Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur une bonne occasion

Avis sur une bonne occasion Empty Avis sur une bonne occasion

Message par Calud le Jeu 3 Sep 2020 - 12:13

Bonjour!

J'ai en tete d'acheter un mt 09 ! j'ai trouvé une bonne occas, mt 09 de avril 2020 Ice Fluo (gris/orange), ligne akrapovic + quelques options tel cligniot leds, support plaque court, protège moteur ect...
la moto est de avril 2020 et elle a actuellement 4000 km. Elle est au prix de 8700€, je me demande si ce n'est pas bizarre 4000 km en 4 mois sachant que la moitié nous étions confinés, est ce que la moto peut avoir un probleme vu les 4000 bornes fait en a peine 2 mois hors confinement ( le vendeur ma dit qu'il l'utilisait de temps en temps pour aller au boulot sinon balade)
Elle est garantie jusqu'en avril 2022 avec les factures de chez yam

J'aimerai votre avis!
Merci d'avance!

Calud
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une bonne occasion Empty Re: Avis sur une bonne occasion

Message par Invité le Jeu 3 Sep 2020 - 16:14

?? pourquoi une moto qui roule pourrais avoir plus de soucis qu'une autre ??? la je ne voie pas .....
2000 par mois, c'est pas le bout du monde , déja sur une balade d'un weekend je suis a 1200 km en moyene plus un peu de rulage par chez moi ta vite fait de faire 2000 par mois , si en plus il roulent pour aller au taf ...
en faite je comprend pas le suocis vraiment la !

Invité
Invité

Message par domdom42 le Jeu 3 Sep 2020 - 17:56

en juin j'ai fait 3300 kms sur deux semaines , 4000 kms en 5 mois rien d'exceptionnel , je préfère une moto qui fait de la route à une moto qui ne fait que de la ville .en plus tu as la garantie constructeur .
Avis sur une bonne occasion 1818156718
domdom42
domdom42
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par heli34 le Jeu 3 Sep 2020 - 17:59

c'est pas énorme....ça fait 250km par week end, je suis à 300 depuis 2 ans.
je chercherai plutôt a connaitre les raisons de la vente au bout de 5 mois.... Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Taz 66 et Calud aiment ce message

Message par Calud le Dim 6 Sep 2020 - 0:18

heli34 a écrit:c'est pas énorme....ça fait 250km par week end, je suis à 300 depuis 2 ans.
je chercherai plutôt a connaitre les raisons de la vente au bout de 5 mois.... Wink

Cause de la vente ( de se que le vendeur ma dit) = arrivé d'un enfant dans quelques mois !

Calud
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Calud le Dim 6 Sep 2020 - 0:19

jmarc a écrit:?? pourquoi une moto qui roule pourrais avoir plus de soucis qu'une autre ??? la je ne voie pas .....
2000 par mois, c'est pas le bout du monde , déja sur une balade d'un weekend  je suis a 1200 km en moyene plus un peu de rulage par chez moi ta vite fait de faire 2000 par mois , si en plus il roulent pour aller au taf ...
en faite je comprend pas le suocis vraiment la !

Je pensais a un mauvais rodage, estce que cela peut affecter gravement la moto? je ne sais pas

Calud
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Calud le Dim 6 Sep 2020 - 0:19

domdom42 a écrit:en juin j'ai fait 3300 kms sur deux semaines , 4000 kms en 5 mois rien d'exceptionnel , je préfère une moto qui fait de la route à une moto qui ne fait que de la ville .en plus  tu as la garantie constructeur .
Avis sur une bonne occasion 1818156718

C'est vrai il y a la garantie !

Calud
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rapy73000 le Dim 6 Sep 2020 - 5:14

Bonjour,

À la question :est ce que le rodage est important, et bien oui très.
Je m'explique.
Un moteur bien rodé apporte :
Des ajustements de pièces moteurs qui ne mangeront pas d'huile, une conso moindre.
Une souplesse du passage des vitesses, la mienne est un régal, passe toutes en douceur, un certain moelleux, passage du neutre avec précision, etc
Des performances supérieures
Une longévité accrue avec mois de soucis normal

J'ai toujours acheté mes véhicules neufs et rodé avec soins mes moteurs, dans oublier une chose très importante : à chaque départ, attendre entre 5 et 10 km avant de tirer sur le moteur, l'huile et pas l'eau du radiateur doivent être à 80 degré. Et donc moins d'usure à froid.
Lorsque j'ai acheté en février ma tracer non GT, j'ai d'abord été essayer une tracer GT en duo, petit tour d'une heure. Moto qui avait 1690km, la boîte une horreur, em manuel ou shifter, impossible de passer la 3e en dessous de 4000 tours, rugueuse, aucun plaisir à jouer avec la boîte....
Le concessionnaire me proposait de l'acheter 2000€ de moins, j'ai évidemment refusé et j'ai eu raison, la mienne neuve après un bon rodage me permets d'avoir aujourd'hui après 7000 km un plaisir moteur/boîte merveilleux, changer de vitesse et un régal, cette sa claque normale mais c'est pas rugueux, doux souple et précis.

Voilà pour un retour sur le rodage
Bonne route
rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Calud aime ce message

Message par olivierzx le Dim 6 Sep 2020 - 18:08

Je la trouve trop chère.
Neuve après négociation tu la toucherais au même prix et donc seuls les accessoires feraient la différence.
L'akra, ouais ...
Mais les pneus déjà bien entamés et 4000 km = 4-500 € de dépense dans les 6 mois. (pneus + rév)

Alors qu'avec la neuve tu es tranquille 1 an et comme le dit rapy73000 tu auras fait le rodage toi même.

En plus la 2021 est pas loin.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Calud aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé