citadins contre motards
+3
Corsair
JP43
jack71
7 participants
Page 1 sur 1
citadins contre motards
https://www.arte.tv/fr/videos/090637-047-A/arte-regards-les-bikers-contre-les-citadins/?fbclid=IwAR2oz7kN4w6OUuuoFmvAvsoMnJ1cJlV3mhg821hxwWFRYfLxnK2S9Kt2wP8
Ca viens chez nous tout douçement,et ça a déjà commencé.
Ca viens chez nous tout douçement,et ça a déjà commencé.

jack71- Posteur fréquent du forum
Re: citadins contre motards
Une seule solution : LE CONFINEMENT !!! 

JP43- Bon posteur sur le forum
Le titre de l'émission est provocateur , et dans notre pays le terme "bikers" est associé aux propriétaires de gros custom ( Harley ou Indian puisqu'il n'y a plus de jap's sur ce créneau)
Il faut reconnaître que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres
La mode des échappements adaptables cause problème , même si désormais des modèles ont des échappements d'origine qui délivrent 95 db : ça se vend mieux.
Sinon , on pourrait aussi faire un documentaire sur les relations entre les nuisances des chasseurs et les nouveaux habitants des campagnes
Il faut reconnaître que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres

La mode des échappements adaptables cause problème , même si désormais des modèles ont des échappements d'origine qui délivrent 95 db : ça se vend mieux.
Sinon , on pourrait aussi faire un documentaire sur les relations entre les nuisances des chasseurs et les nouveaux habitants des campagnes

Corsair- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
Je trouve touchant le portrait des Siegel. Olger est lui même motard. Son rejet des nuisances sonores et l'adoption d'un modèle yamaha TDM (un ancêtre de la MT09) en font un motard à part, peu apprécié du reste de la communauté motarde hurlante.
Corsair et dj romu aiment ce message
jack71- Posteur fréquent du forum
Je pense que ce problème est réel , et que si un jour des cols et des routes sont interdites , j'aurai vraiment les glandes .
De nombreux circuits sont limités à 95 db et personnes ne ramène sa fraise ,sous peine de ne pas tourner . Alors pourquoi pas le méme respect sur route ?
Une moto peu sortir un joli son sans dépasser 95 db
Le pire c'est les mecs qui sur route roulent avec un échappement full mais se mettent des bouchons dans les oreilles
De nombreux circuits sont limités à 95 db et personnes ne ramène sa fraise ,sous peine de ne pas tourner . Alors pourquoi pas le méme respect sur route ?
Une moto peu sortir un joli son sans dépasser 95 db
Le pire c'est les mecs qui sur route roulent avec un échappement full mais se mettent des bouchons dans les oreilles

christian69- Bon posteur sur le forum
Qui a déjà subit un contrôle sonomètre ?
A part quelques habitants de très grandes métropoles je doute qu'il y en ait beaucoup.
Ceux qui sont verbalisés pour pot bruyant c'est quasi tout le temps suite à un contrôle pour une autre raison et le Mib en profite pour "faire le tour".
Et suivant la réaction (mauvaise foi, énervement, profil bas ...) du client il aligne ou est gentil.
Je suis déjà reparti sans rien d'autre que des conseils alors que j'étais verbalisable, juste parce que j'avais été honnête repentant et respectueux.
A part quelques habitants de très grandes métropoles je doute qu'il y en ait beaucoup.
Ceux qui sont verbalisés pour pot bruyant c'est quasi tout le temps suite à un contrôle pour une autre raison et le Mib en profite pour "faire le tour".
Et suivant la réaction (mauvaise foi, énervement, profil bas ...) du client il aligne ou est gentil.
Je suis déjà reparti sans rien d'autre que des conseils alors que j'étais verbalisable, juste parce que j'avais été honnête repentant et respectueux.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Qui a déjà subit un contrôle sonomètre ?
Idem pour moi..

» Comparatif Tracer 9 GT contre Versys 1000 SE contre F900XR contre Tiger 900 GT
» Six contre 09
» DICTONS DE MOTARDS
» Recherche de motards
» applications pour les motards
» Six contre 09
» DICTONS DE MOTARDS
» Recherche de motards
» applications pour les motards
Page 1 sur 1