Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

5 participants

Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par ChrisFly Sam 10 Oct 2020 - 19:58

Hello!

J'ai une tracer 900 2020 neuve, je viens d'y monter une ligne complète arrow thunder (collecteur sans catalyseur).
Comme attendu le bruit est magnifique et ça lache des gros coup de fusil accompagnés de flammes.

J'ai pas mal cherché mais je trouve de tout et de rien donc ma question est: est-ce dangereux pour le moteur à la longue? Et comment le régler?
J'ai acheté la moto neuve et je compte bien la garder un moment donc j'aimerais éviter tout ce qui peut abimer le moteur.
Sachant que les flammes et "coup de fusil" sont surtout quand je met des coup d'acceleration à l’arrêt, quand je roule pas de soucis (surement la meme chose si j'accelère un grand coup mais j'ai pas encore essayé).

Je sais que je peut faire une reprog complète mais ça coute quasiment aussi cher que la ligne (du moins de ce que j'ai trouvé par chez moi).
Je sais aussi qu'on peut faire un flash de l'ECU, ça serait une meilleure solution?
Et s'il y a un simple réglage à faire, puis-je le faire faire chez mon concessionnaire Yamaha?

Merci d'avance pour vos réponses!
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par synapse38 Sam 10 Oct 2020 - 20:03

Salut Very Happy 

On te laissera passer par la case présentation.

Et puis tu pourras jeter un œil sur ce sujet : Reprog

Les avis divergent...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par ChrisFly Sam 10 Oct 2020 - 20:25

synapse38 a écrit:Salut Very Happy 

On te laissera passer par la case présentation.

Et puis tu pourras jeter un œil sur ce sujet : Reprog

Les avis divergent...

Hello!

Je viens de me présenter suite à ton message Very Happy 
Et je vais jeter un coup d'oeil à tout ça, merci!
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par Bd21 Dim 11 Oct 2020 - 10:02

Salut, vire tout simplement le système pair, ça va résoudre tout tes problèmes pour 0€...(si tu bouchonne la durite) 😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par chtit Dim 11 Oct 2020 - 10:32

si ca fait des flamme et des pettarade, c'est parce que tu roule sans chicane je suppose
remet ta chicane, ca va quasi disparaitre (perso en origine, ligne arrow aussi, avec chicane, quelque pétarades mais pas mechant, pas de flammes)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par ChrisFly Dim 11 Oct 2020 - 15:17

chtit a écrit:si ca fait des flamme et des pettarade, c'est parce que tu roule sans chicane je suppose
remet ta chicane, ca va quasi disparaitre (perso en origine, ligne arrow aussi, avec chicane, quelque pétarades mais pas mechant, pas de flammes)

Le soucis c'est que si je met la chicane ça fait tout pareil sauf que ça se passe à l'intérieur de la cartouche donc ça revient plus ou moins à la même chose
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par ChrisFly Dim 11 Oct 2020 - 15:23

Bd21 a écrit:Salut, vire tout simplement le système pair, ça va résoudre tout tes problèmes pour 0€...(si tu bouchonne la durite) 😉

Hello, je viens de me renseigner la dessus et ça semble etre une bonne solution en effet.
J'ai aussi vu des kit pour une vingtaine d'euros àa serait quoi la meilleure solution? (je prefère lacher 20 ou 30€ dans un kit et faire ca facilement et proprement)

Merci!
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par ChrisFly Lun 12 Oct 2020 - 22:57

Hello all!

Bon j'ai démonté et remonté ma ligne entière et ça va beaucoup mieux, mon pote qui a monté ça avait merdé au niveau des raccords de collecteur et de l'air passait d'ou les explosions.

Maintenant j'ai juste des flammes de temps en temps c'est nickel! Very Happy
ChrisFly
ChrisFly
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Rhone

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par dj romu Mar 13 Oct 2020 - 6:53

ChrisFly a écrit:Hello all!

Bon j'ai démonté et remonté ma ligne entière et ça va beaucoup mieux, mon pote qui a monté ça avait merdé au niveau des raccords de collecteur et de l'air passait d'ou les explosions.

Maintenant j'ai juste des flammes de temps en temps c'est nickel! Very Happy
 oufffff !!!!  Merci de ton retour car  je ne comprenais pas ,   moi aussi j'ai une ligne Arrow  que du bonheur !!!! arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Flammes ligne arrow, besoin de reprog? Empty Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum