Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout premier roulage sur circuit

tout premier roulage sur circuit Empty tout premier roulage sur circuit

Message par guilhem le Dim 13 Sep 2020 - 19:28

Après une tentative avortée au Luc pour cause de météo calamiteuse, j'ai enfin pu rouler sur circuit pour la toute première fois de ma vie.
Roulage aujourd'hui au Driving Center du Castellet avec la structure TEAM MPA 13. Journée très bien organisée, pas de temps mort, les roulages qui s’enchaînent. 4 le matin et trois l'après midi (sessions de 15 minutes). Un grand merci à eux.
Très bonne expérience, j'ai adoré. Et oui, on peut se faire très plaisir sur circuit avec une moto tout à fait stock. Tracer de 2017, suspensions d'origine (même pas réglées en prévision du circuit....), pneus Dunlop Road Smart 3 de tous les jours.
J'ai été bluffé par l'efficacité et la constance de la Tracer, en ayant tiré dedans tant que je pouvais et en tapant dur dans les freins. RAS, nada. juste un petit mouvement dans le pif paf en 4 juste à la sortie des stands.
Et puis, enfin, le graal de toute une vie de motard, le genou par terre! trop bien! content comme un gosse! j'arrivais plus à m'en passer!
Sinon, j'étais content de mes temps (enfin, pour un bitard sur circuit comme moi..... Laughing ), constants autour d'1,16. Je crois que le record du circuit est de 1,270 avec une R6 de piste (vous me corrigerez si vous avez d'autres sources...). Bon, c'est sûr, pour moi, il y a de la marge!
Et demain, ma Tracer m'amènera au travail, incognito, l'air de rien.
Voilà, j'adore cette meule qui permet ce genre de journée, qui m'emmène au boulot tous les jours, en balade le W.E et en road trip aux beaux jours. Le tout avec une fiabilité jamais démentie, et toujours avec la banane.
Hâte de retourner sur un circuit......

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Florian et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tout premier roulage sur circuit Empty Re: tout premier roulage sur circuit

Message par faztaz74 le Dim 13 Sep 2020 - 20:23

Attention à l'addiction  Laughing Laughing Wink
welcome dans le monde de la piste cheers tout premier roulage sur circuit 2049886815
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 et guilhem aiment ce message

Message par guilhem le Lun 14 Sep 2020 - 18:57

t'as raison, je suis déjà en train de m'inscrire pour une session le 11 octobre..... Laughing
étrangement, quand je suis rentré du circuit à chez moi avec ma Tracer, je me suis traîné comme jamais. Aujourd'hui, pareil, pour aller au boulot, j'ai jamais roulé aussi cool et lentement!
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le paddock, les sessions de roulage qui se croisent, regarder les bons rouler, le petit stress qui te serre le coeur au moment où c'est à toi d'y aller.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

dj romu aime ce message

Message par Invité le Lun 14 Sep 2020 - 20:08

je t'assure le gros , tres gros stress, c'est quand tu tombe tout premier roulage sur circuit 3792519033 , je ne connais personne qui n'est pas chuté sur circuit ,ca arrive au moins une fois ( voir plus pour 2 potes qui chute 1/2 fois l'années tout premier roulage sur circuit 1109529184 )
alors un conseil , si tu y prend gout ,genre 3/4 par an , trouve toi en une juste pour circuit meme un truc moche et limite pas puissant t
a moins de risque de vriller ta mob de tout les jours et ca j'en ai vue
j'ai un gars que je connaissais un peu sur piste , faire des tonneaux avec un r1 tout neuf de 3500 km ,lui: bras cassé,cotes et il etait venu seul avec ca camionnette , ,une galere sans nom !! et des gamelles j'en ai vue sur piste !
Par un moment on était une bonne 15 aine de potes a tourner souvent ensemble et certains on quasi arrêter la route pour ne faire que de la piste , la piste c'est genial mais faut le buget aussi ;-)

Invité
Invité

Message par faztaz74 le Mar 15 Sep 2020 - 8:57

"étrangement, quand je suis rentré du circuit à chez moi avec ma Tracer, je me suis traîné comme jamais. Aujourd'hui, pareil, pour aller au boulot, j'ai jamais roulé aussi cool et lentement!"
Ben normalement tu te rends compte que si tu rentres en virage sur route comme sur piste, c'est un peu suicidaire  Laughing
alors comme tu n'auras pas les mêmes sensations, autant rouler paisible.
Je ne sais pas quel pneus tu utilises mais veille à mettre des pneus performants par rapport à ton niveau de pratique Wink la notion d'économie n'est pas d'actualité Cool
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem le Mer 16 Sep 2020 - 18:51

pour les pneus, c'est sûr que des pneus sportifs doivent être bien plus adaptés et agréables à rouler. Là, comme c'était la première fois que j'y allais, j'ai roulé avec mes pneus de tous les jours, des Dunlop ROAD SMART 3. ils ont fait le job, mais c'est sûr qu'il doit y avoir mieux.
Pour la moto de piste, j'y ai déjà pensé. Un pote un peu âgé qui pense arrêter la moto veut me donner son 800 VFR. pas ce qu'il y a de mieux pour la piste, mais bon, avec deux bons pneus, ça devrait le faire! Very Happy

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Mer 16 Sep 2020 - 21:33

800 vfr ...génial pour apprendre , un peu lourd mais faut juste choisir les bons circuits pour ce genre de mob !
Viré ce qu'il y a en trop plaque cligno retro éclairage béquille ,puis une paire de pneus, une paire de durit avia voir un petit stage des le début pour prendre les bonnes habitude,façon de freiner , traj et ya plus qu'a , surtout qu'un v4 y a de l'allonge et plus de couple c'est bon pour les reprises ça ; D'ailleurs ne pas hesiter a changer de demul genre - 1av et +2/3 ar

ha puis si comme c'est une mob largement diffusé on trouve de la piece facilement et peu cher , d'ailleur c'est la base pour débuter sur circuit : le budget ! faut savoir que ca monte vite tres vite meme !

Invité
Invité

Message par faztaz74 le Mer 16 Sep 2020 - 23:46

+1 pour un stage, beaucoup de temps gagné et une approche plus sûre dans la pratique.(en gros, comment éviter de se mettre au tas bêtement Very Happy )
c'est quand même très différent de la conduite sur route.
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2020 - 3:38

faztaz74 a écrit:+1 pour un stage, beaucoup de temps gagné et une approche plus sûre dans la pratique.(en gros, comment éviter de se mettre au tas bêtement Very Happy )
c'est quand même très différent de la conduite sur route.
j'en connais un qui attendu 4/5 gamelles avant de faire un stage , le formateur lui a dit : t'a bien du pognon a foutre en l'air en réparation , tu serais venu plus tôt ca t'aurais coûter moins cher tout premier roulage sur circuit 1109529184 cette marrade ce jours la ( j'était accompagnant )

Invité
Invité

Message par Bd21 le Jeu 17 Sep 2020 - 17:52

Bienvenue au club Smile Wink

Si j’ai un conseil à te donner, ne lésine pas sur les pneus et ton équipement 😉

Pour moi,le meilleur rapport qualité/prix en pneus pour débuter c’est Les pirelli diablo supercorsa Wink

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par faztaz74 le Jeu 17 Sep 2020 - 18:19

Supercorsa pour une moto dédiée piste pour le sec, car si c'est humide ou mouillé tu perds un peu ta journée de roulage Embarassed
Perso j' avais des Supercorsa et un train de jantes montées en pneus pluie (pas homologués sur route)
si une seule moto, des diablo rosso 3 peuvent faire l'affaire si tu n'es pas dans les temps du record du tour Laughing
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Bd21 le Jeu 17 Sep 2020 - 18:24

Ouai bha moi j’ai déjà donné avec des pneus typés route... Rolling Eyes

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum