Avis sur une bonne occasion
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur une bonne occasion
Bonjour!
J'ai en tete d'acheter un mt 09 ! j'ai trouvé une bonne occas, mt 09 de avril 2020 Ice Fluo (gris/orange), ligne akrapovic + quelques options tel cligniot leds, support plaque court, protège moteur ect...
la moto est de avril 2020 et elle a actuellement 4000 km. Elle est au prix de 8700€, je me demande si ce n'est pas bizarre 4000 km en 4 mois sachant que la moitié nous étions confinés, est ce que la moto peut avoir un probleme vu les 4000 bornes fait en a peine 2 mois hors confinement ( le vendeur ma dit qu'il l'utilisait de temps en temps pour aller au boulot sinon balade)
Elle est garantie jusqu'en avril 2022 avec les factures de chez yam
J'aimerai votre avis!
Merci d'avance!
J'ai en tete d'acheter un mt 09 ! j'ai trouvé une bonne occas, mt 09 de avril 2020 Ice Fluo (gris/orange), ligne akrapovic + quelques options tel cligniot leds, support plaque court, protège moteur ect...
la moto est de avril 2020 et elle a actuellement 4000 km. Elle est au prix de 8700€, je me demande si ce n'est pas bizarre 4000 km en 4 mois sachant que la moitié nous étions confinés, est ce que la moto peut avoir un probleme vu les 4000 bornes fait en a peine 2 mois hors confinement ( le vendeur ma dit qu'il l'utilisait de temps en temps pour aller au boulot sinon balade)
Elle est garantie jusqu'en avril 2022 avec les factures de chez yam
J'aimerai votre avis!
Merci d'avance!
Calud- Nouveau membre
Re: Avis sur une bonne occasion
?? pourquoi une moto qui roule pourrais avoir plus de soucis qu'une autre ??? la je ne voie pas .....
2000 par mois, c'est pas le bout du monde , déja sur une balade d'un weekend je suis a 1200 km en moyene plus un peu de rulage par chez moi ta vite fait de faire 2000 par mois , si en plus il roulent pour aller au taf ...
en faite je comprend pas le suocis vraiment la !
2000 par mois, c'est pas le bout du monde , déja sur une balade d'un weekend je suis a 1200 km en moyene plus un peu de rulage par chez moi ta vite fait de faire 2000 par mois , si en plus il roulent pour aller au taf ...
Invité- Invité
en juin j'ai fait 3300 kms sur deux semaines , 4000 kms en 5 mois rien d'exceptionnel , je préfère une moto qui fait de la route à une moto qui ne fait que de la ville .en plus tu as la garantie constructeur .

domdom42- Le forum est ma maison !
c'est pas énorme....ça fait 250km par week end, je suis à 300 depuis 2 ans.
je chercherai plutôt a connaitre les raisons de la vente au bout de 5 mois....
je chercherai plutôt a connaitre les raisons de la vente au bout de 5 mois....

heli34- Posteur fréquent du forum
Taz 66 et Calud aiment ce message
heli34 a écrit:c'est pas énorme....ça fait 250km par week end, je suis à 300 depuis 2 ans.
je chercherai plutôt a connaitre les raisons de la vente au bout de 5 mois....![]()
Cause de la vente ( de se que le vendeur ma dit) = arrivé d'un enfant dans quelques mois !
Calud- Nouveau membre
jmarc a écrit:?? pourquoi une moto qui roule pourrais avoir plus de soucis qu'une autre ??? la je ne voie pas .....
Je pensais a un mauvais rodage, estce que cela peut affecter gravement la moto? je ne sais pas
Calud- Nouveau membre
domdom42 a écrit:en juin j'ai fait 3300 kms sur deux semaines , 4000 kms en 5 mois rien d'exceptionnel , je préfère une moto qui fait de la route à une moto qui ne fait que de la ville .en plus tu as la garantie constructeur .
![]()
C'est vrai il y a la garantie !
Calud- Nouveau membre
Bonjour,
À la question :est ce que le rodage est important, et bien oui très.
Je m'explique.
Un moteur bien rodé apporte :
Des ajustements de pièces moteurs qui ne mangeront pas d'huile, une conso moindre.
Une souplesse du passage des vitesses, la mienne est un régal, passe toutes en douceur, un certain moelleux, passage du neutre avec précision, etc
Des performances supérieures
Une longévité accrue avec mois de soucis normal
J'ai toujours acheté mes véhicules neufs et rodé avec soins mes moteurs, dans oublier une chose très importante : à chaque départ, attendre entre 5 et 10 km avant de tirer sur le moteur, l'huile et pas l'eau du radiateur doivent être à 80 degré. Et donc moins d'usure à froid.
Lorsque j'ai acheté en février ma tracer non GT, j'ai d'abord été essayer une tracer GT en duo, petit tour d'une heure. Moto qui avait 1690km, la boîte une horreur, em manuel ou shifter, impossible de passer la 3e en dessous de 4000 tours, rugueuse, aucun plaisir à jouer avec la boîte....
Le concessionnaire me proposait de l'acheter 2000€ de moins, j'ai évidemment refusé et j'ai eu raison, la mienne neuve après un bon rodage me permets d'avoir aujourd'hui après 7000 km un plaisir moteur/boîte merveilleux, changer de vitesse et un régal, cette sa claque normale mais c'est pas rugueux, doux souple et précis.
Voilà pour un retour sur le rodage
Bonne route
À la question :est ce que le rodage est important, et bien oui très.
Je m'explique.
Un moteur bien rodé apporte :
Des ajustements de pièces moteurs qui ne mangeront pas d'huile, une conso moindre.
Une souplesse du passage des vitesses, la mienne est un régal, passe toutes en douceur, un certain moelleux, passage du neutre avec précision, etc
Des performances supérieures
Une longévité accrue avec mois de soucis normal
J'ai toujours acheté mes véhicules neufs et rodé avec soins mes moteurs, dans oublier une chose très importante : à chaque départ, attendre entre 5 et 10 km avant de tirer sur le moteur, l'huile et pas l'eau du radiateur doivent être à 80 degré. Et donc moins d'usure à froid.
Lorsque j'ai acheté en février ma tracer non GT, j'ai d'abord été essayer une tracer GT en duo, petit tour d'une heure. Moto qui avait 1690km, la boîte une horreur, em manuel ou shifter, impossible de passer la 3e en dessous de 4000 tours, rugueuse, aucun plaisir à jouer avec la boîte....
Le concessionnaire me proposait de l'acheter 2000€ de moins, j'ai évidemment refusé et j'ai eu raison, la mienne neuve après un bon rodage me permets d'avoir aujourd'hui après 7000 km un plaisir moteur/boîte merveilleux, changer de vitesse et un régal, cette sa claque normale mais c'est pas rugueux, doux souple et précis.
Voilà pour un retour sur le rodage
Bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
Calud aime ce message
Je la trouve trop chère.
Neuve après négociation tu la toucherais au même prix et donc seuls les accessoires feraient la différence.
L'akra, ouais ...
Mais les pneus déjà bien entamés et 4000 km = 4-500 € de dépense dans les 6 mois. (pneus + rév)
Alors qu'avec la neuve tu es tranquille 1 an et comme le dit rapy73000 tu auras fait le rodage toi même.
En plus la 2021 est pas loin.
Neuve après négociation tu la toucherais au même prix et donc seuls les accessoires feraient la différence.
L'akra, ouais ...
Mais les pneus déjà bien entamés et 4000 km = 4-500 € de dépense dans les 6 mois. (pneus + rév)
Alors qu'avec la neuve tu es tranquille 1 an et comme le dit rapy73000 tu auras fait le rodage toi même.
En plus la 2021 est pas loin.
MT10 2019- : 25 000 km
olivierzx- Modérateur
Calud aime ce message

» Bon maintien du tarif d'occasion des MT-09?
» Avis achat Tracer 900 occasion
» Avis Tracer d'occasion + débridage
» Marché de l'occasion mt09...
» en occasion, MT09 ou M09 SP
» Avis achat Tracer 900 occasion
» Avis Tracer d'occasion + débridage
» Marché de l'occasion mt09...
» en occasion, MT09 ou M09 SP
Page 1 sur 1