Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Help me siouplait !

Help me siouplait ! Empty Help me siouplait !

Message par iron man le Dim 13 Sep 2020 - 0:12

Salut la team

Bon après ma petite chute lors de mon road trip j'ai donc abîmé mon cher arrow Help me siouplait ! Img_2087

Et forcément j'ai les boules
Bon mais j'ai décidé de le faire moi même car a 150 € l'embout chez arrow j'ai manqué m'étouffer avec mon café...
Donc un pote à moi m'a dit
Qu'est ce que tu t'emmerdes sur une petite fente tu le fais à la résine époxy tu ponce bien et tu vernis et tu n'y verras que du bleu ...
Bon ça c'est la théorie mais en pratique mis à part avoir fait des réparations grossières à l'araldite je n'ai jamais fait un truc pareil .

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé ce qui m'intéressait donc si a "vot bon coeur "
Vous aviez un petit tuto la dessus je vous en serais très reconnaissant

Merci pour votre aide ✌👍👍
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Help me siouplait ! Empty Re: Help me siouplait !

Message par jmarc le Dim 13 Sep 2020 - 3:18

je peut aiguiller , j'ai eu forte a faire avec toutes les chutes de madame sur piste et tout les "pansements" sur le 400  Help me siouplait ! 24992939 Help me siouplait ! 3792519033 Help me siouplait ! 3986756031 Help me siouplait ! 1109529184

Comme c'est que un cache sans réel effort mécanique, SI ce n'est pas cassé mais juste éraflé dans ce cas  , tu ponce et tu prend une bombe de vernis haute température et  couches de vernis , séchage puis ponçage léger puis revernis ..... ( apres 1/2 couches devrait etre largement suffisant )

Si c'est juste un peu fêlé:  
déja protection :nez de cochon,gants, si possible en exterieur ou très très aérer
Si possible démonter le bout du pot carbon,  poncez  la surface abîmé ( interne externe ), préparer la résine polyester ( comme indiqué sur la boite ) et appliqué au pinceau interne /externe ( petit pinceau vue la taille de travail a faire ) laissé sécher et voir si besoin de re-poncer avec du papier plus fin  et puis rebelote , attention préparer une petite qté sinon c'est perdu !

Si c'est bien cassé/troué :
meme début sauf que a l’intérieur tu doit renforcer avec du mat de verre ou du carbone ( mais c'est plus cher du tissus de carbone ) , donc ponçage  interne/externe , préparer la taille du tissu a mettre pour boucher ou renforcer le trou en interne (voir a faire en plusieurs passe si bien péter) , appliqué une fine couche de résine polyester puis mettre le tissus et appliquer de suite de la résine dessus pour qu'il sois imbibé de liquide , faire sécher l'ensemble et couper ce qui dépasse ou re faire d'autre passe si pas suffisant  ( meule/disqueuse/ ou dremel  et la en exterieur avec masque , c'est tres nocif comme poussière surtout si tu renforce en carbone )  
Donc la tu ponce tu et re résine et ponce de plus en plus fin sur le grain de papier jusqu'a finir avec un polish

y  a la méthode sous vide d'air pour refaire tout le bout du pot .....mais la laisse tomber ca vaux pas le coup pour ton embout de pot ;-)  trop cher puis faut de la résine epoxy , plus cher et plus résistante ,de la fibre de carbone tissé , faire un moule en négatif puis des tissus de démoulage et enfin des poches a air pour faire le vide Help me siouplait ! 3333716243 trop trop cher ....

sinon la méthode a l’arrache sur le bord de piste : colle bi composant et tu bouse ta colle comme tu peut avec un peu de tissu et pour que ca fasse noir un coup de marqueur indélébile  affraid Help me siouplait ! 1653070247 je t'assure que je l'ai vue Help me siouplait ! 1109529184 Help me siouplait ! 1109529184
jmarc
jmarc
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par faztaz74 le Dim 13 Sep 2020 - 6:56

araldite prise rapide mise au pinceau, chauffer un peu (briquet) pour fluidifier et quand c'est sec feutre permanent Cool
très pratiqué dans le paddock Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Dim 13 Sep 2020 - 9:38

Whaou jmarc !!! Help me siouplait ! 26822046 On sent le putin de métier ..... Help me siouplait ! 3495237014
Malheureusement pour moi c'est ta troisième possibilité
C'est péter il ne manque pas où très peu de matière mais c'est fendu donc le souci c'est que je ai pas de masque a part ceux du covid Razz
Bon je vais prendre mon temps alors je sais que je peux avoir un peu de résine époxy moyennant une quinzaine de roros chez un peintre après va falloir que je trouve un petit bout de tissus Carbonne ...pas facile ça

Et le plus dur va être de mettre en pratique ton tuto ça c'est une autre histoire quand on a pas l'habitude mais bon faut bien commencer un jour merde...
Ah oui puis faudra que je trouve une pince a rivets que je n'ai plus ... Quelle merde!!!

Merci les mecs pour vos conseils éclairés 👍👍👍✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Apollo1 le Dim 13 Sep 2020 - 11:12

que je trouve un petit bout de tissus Carbonne ...pas facile ça a écrit:
tu en as ici plaque carbone souple

Apollo1
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par jmarc le Dim 13 Sep 2020 - 20:50

j'achetais par eux pour info https://www.materiaux-composites.fr/ et apres par voisin dans club de char a voile ou il fabriquait des classe 5 Monstrueux technologiquement ( grace a lui que j'ai appris a me dépatouiller avec ca d'ailleur )
jmarc
jmarc
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par iron man le Mar 15 Sep 2020 - 7:59

Super le lien Help me siouplait ! 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé