Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids !

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Empty Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids !

Message  pegase22 le Mer 30 Sep 2020 - 13:20

mais comment font-ils pour chercher tout ça ?....qu'elle sera la prochaine ?  Rolling Eyes

Extrait  d'une association de défense du conducteur:

L'interdiction pour les voitures de circuler dans les centres-villes, l'augmentation très forte du malus sur les véhicules polluants, la réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu.

" la mise en œuvre imminente d’un malus supplémentaire sur le poids des véhicules :

10€ de malus pour chaque kilo supplémentaire au-delà d'1,4 tonne ! de quoi faire rapidement grimper la facture..."
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Empty Re: Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids !

Message  Jeremob le Mer 30 Sep 2020 - 13:54

Et rouler a moto, donner du bonus ?
10 euros par kilos en moins en dessous de 1.4 tonnes

Sur une moto a 200kg, ca serait interessant ! Ca la paierait intégralement

Ah bah non, on me fait signe que je m'étais assoupi en rêvant ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

rafale44 aime ce message

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Empty Re: Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids !

Message  Taz 66 le Mer 30 Sep 2020 - 16:24

Pfffooouuuuuuuuuuu ! La vaaaache ! :pale:  pendant quelques minutes, j'ai cru que j'allais être obligé de maigrir ! Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 24992939

Ouiii bon ça va ! Je Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Alex2016
Taz 66
Taz 66
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message  Taz 66 le Mer 30 Sep 2020 - 16:37

Bon, ben, chuis foutu !
Faudra que j'explique à mon sds le coup de la taxe sur le poids  
Shocked

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 92946110

Et pis zut, tant pis, ça m'évitera de changer mon amorto arrière !

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 23894714
Taz 66
Taz 66

iron man aime ce message

Message  iron man le Mer 30 Sep 2020 - 17:03

encore plein d'incohérences et de lois faites à l'emporte pièce...
pas certain qu'une voiture plus lourde qu'une autre consomme plus et pollue plus tout dépends comment est faite la voiture et son bourrin.

un exemple d'incohérence:
Ma compagne, qui change son Renault Captur de 120 cv essence qui est un puit sans fond, 8.7l en conduite tranquille 9.5l sur autoroute et 11l si c'est moi qui conduit... et qui fait 1.4T tout ça, sans malus écolo.

Pour une fiat panda cross 4x4 qui consomme 6.5l en moyenne et 7.8l si utilisation en 4x4 pour un petit moteur 900 cc turbo essence.
tu te prends un malus écolo de 1300€ juste parceque c'est un 4x4 Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 222568086 alors que la caisse fait tout juste 900kg une aberration de plus...cheers
comme m'as dit le vendeur toutes les marques qui ont des gros 4x4 ou des gros suv vont les sortir hybride ou avec de moteurs elec rechargeable ça va leur permettre d'avoir un 4x4 de très forte puissance avec un gros moteur thermique qui est un trou mais tout ça sera en grosse partie masqué par les petit moteur élec qui ne seront là que pour vendre encore plus de cv et encore plus gros.

comme ça le malus descendra considérablement pour ces véhicules et les constructeurs auront magistralement contourner la loi de plus le client sera doublement content car il se sentira écolo avec un véhicule de 2T et de 300cv ou plus en comparaison ceux qui font vraiment dans l'économie l'auront dans le fi.. comme d'hab exemple avec la panda ...

Est ce qu'une voiture comme la panda 4x4 qui pèse 900 kg et qui consomme que dalle pour un 4x4 devrait avoir un malus écolo de ce montant? non mais franchement.
et c'est pondu par des grands sachants tout ça ... magnifique!! Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Mer 30 Sep 2020 - 17:06

Taz 66 a écrit:Bon, ben, chuis foutu !
Shocked

Et pis zut, tant pis, ça m'évitera de changer mon amorto arrière !

toi tu veux te faire haché menu par ta femme, planque le hachoir et la planche à viande c'est un conseil d'ami Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1109529184 Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1109529184 Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 3393467514
ou met un mot de passe de 25 caractères spéciaux pour rentrer sur le fofo Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1109529184
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message  rafale44 le Mer 30 Sep 2020 - 17:31

Shocked

Fait gaffe quand même que ce ne soit pas ton SDS qui t'en retourne une de taxe, parce vu le gabarit tu vas être bon pour un redressement.  Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1719152086
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Taz 66 aime ce message

Message  rafale44 le Mer 30 Sep 2020 - 17:44

pegase22 a écrit:mais comment font-ils pour chercher tout ça ?....qu'elle sera la prochaine ?  Rolling Eyes

Extrait  d'une association de défense du conducteur:

L'interdiction pour les voitures de circuler dans les centres-villes, l'augmentation très forte du malus sur les véhicules polluants, la réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu.

" la mise en œuvre imminente d’un malus supplémentaire sur le poids des véhicules :

10€ de malus pour chaque kilo supplémentaire au-delà d'1,4 tonne ! de quoi faire rapidement grimper la facture..."

Encore une loi qui favorise beaucoup les plus aisés, remarque, normal c'est eux qui font les lois.

Et une voiture électrique ça pèse pas trop lourd avec les batteries,
ah non elles ne pollues pas,
afin pas tout de suite,
après, mais on verra ça plus tard,
ce sera encore l'occasion de faire une loi.
Comme quoi ça serre de faire des études et oui pas de pétrole mais des idées qui rapportes autant.

J'en ai marre d'être un "c.o.n" euh non un mouton pardon.
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message  faztaz74 le Mer 30 Sep 2020 - 17:56

le malus sur le poids pénaliserait finalement les familles nombreuses...
(mais déjà 3 gamins à notre époque, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux Cool )
d'un autre côté, avoir une caisse de 2 tonnes et 250 cv pour rouler à 130 max !!! scratch scratch

Dernière édition par faztaz74 le Mer 30 Sep 2020 - 18:33, édité 1 fois
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  synapse38 le Mer 30 Sep 2020 - 18:09

Very Happy

Vous zemballez pas trop non plus, parce que c'est pas prévu pour l'instant :

ICI par exemple

Même si les chiffres annoncés feraient qu'un 3008 par exemple ne serait pas taxé.

Donc, il y a de la marge.

Et au passage, je suis totalement pour cette idée. Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1719152086

C'est un bricolage, mais tout ce qui pourra contribuer à débarrasser nos routes de ces saloperies de SUV sera bienvenu.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message  jack71 le Mer 30 Sep 2020 - 18:58

Bon sang,on m'a dit que le tracer c'est le suv de la moto Crying or Very sad  Very Happy
jack71
jack71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  synapse38 le Mer 30 Sep 2020 - 19:47

Very Happy

Ben si on parle de Sport Utility Vehicle, la Tracer est effectivement un SUV.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message  olivierzx le Mer 30 Sep 2020 - 20:06

iron man a écrit:encore plein d'incohérences et de lois faites à l'emporte pièce...
pas certain qu'une voiture plus lourde qu'une autre consomme plus et pollue plus tout dépends comment est faite la voiture et son bourrin.

un exemple d'incohérence:
Ma compagne, qui change son Renault Captur de 120 cv essence qui est un puit sans fond, 8.7l en conduite tranquille 9.5l sur autoroute et 11l si c'est moi qui conduit... et qui fait 1.4T tout ça, sans malus écolo.  

Pour une fiat panda cross 4x4 qui consomme 6.5l en moyenne et 7.8l si utilisation en 4x4 pour un petit moteur 900 cc turbo essence.
tu te prends un malus écolo de 1300€ juste parceque c'est un 4x4 Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 222568086 alors que la caisse fait tout juste 900kg une aberration de plus...cheers
comme m'as dit le vendeur toutes les marques qui ont des gros 4x4 ou des gros suv vont les sortir hybride ou avec de moteurs elec rechargeable ça va leur permettre d'avoir un 4x4 de très forte puissance avec un gros moteur thermique qui est un trou mais tout ça sera en grosse partie masqué par les petit moteur élec qui ne seront là que pour vendre encore plus de cv et encore plus gros.

comme ça le malus descendra considérablement pour ces véhicules et les constructeurs auront magistralement contourner la loi de plus le client sera doublement content car il se sentira écolo avec un véhicule de 2T et de 300cv ou plus en comparaison ceux qui font vraiment dans l'économie l'auront dans le fi.. comme d'hab exemple avec la panda ...

Est ce qu'une voiture comme la panda 4x4 qui pèse 900 kg et qui consomme que dalle pour un 4x4 devrait avoir un malus écolo de ce montant? non mais franchement.
et c'est pondu par des grands sachants tout ça ... magnifique!!    Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1719152086

C'est là qu'est le problème.
1T4 pour cette voiture ça prouve que Renault n'a fait aucun effort de conception.

Je pense que comme la réduction du co, le gouvernement veut forcer les constructeurs à faire des efforts.
Comme par miracle ils ont réussi à abaisser les consommations de 20-30% en 10 ans.
Gageons que le prochain captur fera 1200 kg max.

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  thdu le Mer 30 Sep 2020 - 20:07

de toutes façons, quelque soit les décisions prises, il y aura des mécontents ( imaginez les réactions avec une taxe pour les véhicules trop légers face )
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message  Taz 66 le Jeu 1 Oct 2020 - 9:25

rafale44 a écrit:
Shocked

Fait gaffe quand même que ce ne soit pas ton SDS qui t'en retourne une de taxe, parce vu le gabarit tu vas être bon pour un redressement.  Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 1719152086

Ben voilà ! C'est fait ! J'lui ai expliqué !

Du coup, elle m'a séché direct avec une de ces phrases assassines dont elles seules ont le secret :

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Tzolzo10

Et quand j'ai essayé de lui dire que le miroir n'y était pour rien...lui ! :

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! D2545a10

Elle a tout de suite mis les choses au poing point,  recentré l'sujet quoi ! :

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Tzolzo11

Mais j'ai trouvé la solution : J'me suis fait pote avec Raoul, mon voisin super sympa. Il est toujours de bon conseil :

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! 75bc7b10

Malus - Une taxe supplémentaire sur le poids ! Hehehe10
Taz 66
Taz 66

pegase22, iron man et Denideul aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé