis pas un "païlote" !
J'enroule davantage que je n'attaque, la (ma) raison est peut-être là.
Après, il y a tellement de paramètres, tels que les réglages des suspensions, le poids du pilote et (ou sans) du SDS, la présence de biellettes de réhausse (ou pas), la pression des pneus, bref, vous connaissez, je ne vais pas vous refaire l'histoire.

En revanche, je suis actuellement en PR4 sur mon MT (2014, biellettes de réhausse, changement des suspensions), j'en suis pleinement satisfait.
J'ai roulé aussi sur du Metzeler sur mon Speed Triple, très bien.
Du Pirelli sur GSXF, mon autre Speed, bien sauf une usure rapide.

Et pour finir, il y a le ressenti, des jours je me dis "la vache, cette brèle est une tuerie, je suis loin des limites des capacités de la machine" et plus elle en veut, plus je lui en donne, et du coup je trouve les pneus formidables, quoi qu'en disent les détracteurs. 
D'autres jours, j'ai la sensation de rouler comme un poireau, ne plus savoir rouler proprement, et je mets ça sur le compte des pneus qui ne me semblent pas "sûrs". Le lendemain je suis en un tout autre état d'esprit.

Si je devais me sentir mal à l'aise sur une monte de pneus, finalement je pense que j'opterai pour un changement de monte, quel qu'en soit le coût, ne serait-ce que pour conforter mon ressenti et du coup ma tranquillité d'esprit.

Modérateur
Modérateur

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mer 20 Jan 2021 - 8:59

c'est exactement ce que je voulais dire a TAZ ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 1719152086

Avec un ressenti pareil...j'attends pas qu'ils soient arrivés en fin de vie !... Rolling Eyes

Je les vire !  ... si c'est pour à chaque fois que je prends ma bécane, voir que mon 

plaisir s'en trouve à ce point gâché !. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 7 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 Mer 20 Jan 2021 - 9:17

"Attention c'est que mon avis"
Entièrement d'accord avec speedfan.
Sauf sur piste ( d'autres problématiques ) ,  les pneus sur une moto c'est 100 % du psychosomatique.( avec les pneus actuels )
Si tu as vu ( le net , un magazine, un forum ) et que tu as adhéré à ce que tu as vu , les ressentis de tes pneus seront liés à ces appréciations. 
Et le pire ,c'est que même en sachant cela , je fais parti des adeptes de la théorie..... Mon tracer est chaussé en PR4 qui me vont très bien , mais pour les prochains , j'ai envie d'essayer du roadsmart suite aux différents avis alors que je sais très bien ,  vu mon niveau que ça ne changera rien Smile
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Speedfan et guilhem aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant