Le Jardin d'Iron
+5
Taz 66
guilhem
iron man
pegase22
rafale44
9 participants
Page 1 sur 1
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message
Re: Le Jardin d'Iron
Tu ne peux pas si bien dire....surtout que d'après lui....il a déménagé dernièrement !

pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Tu ne peux pas si bien dire....surtout que d'après lui....il a déménagé dernièrement !![]()
Comment ça d'après lui ?
Il c'est fait virer par Mme et il dort dans le garage ?
Bien content, il dort avec sa maîtresse Miss Tracer !

rafale44 aime ce message
Coucou la team
MAGNIFIQUE ta vidéo t'as vu ça tournicote bien l'espigoulier

Départ de Gémenos , petit village de la banlieue d'Aubagne le pays de Pagnol .
La seule route qui monte a la st Baume depuis Gémenos c'est notre joli espigoulier plein d'adrénaline mais très très dur en pleine saison car ce qu'on voit là c'est le côté sud donc le côté le plus large.
le côté nord qui redescend sur Auriol ou qui s'en va vers le Var et la forêt de mazaugues est beaucoup plus étroit par endroit juste 4m voire moins ...
Donc attention au virage sans visibilité (fatal)
Un des cols de la région qui possède un très grand nombre d'accident .
Au sommet c'est magnifique on voit toute la cité phocéenne et au coucher du soleil c'est super ...
Très souvent un arrêt photo et moment de plénitude avant de redescendre le côté nord .
Attention en saison froide le côté nord est très souvent fourni en zone avec des traces gelées ...faire gaffe.
Si non que dire d'autre on a la chance de pouvoir profiter de ces petits circuits gratuits ou on laisse nos boudins avec grand plaisir ....c'est bien mon terrain de jeu souvent quand je vais voir mon fils a la Ciotat ... Je descends sur Gémenos en ayant fait le col du pas d'ouiller qui est un vrai circuit puis je remonte sur Gémenos et l'espigoulier que je redescends vers la forêt de mazaugues ensuite je coupe vers le plateau de signe pour me faire la descente du Castellet et les gorges d'ollioules puis rentrée au bercail bien secoué

Voilà quand tu descendra mon ami rafale n'oublie pas de biper Iron et je t'y emmènerais avec très grand plaisir
sur mon terrain de jeu
A +++
PS : oui j'ai déménagé ma proprio a passé mon appart a sa fille donc obligé de partir bon pas loin j'ai juste changé d'appart j'ai pris celui d'en face sur le même palier ...
Un gros coup de bol mais bon tout seul quand même ou presque pour aménager donc un peu fri bouillie mais ça va je vois le bout et vais pouvoir m'occuper de Miss tracer ...
Je viens d'ailleurs de la récupérer avec des belles chaussures toutes neuves
METZELER ROADTEC 01 SE
Je vous ferais un petit retour sur ces nouveaux SE
BISES la team !!!!
MAGNIFIQUE ta vidéo t'as vu ça tournicote bien l'espigoulier

Départ de Gémenos , petit village de la banlieue d'Aubagne le pays de Pagnol .
La seule route qui monte a la st Baume depuis Gémenos c'est notre joli espigoulier plein d'adrénaline mais très très dur en pleine saison car ce qu'on voit là c'est le côté sud donc le côté le plus large.
le côté nord qui redescend sur Auriol ou qui s'en va vers le Var et la forêt de mazaugues est beaucoup plus étroit par endroit juste 4m voire moins ...
Donc attention au virage sans visibilité (fatal)
Un des cols de la région qui possède un très grand nombre d'accident .
Au sommet c'est magnifique on voit toute la cité phocéenne et au coucher du soleil c'est super ...
Très souvent un arrêt photo et moment de plénitude avant de redescendre le côté nord .
Attention en saison froide le côté nord est très souvent fourni en zone avec des traces gelées ...faire gaffe.
Si non que dire d'autre on a la chance de pouvoir profiter de ces petits circuits gratuits ou on laisse nos boudins avec grand plaisir ....c'est bien mon terrain de jeu souvent quand je vais voir mon fils a la Ciotat ... Je descends sur Gémenos en ayant fait le col du pas d'ouiller qui est un vrai circuit puis je remonte sur Gémenos et l'espigoulier que je redescends vers la forêt de mazaugues ensuite je coupe vers le plateau de signe pour me faire la descente du Castellet et les gorges d'ollioules puis rentrée au bercail bien secoué

Voilà quand tu descendra mon ami rafale n'oublie pas de biper Iron et je t'y emmènerais avec très grand plaisir

A +++
PS : oui j'ai déménagé ma proprio a passé mon appart a sa fille donc obligé de partir bon pas loin j'ai juste changé d'appart j'ai pris celui d'en face sur le même palier ...
Un gros coup de bol mais bon tout seul quand même ou presque pour aménager donc un peu fri bouillie mais ça va je vois le bout et vais pouvoir m'occuper de Miss tracer ...
Je viens d'ailleurs de la récupérer avec des belles chaussures toutes neuves
METZELER ROADTEC 01 SE
Je vous ferais un petit retour sur ces nouveaux SE
BISES la team !!!!

iron man- Le forum est ma maison !
dj romu et Taz 66 aiment ce message

Le col du pas d'ouiller
Asphalte parfait largeur et visibilité superbe virage hyper rapide cadre magnifique
Lui je le monte les yeux fermés ...bon j'exagère c'est pour dire que je le connais un peu...

Le pas d'ouiller encore ...

La route qui traverse la forêt de mazaugues
La par contre le tapis est loin d'être partout parfait...
Mais c'est vrai que l'espigoulier c'est un petit must ....

Salut la Team,
Y click a gauche, Y click a droite, et quand t'es a droite tu reprend sur la gauche mais tu reste bien a droite
là tu m'as perdu,
tu sais moi je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps,
@Iron,
L'idéale ce serais de voir ça sur place
"avec l'ami bidasse (pégase) vue qu'on est de la même classe (Bretonnie)"
Pégase, je sais que c'est pas simple, mais faudrait quand même s'organiser pour faire un WE avec nos amis sudiste, "en Terrain neutre".
Y click a gauche, Y click a droite, et quand t'es a droite tu reprend sur la gauche mais tu reste bien a droite

@Iron,
L'idéale ce serais de voir ça sur place

Pégase, je sais que c'est pas simple, mais faudrait quand même s'organiser pour faire un WE avec nos amis sudiste, "en Terrain neutre".
iron man aime ce message
Rafale44 a écrit:Pégase, je sais que c'est pas simple, mais faudrait quand même s'organiser pour faire un WE avec nos amis sudiste, "en Terrain neutre".
L'idée, est bonne.. mais j'ai grand peur que nous les fassions souffrir !

Iron a écrit:Je viens d'ailleurs de la récupérer avec des belles chaussures toutes neuves
METZELER ROADTEC 01 SE
encore !

Faut que j'y passe aussi, les mêmes (mais en version SE) trop content de cette monte !.

Toute façon je ne trouve plus l'ancienne version Metzeler Roadtec 01, qui me satisfaisait parfaitement, pilote du dimanche que je suis.
Je veux dire que je suis très loin du posé du genou dans les ronds-points Bretons !... l'ancienne version m'aurait bien convenue !.

iron man et dj romu aiment ce message
Hé les gars, c'est MON jardin! juste derrière chez moi! Alors je laisse bien volontiers à Iron Man les petites routes du Var, mais qu'il ne vienne pas me chauffer sur MA route!
Le Var aux varois, mais l'espigoulier aux Marseillais! non mais!
c'est là que je fais tous les réglages de mes moto depuis.... 23 ans!
PS: je roule aussi très souvent là en VTT enduro, on y cours souvent des spéciales lors de l'enduro des veilleurs de vie à Gémenos. Montée par la route, et une variété de descentes off road tout autour de folie!
Par contre, gaffe, les gendarmes adooooorent se mettre à la montée au bout de la ligne droite sur le haut de la montée, à la sortie de la parabolique droite, et il y a moyen de se faire chopper à bien plus que 50 au dessus de la vitesse légale...
Donc, la technique, c'est du gros gaz dans les parties virages, mais couper dès que tu passes la 3. Frustrant, mais nécessaire si tu veux continuer à rouler.....

c'est là que je fais tous les réglages de mes moto depuis.... 23 ans!

PS: je roule aussi très souvent là en VTT enduro, on y cours souvent des spéciales lors de l'enduro des veilleurs de vie à Gémenos. Montée par la route, et une variété de descentes off road tout autour de folie!
Par contre, gaffe, les gendarmes adooooorent se mettre à la montée au bout de la ligne droite sur le haut de la montée, à la sortie de la parabolique droite, et il y a moyen de se faire chopper à bien plus que 50 au dessus de la vitesse légale...
Donc, la technique, c'est du gros gaz dans les parties virages, mais couper dès que tu passes la 3. Frustrant, mais nécessaire si tu veux continuer à rouler.....
guilhem- Gros posteur du forum
iron man, rafale44 et Taz 66 aiment ce message
T'as eu un très bon prix,
Mis à part cette fois où le gars de chez Audemar c'est trompé dans son prix j'ai payé 326 avec les plaquettes arrière il m'a averti qu'il s'était trompé
yes pour moi mais le vrai prix chez eux posés montés c'est 330 €
Donc toi a 315 c'est un bon prix car Audemar sur les pneus ils sont bien placés...
Comment ça Guilhem ?! Je suis marseillais aussi
Mossieu
bon voui je vis dans le Var maintenant mais ma citée sera toujours ma citée !!!

Non mais l'espigoulier fait aussi partie de mon petit tour
Bi hebdomadaire quand je vais rendre visite aux parents et à mon fiston ... C'est pour ça que je le connais bien ...
Mais oui attention aux bleus ils le connaissent bien eux aussi ... Le pas d'ouiller est moins bleuté lui mais bon ...
Oui ami Pégase je passe 2 trains par an dur pour mon porte monnaie

Mis à part cette fois où le gars de chez Audemar c'est trompé dans son prix j'ai payé 326 avec les plaquettes arrière il m'a averti qu'il s'était trompé

Donc toi a 315 c'est un bon prix car Audemar sur les pneus ils sont bien placés...
Comment ça Guilhem ?! Je suis marseillais aussi
Mossieu

Non mais l'espigoulier fait aussi partie de mon petit tour
Bi hebdomadaire quand je vais rendre visite aux parents et à mon fiston ... C'est pour ça que je le connais bien ...
Mais oui attention aux bleus ils le connaissent bien eux aussi ... Le pas d'ouiller est moins bleuté lui mais bon ...
Oui ami Pégase je passe 2 trains par an dur pour mon porte monnaie

rafale44 a écrit:Salut la Team,
Y click a gauche, Y click a droite, et quand t'es a droite tu reprend sur la gauche mais tu reste bien a droite![]()
là tu m'as perdu,
@Iron,
L'idéale ce serais de voir ça sur place"avec l'ami bidasse (pégase) vue qu'on est de la même classe (Bretonnie)"
hey!! ce sera avec grand plaisir bien sur !! si j'avais encore ma maison je vous aurais bien accueillis, mais en appartement maintenant ça va faire juste

mais si vous "pioncez" ici quelque part aucun souci je vous fait le guide à virolos du coin
sortie repas café pousse café, partie visite

Ne pas hésiter, on enverra les tofs à cette feignasse de Romu s'il n'est pas présent

et on invitera Guilhem s'il peut se libérer mais lui c'est beaucoup plus dur le WE il ne roule pas car il peut rouler en semaine, moins de monde

rafale44 et dj romu aiment ce message
Ultra sympa ce jardin d'Iron !
Je dirais même que les jardins de nos amis Iron et Guilhem sont carrément le jardin d'Eden !
Marrant aussi car vendredi et samedi nous étions justement allés passer le w.end chez notre fille à Aubagne.
Ils nous ont fait visiter le beau village du Castellet (passage devant le circuit) après avoir fait la route des crêtes de Cassis à La Ciotat.
Quand on vient du village du Castellet et qu'on passe devant les portes du circuit, juste avant d'entamer la belle descente, sur le côté gauche il y a un bar bien sympa, très fréquenté par les motards du coin et d'ailleurs.
Visiblement bien sympa ce café qui m'a fait penser au "Joe Bar Team"
On y croise même des célébrités !

Un beau et bon bol d'air que cette route des crêtes :

Quand on est sur place, on comprend mieux !

Le village médiéval du Castellet:

Et là, on donne dans le sexe : Le "trou de la dame" :

Et une jolie petite coutellerie :

Je dirais même que les jardins de nos amis Iron et Guilhem sont carrément le jardin d'Eden !
Marrant aussi car vendredi et samedi nous étions justement allés passer le w.end chez notre fille à Aubagne.
Ils nous ont fait visiter le beau village du Castellet (passage devant le circuit) après avoir fait la route des crêtes de Cassis à La Ciotat.
Quand on vient du village du Castellet et qu'on passe devant les portes du circuit, juste avant d'entamer la belle descente, sur le côté gauche il y a un bar bien sympa, très fréquenté par les motards du coin et d'ailleurs.
Visiblement bien sympa ce café qui m'a fait penser au "Joe Bar Team"
On y croise même des célébrités !

Un beau et bon bol d'air que cette route des crêtes :

Quand on est sur place, on comprend mieux !

Le village médiéval du Castellet:

Et là, on donne dans le sexe : Le "trou de la dame" :

Et une jolie petite coutellerie :

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message
Merci pour les photos Taz66
Cette route des cretes la derniere fois que j'ai voulu y aller elle venait d'etre fermée pour cause de vent ; purée ce que j'ai raté

Cette route des cretes la derniere fois que j'ai voulu y aller elle venait d'etre fermée pour cause de vent ; purée ce que j'ai raté

dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
dj romu aime ce message
dd2rc38520 a écrit:Merci pour les photos Taz66
Cette route des cretes la derniere fois que j'ai voulu y aller elle venait d'etre fermée pour cause de vent ; purée ce que j'ai raté![]()
![]()
C'est exactement ce qui m'était arrivé lors de mon dernier passage : Route fermée !
Cette fois c'était en voiture, mais je ne désespère pas de venir avec la Tracer un de ces 4.
Le problème, c'est que la résidence (toute neuve) dans laquelle loge ma fille est régulièrement visitée par une bande de rats de parkings qui profitent que quelqu'un rentre pour se glisser derrière

Et je n'ai pas vraiment envie de me faire tirer ma moto ou de la retrouver dépouillée... le genre de truc qui te gâche ton Road trip !
Taz 66- Le forum est ma maison !
J'ai parcouru avec la Bulldog la route des crêtes un soir , sans vent , avec très peu de circulation : quel bonheur !!!
La D8 , entre Aubagne et Ollioules , c'est par contre la route de tous les dangers

La D8 , entre Aubagne et Ollioules , c'est par contre la route de tous les dangers

Corsair- Posteur fréquent du forum
iron man a écrit:
Ne pas hésiter, on enverra les tofs à cette feignasse de Romu s'il n'est pas présent![]()
et on invitera Guilhem s'il peut se libérer mais lui c'est beaucoup plus dur le WE il ne roule pas car il peut rouler en semaine, moins de monde
J'ai eu le plaisir, cet été, de partager quelques super balades avec Romu, par contre "photos" tu oublis ça va trop vite.
Romu

pegase22 a écrit:Rafale44 a écrit:Pégase, je sais que c'est pas simple, mais faudrait quand même s'organiser pour faire un WE avec nos amis sudiste, "en Terrain neutre".
L'idée, est bonne.. mais j'ai grand peur que nous les fassions souffrir !![]()
T'as raison pégase, z'ont pas l'habitude de rester droit sur la route, on va leur filer le mal de mer.
Dernière édition par rafale44 le Lun 21 Sep 2020 - 19:55, édité 1 fois
dj romu aime ce message
ca donne envie d'y aller
tof85- Gros posteur du forum
C'est l'adrénaline pour ceux qui ont le vertige ... Il y en a qui font des selfies dangereux derrière la barrière ... J'en ai vu il y a entre 4 et 500 m a pic derrière, faut vraiment être accro à insta pour faire des conneries pareille
Si non c'est cool la route des crêtes hein!?
Alors Taz t'as du passer au pas d'ouiller si t'as fille est à Aubagne
La ville où j'avais ma maison au chemin de la Tuilière
Oui il est sympa le café mais tu aurais pu au lieu de descendre sur cuges les pins tourner a gauche au giratoire avant le café et descendre sur la Ciotat par ceyrestre et ensuite rentrer sur Aubagne par la route de belle fille et te faire le pas d'ouiller
Là aussi c'est mon terrain de jeux ...j'en ai quelques uns en fait

Si non c'est cool la route des crêtes hein!?
Alors Taz t'as du passer au pas d'ouiller si t'as fille est à Aubagne
La ville où j'avais ma maison au chemin de la Tuilière

Oui il est sympa le café mais tu aurais pu au lieu de descendre sur cuges les pins tourner a gauche au giratoire avant le café et descendre sur la Ciotat par ceyrestre et ensuite rentrer sur Aubagne par la route de belle fille et te faire le pas d'ouiller
Là aussi c'est mon terrain de jeux ...j'en ai quelques uns en fait

dd2rc38520 a écrit:Merci pour les photos Taz66
Cette route des cretes la derniere fois que j'ai voulu y aller elle venait d'etre fermée pour cause de vent ; purée ce que j'ai raté![]()
![]()
Oui quand il y a trop de vent ils la ferment souvent a cause des risques d'incendie.
Bon dd2rc38520 quand tu descends vers ici n'hésite pas
Je te rendrais volontiers la journée de guide que tu m'as donné au bourg d'Oisans cet été avec plaisir

rafale44 a écrit:iron man a écrit:
Ne pas hésiter, on enverra les tofs à cette feignasse de Romu s'il n'est pas présent![]()
J'ai eu le plaisir, cet été, de partager quelques super balades avec Romu, par contre "photos" tu oublis ça va trop vite.
Romuj't'adores, J'ai hâte de reprendre la route avec toi.
pegase22 a écrit:Rafale44 a écrit:Pégase, je sais que c'est pas simple, mais faudrait quand même s'organiser pour faire un WE avec nos amis sudiste, "en Terrain neutre".
L'idée, est bonne.. mais j'ai grand peur que nous les fassions souffrir !![]()
T'as raison pégase, z'ont pas l'habitude de rester droit sur la route, on va leur filer le mal de mer.
Et voilà il suffit que je ne vienne pas sur le forum une journée et çà parle derrière moi :cul2: super Taz 66 tes photos

dj romu- Gros posteur du forum
iron man et rafale44 aiment ce message
Entre le 2 et le 16 octobre elle sera dépouillée la Miss tracer
Je passe les protège-mains et les écopes de phares en peinture d'ici là je vais essayé avec un pote de réparer mon capuchon carbone de l'arrow et ensuite tout sera bon .... Si vous venez dans cette période j'aurais une tracer un peu déshabillée ... Mais bon ça suffira pour vous mettre la fessée hein Romu

Je decooooooôoooooooone ,.....................quoi que

Mais non on rigole bien chez nous

Je passe les protège-mains et les écopes de phares en peinture d'ici là je vais essayé avec un pote de réparer mon capuchon carbone de l'arrow et ensuite tout sera bon .... Si vous venez dans cette période j'aurais une tracer un peu déshabillée ... Mais bon ça suffira pour vous mettre la fessée hein Romu

Je decooooooôoooooooone ,.....................quoi que

Mais non on rigole bien chez nous

pegase22, guilhem et rafale44 aiment ce message

» Pour ceux qui aiment la photo, motard ou pas, amateur averti ce topic est pour vous...
» Ma Tracer 900 GT devant mon abris de jardin. :-)
» Ma Tracer 900 GT devant mon abris de jardin. :-)
Page 1 sur 1