Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

changement pneu et choix?

+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Ven 20 Aoû 2021 - 13:22

Florian a écrit:Moi j'ai donc les Mitas Touring Force, payés une miette (152 € le train) sur pneuzilla et montés (à l'endroit 😉) chez Au2roo à Narbonne pour 20 balles je crois.
Daffy Narbonne, j'en n'entends que du pas bon.

et sous le flotte ambiance "lopette" ça donne quoi ? Laughing

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Ven 20 Aoû 2021 - 14:25

Florian a écrit:Moi j'ai donc les Mitas Touring Force, payés une miette (152 € le train) sur pneuzilla et montés (à l'endroit 😉) chez Au2roo à Narbonne pour 20 balles je crois.
Daffy Narbonne, j'en n'entends que du pas bon.
Merci pour cette info...et les bonnes adresses, pas loin de chez moi finalement ! WinkV PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 2411265519

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Florian Ven 20 Aoû 2021 - 15:45

pegase22 a écrit:
et sous le flotte ambiance "lopette" ça donne quoi ? Laughing
Ça passe crème 👍🏻 (en ambiance "lopette" je confirme 😉) même si je n'ai pas testé plus que ça, ayant un taux de pluviométrie bien inférieur ici que dans tes contrées.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Ven 20 Aoû 2021 - 20:49

Florian a écrit:
pegase22 a écrit:
et sous le flotte ambiance "lopette" ça donne quoi ? Laughing
Ça passe crème 👍🏻 (en ambiance "lopette" je confirme 😉) même si je n'ai pas testé plus que ça, ayant un taux de pluviométrie bien inférieur ici que dans tes contrées.

Ah bon ! Il pleut souvent en Bretagne ? Laughing C'est pas une légende alors !!! Laughing

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Humour11

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Ven 20 Aoû 2021 - 21:21

va bichonner tes oranges le Tazounet  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Sam 21 Aoû 2021 - 8:55

Le Mutant de chez Dunlop semble être un bon produit. Monte vite en température, est endurant ( jusqu'à 15 000 km) et toutes saisons.



PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Resiz502

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Resiz503
PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Thumb359

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Sam 21 Aoû 2021 - 9:21

Compte-rendu très complet et détaillé

Essai pneus Mitas SportForce +

3500 kilomètres de tests sur la route, en Rallye Routier et même au Nürburgring !

Efficacité et longévité : probablement le secret le mieux gardé des pneumatiques moto à moins de 200 € le train !


http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneus-mitas-sportforce-plus.php

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Shoppi31

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Sam 21 Aoû 2021 - 9:39

Ce qui me fait peur chez le mutant qui a d'ailleurs une belle gueule c'est justement l'usure de ses pavés et comme dans l'article il dit que qu'ils sont usés en escalier ça c'est moyen mais je mets un bémol car il à noté 15000 kms je n'ai jamais fait 15000 bornes avec un pneu de moto mais si sur 10000 bornes il se comportent super bien là c'est à voir ...

De toutes façons Thdu va nous faire un retour puisqu'il a 
Les mutants et la chaîne sans entretien 
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Sam 21 Aoû 2021 - 12:59

Mitas pourquoi pas.... super pour ceux qui "bouffent" de la gomme ! Laughing 
Question prix, en raison de leur nombreux changements, ils y gagnent !.

Mes derniers Metzeler Roadtec 01, j'ai fait un +15.000 kms et pas rendu au témoin d'usure ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 1719152086

alors même s'ils sont plus chers mes METZELER... moi je m'y retrouve sur la longévité  en 1 seul changement de boudins !.

Kif !....kif ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Dim 22 Aoû 2021 - 2:29

Mitas il faut essayer le touring force pas le sport force. C'est bien le touring qui est sensé se confronter aux roadtec et autre mutant. Le sportforce c'est dans la gamme des m9rr
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Dim 22 Aoû 2021 - 7:50

Enzo19 a écrit:Mitas il faut essayer le touring force pas le sport force. C'est bien le touring qui est sensé se confronter aux roadtec et autre mutant. Le sportforce c'est dans la gamme des m9rr

j'étais parti sur le Sport Force ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Dim 22 Aoû 2021 - 7:52

Le Touring Force ;

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/pneus-mitas-touring-force.php

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Dim 22 Aoû 2021 - 9:41

Pégase d'après ce que je comprends ton style de conduite n'est pas sportif tu utilise plutôt ta machine dans un cadre de balade ou de voyage. Donc il vaut mieux un pneu touring. Ces pneus trouvent leurs limites quand tu leur rentre vraiment dedans et a des températures élevées mais ils offrent déjà un grip suffisant pour 90 % du temps même avec un roulage dynamique alors avec un roulage normal c'est amplement suffisant. Les pneus sportifs ça devrait être réservé aux gens qui utilisent leur machine pour le plaisir uniquement et avec un roulage constamment dynamique. Souvent les vendeurs conseillent a des gens au roulage plutôt tranquille de partir sur des pneus sportifs parce que soit disant la gomme est plus tendre donc il y a plus de grip mais c'est complètement faux. Le pneus sportif a besoin d'être sollicité pour atteindre une température de fonctionnement optimale et de par sa conception un roulage avec des prises d'angles moins élevées va faire qu'il va s'user de façon irrégulière par rapport a un touring. Et en toute logique il est beaucoup moins efficace sous la pluie. Faut bien comprendre que ça correspond à un usage très particulier de la moto contrairement au touring qui est conçu pour correspondre à la majorité des motards
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

pegase22, guilhem, domdom42, iron man, Taz 66 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Dim 22 Aoû 2021 - 10:30

Enzo19 a écrit:Pégase d'après ce que je comprends ton style de conduite n'est pas sportif tu utilise plutôt ta machine dans un cadre de balade ou de voyage. Donc il vaut mieux un pneu touring. Ces pneus trouvent leurs limites quand tu leur rentre vraiment dedans et a des températures élevées mais ils offrent déjà un grip suffisant pour 90 % du temps même avec un roulage dynamique alors avec un roulage normal c'est amplement suffisant. Les pneus sportifs ça devrait être réservé aux gens qui utilisent leur machine pour le plaisir uniquement et avec un roulage constamment dynamique. Souvent les vendeurs conseillent a des gens au roulage plutôt tranquille de partir sur des pneus sportifs parce que soit disant la gomme est plus tendre donc il y a plus de grip mais c'est complètement faux. Le pneus sportif a besoin d'être sollicité pour atteindre une température de fonctionnement optimale et de par sa conception un roulage avec des prises d'angles moins élevées va faire qu'il va s'user de façon irrégulière par rapport a un touring. Et en toute logique il est beaucoup moins efficace sous la pluie. Faut bien comprendre que ça correspond à un usage très particulier de la moto contrairement au touring qui est conçu pour correspondre à la majorité des motards

*exactement à quoi je pensais, toi t'as réussi à l'exprimer techniquement ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Enzo19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Dim 22 Aoû 2021 - 11:58

C'est exactement le même principe pour ceux qui mettent des plaquettes de freins racing pour freiner plus fort mais comme il ne les mettent pas en température du coup ils freinent bien moins qu'avec des classiques.
Enzo l'a parfaitement résumé 

Pour ma part si je mets des sports touring plutôt que des sports c'est juste parceque les sports ne te permettent pas de rouler serein sous la pluie et que le rapport kilomètres parcourus / prix reste trop élevé pour moi .

Pour vraiment bien faire il faudrait pouvoir mettre 2 trains de pneus 

Un train pour la saison fraîche style metze roadtec ou similaires 

Et un train pour l'été en Super sport  ou la pluie est beaucoup moins présente et où on ferait des concessions de conduite sous la pluie occasionnellement.

Bon ce serait l'idéal pour ma part mais beaucoup trop onéreux pour ma bourse
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par olivierzx Dim 22 Aoû 2021 - 18:21

Si tu as un bon plan pour le changement de pneu (je parle que de la MO du montage) ça peut le faire.
Tu montes ceux de la saison en cours, quand arrive la deuxième saison tu fais monter ceux adaptés (donc achat d'un autre train de pneu au bout de 6 mois) et tu stockes les autres.
6 mois plus tard échange des pneus, à la façon BAR.
D'ailleurs vu la nouvelle réglementation dans certains départements sur les pneus hiver, quid des motos ???

Quand tu gardes la moto longtemps la seule différence sera le coût de la MO vu que tu auras le temps d'user les 2 trains.

L'idéal c'est de s'équiper pour monter soit même les pneus, le matos sera amorti en quelques années.
Encore plus vite si tu montes des pneus pour des potes contre un petit billet.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par guilhem Dim 22 Aoû 2021 - 18:31

après, franchement, les pneus sport touring comme le Metzeler RoadTec (chouchou de Iron Man) ou le Dunlop Road Smart 3 (en ce qui me concerne...) sont déjà très performants, même en conduite très sportive.
Perso, je roule sur circuit avec mes Road Smart 3, et ça va très bien, même dans cet usage intensif et extrême. Alors sur la route.....
Et puis comme le dit Iron, sous la pluie, c'est quand même plus rassurant qu'un pneu sport. Sans compter l'usure, surtout pour les gros rouleurs.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Dim 22 Aoû 2021 - 18:35

Enzo19 a écrit:Pégase d'après ce que je comprends ton style de conduite n'est pas sportif tu utilise plutôt ta machine dans un cadre de balade ou de voyage. Donc il vaut mieux un pneu touring. Ces pneus trouvent leurs limites quand tu leur rentre vraiment dedans et a des températures élevées mais ils offrent déjà un grip suffisant pour 90 % du temps même avec un roulage dynamique alors avec un roulage normal c'est amplement suffisant. Les pneus sportifs ça devrait être réservé aux gens qui utilisent leur machine pour le plaisir uniquement et avec un roulage constamment dynamique. Souvent les vendeurs conseillent a des gens au roulage plutôt tranquille de partir sur des pneus sportifs parce que soit disant la gomme est plus tendre donc il y a plus de grip mais c'est complètement faux. Le pneus sportif a besoin d'être sollicité pour atteindre une température de fonctionnement optimale et de par sa conception un roulage avec des prises d'angles moins élevées va faire qu'il va s'user de façon irrégulière par rapport a un touring. Et en toute logique il est beaucoup moins efficace sous la pluie. Faut bien comprendre que ça correspond à un usage très particulier de la moto contrairement au touring qui est conçu pour correspondre à la majorité des motards
Idem, je ne roule plus du tout "dynamique". 
Comme tu le dis, j'utilise moi aussi ma moto dans le cadre de balades et de voyages.

Pour preuve, mes Dunlop d'origine en sont à 9500 bornes et je ne suis pas encore au témoin d'usure et ma conso tourne autour de 3,8 L.

Donc, les versions "touring" des pneus que j'utilise, me suffisent amplement.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Dim 22 Aoû 2021 - 19:18

le jour où le Tazounet virera ses D222, adieu les sucettes AR Rolling Eyes
te parle même pas sous la pluie, il pleut pas  chez lui ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 2459483764 c'est là qu'il découvrira une autre moto.  Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Dim 22 Aoû 2021 - 22:27

Pour rebondir sur ce que disait Olivier certains optent aussi pour deux jeux de jantes et alternent entre différents types de pneus
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Patrice30 Dim 12 Sep 2021 - 15:58

Hola la compagnie. Pour rebondir sur les pneus touring vs sport. perso pour avoir eu des t30 evo et des Road 5 qui en longévité sont parfait. MAIS pour moi le gros problèmes est le ressenti sur ma tracer 1ere génération !
Aucune confiance a hautes et vitesses modérés. 

Pour cela que j'ai monté des pneus sport dans l'été et entamé l'automne encore avec eux. Ce sont des sportsmart TT ( ils ont rien a faire sur un tracer). Mais apres quelques cols et bientot 1500km. J'ai l'impression que les pneus gomme un peu les mouvements de la moto sur l'angle ( peut-etre c'est simplement psychologique) et donc plus de confiance sur le grip.
J'habite proche de Nimes, il pleut pas souvent et quand il pleut je fais souvent ma lopette mais pour l'avoir essayer sous la pluie a 30degres ils m'ont pas fait de mauvaises surprises !
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Dim 12 Sep 2021 - 20:26

pegase22 a écrit:le jour où le Tazounet virera ses D222, adieu les sucettes AR Rolling Eyes
te parle même pas sous la pluie, il pleut pas  chez lui ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 2459483764 c'est là qu'il découvrira une autre moto.  Twisted Evil
Je rentre de 3 jours de RT en montagne. 

Je suis parti vendredi à 15h sous des trombes d'eau. Une put...de rincée comme y avait longtemps que je n'en avait pas eue !!! 
Résultat : Transformé en éponge le taz ! Quant aux pneus, ben...égaux à eux même, c'est à dire de la daube.

Faut dire que je viens de passer les 10 000 avec ces D 222 et samedi, à 2 reprises, la moto m'a offert 2 belles sucettes de l'AR.

Je n'ai, depuis le début, aucune confiance dans ces pneumatiques. Je n'avais jamais roulé avec d'aussi mauvais boudins. Vivement le changement.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Dim 12 Sep 2021 - 21:13

taz 66 a écrit: Vivement le changement.

c'est quand...n'attends pas trop la gamelle ! pas ma faute 

y a pas de petites économies en matière de sécurité !.... 

et en confort de conduite, c'est pas le top ! Rolling Eyes
Dafy fait réduc 30 roros sur Metzeler et autres  PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par rafale44 Mar 14 Sep 2021 - 3:58

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:le jour où le Tazounet virera ses D222, adieu les sucettes AR Rolling Eyes
te parle même pas sous la pluie, il pleut pas  chez lui ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 2459483764 c'est là qu'il découvrira une autre moto.  Twisted Evil
Je rentre de 3 jours de RT en montagne. 

Je suis parti vendredi à 15h sous des trombes d'eau. Une put...de rincée comme y avait longtemps que je n'en avait pas eue !!! 
Résultat : Transformé en éponge le taz ! Quant aux pneus, ben...égaux à eux même, c'est à dire de la daube.

Faut dire que je viens de passer les 10 000 avec ces D 222 et samedi, à 2 reprises, la moto m'a offert 2 belles sucettes de l'AR.

Je n'ai, depuis le début, aucune confiance dans ces pneumatiques. Je n'avais jamais roulé avec d'aussi mauvais boudins. Vivement le changement.

Salut a tous,

@Taz, ça va finir par te coûter plus cher si tu te gamelle.

Pour la faire courte:

 Tu changes tes pneus c'est du bonus.
 Tu te gamelle c'est du Malus.

320 € DE PNEUS DIVISE PAR 10.000 KM ça te fait 0.032 cents du Kilomètre.

Enfin j'dis ça, j'dis rien.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par dj romu Mar 14 Sep 2021 - 6:07

CC  Taz comme Rafale   pfffff   je pense que tu les as bien tiré  c'est vraiment le bon moment pour les changer je te promet tu vas revivre après ,  déjas rien qu'au niveau sensation    bise
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Adrians Mar 14 Sep 2021 - 6:33

Ca reste que mon avis , mais pour moi les dunlop c est une grosse merde , j avais des sportmax 2 et a part être super bruyant et une accroche perfectible,  même sur le mouillé j été pas en confiance . Je regrette mes pirelli  diablo 

Et pour finir la parenthèse , quand je vois que sur les dunlop c est marqué " Made in Thaïlande " ca me fais honte au prix ou il les vendent
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mar 14 Sep 2021 - 8:51

Rafale 44 a écrit:320 € DE PNEUS DIVISE PAR 10.000 KM ça te fait 0.032 cents du Kilomètre.

moi qui voulait ouvrir une cagnotte  "à votre bon coeur"  pour soulager le larfeuille 

du Tazounet pas ma faute ......au final y a plus besoin !   PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 26822046

Basketball PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Florian Mar 14 Sep 2021 - 9:47

Moi je viens de recommander les Mitas Touring Force dont je suis vraiment satisfait même au bout de 8000 bornes et qui ne sont pas encore au témoin.
Le train à 170 €, je ne me prive pas.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

pegase22, Taz 66 et Enzo19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Patrice30 Mar 14 Sep 2021 - 16:17

Adrians a écrit:Ca reste que mon avis , mais pour moi les dunlop c est une grosse merde , j avais des sportmax 2 et a part être super bruyant et une accroche perfectible,  même sur le mouillé j été pas en confiance . Je regrette mes pirelli  diablo 

Et pour finir la parenthèse , quand je vois que sur les dunlop c est marqué " Made in Thaïlande " ca me fais honte au prix ou il les vendent

Je connais pas ce modele  j'ai eu que des roadsmart 2 sur ma 1ere monte mais en 47ch. Pour ceux actuels certes ils sont cher voir tres cher mais ils collent vraiment puis les sportsmart tt sont fabriquer en france.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par gericoptere Mar 14 Sep 2021 - 23:22

Ce sont des sportsmart TT ( ils ont rien a faire sur un tracer). Mais apres quelques cols et bientot 1500km. J'ai l'impression que les pneus gomme un peu les mouvements de la moto sur l'angle ( peut-etre c'est simplement psychologique) et donc plus de confiance sur le grip.
J'habite proche de Nimes, il pleut pas souvent et quand il pleut je fais souvent ma lopette mais pour l'avoir essayer sous la pluie a 30degres ils m'ont pas fait de mauvaises surprises !


idem, je roule en Sportsmart TT ... bien entendu c'est too much pour une Tracer, et en moins de 4500 km il est naze ... mais ... 
.... mais, il est merveilleux PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 3072614782 , colle à la route été comme hiver, un régal en mania, aucun guidonnage ou autre étrangeté à des vitesses teutonnes, chauffe rapidement, et ....
s'use rapidement également Crying or Very sad

Je viens de commander un nouveau jeu, il va me durer moins d'un an, je fais 5000 bornes environ... si je devais rouler plus, je ne le prendrais pas car rapport prix / kilomètres ce n'est pas terrible.

Alors étonnement, sous la pluie, pour le péquin moyen de base que nous sommes ( en tout cas moi), il tient super bien, ( en freinage aussi) . J'ai pu le tester sur  autoroute détrempée suite à un orage ++ à vitesse légale, ça reste un rail, aucun flottement ( je n'ai pas fait exprés pour le jeu de mot ).
 Bref si Dunlop doublait ( c'est possible ?)  la longévité ce serait le pneu parfait.

J'ai monté les mêmes pneux sur la MT07 de mon épouse qui roule cool, mais ne se traine pas, elle en est enchantée.
là ça n'est pas too much c'est juste  FilleLOL ... elle se sent beaucoup plus en confiance que le Michelin Pilot Road 4.

Les pneus, ça reste les 2  minuscule surfaces qui nous lient à la route ... je préfère qu'elle soient d'excellente qualité.

Pour les pressions, il vaut mieux respecter celles de chez Yamaha, si on la baisse, le pneu se bouffera encore plus rapidement sans apporter beaucoup plus en tenue de route ... le circuit j'en fais pas.

au fait Cocorico , ils sont fabriqués à Montluçon.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/cent-ans-a-montlucon-la-plus-ancienne-usine-dunlop-de-france-s-est-specialisee-dans-les-pneus-pour-motos-et-de-competition_13751778/
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Patrice30 Mer 15 Sep 2021 - 6:40

Voilà !! On a la même version .. il est fabuleux mais s’use vite. Tu en pense quoi du Smart Mk3 ???
Qui est censé être aussi bon mais légèrement plus dur.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 12 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum