Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

CHAINE SANS ENTRETIEN

+26
synapse38
dd2rc38520
Michel06
Kerikeri91
faro62
Beethoven
zzorglub
Adrians
Taz 66
Denideul
dj romu
jack71
domdom42
rafale44
Gharbh
olivierzx
Corsair
pegase22
thdu
heli34
faztaz74
Torakusu
Jéjémoto
Jeremob
dr_game0ver
iron man
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Empty Re: CHAINE SANS ENTRETIEN

Message par Adrians Mar 31 Mai 2022 - 14:18

Et a 20 000 kms il es dans quel état ? Tu peux encore faire combien de bornes tu pense ?

Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par thdu Mar 31 Mai 2022 - 15:44

ben, en état de rouler, donc je vais pas changer de suite, je verrais au fil des km

pour moi, tout km après 20.000 sera du bonus

par contre je vais prendre bientôt le kit car cette chaine est impossible à trouver au dernier moment ( et même chez Louis, le délai pour l'avoir peut aller jusqu'à 20 jours )

déjà aucun dafy ou autre maxxess ne la proposent et encore moins les concess et si un accepte, c'est à un tarif impressionnant affraid
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Taz 66 Mar 31 Mai 2022 - 16:10

thdu a écrit:
aucun dafy ou autre maxxess ne la proposent et encore moins les concess et si un accepte, c'est à un tarif impressionnant affraid

Ben oui ! faut les comprendre, c'est la mort de leur petit business ces trucs là ! Laughing

C'est comme si on inventait le préservatif sans lubrification ! vous vous rendez compte ...au bout d'20 000 kms !?Laughing

Obligés d'aller en chercher à la pharmacie, à un tarif exor- bite- an ! affraid

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 7na9v101
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 31 Mai 2022 - 16:24

Tiens, puisqu'on en parle, rigolez pas les gars, les préservatifs pour motards, ça existe :

pour les lents :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Preser12

Pour les rapides :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Image155

Pour les distraits :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Tzolzo79

Pour les mecs sûrs d'eux  :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 51afr-10

Voyez bien, c'est pas l'choix qui manque !

Alors n'attendez pas qu'elle vous l'impose :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Image156

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Taz_mo13
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et worms aiment ce message

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 18:44

20000 alors c'est vrai plus de 20000 ce sera bien mais bon c'est de l'ordre de 550 balles Le kit c'est 220 un kit d'origine .
Pour ma part j'ai déjà  13000 avec le kit d'origine si j'arrive à 17/18000 avec l'origine franchement  il faudrait  que je fasse au moins 35000 avec ce kit sans entretien pour que ça me fasse pencher vers ce produit

Mais je reconnais  que garder sa roue propre et ne pas graisser est un plus indéniable  mais à  plus du double du prix je vais encore graisser faut pas pousser mamie dans les orties...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 31 Mai 2022 - 19:24

iron man a écrit:c'est de l'ordre de 550 balles Le kit c'est 220 un kit d'origine .

ah ? sur le lien que je donne, il est à 320

et pour 118 maillons, + il y a de maillons + la chaine est chère, dommage qu'il ne vendent pas le kit 110 maillons, on serait en dessous des 300 ...

après il y a la pose, si tu trouves à 80, ça fait 400 le kit posé
thdu
thdu

Message par Taz 66 Mar 31 Mai 2022 - 20:27

C'est vrai que ne plus subir le nettoyage de la jante AR c'est plutôt sympa, mais bon...vu que ce genre de kit est vendu 1 bras et la main qui va avec, pour moi ce sera encore très longtemps le kit chaîne classique et la bombe de graisse.

Tiens au fait, j'ai acheté ça la semaine dernière à Andorre. 8,50 E au lieu de 14/15 euros en moyenne en Gaule.

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 20220570
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 20220571

Dernière édition par Taz 66 le Mar 31 Mai 2022 - 20:44, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 20:42

thdu a écrit:
iron man a écrit:c'est de l'ordre de 550 balles Le kit c'est 220 un kit d'origine .

ah ? sur le lien que je donne, il est à 320

et pour 118 maillons, + il y a de maillons + la chaine est chère, dommage qu'il ne vendent pas le kit 110 maillons, on serait en dessous des 300 ...

après il y a la pose, si tu trouves à 80, ça fait 400 le kit posé
Audemar  me prend 45 € pour monter  le kit avec ma ristourne  si le kit est à  300 là  ça  commence  à  se discuter surtout si on fait mini 25000

Moi je fais entre 15 et 18000 pour le kit d'origine pour 220 posé  

Si je fais 25 à 27000 avec le kit sans entretien  pour 345 
Ça fait 36% de plus pour du sans entretien  avec et si une longévité  plus longue donc d'au moins 35% de plus la je reverrais ma copie aïs pour l'instant  Audemar  le fais à 500 balles  et si j'apporte mon kit forcément  ça va pas le faire ... enfin bon à vérifier  si les prix baissent un peu
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 31 Mai 2022 - 20:51

Pour moi, c'est tout vu :
https://www.la-becanerie.com/kit-chaine-did-type-vx2-couleur-noir-et-or-fermeture-par-rivet-pour-yamaha-mt-09-tracer-18-20.html

179 euros le kit complet, y'a pas photo. Ce n'est bien sûr qu'un exemple. Avec le montage en sus, ça va pas exploser le carte bleue

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Kit-ch10

Après, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut. WinkV
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 31 Mai 2022 - 21:17

je vois que le prix est le critère principal de la plupart ce qui est bien compréhensible

effectivement ma philo est d'acheter une moto de qualité honnête à un tarif contenu que je vais garder un paquet de km  ( par ex MT 09 roadster qui atteint actuellement les 90.000 , je trouve la tracer beaucoup trop chère même si elle pouvait rentrer dans mon budget )

à partir de là il me reste un peu de monnaie pour poser dessus de la pièce de qualité qui effectivement a un prix

par ex commande hydraulique magura ( cher ) protections top block ( pas donné ) amorto + cartouches ( très cher ) pose de pneus performants très ( trop ) souvent ( tarif prémium )

et donc je m'offre une chaine plaqué or sans mettre mon budget dans le rouge  MrGreen
thdu
thdu

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Mar 31 Mai 2022 - 21:33

Taz 66 a écrit:C'est vrai que ne plus subir le nettoyage de la jante AR c'est plutôt sympa, mais bon...vu que ce genre de kit est vendu 1 bras et la main qui va avec, pour moi ce sera encore très longtemps le kit chaîne classique et la bombe de graisse.

Tiens au fait, j'ai acheté ça la semaine dernière à Andorre. 8,50 E au lieu de 14/15 euros en moyenne en Gaule.

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 20220570
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 20220571
Graisseur automatique "cameleon oiler" bien réglé c'est top...

Depuis que je l'ai installé, doit-être largement amorti !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 22:42

Oui ton argument est compréhensible  aussi thdu 
Mais j'ai acheté  la tracer même  si beaucoup  plus chère  que le roadster  pour une question de grosseur je me sens mieux  avec la morphologie  de la tracer le mt9 est trop fin pour moi je ne me sens pas bien à  l'aise avec son avant pourtant  pas qu'il n'est pas bien loin de là  mais je me sens mieux  avec la tracer donc l'achat à plus tapé  c'est sur après c'est juste que je me pose certaines limite quand la différence  n'est pas très importante  et pas primordiale. 

Tu vas me dire il est bon lui et la peinture  c'est primordial? OK je me suis fait un plaisir .

Mais ton argument  s'entend  partir sur une mob pas super chère  avec l'essentiel  et l'améliorer  petit a petit  c'est très bien aussi et performant sans aucun doute.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 1 Juin 2022 - 9:56

thdu a écrit:je vois que le prix est le critère principal de la plupart ce qui est bien compréhensible

effectivement ma philo est d'acheter une moto de qualité honnête à un tarif contenu que je vais garder un paquet de km  ( par ex MT 09 roadster qui atteint actuellement les 90.000 , je trouve la tracer beaucoup trop chère même si elle pouvait rentrer dans mon budget )

à partir de là il me reste un peu de monnaie pour poser dessus de la pièce de qualité qui effectivement a un prix

par ex commande hydraulique magura ( cher ) protections top block ( pas donné ) amorto + cartouches ( très cher ) pose de pneus performants très ( trop ) souvent ( tarif prémium )

et donc je m'offre une chaine plaqué or sans mettre mon budget dans le rouge  MrGreen

Une MT 09 avec tout ce bon matos ajouté dessus ! Ca devient une arme de guerre ! carrément ! CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 67213253
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Jeu 2 Juin 2022 - 12:11

Je roule en graisse sèche depuis plus de 4ans, j'ai fait 32000 km avec mon kit chaine sur le premier tracer (par contre 3/4 en graisse normal puis sèche sur la fin), actuellement sur le GT de 2018 j'ai 24500 avec aucun point dur ni usure (et je ne sais pas jusque ou la chaine va aller puisque la moto quitte la maison demain Crying or Very sad ), en tablant sur l'ancienne donc 32000 km et vu le prix faut au mini faire 40000/50000 pour rentabiliser le prix des bombes de graisses.

Sur le 1000XR j'ai un chaine M je vais bien voir combien de KM je vais faire avec, mais bon quand on a l'habitude de graisser la chaine pas évident de ne pas le faire lol!, du coup suis parti ce weekend de 4 jours et par reflex j'ai mis un coup de bombe sur la chaine mais j'ai pas emmené la bombe
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par thdu Jeu 2 Juin 2022 - 14:01

vouloir chercher une rentabilité avec un kit chaine qui tient env. 20.000 km à 400 balles ne correspond à rien

par contre faire ces 20.000 sans s'occuper  de rien ( à part la tension gérée uniquement au moment des chgt de pneus ) avec zéro gras sur la moto est très confortable CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 1947232468
thdu
thdu

pegase22 et patrice55 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 2 Juin 2022 - 14:40

thdu a écrit:vouloir chercher une rentabilité avec un kit chaine qui tient env. 20.000 km à 400 balles ne correspond à rien

par contre faire ces 20.000 sans s'occuper  de rien ( à part la tension gérée uniquement au moment des chgt de pneus ) avec zéro gras sur la moto est très confortable CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 1947232468

Je ne dis pas non ! pas ma faute

mais il y en a qui aiment "communier" avec leur bécane (j'en connais un ici, le bien nommé TAZOUNET ! IceCream ),

qui la caresse du chiffon, lui parle à petits mots doux Laughing.

Une fois par semaine non !... mais plutôt à chaque sortie. ... c'est un sentimental du côté de la clé de 12.

Quand il lui fait sa toilette... tout y passe, et arrivé au nettoyage de la jante AR, qu'elle soit sale de

poussières ou de résidus gras... bein c'est du kifkif ... en finalité elle redevient propre, comme au sortir de la concession   CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 1719152086
Reste à connaitre la périodicité des nettoyages de l'ami THDU ... serait-ce une fois tous les 20000 ? CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 3673802314 CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Jeu 2 Juin 2022 - 15:48

pegase22 a écrit:
Reste à connaitre la périodicité des nettoyages de l'ami THDU ... serait-ce une fois tous les 20000 ? CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 3673802314 CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 2876663640

mmm... on dira une fois tous les 100.000 car j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer à 89.000 km,

en profondeur s'entend car je la karchérise rapido régulièrement

( pour faire hurler les aficionados de la lingette monkey  )

ah oui, j'oubliais, il m'arrive plutôt de repeindre des parties, ça évite de devoir les nettoyer MrGreen
thdu
thdu

olivierzx, pegase22, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Message par iron man Jeu 2 Juin 2022 - 16:33

non mais ça c'est sur 
le souci justement de ne pas en avoir (graissage) et de garder sa moto propre c'est sur que c'est plus que cool.
maintenant 
je viens de téléphoner au concess à ce sujet il n'ont aucun retour "endurance", la chaine est à 230€ le kit complet est à 450 et 50 de pose ça fait 500 balles, le kit chaine d'origine est à 220 posé, j'arriverais sans doute dans les 420/430 posé avec ma remise c'est le double ça pique trop pour du consommable quand on a pas assez de retour pour savoir si au moins on va faire seulement 30000 avec.

arrivé à 30000 je dirais que, pour ma part ça se discute car je n'ai jamais fait plus de 18000 avec un kit, le jour ou on me dira que même avec une conduite un peu sport on y arrive alors là oui je ferai l'effort car ce ne sera plus un effort juste une gestion du cout vu que le kit fera quasi 2 kit normaux là ce sera vraiment cool. mais bon là ce n'est pas encore prouvé qu'on fasse 30000 sans encombre avec ce genre de kit, je parle bien entendu en roulant au dessus de 5000 T si non oui la chaine peut faire 50000
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 2 Juin 2022 - 19:14

thdu a écrit:
pegase22 a écrit:

mmm... on dira une fois tous les 100.000 car j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer à 89.000 km,

en profondeur s'entend car je la karchérise rapido régulièrement

( pour faire hurler les aficionados de la lingette monkey  )

ah oui, j'oubliais, il m'arrive plutôt de repeindre des parties, ça évite de devoir les nettoyer MrGreen
Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Jeu 2 Juin 2022 - 19:59

pegase22 a écrit:

mais il y en a qui aiment "communier" avec leur bécane (j'en connais un ici, le bien nommé TAZOUNET ! IceCream ),

qui la caresse du chiffon, lui parle à petits mots doux Laughing.

Une fois par semaine non !... mais plutôt à chaque sortie. ... c'est un sentimental du côté de la clé de 12.

Quand il lui fait sa toilette... tout y passe, et arrivé au nettoyage de la jante AR, qu'elle soit sale de

poussières ou de résidus gras... bein c'est du kifkif ... en finalité elle redevient propre, comme au sortir de la concession   CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 1719152086
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 3673802314 CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 2876663640

Le Taz est un afficionados de la brosse à dents ! (et souple siou plaît sinon ça raye !) Wink
La moto est nettoyée après chaque sortie ou au plus tard le lendemain matin.
Graissage de chaîne tous les 500 bornes ou immédiatement après roulage sous la pluie. C'est comme ça qu'on arrive à faire 150 000 kms avec 1 kit chaîne ! CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 2459483764

Une fois la meule lavée à l'éponge pour bébé, Je la sèche au sèche cheveux, je lui talc son dessous de passage de roue Laughing et ensuite dodo sous sa petite couverture de soie et petite lumière d'ambiance pour pas qu'elle ait peur toute seule dans le noir !

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Taz_mo14
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Message par Zeltron Jeu 2 Juin 2022 - 22:45

Tiens je serais curieux de savoir combien notre mouette fait de km avec son kit chaine ???? vu ce qu'il arrive a faire avec ses pneu il va encore exploser tous les records.............
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

domdom42 et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Ven 3 Juin 2022 - 8:59

La mouette  Laughing elle arrive gentiment à 40000 kms avec son kit d'origine, 

aucun signe de fatigue, elle pense encore pouvoir en faire autant !.  IceCream

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 3 Juin 2022 - 9:17

Puisque Pégase vous dit que son kit chaîne tient longtemps, trèèèèèèès longtemps ! Laughing

On comprend mieux quand on voit sa moto ! CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 3673802314

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Thumb496
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Thumb497
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Imagem12

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Thumb498
CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 Imagem11

A la pointe du progrès l'Old Pégazou !CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 41-22d38
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Michel06 Ven 3 Juin 2022 - 9:51

je pense que TDHU devrait présenter sa MT à YAM JAPON pour une diffusion de propagande mondiale ...  jocolor

pensez donc une bécane karchérisée régulièrement, la chaine jamais nettoyée ni graissée, 1000 bornes en une journée sur petites routes ... et après tout ça encore comme neuve à 100.000  sunny
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

thdu, pegase22, Taz 66 et worms aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 8 Juin 2022 - 8:59

Hier, nettoyage complet de la chaîne au pétrole désaromatisé / pinceau et graissage avec la Motul graisse blanche:

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 7 20220572

Excellente qualité et ne coule pas partout grâce à un pouvoir d'adhérence élevé.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Mer 8 Juin 2022 - 10:32

moi y a 1 truc qui m'interroge ... à quoi ça sert de graisser une chaine dont les joints toriques sont en bon état ??
c'est à dire que la graisse d'origine sur les axes des maillons toujours bien présente ...

à presque RIEN, seulement un peu de graisse pour maintenir gras le contact sur les dents couronne /PSB pas plus

aujourd'hui ma méthode c'est nettoyer au gazole avec pinceau juste en surface la chaine (2000 kms), l'essuyer et la laisser sécher puis la graisser à peine (400kms)
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par thdu Mer 8 Juin 2022 - 11:14

d'ailleurs, une des grandes questions sur le truc sans entretien était la réaction du pignon et couronne avec un roulage zéro graisse

ce que je peux constater, c'est que leur fait ni chaud ni froid et la chaine s'use toujours + vite que ces 2 trucs ...
thdu
thdu

pegase22 aime ce message

Message par Renard Bleu Mer 8 Juin 2022 - 11:19

Moi je ne nettoie plus mes chaînes... Je ne fais qu'ajouter de la graisse. J'ai ainsi augmenté la durée de vie de mes kits chaînes
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 aime ce message

Message par Michel06 Mer 8 Juin 2022 - 11:42

à mon avis le nettoyage extérieur permet d'éviter l'abrasion qui abimera les joints et mettre un peu de graisse permet d'éviter la surchauffe (sécurité) et réduit l'usure des dents ...

j'ai changé mon kit DID renforcé après 50.000 (couronne encore OK, PSB bien usé, chaine sans soucis particuliers joints OK)
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Renard Bleu Mer 8 Juin 2022 - 11:55

50 000 ! Impressionnant ! Ta méthode est de fait excellente 😊
Quelle est ta méthode de nettoyage ?
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum