Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Nouvelle MT09 2021

+88
Jojo0539
NICOM
ziak31
de1à3
zzorglub
Xsr90038
Eriko
ThopauL
Pmr7864
Ghostrider.1127
Yin19
Rogue One
Ôps
Adrians
Beethoven
Le Kampaniard
Max19*
papinard38
lizieres
jekyll78
G.Rom
alain81
nico12
oxas
Okiuz
tknoob
Lnk03
SuperviseurRS
ericbea6
nico636
Sebinblack
madzy
YAMGAS
Emixam40
Tracer9akra
Tikaf93
Max28
furyo
sieg66
Reve13
JKAY57
milou24
datracer
ZEBRAZOMA
dj romu
lefty
Steph82
PoloAlex
thdu
favereau
Bikerbiky
diego847
c-trik
killa1400
pegase22
iron man
titi974
Torakusu
JP43
Michel06
olivierzx
sharky
termi
Laurent1301
jyti
domdom42
Sylvain 19
mike the bike
Yamaxa
JD
Speedfan
nans
Yann46
ool60
shoyin
CiReDeR
Jéjémoto
R-ric
Miura
Chris76
Peashooter
guilhem
mmoxe
Shonen07
Taz 66
synapse38
Yannick
heli34
92 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Lun 28 Juin 2021 - 18:25

Oui je comprend pour le faisceau c'est barbant à faire et puis aussi conserver la réversibilité.

Sinon pour la connexion de deux phares au lieux du cyclope, 🙄 est ce que tu n'a pas de soucis genre voyant qui indique un blème d'éclairage ?

Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Mar 29 Juin 2021 - 9:38

Rogue One a écrit:Oui je comprend pour le faisceau c'est barbant à faire et puis aussi conserver la réversibilité.

Sinon pour la connexion de deux phares au lieux du cyclope, 🙄 est ce que tu n'a pas de soucis genre voyant qui indique un blème d'éclairage ?
pas de probleme ,il a juste fallu que je passe par des relais .
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Lun 5 Juil 2021 - 21:32

Salut-Salut à Tous!✌😎😉
Excellente ta B.D thdu!! C'est "Exactement ÇA" (pour môôôôa......😏) J'TOUCHE PÔÔÔ!...... ("j'm'adapte")
Avec mes Presque 110 Kgs pour 1m88(!?🐻pig) lorsque j'ai "Grimpouillé🐢" L'Espigoulier!......
(la Mecque des "Arsouilleurs🏁" du Var et des Bouches-du-Rhône!! Et ma "Résidence Secondaire"!!💙👌)
Avec ☝la Fameûûûse MT09 SP🙏!!! Beîîîîn....... 🤔 c'est L'Bonhomme qu'y Faut "Régler😅" D'ABORD👅!!? (môôôôa Quôôôa.....😊)
TOUT est Tellement FACILE Et BIEN Foutu là-d'ssus!!! Que lorsqu'on sera "Rôdés" (Tous les 2!.....) j'irai voir quelqu'un "qui Sait Faire"!!
Par rapport à mon (Sur!)Poids et le type de "Micro-Routes" où je roule!.....
☝Celles du Var et des Bouches-du-Rhône sont du Billard par rapport à ce que je pratique habituellement en Isère!!!🏔🌄🗻

Demain (ou Très bientôt!) je vais M'Faire le Mont FARON grâce à Audemar avec la MT09 SP!! C'est pour Valider 2 types de routes Techniques!!
Avec 2 types de revêtement à l'opposé!! Le Faron est "Tout-Pourrit" Maîîîs en "sens Unique"!! et L'Espigoulier parfait👌 mais J'Aime les 2💙👍!!!
La Logique serait donc 2 Réglages différents! Pour ma part, j'me Contenterai de "piloter" avec une marge de "Sécurité" de 25%!!
TOUT CONTENT de Pouvoir essayer cette Géniale Machine sur 2 Spots "MYTHIQUES"!!! (pour moi et Plein d'autres Gars!)

Bahh, lorsque j'aurai Roulé environ 2H30 de Virages (au Total) sur ces 2 sites, avec 2 "SP" différentes!
Je vous Gribouillerai un compte-rendu le ➕....... 🤔 Objectif possible!.....
Mais je peux d'ores et déjà vous Glisser que La MT09 SP est Fabuleuse pour la Majeure partie d'entre nous!
Même sans "Taper dans les Réglages d'amortos"..... Après, ce ne pourras être que (Encôôôre!) Mieux!!😋🤗😇

papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Lun 5 Juil 2021 - 23:55

Le retour du hiéroglypheur
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par pegase22 Mar 6 Juil 2021 - 8:55

Rogue One a écrit:Le retour du hiéroglypheur
Surprised Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mar 6 Juil 2021 - 9:21

Le "hiéroglipheur"!...... 🤔 Ispîce D'Enfoiré!! LÔÔÔL😀😁😂😂😂✌tongue
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Mar 6 Juil 2021 - 10:18

Hé hé hé mdr!!!

Si tu vas te faire le Faron  attention aux graviers il y en a souvent plein partout vers le haut ...
Si tu veux une route technique et rapide mais attention aux trompe l'oeil car on la croit facile mais les virages sont très techniques.

En haut du Ricard en allant vers Aubagne au grand giratoire du Castellet tu prends la direction de ceyreste et là tu vas pouvoir envoyer presque jamais de bleus.

Et la descente sur ceyreste est vraiment serrée certains virages sont en appuis en plein milieu (suspensions réglée souple s'abstenir) sinon crac de béquille
Virages et pif paf très serrés.
Bon essai et passe le bonjour à Adrien Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mar 6 Juil 2021 - 10:25

P'tain! J'm'étais pourtant Dis : "☝j'vais Rester SOBRE"! (niveau smiley et ponctuation.....) tu parles(!?)😌
Chassez L'Naturel et Voilà! C'est comme quand j'dis à Ma CHÉRIE💗 : "T'Inquiètes, t'es PÔ Obligé d'rouler Fort avec La MT09!!👼"!!?....... 💅
Ha-Ha-Ha!😉😎😜 C'te Bonne blague!! "ELLE" est Tell'ment PARFAITE (La "SP" Heîîîîn!💙)
lorsque tu l'utilises dans le contexte pour lequel Elle a été construite, étudiée et optimisée!! (Micro-Routes très Techniques ONLY pour ma part!)
Que Mêêême en enroulant Cool, t'es Déjà (Bien)➕ Efficace et Rapide que "les Tromblons" de la production actuelle!!

Et TOUT-ÇA pour 10.000 balles la Standard avec 1 Bon amorto'!! Bein moi j'dis : "MER-CÎÎÎÎÎ YAMAHA"!!!
Sauf que....... 🤔 🙄 Pas de date précise de Dispo' (Septembre peut-être pour la SP.....) Alôôôrs......
Je "Rumine" et me dis que ch'uis "pas Pressé"!..... Je la Commanderai lorsqu'il y en aura!! Point barre!
De Toute-façon, ce sera "ELLE😍" ou Rien!!! Car j'ai mes 2 DL650 V-STROM pour patienter........
La 2007 réhaussée en "Hyper-Pro" et 36.000 bornes, et ma 2016 💯% "Stock" avec 5000 bornes!..... Y a de quoi voir venir!
Elles sont Bien pour un Vieux comme môôôa...... 🙂 2 très Bonnes Motos certes!! Mais........
🤔 c'est "L'Moyen-Âge" par rapport à La Très SEXY MT09 SP!!! Et La PRÉ-HISTOIRE par rapport à mon Gromono à Air : DR650 SE!!?......

La Motocyclette!! Ça Fait "rester Jeune😏😎" Dans le Tête, le COEUR Et L'Âme🙏!!! (☝l'inconscience en moins..... et l'expérience en plus!)
J'Peux vous en Causer, depuis Plus de Cinquante Ans que "la Passion M'Habite"!!?
En fait, en vous Gribouillant mon Torchon..... avec un peu de Mélancolie! J'me dis qu'la MT09💎💙!
C'est comme si "je Chevauchai" à Nouveau "une P'tite Jeunette de 25 Piges"!!? LôôôL👅✌FAUT qu'j'en Profite MAINTENANT!!
Car Bientôt ce sera "Trop Tard"!..... Pas forcément pour des raisons de Santé, mais par rapport au "CON-Texte" RÉPRESSIF!!!

Bon, on Papote mais môôôa, Faut qu'j'accompagne Ma CHÉRIENOUNETTE aux Courses!...... (NÂÂÂÂN-NÂÂÂN! Pas Celles-LÀ!!?🏁🏍🏆)
Alors à plus Tarte heîîîn!..... 😃👍
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par iron man Mar 6 Juil 2021 - 18:49

MDR !!!
Tu gribouilles un torchon tu dis ? Nouvelle MT09 2021 - Page 27 1109529184
Mais non il faut juste prendre un peu de temps pour te lire c'est tout Nouvelle MT09 2021 - Page 27 3673802314

Bon en tous cas t'es plein de bécanes dans le garage ... Ça te permet d'attendre...

Il y a une chose que j'ai pas bien pigé
T'es bien un Grenoblois ou du moins pas loin ... Et tu vas l'acheter chez Audemar à Toulon ??
Il va être content d'avoir des clients dans le 38 Very Happy

Ou t'étais juste dans le coin et tu la essayé comme ça ? scratch
Bon c'est juste un peu de curiosité Nouvelle MT09 2021 - Page 27 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mar 6 Juil 2021 - 20:44

eûûûhhhhh........ Attends iron man!! J'te Répondrais (Expliquerai....) Plus Tard(te!?)
Mais...... Enfîîîn LÀ Tout D'Suite j'peux Pôôô😉✌
(c'te Night Probablement..... Pass'que ch'uis(ON!!💕) est Retraité(S) Maîîîîs...... L'TEMPS Passe "PU-TAÎÎÎNG D'VÎÎÎTE" Quôôôaaaa!!!🏁🏍💥💥💥🏆😋)
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mar 6 Juil 2021 - 20:58

P'tain! Mon message s'est EFFACÉ iron man!!? BON, en fait j'te disais Juste que j'pouvais Pô te Répondre TOUT D'SUITE!.....
Mais c'te Night Probablement!!✌😉😊
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mar 6 Juil 2021 - 21:17

Grrrrrr!!? ☝Maintenant y Ressortent TOUS LES 2!!! 👀🙃🙈😬 AU-SE-COÛÛÛRS...... tongue😀😁😂😂😃
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 7 Juil 2021 - 0:16

OK Boomer 

T'inquiètes, c'est rien ça s'appel l'informatique
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mer 7 Juil 2021 - 1:56

Vouîîî Rogue One : ☝et ÇA! "ça s'appel(le!)" du Français!😜 LôôôL (c'est Bon, J'Décôôône 😉✌😊👼)
Et iron man "le curieux!!😉😋😊"! J'vais vous Raconter un p'tit Bout d'ma Lîîîfe!! Ainsi qu'à celles et ceux qu'ça "intéresse"(!?)
Si ça Peut vous Donner des IDÉES!!......

Hum! L'informatique c'est SUPER Pratique Rogue One!! mais pas toujours "Évident"(!? Pour môôôa.....😫)
M'Enfin, depuis 4/5 Ans que j'ai ma Sony Xpéria Z3 (une Tablette de 8,5 pouces) j'pourrai PU m'en passer!!!
Elle est Allumée 24H00 sur 24 et j'coupe juste le son quand j'roupille!😴 car elle me sert de portable,
"D'Encyclopédie" É-NÔÔÔÔRME Sur TOUT c'qui m'intéresse avec des Renseignements Précis et instantanés!! De G.P.S avec Waze,
de magasin(s) pour commander TOUT c'que j'ai besoin! (ou pas.....😌) Souvent à des tarifs (Très!)Inférieurs aux bouclards traditionnels!
de "Réservoir" à Images avec Youtube et ses reportages!!👍
La MT09 Standard et SP dans L'Espigoulier par exemple, et pour ce qui Nous concerne (c'est à 35 bornes d'où je Niche de fin Septembre à Juin!)
fut 1 RÉEL Plaisîîîr (RAVISSEMENT!💓👌) à Découvrir en images! Surtout sur la T.V Connectée de 65 Pouces UHD 4K de OUFFF!!!
Associée à une Soundbar de "MALÂÂÂDE MENTAL"!!?🎼🔊🎛🎚🎸🎶 (HN850 Samsung 🙉🎅🙏) C'est du PUR KIFF!

L'ÉCLATE à Domicile📺🔊🎼🎵🔊💥💥👌 dans mon P'tit 32 m2 à 1500m D'Altitude!!
Où y Fait DÉGUEU' 5 Mois sur 12!!?........ Neige❄ Verglas😓SEL😡😠 pour te POURRIR les Bécanes et(ou!) le Cabriolet (206CC 2L💚)
qui Restaient a L'Abri..... 😬😩🙈😞
Mais où c'est L'Paradis (d'la Moto!!!) les 6 Mois restants!!! 👌🌞🌡🌈🌠

Ch'uis originaire de la Moselle iron man! Et j'ai Décoincé de c'te coin D'Merde💩🙇 (où y Flotte 11 Mois sur Douze...... 😤🏍⛔) à 40 balais à peu près...
Pour "m'installer" en Isère (au-dessus de La Mure D'Isère) en Pleîîîne Montâââgne Quôôôaaaa 🏔🌄🗻sunny
Et LÀ! Ça Fait...... 15 Mois qu'on s'est Rencontrés avec Ma CHÉRIENOUNETTE A-DO-RÉÉÉ-EÛÛÛH 💗💕 qui Elle est de Marseille!
(une Motocycliste AUSSI!!😏✌) Et on est donc chez Elle D'Octobre à Juin! Puis chez moi de Juillet à Octobre!👍
On Peux donc faire de la Bécane 12 Mois sur Douze dans de (Très!) Bonnes conditions!!💙👌

eûûûhhhhh Attendez S.V.P! J'me Roule 1 Bidule et j'me sers 1 Coca Citron 🍋 😉😎🤗


papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mer 7 Juil 2021 - 3:06

Voili-Voi-lou! Alôôôrs Rogue One, c'que j'voulais te dire, c'est que "L'Informatique"!......
Bein "j'ai pris L'Train en Marche🚂" Quôôôa!! (j'ai 64 balais....😉) et Surtout! J'ai appris tout seul!!? Alors c'est Pas évident!.....
J'ai Passé des Centaines d'heures avant "d'maîtriser L'Androïd" (➕ ou ➖) pour c'que j'ai Besoin!🙉😨😬😰
Maîîîîs ce fut "Payant"!!! Car j'ai Appris et Découvert Des TRUCS que j'ignorais Totalement!!! ☝L'Échange et le Partage sur la Toile déjà!!
Avec en Point D'ORGUE la Rencontre (Totalement Imprévue!!?🙏) avec Ma CHÉRIE D'AMOUR!!!💖
qui fut une Véritable MÉTAMORPHOSE Pour Tous les 2!!...... 🙃🙆💏 (☝NââââN! Sans Déconneau heîîîn!! Grâce à F.B sur 1 Forum MOTO!.....)
Môôôôa qui Déteste les sites de "Rencontres"........ (et "la Vie d'couple"!!?😬😣😫) Bein VOILÀ!!😃😉😊😻😺😸😼

Pis "YOUTUBE MUSIC" 💎 💖 👌 qui est pour moi "LA" Révélation du 21ème Siècle!!!! (ch'uis ➕ ➕ ➕ "audiophile💙" que cinéphile!!.......)
Pouvoir Trimbaler mes vidéos de Zîîîque PARTOUT en "Nomade" (ch'uis abonné à "Youtube Premium" pour 12 balles par mois!)
Et Profiter de ma Playlist PARTOUT quand je fais du camping "Sauvâââge"!! C'est GÉ-NIÂÂÂL avec mes 2 J.B.L "X-TREM"!!👍

Y avait PAS "ÇA" Dans mes Chères SEVENTIES!!....... 🤔 🙄 😏 😍 NI de "centrale IMU à 6 voies"!!? Et TOUT c'qui va Avec!!!..... 🙏👌💓
TOUT-ÇA, c'est Grâce à L'INFORMATIQUE! SANS Elle...... TOUT Serait très "Différent"!! Moins "Facile"!......
M'Enfin, ch'uis Conscient qu'c'est "une Arme à Double TRANCHANT"!!😬😳

Pis d'ailleurs, La MOTOCYCLETTE😍!! J'ai Appris tout seul Aussi!! Vers 11/12 ans(!?) avec des Mob's qu'on me prêtait!
Et des vieilles Peugeot ou Motobec' qu'on rachetait "sorties d'grange" pour 50 Francs, à 2/3 potes!........
On démontait Toutes les Tôles pour faire "du Motocross" dans la Forêt!!🤗😉😎
les Gendarmes nous disaient trop Rien pass'qu'on les Poussaient jusque dans les Bois..... ☝Et Mêêême APRÈS!!?tongue💔😥🙇
Mais QUAND Elles Démarraient!! C'était Nouvelle MT09 2021 - Page 27 1719152086 (Bon! J'me Chiais D'ssus au Début! Dans les Sauts surtout!!🙃🤕🤒😂😂😂)
Maîîîîs c'est Comme-ÇA qu'j'ai Appris!!! 😍 ✌💅 SEUL ou Presque........
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mer 7 Juil 2021 - 3:47

Et pour Finir iron man!......
Bein j'vais pas l'acheter "Forcément" chez Audemar!...... 🤔 en fait, j'en Sais RIEN!
Je vais faire un 2ème Essai avec Leur "SP"!! Le 1er c'était sur une SP pendant 1H30 de Virages y a...... Le 18 Mai!!!
Chez YAMAHA Aubagne j'crois!...... Y sont sympas Maîîîîs..... "Pas comme moi"(!?)
Chez Audemar, Très Bon contact téléphonique!! (Adrien peut-être!....😉😊) À Voir sur place!! (j'lui Filerai "L'BÎJOUR"!😀)
Après!..... Faut Voir les Dispos!!🤔 (Toujours!?)Pas de Date de Livraison!!?😤😬🙉 le Prix!! Mais qu'est-ce tu Veux "négocier" lorsqu'y a PAS de Dispo!?
Alôôôrs pour le Moment : CH'AIS PÔÔÔ!...... Malheureusement......
Quand ch'uis en Isère, j'ai mon Mécanicien (et Pote!) "Attitré" depuis 20 Ans!!! Y a QUE Lui qui "Touche" à mes Brêles!!!!
☝Car j'ai "Confiance" en Personne au niveau S.A.V!!! 🙈😬💅 Mais l'endroit OÙ je l'achèterai n'a guère "D'Importance"!!.......
Parce qu'elle sera Entretenue et Modifiée chez EDEN MOTOS à Sassenage (38) Sauf si j'ai "1 Pépin" sous Garantie!
J'ai Bien-Sûûûr une remorque Moto'! Alors que je la Dépose à Toulon ou Ailleurs....... Ça ne Changera pas grand-chose!

Pis Une YAMAHA "en Panne"!!? C'est PAS une "K-K-TM" Heîîîîn!!?.......
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par thdu Mer 7 Juil 2021 - 8:39

papinard38 a écrit:
Pis Une YAMAHA "en Panne"!!? C'est PAS une "K-K-TM" Heîîîîn!!?.......

ah ? ( j'avoue, je n'ai lu que cette phrase )  apparemment, les gros clichés éculés ont la vie dure ... il se trouve que la seule moto avec laquelle j'ai dépassé les 100.000 avec 1 seule intervention mécanique notable et avec un entretien minimal mais régulier a KTM inscrit sur le réservoir ( d'ailleurs je roule toujours avec ) MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mer 7 Juil 2021 - 8:45

thdu a écrit:
papinard38 a écrit:
Pis Une YAMAHA "en Panne"!!? C'est PAS une "K-K-TM" Heîîîîn!!?.......

ah ? ( j'avoue, je n'ai lu que cette phrase )  apparemment, les gros clichés éculés ont la vie dure ... il se trouve que la seule moto avec laquelle j'ai dépassé les 100.000 avec 1 seule intervention mécanique notable et avec un entretien minimal mais régulier a KTM inscrit sur le réservoir ( d'ailleurs je roule toujours avec )  MrGreen
Je crois que ça c'était avant... la fiabilité des moteurs autrichiens (fabriqués je ne sais où d'ailleurs!) n'est plus ce qu'elle était. Pour rouler sur une 790, j'en sais quelque chose et je ne suis pas le seul dans ce cas particulièrement avec ce moteur. Et KTM semble incapable de traiter le problème depuis 3 ans que ce moteur est en service.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mer 7 Juil 2021 - 8:48

la fiabilité n'est d'ailleurs pas défaillante que sur le moteur, j'ai eu des fuites sur les joints spy de la fourche.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par papinard38 Mer 7 Juil 2021 - 10:39

Humm!...... La Liste serait trop longue pour énumérer les pannes graves et récurentes des K-KTM!!!
La dernière en date concerne un défaut de traitement des pignons de boîte sur certaines 1290!.....
(c'est relaté noir sur blanc dans le dernier MOTO MAG'!! Dans le Courrier des Lecteurs!)
Le Gars en question a Bloqué la Boîte sur la B.A.U à ras d'un bahut!!! Mais Heureusement : pas de dégâts corporels!......
Reste la réparation à 5/6000 Balles à sa Charge!!? Car K-KTM France (Sous la PRESSION!!) Lui a "Offert" les Pièces......
Reste 4000€ de main d'oeuvre à Régler pour Lui!!! (enfin TOUT est Expliqué dans la Revue!) Et (Tenter de.....) revendre sa Poubelle!!?

Ch'uis trop Couillon pour vous faire une photo de "ÇA" et vous la Poster(!?) DÉSOLÉ.......
Mais je pense qu'il est de mon Devoir de vous en Informer!!! En temps que Motocycliste depuis plus de 50 Ans ininterrompus!....
Car LÀ! On est pu sur une avarie de joints spy, SuperviseurRS!! (ou d'histoire de Smileys à la con😉) Mais sur une question de Vie ou de MORT!!!....

Perso' "j'ai rien à vendre"! Juste ma franchise!! Et mon expérience..... Inutile que les jeunes Motards Raquent pour des Mésaventures qui me sont arrivées sur les Plus de 50 Machines que j'ai possédées!
Sans même aborder le fait de Risquer notre Peau dans "le cas MOTO-MAG" ci-dessus!!

Le cas-KTM💩 est "KATASTROPHIQUE" au niveau S.A.V (Pire que béhème.....)
Avec ma "Grosse bouche" ou ma Grande Gueule si vous préférez!😎😋 j'me suis fait Virer de 7 ou 8 forums!!!
Mais j'en ai RIEN À FOUTRE Car je Continuerai à BALANCER c'que je Sais sur les Motos, les concess' et les constructeurs!!!
Au bénéfice de mes Frères Motards💓 depuis qu'j'ai 11/12 ans! 🙏ÂÂÂ-MEN😇

papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par thdu Mer 7 Juil 2021 - 10:53

papinard38 a écrit:
Le cas-KTM💩 est "KATASTROPHIQUE" au niveau S.A.V (Pire que béhème.....)



je mmm... aussi car très content d'être l'exception qui confirmerait la règle, le seul souci que j'ai eu avec la ktm après 4 ans et autour des 80.000 kms ( oui, je sais une moyenne de 20.000 km/an tous les jours et toute l'année trajet boulot + sorties w-e + voyages vacances duo + bagage avec une ktm MrGreen  ) a été pris en charge intégralement par le concess car il était en parti responsable du souci Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mer 7 Juil 2021 - 11:04

la prise en charge dans le cas du SAV est bien souvent liée au concessionnaire et son bon vouloir ou sa compétence!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Ligne Akrapovic

Message par ThopauL Mer 7 Juil 2021 - 16:59

Bonjour , 

Petite question , j’avais fais un devis moto , sur celui-ci la ligne akra racing Carbon été à 990€ Et j’ai acheté la moto sans la ligne. Et la j’y vais pour la ligne parce qu’il en a reçu et j’ai payé 1205€ est-ce normal ou il s’est trompé et a mis le prix de l’akra titane ?

Merci de vos réponses
ThopauL
ThopauL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2021
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Mer 7 Juil 2021 - 19:14

ThopauL a écrit:Bonjour , 

Petite question , j’avais fais un devis moto , sur celui-ci la ligne akra racing Carbon été à 990€ Et j’ai acheté la moto sans la ligne. Et la j’y vais pour la ligne parce qu’il en a reçu et j’ai payé 1205€ est-ce normal ou il s’est trompé et a mis le prix de l’akra titane ?

Merci de vos réponses
tu ne lui as pas posé la question?
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Mer 7 Juil 2021 - 23:15

papinard38 a écrit:Voili-Voi-lou! Alôôôrs Rogue One, c'que j'voulais te dire, c'est que "L'Informatique"!......
Bein "j'ai pris L'Train en Marche🚂" Quôôôa!! (j'ai 64 balais....😉) et Surtout! J'ai appris tout seul!!? Alors c'est Pas évident!.....
J'ai Passé des Centaines d'heures avant "d'maîtriser L'Androïd" (➕ ou ➖) pour c'que j'ai Besoin!🙉😨😬😰
Maîîîîs ce fut "Payant"!!! Car j'ai Appris et Découvert Des TRUCS que j'ignorais Totalement!!! ☝L'Échange et le Partage sur la Toile déjà!!
Avec en Point D'ORGUE la Rencontre (Totalement Imprévue!!?🙏) avec Ma CHÉRIE D'AMOUR!!!💖
qui fut une Véritable MÉTAMORPHOSE Pour Tous les 2!!...... 🙃🙆💏  (☝NââââN! Sans Déconneau heîîîn!! Grâce à F.B sur 1 Forum MOTO!.....)
Môôôôa qui Déteste les sites de "Rencontres"........ (et "la Vie d'couple"!!?😬😣😫) Bein VOILÀ!!😃😉😊😻😺😸😼

Pis "YOUTUBE MUSIC" 💎 💖 👌 qui est pour moi "LA" Révélation du 21ème Siècle!!!! (ch'uis ➕ ➕ ➕ "audiophile💙" que cinéphile!!.......)
Pouvoir Trimbaler mes vidéos de Zîîîque PARTOUT en "Nomade" (ch'uis abonné à "Youtube Premium" pour 12 balles par mois!)
Et Profiter de ma Playlist PARTOUT quand je fais du camping "Sauvâââge"!! C'est GÉ-NIÂÂÂL avec mes 2 J.B.L "X-TREM"!!👍

Y avait PAS "ÇA" Dans mes Chères SEVENTIES!!....... 🤔 🙄 😏 😍 NI de "centrale IMU à 6 voies"!!? Et TOUT c'qui va Avec!!!..... 🙏👌💓
TOUT-ÇA, c'est Grâce à L'INFORMATIQUE! SANS Elle...... TOUT Serait très "Différent"!! Moins "Facile"!......
M'Enfin, ch'uis Conscient qu'c'est "une Arme à Double TRANCHANT"!!😬😳

Pis d'ailleurs, La MOTOCYCLETTE😍!! J'ai Appris tout seul Aussi!! Vers 11/12 ans(!?) avec des Mob's qu'on me prêtait!
Et des vieilles Peugeot ou Motobec' qu'on rachetait "sorties d'grange" pour 50 Francs, à 2/3 potes!........
On démontait Toutes les Tôles pour faire "du Motocross" dans la Forêt!!🤗😉😎
les Gendarmes nous disaient trop Rien pass'qu'on les Poussaient jusque dans les Bois..... ☝Et Mêêême APRÈS!!?tongue💔😥🙇
Mais QUAND Elles Démarraient!! C'était Nouvelle MT09 2021 - Page 27 1719152086 (Bon! J'me Chiais D'ssus au Début! Dans les Sauts surtout!!🙃🤕🤒😂😂😂)
Maîîîîs c'est Comme-ÇA qu'j'ai Appris!!! 😍 ✌💅 SEUL ou Presque........

Sur ce forum consacré à la MT09, j'ai été très heureux d'apprendre :


Que tu mesures 1m88
Que tu as appris tout seul l'informatique 
Que tu as rencontré une nana mais que tu n'aimes pas les sites de rencontre
Que tu as des enceintes JBL, une TV 65 pouces 4k et autres matos hyper hight tech pour remplacer ta vieille chaine AKAI et ton gramophone
Que tu as appris tout seul à faire de la mobylette (Alors ça c'est de l'exploit mon gars)
Que tu nous apprennes que l'informatique c'est super pratique
Que tu participes aux courses avec ta chérie
Que tu sais te servir d'un tél Androïd
et qu'on t'as viré de 8 forums 


Alors félicitations déjà.  Peu de gens le savent, mais au dessus de 7 tu passes du niveau "beauf joyeux sous Prozac" au niveau "OK Boomer" !!! Oui carrément.  Nouvelle MT09 2021 - Page 27 1719152086
Et bien dans un ultime effort, si tu arrives à 10, on se cotisent pour t'offrir ce magnifique Tee Shirt 

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Ok_boo10
Et n'appuis pas sur la petite flèche à droite de la photo, ça ne fonctionne pas,  c'est de l'informatique je t'expliquerai

Bon, il faudra forcément que tu nous en apprenne plus sur toi car jusqu'à présent, aucunes précisions sur: 


Qu'est ce que tu prends au petit déjeuner ?
Combien tu chausses ? 
Est ce que tu as des points noires sur le nez ?
Le Mardi tu met un slip de quelle couleur ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

lizieres et SuperviseurRS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par SuperviseurRS Jeu 8 Juil 2021 - 4:44

sans vouloir faire mon raba joie, si nous rédigions tous comme ça le forum serait illisible!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

lizieres et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Sebinblack Sam 10 Juil 2021 - 10:06

Bonjour tout le monde, ça y est, elle est là, plus belle que je ne l'imaginais. 200 km de fait depuis hier, ce moteur...mais quel kiff, partie cycle très correcte par rapport à ce quoi je m'attendais, maintenant faut roder tout ça...le pilote y compris😅, 15 ans de disette ont laissé quelques séquelles😂
Sebinblack
Sebinblack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Normandie

pegase22, SuperviseurRS et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Rogue One Sam 10 Juil 2021 - 10:34

Super, content pour toi avec ta belle Tech Black.  Nouvelle MT09 2021 - Page 27 1719152086
Tiens j'en profite pour poser une petite question. Je n'ai encore jamais eux de moto équipée d'un shifter. Est ce que lorsqu'on rétrograde l'électronique donne automatiquement le petit coup de gaz qui va bien ?
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par thdu Sam 10 Juil 2021 - 10:48

En principe le shifter fait l'inverse :  coupure des gaz au moment du chgt de vitesse 

et il y a différentes qualités de shifter comme d'abs, perso je continue à passer les vitesses à la volée sans utiliser la fonction shifter
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par lizieres Sam 10 Juil 2021 - 11:00

le shifter est de meilleur qualité (ou conception) que sur le modele 2020 ,pour la montée ,ça passe tout seul (sans aucun claquement) ,tout en douceur et surtout pour la descente ,il a fallu s'y habituer.ça descend tout seul si on laisse bien la poignée de gaz a zero (et non pas un petit filet de gaz) ,ça donne le petit coup de gaz qui va bien.c'est assez bleffant ,on ce croirait presque sur une boite auto ,on débraye jamais ,que pour le démarrer et s’arrêter
lizieres
lizieres
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Sebinblack Sam 10 Juil 2021 - 23:49

Sur la mienne je trouve le shifter brutal sur la passage 1 vers 2, à la montée comme à la descente, du coup je débraye "à l'ancienne"😁. Sinon c'est un super outil cet automatisme.
Sebinblack
Sebinblack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2021 - Page 27 Empty Re: Nouvelle MT09 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum