Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

+17
heli34
Driv3r
pegase22
Taz 66
thdu
tof85
olivierzx
dj romu
synapse38
ZEBRAZOMA
Miura
iron man
Denideul
Mick29
Th.B
chris33
JP43
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par jyti Mer 5 Oct 2022 - 18:05

rhââââhhhh (lovely), moi aussi je l'ai vu quelques fois, mais ça date à présent, et le pourquoi ???

jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par ZEBRAZOMA Mer 5 Oct 2022 - 18:46

ca c'est un truc de fou! vraiment!!!

moi il m'est aussi arrivé un truc bizarre 2 ou 3 fois, mais j'ai longtemps hésité avant d'en parlé de peur de passer pour un menteur....

le soir, en été, quand il a fait vraiment chaud (au dessus de 28°) et si je rentre en bécane trés tard (aprés 1H du matin) lorsque je gare la bécane au fond du garage il m'est arrivé un truc super bizarre et rare.........

au moment ou, arrivé a l'autre bout du garage, prés de l'interrupteur mural au pied de l'escalier, je me retourne vers la bécane pour lui jeté un dernier regard.......j'ai vu apparaitre sur le carrelage gris du sous sol le mot  YAMAHA en blanc,  juste devant la bécane, pendant une vingtaine de seconde!!!

par contre ce phénomène n' apparait que au loin car quand je me suis rapproché de la bécane pour vérifier, le mot avait disparu et le carrelage était redevenu tout gris 

je n'aurai jamais osé en parler si, par chance, je n'avais pas pu en garder une preuve, une photo !!!!

et pour les sceptiques, regardez, et vous verrez que c'est la vérité!


sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 20201026
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

zzorglub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par iron man Mer 5 Oct 2022 - 19:45

Je te l'ai déjà  dit Zébra 
Ne pas confondre  le sucre et le whisky  dans le café  le matin ce n'est pas bon mais pas bon du tout pour l'organisme  le matin ...

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3673802314 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3673802314 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Pierre Boubou Mer 5 Oct 2022 - 20:01

Hé ben, le Zébra ne doit pas être net certains soirs (surtout a 01h00) sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3393467514 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 2876663640 , ils y en a qui voient la vierge, lui c'est Yamaha  Prière, bon chacun son truc mais quand même, il devient inquiétant  jocolor  

Il va bientôt nous dire qu'il entend le loup, le renard et la belette chanter  sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par ZEBRAZOMA Mer 5 Oct 2022 - 20:04

heu.....pour rappel les copains, je ne bois et fume plus depuis plus de 10 ans Wink  Razz

le plus dur ce fut la clope, plusieurs rechutes!!!
l'alcool, les doigts dans le nez, je n'ai jamais vraiment consommé, sauf en soirée........mais si t'arretes la clope, ben, tu touches plus un verre sinon .........la rechute pour la clope n'attend que ca! WinkV


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mer 5 Oct 2022 - 20:09, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par pegase22 Mer 5 Oct 2022 - 20:04

vous êtes dur avec le Zèbre !... bon le connaissant j'ai grand peur de tomber dans son piège !....c'est un sacré filou  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par ZEBRAZOMA Mer 5 Oct 2022 - 20:10

@ Pégazou:

un ami, un vrai Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par iron man Jeu 6 Oct 2022 - 0:01

Un vrai filou  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Taz 66 Jeu 6 Oct 2022 - 8:40

Denideul a écrit:J'ai un peu hésité à la publier car elle va casser un mythe de ce forum !!!
Cela dit j'ai pas le plus important : le pourquoi !!!
sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Image10

J'ai aussi la vidéo, mais je sais pas comment la joindre.

Voilà ! C'est exactement ça WinkV  mystère de l'électronique.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par pegase22 Jeu 6 Oct 2022 - 9:07

Taz 66 a écrit:
Denideul a écrit:J'ai un peu hésité à la publier car elle va casser un mythe de ce forum !!!
Cela dit j'ai pas le plus important : le pourquoi !!!
sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Image10

J'ai aussi la vidéo, mais je sais pas comment la joindre.

Voilà ! C'est exactement ça  WinkV   mystère de l'électronique.

Trop beau !...ça arrange bien les affaires du Tazounet !. Laughing

Le Zèbre et moi, disons disons que c'est un montage photoshop, MokToi  pour nous embrouiller. IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par pegase22 Jeu 6 Oct 2022 - 9:13

iron man a écrit:Un vrai filou  Wink

et pt'it malin, avec ça  ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Denideul Jeu 6 Oct 2022 - 11:06

Trop beau !...ça arrange bien les affaires du Tazounet !. Laughing Le Zèbre et moi, disons disons que c'est un montage photoshop, MokToi pour nous embrouiller. IceCream a écrit:

Ah la la , ces deux la sont d'aussi bonne foi que ces deux ci :

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Statle10


Laughing Laughing
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 743
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

jyti, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par ZEBRAZOMA Jeu 6 Oct 2022 - 12:11

bon, ben.......puisque le sujet est relancé, je rappelle a ceux qui serait intéressé la méthode , qui date de dec 2020,pour afficher le logo en rouge en permanence WinkV Wink


pour avoir le logo rouge en permanence c'est trés simple, il faut faire dans l'ordre:

rester appuyer sur select en permanence et en meme temps
cligno gauche 2 secondes /cligno droit 2 secondes / plein phare 2 secondes /cligno gauche 2 secondes /cligno droit 2 secondes
relacher select
couper le contact
attendre 1 minute
remettre le contact

et voila....c'est en couleur!
confirmez moi que cela fonctionne sur vos bécanes, car sur la mienne........



souvent cette  manip passe du 1er coup,sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 1719152086 .......par contre sur certaines bécanes (les rouges, plus particulièrement) il faut vraiment insister sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 1829848767 bounce


alors, n'hésitez plus, faites vous plaisir Wink afro
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par thdu Jeu 6 Oct 2022 - 13:26

c'est pas plutôt :

cligno droit 2 secondes / cligno gauche 2 secondes

monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Zeltron Jeu 6 Oct 2022 - 13:29

Je crois tu as oublier le tour sur soi même a cloche pied avant de couper le contact, un tour par la droite pour les rouges et par la gauche pour les autres.
ATTENTION SUPER IMPORTANT LE SENS car en cas de fausse manip tout l'affichage devient rose.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Pierre Boubou Jeu 6 Oct 2022 - 13:50

Non, non c'est pas ça!!!!! on se sert d'abord un p'tit jaune sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3393467514 , puis on met le contact en suite on se sert un autre p'tit jaune sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3393467514, on retire le contact et on retourne se servir un p'tit jaune jaune  sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3393467514 , merde il n'y plus d'eau  Mad, bon on en est où? C'est quoi cette histoire de moto rouge ou bleue scratch ? bon aller un p'tit jaune ça ira mieux  sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 3393467514, vite je contact Le Zèbre  SOS qui a vu la vierge  confused.......


Dernière édition par Pierre Boubou le Jeu 6 Oct 2022 - 18:34, édité 2 fois
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22, Zeltron et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Zeltron Jeu 6 Oct 2022 - 14:30

Bizarre votre truc moi j'ai pas ca sur le tracer, j'avais ca et c'est pour ca que j'avais toujours beaucoup de mal a laisser le tracer tellement ca me faisait mal au cœur de la laisser seule dans le noir au garage. 
Par contre moi ca s'allumait uniquement quand j'approchais la main pour couper le contact et si je reculais la main sans couper le contact bizarrement ca disparaissais 
 et pareil que le Zebre j'ai cru devenir fou mais heureusement par un instant de reflex j'ai réussi a immortaliser le moment avec mon tel.




;;;




::


sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Aalogo10
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par ZEBRAZOMA Jeu 6 Oct 2022 - 15:31

salut les copains WinkV

en effet il y a des variantes car "les gars" (Zeltron / Thdu / Pierre Boubou) ont investi sur  leurs temps personnel des heures afin d' améliorer et développer la méthode que j'avais ébaucher a l'époque.....

je crois pouvoir dire, et a mon humble avis (salut Iron  WinkV) que l'ensemble des lecteurs du site se joignent a moi pour les en remercier :> 

c'est ce genre de contributions techniques a hautes valeurs ajoutées, auxquelles j'ai modestement essayé d'apporter ma pierre a l'édifice, qui apporte a ce site un contenu technique d'une grande richesse que tout le monde de la moto nous reconnait et nous envie, y compris a l'international .........

voila! , et ca c'est dit! (et bien dit, j'ose espérer) .......sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 2459483764..... Wink Laughing


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Jeu 6 Oct 2022 - 16:11, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, Zeltron, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Zeltron Jeu 6 Oct 2022 - 15:43

Tout est dit  WinkV cheers cheers cheers sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 1719152086 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 1719152086 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 26822046 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 26822046 sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 26822046
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sigle yamaha en couleur à la coupure du contact - Page 4 Empty Re: sigle yamaha en couleur à la coupure du contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum