CHAINE SANS ENTRETIEN
+26
synapse38
dd2rc38520
Michel06
Kerikeri91
faro62
Beethoven
zzorglub
Adrians
Taz 66
Denideul
dj romu
jack71
domdom42
rafale44
Gharbh
olivierzx
Corsair
pegase22
thdu
heli34
faztaz74
Torakusu
Jéjémoto
Jeremob
dr_game0ver
iron man
30 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CHAINE SANS ENTRETIEN
Je n'avais pas vu que tu detaillais ta méthode plus haut 

Renard Bleu- Membre régulier du forum
thdu a écrit:d'ailleurs, une des grandes questions sur le truc sans entretien était la réaction du pignon et couronne avec un roulage zéro graisse
ce que je peux constater, c'est que leur fait ni chaud ni froid et la chaine s'use toujours + vite que ces 2 trucs ...
+ 847
c'est tout soit PSB + couronne + chaîne
forcément que la chaîne va continuer à bouffer les 2 autres, s'il n'y a pas de lubrification !
mais aller expliquer ça, mon pôvre môssieu !

pegase22- Le forum est ma maison !
oui t'as tout bon !Renard Bleu a écrit:Moi je ne nettoie plus mes chaînes... Je ne fais qu'ajouter de la graisse. J'ai ainsi augmenté la durée de vie de mes kits chaînes

ne nettoyer sa chaîne en profondeur que si t'as roulé dans la boue, le sable ou que sais-je encore d'autre !...
Pas besoin si tu ne fais que de la ville ou si tu circules sur routes ou chemins disons propres.
Autrement, un chiffon légèrement humecté (en ce qui me concerne) de white pour l'extérieur et on regraisse en totalité, mais tout en ayant conservé celle déjà existante qui est sur les rouleaux.... mort au pinceau et son nettoyage en profondeur !

J'arrive à 40 000 et TVB

iron man et Jéjémoto aiment ce message
Oui mais bon je ne voudrais pas paraître la Palisse
une chaîne c'est comme la conso
Si tu tapes dedans tu consommes
Si tu roules cool tu consommes pas
Et la chaine c'est idem
Si tu tapes dedans elle s'use quoique tu fasses
Si tu roules cool tu fais un gros kilométrage
A la différence près de ceux qui entretiennent (tension et graissage quand il faut sans plus) et les autres il peut y avoir encore quelques milliers de kms .
Pour ma part je fais entre 15 et 18000
La moyenne du concessionnaire c'est 22000
D'après lui tout ceux qui sont au dessus font partie des gens qui ont des conduites très souples.
Je dis bien d'après lui mais je pense pareil .
une chaîne c'est comme la conso
Si tu tapes dedans tu consommes
Si tu roules cool tu consommes pas
Et la chaine c'est idem
Si tu tapes dedans elle s'use quoique tu fasses
Si tu roules cool tu fais un gros kilométrage
A la différence près de ceux qui entretiennent (tension et graissage quand il faut sans plus) et les autres il peut y avoir encore quelques milliers de kms .
Pour ma part je fais entre 15 et 18000
La moyenne du concessionnaire c'est 22000
D'après lui tout ceux qui sont au dessus font partie des gens qui ont des conduites très souples.
Je dis bien d'après lui mais je pense pareil .
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
en méca générale, on m'a toujours dit qu'il fallait lubrifier ce type de pièces en mouvements.
pour ceux qui ne le font pas, ça sera la durée minimum prescrite par le fournisseur !...sans parler du style de conduite !.
pour les autres, ceux qui sont les "rois de la burette" ils iront au-delà !
La Palisse bis
pour ceux qui ne le font pas, ça sera la durée minimum prescrite par le fournisseur !...sans parler du style de conduite !.
pour les autres, ceux qui sont les "rois de la burette" ils iront au-delà !
La Palisse bis

iron man aime ce message
Il y a pas que en mécaniquepegase22 a écrit:en méca générale, on m'a toujours dit qu'il fallait lubrifier les pièces en mouvements.

J'ai toujours lubrifier en temps et en heure mais a 32000 je commençais a avoir des points dur c'est pour ca que je l'avais changée. Mais comme tu dis que ce soit la chaine, les pneu etc tout est une histoire de conduite, le livreur de pizza fait le mini

Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
le Tazounet aurait pu graisser sa chaîne, à la graisse rouge !
ça existe hein !....pas taper sur le volatile
https://www.bing.com/videos/search?q=graisse+rouge&qpvt=graisse+rouge&view=detail&mid=D07A8943CB0E52A14E1DD07A8943CB0E52A14E1D&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dgraisse%2Brouge%26qpvt%3Dgraisse%2Brouge%26FORM%3DVDRE

ça existe hein !....pas taper sur le volatile

https://www.bing.com/videos/search?q=graisse+rouge&qpvt=graisse+rouge&view=detail&mid=D07A8943CB0E52A14E1DD07A8943CB0E52A14E1D&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dgraisse%2Brouge%26qpvt%3Dgraisse%2Brouge%26FORM%3DVDRE
zeltron a écrit:Il y a pas que en mécanique
Vu la cadence, le gars Zeltron doit avoir à portée de main, sa bombe de gel vaginal !

blague de merde
semblerait que l'on soit pas au au même endroit ! 

j'oubliais ! 

pegase22 a écrit:zeltron a écrit:Il y a pas que en mécanique
Vu la cadence, le gars Zeltron doit avoir à portée de main, sa bombe de gel vaginal !![]()
Ben...si ! un peu quand même...non ?

pegase22 aime ce message
Au fait Thdu tu en est ou avec ta chaine ???
ah, j'ai peut être oublié d'en parler, j'ai décidé de la changer à 20.000
en fait j'ai profité de la rév des 90.000 avec chgt du pneu et du kit chaine, ce qui permet de regrouper les démontages et réduire un peu le temps de main d’œuvre ...
et aussi du fait que louis.de propose maintenant un kit avec cette chaine à un prix moindre qu'en achetant les pièces séparées
sinon je conseille pas pour les aficionados des économies ( env. 350 € pour 20.000 km
) mais l'absence de gras s'adapte parfaitement à ma jante peinture brillante

en fait j'ai profité de la rév des 90.000 avec chgt du pneu et du kit chaine, ce qui permet de regrouper les démontages et réduire un peu le temps de main d’œuvre ...
et aussi du fait que louis.de propose maintenant un kit avec cette chaine à un prix moindre qu'en achetant les pièces séparées
sinon je conseille pas pour les aficionados des économies ( env. 350 € pour 20.000 km

Jéjémoto aime ce message
350€ pour 20000
Bon c'est un peu cher mais moins que ce qu'on m'annonçait
500€ kit complet posé
Là c'est trop cher pour moi .
Le top serait 350 € pour 27 ou 30000 la je pense que ça vaudrait bien le coup ensuite chacun mettra sa priorité où il le souhaite
Bon c'est un peu cher mais moins que ce qu'on m'annonçait
500€ kit complet posé
Là c'est trop cher pour moi .
Le top serait 350 € pour 27 ou 30000 la je pense que ça vaudrait bien le coup ensuite chacun mettra sa priorité où il le souhaite
Peux tu nous en dire plus?thdu a écrit:ah, j'ai peut être oublié d'en parler, j'ai décidé de la changer à 20.000
...... l'absence de gras s'adapte parfaitement à ma jante peinture brillante![]()
Comment l'as tu trouvé pendant ces 20000 Km: ressenti, confort, réellement sans entretien?
Pourquoi l'as tu changé: points durs, usure des joints?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
effectivement, j'ai utilisé la chaine sans respecter les préconisations du fabricant, c.a.d. que c'est pas vraiment sans entretien vu qu'il est recommandé de la lubrifier après roulage sous la pluie ou sur route sale ( quasiment 70 % de mes roulages ) et après lavage
là je vois plus trop l’intérêt du machin donc j'ai fait un véritable sans entretien, strictement aucune goutte de lubrifiant sur la chaine pendant les 20.000 et tension au chgt de pneu donc env. 4 fois durant sa ( courte ) vie , le + difficile étant d'interdire toute lubrification quand tu la laisses en entretien chez un concess avec les gros doutes du professionnel qui s'y connait et qui croit pas au truc
en prime lavages réguliers karcher
j'ai préféré changer avant qu'elle soit morte car j'allais faire pas mal de km en duo bagage et je voulais pas être embêté ( surtout que tu trouves pas cette chaine à tous les coins de rue
) le mécano lui donnait encore 4.000 km ...
il est clair que pour rouler économique, il y a que la brave bagnole

là je vois plus trop l’intérêt du machin donc j'ai fait un véritable sans entretien, strictement aucune goutte de lubrifiant sur la chaine pendant les 20.000 et tension au chgt de pneu donc env. 4 fois durant sa ( courte ) vie , le + difficile étant d'interdire toute lubrification quand tu la laisses en entretien chez un concess avec les gros doutes du professionnel qui s'y connait et qui croit pas au truc

en prime lavages réguliers karcher

j'ai préféré changer avant qu'elle soit morte car j'allais faire pas mal de km en duo bagage et je voulais pas être embêté ( surtout que tu trouves pas cette chaine à tous les coins de rue

il est clair que pour rouler économique, il y a que la brave bagnole

Jéjémoto aime ce message
En gros 25000 avec donc pas top sachant- que je faisais 30000 avec la mienne après tout dépends comment on roule.
Maintenant c'est bizarre car sur le XR les gars font quand même 30000 avec la chaine alors que 20000 avec la normale. Et il y a plusieurs son de cloche car certain dise sans entretien et d'autre un coup a la révision tout dépend du mécano lol. Donc en gros " sans entretien " faut le dire vite car ils se sont aperçu d'une usure prématurer dixit le manuel atelier

D'autre a 20000, jamais graissé, mais on trouver un p'tit point dur
Un coup de WD40 à chaud sur les maillons incriminés plus graissage de la chaîne complète et c'est reparti.
Donc perso pour le moment j'y met un coup de PDL tout les 5000, c'est vrai que je n'ai que 8000 avec donc a voir dans le temps.
Maintenant c'est bizarre car sur le XR les gars font quand même 30000 avec la chaine alors que 20000 avec la normale. Et il y a plusieurs son de cloche car certain dise sans entretien et d'autre un coup a la révision tout dépend du mécano lol. Donc en gros " sans entretien " faut le dire vite car ils se sont aperçu d'une usure prématurer dixit le manuel atelier

D'autre a 20000, jamais graissé, mais on trouver un p'tit point dur
Un coup de WD40 à chaud sur les maillons incriminés plus graissage de la chaîne complète et c'est reparti.
Donc perso pour le moment j'y met un coup de PDL tout les 5000, c'est vrai que je n'ai que 8000 avec donc a voir dans le temps.
La je viens de taper un record avec la mienne enfin record pour moi sur la chaîne d'origine qui n'a jamais fait plus de 16 ou 18000 voire même 13500 sur une mal entretenue .
Ma conduite n'a pas changée pourtant et j'en suis à 22000 bon pour tout un chacun c'est normal pour moi je suis tout content
Huile en bombe environ tous les 1500 bornes et après la pluie , je degraisse très rarement au WD40 1 ou 2 fois dans l'année .
Voili voilou
Bon le kit posé c'est 240 j'espère que ça n'a pas augmenter
Après le sans entretien me dirait bien mais encore trop onéreux pour ma part
Ma conduite n'a pas changée pourtant et j'en suis à 22000 bon pour tout un chacun c'est normal pour moi je suis tout content
Huile en bombe environ tous les 1500 bornes et après la pluie , je degraisse très rarement au WD40 1 ou 2 fois dans l'année .
Voili voilou
olivierzx aime ce message
Apres tout se calcul souvent on ne voit que le tarif a la caisse mais si tu déduis le prix des bombes de graisses, du produit pour dégraisser les jantes, ensuite ca apporte un confort et ca c'est pas possible de le chiffrer.
Quand tu va voir ton PSB car tu commences a avoir des pâtés de graisse dans le garage (sans graisser comme un sauvage) et que tu vois tout ce qui c'est accumulé autour (c'est sur je faisais ca tout les 10000 donc une fois par an mini), c'est un plus penser que déjà ca ce n'est pas a faire même si c'est pas le temps que ca demande.
J'étais en graisse sèche depuis 5 ans donc déjà je connaissais avoir ma jante propre malgré tout ca s'encrasse je nettoyais tout les deux ans, et la avec cette chaine ""sans entretien " même si je mets un coup de bombe tous les 5000 c'est tout ce que j'ai a faire, tiens rien que de penser a ne pas emporter ta bombe quand tu par en vacance, a qui ce n'est pas arrivé de l'oublié et de devoir courir en chercher une sur place
.
Quand tu va voir ton PSB car tu commences a avoir des pâtés de graisse dans le garage (sans graisser comme un sauvage) et que tu vois tout ce qui c'est accumulé autour (c'est sur je faisais ca tout les 10000 donc une fois par an mini), c'est un plus penser que déjà ca ce n'est pas a faire même si c'est pas le temps que ca demande.
J'étais en graisse sèche depuis 5 ans donc déjà je connaissais avoir ma jante propre malgré tout ca s'encrasse je nettoyais tout les deux ans, et la avec cette chaine ""sans entretien " même si je mets un coup de bombe tous les 5000 c'est tout ce que j'ai a faire, tiens rien que de penser a ne pas emporter ta bombe quand tu par en vacance, a qui ce n'est pas arrivé de l'oublié et de devoir courir en chercher une sur place

pegase22 et dj romu aiment ce message
L'intervention de l'électronique améliore bien la durée de vie du kit chaîne et du pneu.iron man a écrit:La je viens de taper un record avec la mienne enfin record pour moi sur la chaîne d'origine qui n'a jamais fait plus de 16 ou 18000 voire même 13500 sur une mal entretenue .
Voili voilou
Je me rappelle entre mes 2 09, la deuxième avec le TCS réglé au mini me bouffait moins chaîne et pneu que la première où c'était ma main qui faisait le boulot.
Maintenant avec l'accélérateur électronique (plus d'à coups) le frein moteur réglable l'ABS d'angle ... il va y avoir encore plus de plus value.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et iron man aiment ce message
Oui Zeltron pas de souci
Le confort et le plaisir tu ne peux pas en effet le chiffrer jusque là je te suis sans souci.
Mais je mets un bmol
THDU parle de 350€ le kit à 100€ d'écart ça se discute en effet mais la dernière fois que j'ai demandé à Audemar c'était en juin c'était de l'ordre de 500€ à quelques € près...
Car la chaîne est distribué seule si ça n'a pas changé
Il faut acheté le kit couronne et PSB
La chaîne vaut autour de 280€
Le psb + couronne c'est autour de 150
Et 50 € de Mo on est à 480€
Donc sur 20 ou 30000 kms je n'ai pas 200€ de bombes si sur 20000 borne j'ai 45 € de bombes c'est le grand max à 10 ou 11 € la bombe une bombe me dure 6 mois .
Donc question économie on n'y est pas du tout il reste le côté confort de la chose c'est un fait mais ça fait un confort à plus de 200 balles c'est un choix c'est vrai que ça doit être sympa mais ça pique un peu pour moi
Juste pour une chaîne qui ne fait pas ou guère plus de kms qu'une normale

Le confort et le plaisir tu ne peux pas en effet le chiffrer jusque là je te suis sans souci.
Mais je mets un bmol
THDU parle de 350€ le kit à 100€ d'écart ça se discute en effet mais la dernière fois que j'ai demandé à Audemar c'était en juin c'était de l'ordre de 500€ à quelques € près...
Car la chaîne est distribué seule si ça n'a pas changé
Il faut acheté le kit couronne et PSB
La chaîne vaut autour de 280€
Le psb + couronne c'est autour de 150
Et 50 € de Mo on est à 480€
Donc sur 20 ou 30000 kms je n'ai pas 200€ de bombes si sur 20000 borne j'ai 45 € de bombes c'est le grand max à 10 ou 11 € la bombe une bombe me dure 6 mois .
Donc question économie on n'y est pas du tout il reste le côté confort de la chose c'est un fait mais ça fait un confort à plus de 200 balles c'est un choix c'est vrai que ça doit être sympa mais ça pique un peu pour moi
Juste pour une chaîne qui ne fait pas ou guère plus de kms qu'une normale

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message
Oui il en reste toujours, je ne sais pas du tout combien je bouffais de bombe de graisse en faite je n'ai jamais vraiment fait attention quand j'en avais plus j'en recommandais sachant que le PDL c'est dans les 15€ la bombe en promos et ca tu rajoute les FDP mais j'en avait certainement pas pour 200 € en 30000
Tiens 320 € le kit chez louis moto et complet normalement, pour moi quand on dit kit chaine c'est tout sinon ca s'appellerai chaine.
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-chaine-regina-hpe/10017620?list=6362f661f347badcae54f07ff747617b&filter_bike_id=4439&filter_article_number=10017618
Par contre si c'est pas complet ca revient chère le bout de gras, surtout comme tu dis pour ne faire que quelques km de plus. Perso la chaine etait sur la moto quand je l'ai acheter donc je me pose pas de question, par contre au moment de la changer je verrai sachant que sur l'xr c'est 150€ de plus entre la normale et le regina. Pour le moment je ne fais que constaté et poser des questions et les premiers résultats sont simple, avec une normale entre 17000 et 20000 et celle la 30000 mais voila c'est en fonction de ta conduite regarde sur le tracer je faisais 30/35000 contre toi a peine 20000 donc c'est vraiment pas évident de comparer. Et je ne veux en aucun cas forcer la main a quiconque pour passer a ces chaines je ne donne que les infos que je récupères.

Tiens 320 € le kit chez louis moto et complet normalement, pour moi quand on dit kit chaine c'est tout sinon ca s'appellerai chaine.
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-chaine-regina-hpe/10017620?list=6362f661f347badcae54f07ff747617b&filter_bike_id=4439&filter_article_number=10017618
Par contre si c'est pas complet ca revient chère le bout de gras, surtout comme tu dis pour ne faire que quelques km de plus. Perso la chaine etait sur la moto quand je l'ai acheter donc je me pose pas de question, par contre au moment de la changer je verrai sachant que sur l'xr c'est 150€ de plus entre la normale et le regina. Pour le moment je ne fais que constaté et poser des questions et les premiers résultats sont simple, avec une normale entre 17000 et 20000 et celle la 30000 mais voila c'est en fonction de ta conduite regarde sur le tracer je faisais 30/35000 contre toi a peine 20000 donc c'est vraiment pas évident de comparer. Et je ne veux en aucun cas forcer la main a quiconque pour passer a ces chaines je ne donne que les infos que je récupères.
olivierzx aime ce message
effectivement, c'est ce kit que j'ai pris dernièrement , il est donc complet chaine + couronne + psb pour 320
par contre il y a eu une erreur sur la chaine
sur le site il vende uniquement pour la tracer donc 118 maillons cause le BO de dragster que yam a du poser sur la tracer pour qu'elle file droit
vu que la MT n'a que 110 maillons, je l'ai pris car c'est pas compliqué d'enlever les maillons en trop
mais voilà, ils ont envoyé une 110 maillons, si j'avais une tracer c'était rapé, dans mon cas c'était nickel
j'ai quand même contacté Louis pour leur signifier l'erreur et pourquoi pas me faire une petite remise vu qu'une 110 est moins chère qu'une 118
ben c'est la grosse boite donc ça discute pas, le produit convient pas on le renvoie et picétou
par contre il y a eu une erreur sur la chaine
sur le site il vende uniquement pour la tracer donc 118 maillons cause le BO de dragster que yam a du poser sur la tracer pour qu'elle file droit

vu que la MT n'a que 110 maillons, je l'ai pris car c'est pas compliqué d'enlever les maillons en trop

mais voilà, ils ont envoyé une 110 maillons, si j'avais une tracer c'était rapé, dans mon cas c'était nickel
j'ai quand même contacté Louis pour leur signifier l'erreur et pourquoi pas me faire une petite remise vu qu'une 110 est moins chère qu'une 118

ben c'est la grosse boite donc ça discute pas, le produit convient pas on le renvoie et picétou

ZEBRAZOMA aime ce message
Comme je dis plus haut s'il fait 320 le kit ça peut se discuter la dessus on rajoute 50 balles de montage ce qui fait 370 contre 240+ 50 donc 290 ce qui ne fait plus que 80 balles d'écart là c'est plus sérieux car on est bien d'accord tout dépend aussi de la conduite.
Je vais en parler à Audemar
Je vais en parler à Audemar
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» La chaîne, entretien
» Entretien équipement
» Rouler à l'éthanol E85 sans boîtier - sans reprogrammation moteur !.
» entretien
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
» Entretien équipement
» Rouler à l'éthanol E85 sans boîtier - sans reprogrammation moteur !.
» entretien
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
Page 8 sur 8