Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir
Bonjour
En duo, j'ai le dessous du pot d'échappement qui frotte lorsque je prend un petit trottoir ou un ralentisseur béton (entrée de station essence) à très très faible allure.
Je pense qu'il s'agit du réglage des suspensions qui est d'origine et certainement trop souple.
Dois je les durcir ? et comment ?
Voici des images de trottoir où ça touche :


En duo, j'ai le dessous du pot d'échappement qui frotte lorsque je prend un petit trottoir ou un ralentisseur béton (entrée de station essence) à très très faible allure.
Je pense qu'il s'agit du réglage des suspensions qui est d'origine et certainement trop souple.
Dois je les durcir ? et comment ?
Voici des images de trottoir où ça touche :


CiReDeR- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES
Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir
ah oui en effet,
tu m'aurais dis un trottoir normal bordure dit "T2" pour ceux qui connaissent hauteur 14 cm oui, si tu descends même en étant régler pas trop souple tu touches, moi je ne les descends plus les trottoirs depuis que j'ai le ARROW.
mais là oui, il y a un problème sur la photo, ton trottoir doit faire à tout péter 5 cm, le ralentisseur que tu montres c'est normalisé il font 6 cm la tracer ne doit en aucun cas toucher.
comment on fait tu as des post la dessus,
mais tu dois déjà régler un peu la précontrainte de ton ressort
ensuite tu dois travailler avec la molette qui gère l'hydraulique détente et compression
la compression est le mouvement que fait la moto en s'écrasant vers le pneu et la détente c'est l'inverse c'est la remontée sur la quelle tu joues pour ne pas que ce soit une balle
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/497-regler-suspension-moto.html#:~:text=Pour%20cela%20il%20faut%20r%C3%A9gler,vite%20(sera%20plus%20molle).
un exemple mais il y en a bien d'autres

tu m'aurais dis un trottoir normal bordure dit "T2" pour ceux qui connaissent hauteur 14 cm oui, si tu descends même en étant régler pas trop souple tu touches, moi je ne les descends plus les trottoirs depuis que j'ai le ARROW.
mais là oui, il y a un problème sur la photo, ton trottoir doit faire à tout péter 5 cm, le ralentisseur que tu montres c'est normalisé il font 6 cm la tracer ne doit en aucun cas toucher.
comment on fait tu as des post la dessus,
mais tu dois déjà régler un peu la précontrainte de ton ressort
ensuite tu dois travailler avec la molette qui gère l'hydraulique détente et compression
la compression est le mouvement que fait la moto en s'écrasant vers le pneu et la détente c'est l'inverse c'est la remontée sur la quelle tu joues pour ne pas que ce soit une balle
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/497-regler-suspension-moto.html#:~:text=Pour%20cela%20il%20faut%20r%C3%A9gler,vite%20(sera%20plus%20molle).
un exemple mais il y en a bien d'autres

iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 5062
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
dj romu et CiReDeR aiment ce message
Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir
La précontrainte c'est la molette noire accessible à l'arrière gauche de la tracer ?
CiReDeR- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES
Re: Pot qui frotte sur le dessous sur petit trottoir
CiReDeR a écrit:La précontrainte c'est la molette noire accessible à l'arrière gauche de la tracer ?
Oui tout a fait
Invité- Invité

» le petit Rhone
» Photo d'oslo le petit poney d'attelage
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» petit trail de puymirol (9km)
» Le petit bar !
» Photo d'oslo le petit poney d'attelage
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» petit trail de puymirol (9km)
» Le petit bar !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|