Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ajout feux de veille / stroboscopique

+3
Taz 66
olivierzx
Kiviuk
7 participants

Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Kiviuk Jeu 3 Déc 2020 - 17:29

Bonjour à tous,

je roule toute l'année avec ma Tracer 900 GT (100km/jour), de tout temps de jours comme de nuit. Et si l'inter-file ne me gène pas, c'est plus l'aptitude des autres à me percevoir qui me travaille plus.
Faire des appels de phares en continue ça va bien 2 minutes surtout avec l'emplacement du bouton de ce dernier sur la Tracer 900 GT. Et à choisir je préfère garder mes deux mains correctement sur mon guidon.
Je souhaite me tourner vers une solution qui je sais d'avance est limite mais qui je suis sûr amènera le résultat voulu et je voudrai en discuter avec vous sur deux aspects différents : légal et faisabilité.

Mais de quoi je parle ? Simplement d'installer des feux fixes supplémentaires que je pourrai activer à l'aide d'un bouton pour les passer en mode stroboscopique.

Voici une vidéo qui présente le produit : https://www.youtube.com/watch?v=-HZ8M9NVLzI
Voici la page du fournisseur pour les détails techniques : https://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-strobo-flash/234-kit-ampoule-veilleuses-feux-detresse-penetrant-penetration-moto-strobo-fixe-flash-driveback-interrupteur-guidon.html?search_query=moto+strobo&results=570

Aspect légal :

Alors pour avoir cherché sur différents forum, oui c'est limite voir interdit. En gros spammer son bouton d'appel de phare c'est déjà illégal et puis l'utilisation de feu stroboscopique aussi si je ne m'abuse (car réservé aux véhicules d'interventions et prioritaire, donc moi quoi ^^). Mais je reste convaincu sur le fait qu'il vaut mieux être vu qu'entendu, car n'en déplaise à certains, la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son. Et encore plus quand Roger, en pleine crise de la quarantaine écoute du Tokio Hotel à fond dans sa voiture fenêtre fermé. SCHREIIIIIIII.
Après c'est comme beaucoup de chose qu'on installe sur le moto, c'est le jeu du pas vu, pas prie. Mais bon là, ça va être dur de ne pas se faire voir.

Aspect pratique :

Si je comprend bien dans le produit présenté, c'est un kit complet fourni à monter en lieu et place de ses feu actuels. Sauf que cela ne me plait pas car au moment d'activer les stroboscopique, le feu fix n'existe plus et là je retombe dans l'illégalité. Il est dit que nous devons toujours avoir nos feux fix d'activés.
Donc dans l'idée j'aimerai les ajouter en supplément et il me faudrait donc un support pour ça. Auriez-vous quelque chose à me conseiller svp ? Et pour le raccord, pensez-vous au vus de la description qu'il soit raccordable sur un +12V après contact dans le coin des feux ou même ailleurs vu la longueur de câble et non sur le raccord de la prise des feux existants?

Je suis assez bricoleur, donc monter tout ça ne me fait pas trop peur. Si cela vous intéresse et après nos longues discutions à venir, je vous ferez un tuto d'installation si vous voulez.

Au plaisir de lire vos réponse.
avatar
Kiviuk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Neuilly-Plaisance

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par olivierzx Jeu 3 Déc 2020 - 18:31

Le mieux est de rajouter des feux ayant la fonction strob sous les feux actuels.
Tu peux les monter comme certains l'ont déjà fait sur le support cosmo :
https://www.cosmo-accessories.com/brands-2/yamaha/tracer-900/fog-light-tracer-turning-1-detail

Pour le +12 V après contact dans le coin : prise allume-cigare, à vérifier la conso de tes strob car la prise est limitée à 2A. Mais tu peux monter un peu le fusible les fils supportent. (même section que les circuits en 5A)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Jeu 3 Déc 2020 - 19:37

Bonjour à toi.


J'ai acheté le support Cosmo et il est parfait !

Les feux que j'ai pris, sur Ali, sont supers.

4 Modes :
- Veilleuses sous forme de cercle "Angel Eye"
- Anti brouillard
- Longues portées
- Strombo (feux de pénétration"

jette un oeil là :

https://www.mt09.net/t12464-support-anti-brouillard

Tu es à neuilly Plaisance...Donc A4 bien chargée le soir pour rentrer. Les strombos vont être parfaits !
Et vu la densité de la circulation, tu te feras contrôler quand les poules auront 2 ou 3 canines.
Les gars vont te voir arriver dans leur rétro. C'est ta sécurité en plus......
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Jeu 3 Déc 2020 - 19:52

Pour la position Angel eye, ça donne ça :
C'est très puissant et bien visible, même de jour (et joli en+, ce qui ne gâche rien !)

Ajout feux de veille / stroboscopique Thumb177


En version strombo, ça donne ça en flashs séquentiels (J'ai essayé de t'envoyer une vidéo...mais a pô voulu, l'truc !)

Ajout feux de veille / stroboscopique Thumb178
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Jeu 3 Déc 2020 - 19:56

Regarde par là, tu verra en gros plan, ce que donne le montage du "Cosmo" et des Feux additionnels.
Plus un tchit' essai en photos de ce que ça donne "By Night".

https://www.mt09.net/t12754-feux-anti-brouillards-ou-longue-portee?highlight=feux+additionzelsq
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Xiyitifuride Sam 12 Déc 2020 - 20:55

Salut je me permet d'intervenir car même si j'ai plus la tracer c'est le genre de feux que j'ai gardé 2 ans et j'ai jamais été inquiété même en étant en inter files derrière les gendarmes moto 😅
Côté pratique c'est clair que ça fait toute la différence, les gens te vois mieux ! Je comprends que ça peut être difficile à assumer et que ça puisse donner l'impression d'être le gros lourd qui spam le bouton 😉

Par contre côté légalité, la loi précise de ne pas utiliser de feux bleu, ni rouge, ni jaune, l'aspect clignotant n'est par mentionné et si tes feux sont blanc tu rentre pile dans le flou juridique qui existe actuellement 😉 à toi de voir, au pire tu t'en tire avec tes plus plates excuses et une petite amende je pense 😉
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Apollo1 Sam 12 Déc 2020 - 23:40

@ Taz 66
bonjour
aurais tu le lien pour ces feux ??
merci d'avance
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Florian Dim 13 Déc 2020 - 9:20

Salut !
J'ai les mêmes (grâce à Taz 😉). Je confirme, ils pètent grave.

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.78d236fa0dmpyz&orderId=3006721046140124&productId=32836585443
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par dj romu Dim 13 Déc 2020 - 9:52

Florian a écrit:Salut !
J'ai les mêmes (grâce à Taz 😉). Je confirme, ils pètent grave.

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.78d236fa0dmpyz&orderId=3006721046140124&productId=32836585443

j'espère que tu nous feras une petite vidéo ou photos  au passage hier dans nimes j'ai pensé à ce truc et c'est vrai que pour quelqu'un qui habite dans une grande ville je comprends son utilité Ajout feux de veille / stroboscopique 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Dim 13 Déc 2020 - 9:59

dj romu a écrit:
Florian a écrit:Salut !
J'ai les mêmes (grâce à Taz 😉). Je confirme, ils pètent grave.

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.78d236fa0dmpyz&orderId=3006721046140124&productId=32836585443

j'espère que tu nous feras une petite vidéo ou photos  au passage hier dans nimes j'ai pensé à ce truc et c'est vrai que pour quelqu'un qui habite dans une grande ville je comprends son utilité Ajout feux de veille / stroboscopique 1719152086
Oooooh , le tricheur !

T'as largement dépassé les 20 km, Romu ! Surprised
 Allo ! La gendarmerie ? J'connais un gars qui roule en teutonne et qui triche tout l'temps ! Laughing
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Dim 13 Déc 2020 - 10:10

Apollo1 a écrit:@ Taz 66
bonjour
aurais tu le lien pour ces feux ??
merci d'avance
Avec plaisir mon ami :
Tu vas sur "Ali" et tu tapes " Huiermeimi" dans le moteur de recherches

Pour ne pas avoir d'ennui (et que ça fasse moins "kéké), tu prends les "White Angel light", la version blanche.

Ajout feux de veille / stroboscopique Htb1vw10


Dernière édition par Taz 66 le Dim 13 Déc 2020 - 11:09, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par dj romu Dim 13 Déc 2020 - 10:14

Taz 66 a écrit:
dj romu a écrit:
Florian a écrit:Salut !
J'ai les mêmes (grâce à Taz 😉). Je confirme, ils pètent grave.

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.78d236fa0dmpyz&orderId=3006721046140124&productId=32836585443

j'espère que tu nous feras une petite vidéo ou photos  au passage hier dans nimes j'ai pensé à ce truc et c'est vrai que pour quelqu'un qui habite dans une grande ville je comprends son utilité Ajout feux de veille / stroboscopique 1719152086
Oooooh , le tricheur !

T'as largement dépassé les 20 km, Romu ! Surprised
 Allo ! La gendarmerie ? J'connais un gars qui roule en teutonne et qui triche tout l'temps ! Laughing


Non juste on vas  faire les magasins afro Ajout feux de veille / stroboscopique 1109529184 et on a le droit monsieur Tazounet   Ajout feux de veille / stroboscopique 412991876
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Taz 66 Dim 13 Déc 2020 - 10:38

Ahhh, Bon ! C'est bien ! WinkV

Si c'est pour faire marcher les petits commerces de proximité : Respect ! :>

Allo la Gendarmerie ? ça y est, il est arrivé à Nîmes...C'est bon, il est au 42° est / 24° ouest, latitude 12. y'a puka l'chopper ! Ajout feux de veille / stroboscopique 3673802314
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8281
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Apollo1 Dim 13 Déc 2020 - 12:40

Merci pour les infos  Ajout feux de veille / stroboscopique 1719152086
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Florian Dim 13 Déc 2020 - 16:24

Voilà pour une photo.
Je ne sais pas.comment mettre une vidéo
Ajout feux de veille / stroboscopique Img_2018
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Florian Dim 13 Déc 2020 - 16:40

Bon... Je suis passé par youtube

Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Apollo1 Dim 13 Déc 2020 - 17:11

Jolie !!! 
Question, il y a un interrupteur à 1 bouton dans la pub de vente, mais comment faites vous pour passer 
du mode veilleuse au mode Stroboscope ou plein phare ??
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Florian Dim 13 Déc 2020 - 17:17

À chaque allumage, ça passe d'une fonction à l'autre. Dans l'ordre : longue portée pleine puissance ; longue portée puissance réduite ; stroboscope.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout feux de veille / stroboscopique Empty Re: Ajout feux de veille / stroboscopique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum