CHAINE SANS ENTRETIEN
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CHAINE SANS ENTRETIEN
Djromu a écrit:personnellement je sais que chez BMW ce n'est pas le cas
Renseignes-toi bien !... je pense qu'au niveau technologie, elles sont pareilles !.
Le graissage à vie, j'y crois pas !

Si à la suite d'une rincée sous la pluie, d'une obligation de nettoyage (sable ect...)
y a plus de lubrifiant, tu seras bien obligé d'en remettre sur la Teutonne !

non mais !

pegase22- Le forum est ma maison !
"
Un inconvénient (non fonctionnel)
Reste un inconvénient esthétique, clairement communiqué par BMW, déjà connu sur CarbonForBikes, les plaquettes n’étant pas lubrifiées, celles-ci peuvent présenter des points de rouille (après une virée sous la pluie par exemple). La recommandation est de graisser légèrement lors des passages en atelier.Pour Nova Moto, c’est dommage, car en faisant cela, le client perd l’avantage esthétique unique d’une chaîne immaculée et fonctionnelle. Il y a quelques habitudes spécifiques à prendre et à garder pour s’assurer une esthétique irréprochable
C'est qui

iron man et dj romu aiment ce message
certainement pour éviter la rouille de s'installer ce qui pourrait surprendre le concess qui va prendre en révision une moto avec une chaîne intégralement rouillée

et évidemment ce dernier serait capable de la graisser

ça me fait penser d'insister lourdement le jour de la pose pour qu'il ne graisse surtout pas !
autre truc amusant : la recommandation de lubrifier 1 fois / an, donc pas de différence entre celui qui fait 25.000 /an et l'autre qui fait 2.500 /an

déjà que je graisse les chaînes classiques que très rarement, je vais tester celle ci en mode aucun entretien et on verra bien

dj romu aime ce message
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Djromu a écrit:personnellement je sais que chez BMW ce n'est pas le cas
Renseignes-toi bien !... je pense qu'au niveau technologie, elles sont pareilles !.
Le graissage à vie, j'y crois pas !![]()
Si à la suite d'une rincée sous la pluie, d'une obligation de nettoyage (sable ect...)
y a plus de lubrifiant, tu seras bien obligé d'en remettre sur la Teutonne !![]()
non mais !
Non Non Pégase,
il n'y a pas de lubrifiant sur cette chaine, ce sont les différents composants anti friction + anti-corrosion + méthode de conception qui permettent de se passer de graissage.
Je vois pas pourquoi "Romu" devrait graisser sa chaine puisque c'est BM qui fait sa propre Pub sur son site. De plus chaine livré de série.
Donc si problème retour et échange gratis par BMW, + le XR est garantis 5 ans.
Pour ma part, Je ne graisse pas cette chaine malgré les intempéries persistantes du climat Breton. (hélas).
Je verrais bien si il y a une usure prématuré, mais c'est sûr que le remplacement sera sous garantis si j'ai un échange a prévoir.
Le seul flou a mon sens c'est la durée de vie de cette chaine. mais si elle fait autant qu'une chaine classique alors elle remplie le contrat.
Je rejoins la copine a Moustache "Romu" sur le fait que la Bécane n'est plus immaculé de graisse et que c'est un véritable "PLUS".
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22, Jéjémoto et dj romu aiment ce message
Beethoven- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message

pegase22, SuperPoule, rafale44, Jéjémoto et dj romu aiment ce message
Si la chaîne fait la même durée oui ça fait cher mais si elle fait ne serait ce que 50% de plus qu'une classique.
La oui ça peut se discuter
Car si ça fait 1,5fois la durée + le côté propre et sans souci ça peut être intéressant si les 2 ne sont pas réunis pour ma part je ne pourrais pas aller vers ça.
Après chacun fait selon ses possibilités.
dj romu aime ce message
combien coût le kit chaine Yamaha d'origine ? il faut comparer pour ce rendre compte du surcout.
(Et pas une chaine Ali-bidule ou truc-mush avec des prix raz des pâquerettes qui sont garantis avec une poignée de chance et un peu d'eau bénite, une vrai comparaison quoi !)
Pour ma part j'ai payé 105€ pour cette option, je pense qu'a ce prix la ça vaut le coup d'essayer.
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22, domdom42 et dj romu aiment ce message
pegase22 a écrit:Extrait du distributeur chaine BMW :
"Un inconvénient (non fonctionnel)
Reste un inconvénient esthétique, clairement communiqué par BMW, déjà connu sur CarbonForBikes, les plaquettes n’étant pas lubrifiées, celles-ci peuvent présenter des points de rouille (après une virée sous la pluie par exemple). La recommandation est de graisser légèrement lors des passages en atelier.
Pour Nova Moto, c’est dommage, car en faisant cela, le client perd l’avantage esthétique unique d’une chaîne immaculée et fonctionnelle. Il y a quelques habitudes spécifiques à prendre et à garder pour s’assurer une esthétique irréprochable
C'est qui.. qui va graisser, c'est le Teuton de Romu !
![]()
Merci Rafale ils sont tous contre moi

dj romu- Gros posteur du forum
Jéjémoto aime ce message
Moi je parle "uniquement" du kit chaine d'origine Yamaha acheté et posé en concession chez Audemar le kit origine coûte 220 + 40 de pose.
Et là ils m'annoncent
450 + 40 de pose. Donc pour presque le double moi je demande juste qu'elle me fasse au moins 50% de plus en longévité pour que je puisse me le permettre.
Car à ce moment là le bien être de ne plus graisser ou très peu m'intéresse vraiment.
Il est évident pour moi que si l'ensemble coûtait comme ton option 100 balles de plus, c'est pas un souci j'y vais direct...
Mais vu que les kits ne me tiennent jamais plus de 15 ou 18000 kms je peux pas me permettre de doubler la mise à chaque fois .
Mais c'est comme de tout, ça démarre, donc pas tous les fournisseurs sont encore ok
laissez encore 6mois ou 1an et tous les fournisseurs vont en proposer et tant mieux, la concurrence fera baisser les prix.
Avec un peu de chance ça tombera quand j'aurais besoin de changer le mien

iron man a écrit:Ben si ça fait 490 balles le kit complet monté comme me l'a dit Audemar
c'est apparemment le tarif chez un concess : à la louche ça donne pour moi : chaine : 270 + couronne 80 + pignon 30 + pose 100 = 480
en sachant que j'ai eu 20 de fdp et que le concess veut bien poser un truc "expérimental"
il est assez curieux de voir cette nouvelle technologie à l'œuvre

thdu a écrit:iron man a écrit:Ben si ça fait 490 balles le kit complet monté comme me l'a dit Audemar
c'est apparemment le tarif chez un concess : à la louche ça donne pour moi : chaine : 270 + couronne 80 + pignon 30 + pose 100 = 480
en sachant que j'ai eu 20 de fdp et que le concess veut bien poser un truc "expérimental"
il est assez curieux de voir cette nouvelle technologie à l'œuvre
Toutes façons moi j'y crois à ce truc faut juste attendre un peu que ça se démocratise c'est comme de tout
après ceux qui peuvent franchir le pas maintenant c'est cool .
Toi sur les les routes que tu prends si tu aimes monter dans les tours tu vas sûrement la solliciter durement donc ce sera un bon test pour savoir si oui elle fait mieux qu'une chaîne en longévité au moins pour payer le supplément de prix
Car l'agrément c'est sur c'est appréciable.
Jéjémoto aime ce message
Tous les 700 kms c est pas la mer à boire

Quid de la tension 🥺

faro62- Membre régulier du forum
rafale44 et dj romu aiment ce message
faro62 a écrit:Dans le sans entretien , on n as parlé que du graissage
Tous les 700 kms c est pas la mer à boire
Quid de la tension 🥺
pige pas tes 700 kms ...

aucun graissage que ce soit !...

après 700 kms c'est un peu rapproché je trouve je dirais pour ma part plutôt 1500 kms

Je parlais de 700 kms pour une chaîne dite normale avec entretien

faro62- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message

alors cette chaîne est quand même fournie légèrement graissée

ici chez le concess donc à o km
je rentre pendant env. 30 kms de routes à chèvre gravillons, bouses de vaches et terre un peu partout avec quelques gouttes de pluie à vitesse confirmée pour voir dans quel état sera la moto

voici le résultat :
donc zéro différence entre le départ et l'arrivée, ce qui me réconforte un poil

vu les jantes, le concess a fait l'effort de poser des plombs d'équilibrage noir brillant

vu la particularité de la chaîne, le concess a fait l'effort de poser une couronne couleur métal

pegase22, domdom42, Jéjémoto et dj romu aiment ce message

Jéjémoto aime ce message

après + de 900 bornes au sec, les jantes sont poussiéreuses mais si on passe le doigt comme sur la photo ( partie la + noire, ça n'est pas une ombre ) la poussière disparait et ça rebrille

domdom42, iron man, Jéjémoto et dj romu aiment ce message
thdu a écrit:bon, après le parcours dont je parle dans un autre post, pour l'instant le but recherché est atteint : plus un bout de gras nulle part![]()
après + de 900 bornes au sec, les jantes sont poussiéreuses mais si on passe le doigt comme sur la photo ( partie la + noire, ça n'est pas une ombre ) la poussière disparait et ça rebrille![]()
hummmm!!!! Prometteur! Je vais suivre tes observations de près! Merci des retours.

Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Jéjémoto a écrit:
hummmm!!!! Prometteur! Je vais suivre tes observations de près! Merci des retours.
le + drôle est qu'avant je me désintéressais globalement de ma transmission ( un coup d’œil de temps en temps et je me résignais à passer un coup de bombe quand vraiment ça couinait un peu trop

sinon il manque le test du mouillé, j'ai juste mis un coup de karcher aujourd'hui sans trop viser la chaîne, je verrai comment tout ça réagit
Donc tu as déboursé combien en tout car je me suis renseigné a Audemar
Le kit complet 440 + 40 de montage :480 au lieu de 220 le kit d'origine renforcé.
Mis à part le sans entretien pour moi il faudra que ça dure plus sinon ce n'est pas jouable vu qu'un kit me dire 18000 environ
iron man a écrit:Thdu
Donc tu as déboursé combien en tout car je me suis renseigné a Audemar
Le kit complet 440 + 40 de montage :480 au lieu de 220 le kit d'origine renforcé.
j'ai répondu quelques post + tôt ( 25 juillet

j'en suis donc au même tarif à la différence près que j'ai du payer 20 € de fdp pour la chaîne qui vient d’Allemagne, maintenant il est fort probable que le concess la facture + cher vu qu'en France on arrive pas à la trouver à moins de 300 € en ce moment ...
J'ai demandé sans cherché, bon ok je verrais combien tu feras de kilomètres avec et je ferais le rapport par la suite.
Bon pour parler du Karcher c'est vrai que j'ai vu une fois les dégâts d'oxydation sur un boulon de bras oscillant du coup je me suis dit aussi que je faisais bien de laver de façon traditionnelle bon excepté si tu as une machine d'enduro et que c'est un sac de boue après une séance de roulage vert...
Mais pour une routière je suis de l'avis de Taz mais bon après chacun fait comme il le sent .
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
r.a.s jusqu'ici
strictement aucune projection

je pratique toujours le zéro entretien
( le + compliqué étant de ne pas oublier de demander à tous les intervenants sur la moto de ne surtout pas graisser la chaine avec obligation d'explication suivi d'incrédulité )

alors,
comment expliques tu que sur le manuel Yam précise de la graisser tous les 800 kms ?
idem chez tous les autres constructeurs à + ou - de kms près
si pas de graisse la couronne et le PSB attaqueront à sec les maillons, est-ce sans importance selon toi ?
et puis une chaine pas graissée est + bruyante, vrai ou pas ?
Michel06- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Il me semble qu'il a fait monter récemment la nouvelle chaine dite " sans entretien " ...Michel06 a écrit:c'est pas la 1er fois THDU que tu nous vantes ta façon de procéder c'est à dire ne pas entretenir /graisser ta chaine, ça m'intrigue![]()
alors,
comment expliques tu que sur le manuel Yam précise de la graisser tous les 800 kms ?
idem chez tous les autres constructeurs à + ou - de kms près
si pas de graisse la couronne et le PSB attaqueront à sec les maillons, est-ce sans importance selon toi ?
et puis une chaine pas graissée est + bruyante, vrai ou pas ?
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
iron man aime ce message
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Entretien chaine
» Entretien équipement
» entretien
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
|
|