Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

CHAINE SANS ENTRETIEN

+26
synapse38
dd2rc38520
Michel06
Kerikeri91
faro62
Beethoven
zzorglub
Adrians
Taz 66
Denideul
dj romu
jack71
domdom42
rafale44
Gharbh
olivierzx
Corsair
pegase22
thdu
heli34
faztaz74
Torakusu
Jéjémoto
Jeremob
dr_game0ver
iron man
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 Empty Re: CHAINE SANS ENTRETIEN

Message par pegase22 Sam 24 Juil 2021 - 18:14

Djromu a écrit:personnellement je sais que chez BMW  ce n'est pas le cas 

Renseignes-toi bien !... je pense qu'au niveau technologie, elles sont pareilles !.

Le graissage à vie, j'y crois pas ! pas ma faute

Si à la suite d'une rincée sous la pluie, d'une obligation de nettoyage (sable ect...)

y a plus de lubrifiant, tu seras bien obligé d'en remettre sur la Teutonne !  tongue

non mais !    Laughing

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegase22 Sam 24 Juil 2021 - 18:33

Extrait du distributeur chaine BMW :

"

Un inconvénient (non fonctionnel)

Reste un inconvénient esthétique, clairement communiqué par BMW, déjà connu sur CarbonForBikes, les plaquettes n’étant pas lubrifiées, celles-ci peuvent présenter des points de rouille (après une virée sous la pluie par exemple). La recommandation est de graisser légèrement lors des passages en atelier.
Pour Nova Moto, c’est dommage, car en faisant cela, le client perd l’avantage esthétique unique d’une chaîne immaculée et fonctionnelle. Il y a quelques habitudes spécifiques à prendre et à garder pour s’assurer une esthétique irréprochable 

C'est qui    CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2459483764 .. qui va graisser, c'est le Teuton de Romu !  pas ma faute CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et dj romu aiment ce message

Message par thdu Sam 24 Juil 2021 - 20:04

effectivement il y a besoin d'une lubrification après passage humide ...

certainement pour éviter la rouille de s'installer ce qui pourrait surprendre le concess qui va prendre en révision une moto avec une chaîne intégralement rouillée  monkey
et évidemment ce dernier serait capable de la graisser Neutral

ça me fait penser d'insister lourdement le jour de la pose pour qu'il ne graisse surtout pas !

autre truc amusant : la recommandation de lubrifier 1 fois / an, donc pas de différence entre celui qui fait 25.000 /an et l'autre qui fait 2.500 /an  scratch

déjà que je graisse les chaînes classiques que très rarement, je vais tester celle ci en mode aucun entretien et on verra bien MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

dj romu aime ce message

Message par iron man Sam 24 Juil 2021 - 20:26

Ouais cool comme ça tu nous diras et si tu fait rien du tout dessus je verrai d'investir le double ou pas au moins tu nous diras si t'arrive à 30000 sans rien faire j'achète vu que sur 30000 moi j'en fait deux ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 Sam 24 Juil 2021 - 20:27

pegase22 a écrit:
Djromu a écrit:personnellement je sais que chez BMW  ce n'est pas le cas 

Renseignes-toi bien !... je pense qu'au niveau technologie, elles sont pareilles !.

Le graissage à vie, j'y crois pas ! pas ma faute

Si à la suite d'une rincée sous la pluie, d'une obligation de nettoyage (sable ect...)

y a plus de lubrifiant, tu seras bien obligé d'en remettre sur la Teutonne !  tongue

non mais !    Laughing

Non Non Pégase,

il n'y a pas de lubrifiant sur cette chaine, ce sont les différents composants anti friction + anti-corrosion + méthode de conception qui permettent de se passer de graissage.

Je vois pas pourquoi "Romu" devrait graisser sa chaine puisque c'est BM qui fait sa propre Pub sur son site. De plus chaine livré de série.

Donc si problème retour et échange gratis par BMW, + le XR est garantis 5 ans.

Pour ma part, Je ne graisse pas cette chaine malgré les intempéries persistantes du climat Breton. (hélas).

Je verrais bien si il y a une usure prématuré, mais c'est sûr que le remplacement sera sous garantis si j'ai un échange a prévoir.

Le seul flou a mon sens c'est la durée de vie de cette chaine. mais si elle fait autant qu'une chaine classique alors elle remplie le contrat.

Je rejoins la copine a Moustache "Romu" sur le fait que la Bécane n'est plus immaculé de graisse et que c'est un véritable "PLUS".
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum

pegase22, Jéjémoto et dj romu aiment ce message

Message par Beethoven Sam 24 Juil 2021 - 21:24

cela fait cher le mètre de chaine
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 aime ce message

Message par thdu Sam 24 Juil 2021 - 21:58

moins cher que le kilo de ligne krakra monkey
thdu
thdu

pegase22, SuperPoule, rafale44, Jéjémoto et dj romu aiment ce message

Message par iron man Sam 24 Juil 2021 - 23:32

Ben si ça fait 490 balles le kit complet monté comme me l'a dit Audemar
Si la chaîne fait la même durée oui ça fait cher mais si elle fait ne serait ce que 50% de plus qu'une classique.
La oui ça peut se discuter
Car si ça fait 1,5fois la durée + le côté propre et sans souci ça peut être intéressant si les 2 ne sont pas réunis pour ma part je ne pourrais pas aller vers ça.
Après chacun fait selon ses possibilités.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par rafale44 Dim 25 Juil 2021 - 7:00

Salut a tous,

combien coût le kit chaine Yamaha d'origine ?                                         il faut comparer pour ce rendre compte du surcout.

(Et pas une chaine Ali-bidule ou truc-mush avec des prix raz des pâquerettes qui sont garantis avec une poignée de chance et un peu d'eau bénite, une vrai comparaison quoi !)

Pour ma part j'ai payé 105€ pour cette option, je pense qu'a ce prix la ça vaut le coup d'essayer.
rafale44
rafale44

pegase22, domdom42 et dj romu aiment ce message

Message par dj romu Dim 25 Juil 2021 - 8:18

pegase22 a écrit:Extrait du distributeur chaine BMW :

"

Un inconvénient (non fonctionnel)

Reste un inconvénient esthétique, clairement communiqué par BMW, déjà connu sur CarbonForBikes, les plaquettes n’étant pas lubrifiées, celles-ci peuvent présenter des points de rouille (après une virée sous la pluie par exemple). La recommandation est de graisser légèrement lors des passages en atelier.
Pour Nova Moto, c’est dommage, car en faisant cela, le client perd l’avantage esthétique unique d’une chaîne immaculée et fonctionnelle. Il y a quelques habitudes spécifiques à prendre et à garder pour s’assurer une esthétique irréprochable 

C'est qui    CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2459483764 .. qui va graisser, c'est le Teuton de Romu !  pas ma faute CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 3673802314

Merci Rafale ils sont tous contre moi     CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 3792519033     CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 587075324     bon en attendant je vous laisse tranquillement nettoyer vos chaines , vos jantes , et graisser  et recommencer    confused et pas moi et pourtant ma chaine est propre comme  mon solex  et pi j'ai pas le temps  , et  pi    je suis pas à la retraite   CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2459483764   Razz
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Jéjémoto aime ce message

Message par iron man Dim 25 Juil 2021 - 9:16

Bien sûr Rafale il faut comparer un kit origine ,
Moi je parle "uniquement" du kit chaine d'origine Yamaha acheté et posé en concession chez Audemar le kit origine coûte 220 + 40 de pose.

Et là ils m'annoncent
450 + 40 de pose. Donc pour presque le double moi je demande juste qu'elle me fasse au moins 50% de plus en longévité pour que je puisse me le permettre.
Car à ce moment là le bien être de ne plus graisser ou très peu m'intéresse vraiment.
Il est évident pour moi que si l'ensemble coûtait comme ton option 100 balles de plus, c'est pas un souci j'y vais direct...

Mais vu que les kits ne me tiennent jamais plus de 15 ou 18000 kms je peux pas me permettre de doubler la mise à chaque fois .
Mais c'est comme de tout, ça démarre, donc pas tous les fournisseurs sont encore ok
laissez encore 6mois ou 1an et tous les fournisseurs vont en proposer et tant mieux, la concurrence fera baisser les prix.

Avec un peu de chance ça tombera quand j'aurais besoin de changer le mien Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Dim 25 Juil 2021 - 9:18

iron man a écrit:Ben si ça fait 490 balles le kit complet monté comme me l'a dit Audemar

c'est apparemment le tarif chez un concess : à la louche ça donne pour moi : chaine : 270 +  couronne 80 + pignon 30 + pose 100  = 480

en sachant que j'ai eu 20 de fdp et que le concess veut bien poser un truc "expérimental"  

il est assez curieux de voir cette nouvelle technologie à l'œuvre   MrGreen
thdu
thdu

Message par iron man Dim 25 Juil 2021 - 9:33

thdu a écrit:
iron man a écrit:Ben si ça fait 490 balles le kit complet monté comme me l'a dit Audemar

c'est apparemment le tarif chez un concess : à la louche ça donne pour moi : chaine : 270 +  couronne 80 + pignon 30 + pose 100  = 480

en sachant que j'ai eu 20 de fdp et que le concess veut bien poser un truc "expérimental"  

il est assez curieux de voir cette nouvelle technologie à l'œuvre   MrGreen

Toutes façons moi j'y crois à ce truc faut juste attendre un peu que ça se démocratise c'est comme de tout

après ceux qui peuvent franchir le pas maintenant c'est cool .
Toi sur les les routes que tu prends si tu aimes monter dans les tours tu vas sûrement la solliciter durement donc ce sera un bon test pour savoir si oui elle fait mieux qu'une chaîne en longévité au moins pour payer le supplément de prix
Car l'agrément c'est sur c'est appréciable.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Jéjémoto aime ce message

Message par faro62 Dim 25 Juil 2021 - 12:22

Dans le sans entretien , on n as parlé que du graissage 
Tous les 700 kms c est pas la mer à boire 😛
Quid de la tension 🥺🤔
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Dim 25 Juil 2021 - 13:19

faro62 a écrit:Dans le sans entretien , on n as parlé que du graissage 
Tous les 700 kms c est pas la mer à boire 😛
Quid de la tension 🥺🤔

pige pas tes 700 kms ...  pas ma faute d'après que c'est no lubrifiant, qu'ils nous disent ceux qui en ont ? scratch

aucun graissage que ce soit !... 

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 25 Juil 2021 - 13:37

ben la tension ça c'est normal c'est une loi physique n'importe qu'elle chaine n'y pourra jamais rien si non après il y a le cardan Cool

après 700 kms c'est un peu rapproché je trouve je dirais pour ma part plutôt 1500 kms  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par faro62 Dim 25 Juil 2021 - 13:40

Je me suis mal exprimé pour le graissage 🥺
Je parlais de 700 kms pour une chaîne dite normale avec entretien 😂
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 aime ce message

Message par thdu Mar 3 Aoû 2021 - 20:19

voilà, c'est posé, yapluka voir ce que ça donne  ... sauf qu'on annonce quelques jours bien pluvieux par ici donc ça attendra rendeer

alors cette chaîne est quand même fournie légèrement graissée  Shocked  ce qui pour le but recherché me chagrine un peu  CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 587075324

ici chez le concess donc à o km

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 AM-JKLXM6LzmGWx3A1lJLeQ6ARO1ZoQJBWZCLWyJ0-XGBHyozIHxM3au428Gb9UQPNgLtx-ZipXabw-Kqb2gpo2q61PtqZ5t3cAPjJAdYvUzuF5wQ5QzWgE-usQU-TH_hZIqL6Lay-9qMU8NZzD2YpbpP-QhFg=w1072-h804-no?authuser=0

je rentre pendant env. 30 kms de routes à chèvre gravillons, bouses de vaches et terre un peu partout avec quelques gouttes de pluie à vitesse confirmée pour voir dans quel état sera la moto scratch

voici le résultat :

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 AM-JKLUBb-l7iP_SJkpU7VHlMiQ8Imh3jPKPxvF7HSpUWjVtr46qlpHzMPdsDlcfMeZWDbxn1InPpIb1hhqoyUdfMMWbVmrxLqYdCQwTcm8qFEHT6ZPZFOKdcdOkXMtvKtAo3WnRG3MAV2x73MaS8POfl7m_4w=w1072-h804-no?authuser=0

donc zéro différence entre le départ et l'arrivée, ce qui me réconforte un poil  Cool

vu les jantes, le concess a fait l'effort de poser des plombs d'équilibrage noir brillant   MrGreen
vu la particularité de la chaîne,  le concess a fait l'effort de poser une couronne couleur métal  monkey
thdu
thdu

pegase22, domdom42, Jéjémoto et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Mer 4 Aoû 2021 - 9:22

on a vu ça !... ç'est normal...et ferait parti de l'entretien extérieur de la chaîne, pour la préserver de la rouille ... tu seras donc obligé si tu veux qu'elle reste belle !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mer 4 Aoû 2021 - 15:39

aller THDU yapluka tu nous diras tout  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Jéjémoto aime ce message

Message par thdu Jeu 19 Aoû 2021 - 16:04

bon, après le parcours dont je parle dans un autre post, pour l'instant le but recherché est atteint : plus un bout de gras nulle part CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2459483764

après + de 900 bornes au sec, les jantes sont poussiéreuses mais si on passe le doigt comme sur la photo ( partie la + noire, ça n'est pas une ombre )  la poussière disparait et ça rebrille sunny

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 AM-JKLWMdTuUwkUS9RkF-CkEPbKnxvxJfhbRvWswcwBSeTXLgn4ROO4yNGY_kMCh1Sf-HGq6B4Q54IyUaj_fKR4OWi6IFN6wdrMcAB5-JtK0xbV8SH5verbPSwK2LP7ddMj-abDtoM70wrF_RhkFFhL4rhuqcQ=w1465-h1100-no?authuser=0CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 AM-JKLUONCzSyB98Jst9mw87wFaP4583QLfyNsJFu9BZFnkQqC7gRWoRhQnBrUIWJ0CQ9iSjSBl0eEi548yiVi4IFXnm4WeIUsuKTlHlD8Lvfpk9KtKXTmB5S4vfUWpp3A-62bttu_GZUMrMRzR4_JhLklQT5w=w1465-h1100-no?authuser=0
thdu
thdu

domdom42, iron man, Jéjémoto et dj romu aiment ce message

Message par Jéjémoto Ven 20 Aoû 2021 - 8:58

thdu a écrit:bon, après le parcours dont je parle dans un autre post, pour l'instant le but recherché est atteint : plus un bout de gras nulle part CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2459483764

après + de 900 bornes au sec, les jantes sont poussiéreuses mais si on passe le doigt comme sur la photo ( partie la + noire, ça n'est pas une ombre )  la poussière disparait et ça rebrille sunny

hummmm!!!! Prometteur! Je vais suivre tes observations de près! Merci des retours. WinkV
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Kerikeri91 Ven 20 Aoû 2021 - 11:18

Tiens-donc ! Je pensais que le gras sur la roue arrière venait plutôt des gaz d'échappement. L'échappement du Tracer 9 étant dépourvu de silencieux sur le côté de la moto pour évacuer les gaz.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Ven 20 Aoû 2021 - 12:02

Jéjémoto a écrit:

hummmm!!!! Prometteur! Je vais suivre tes observations de près! Merci des retours. WinkV

le + drôle est qu'avant je me désintéressais globalement de ma transmission ( un coup d’œil de temps en temps et je me résignais à passer un coup de bombe quand vraiment ça couinait un peu trop  violon )  et depuis je vais voir ce que ça donne presque à chaque arrêt ... monkey

sinon il manque le test du mouillé, j'ai juste mis un coup de karcher aujourd'hui sans trop viser la chaîne, je verrai comment tout ça réagit
thdu
thdu

Message par iron man Ven 20 Aoû 2021 - 14:10

Thdu 
Donc tu as déboursé combien en tout car je me suis renseigné a Audemar
Le kit complet 440 + 40 de montage  :480 au lieu de 220 le kit d'origine renforcé.

Mis à part le sans entretien pour moi il faudra que ça dure plus sinon ce n'est pas jouable vu qu'un kit me dire 18000 environ
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Ven 20 Aoû 2021 - 15:19

iron man a écrit:Thdu 
Donc tu as déboursé combien en tout car je me suis renseigné a Audemar
Le kit complet 440 + 40 de montage  :480 au lieu de 220 le kit d'origine renforcé.

j'ai répondu quelques post + tôt ( 25 juillet Wink )

j'en suis donc au même tarif à la différence près que j'ai du payer 20 € de fdp pour la chaîne qui vient d’Allemagne, maintenant il est fort probable que le concess la facture + cher vu qu'en France on arrive pas à la trouver à moins de 300 € en ce moment ...
thdu
thdu

Message par iron man Ven 20 Aoû 2021 - 17:38

Ah oui c'est vrai excuse moi 
J'ai demandé sans cherché, bon ok je verrais combien tu feras de kilomètres avec et je ferais le rapport par la suite.

Bon pour parler du Karcher c'est vrai que j'ai vu une fois les dégâts d'oxydation sur un boulon de bras oscillant du coup je me suis dit aussi que je faisais bien de laver de façon traditionnelle bon excepté si tu as une machine d'enduro et que c'est un sac de boue après une séance de roulage vert...

Mais pour une routière je suis de l'avis de Taz mais bon après chacun fait comme il le sent .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jéjémoto Ven 10 Sep 2021 - 22:17

Un  p'tit retour?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Lun 4 Oct 2021 - 20:39

alors 7500 km depuis 1 mois et demi dont env. 50% en duo+bagages

r.a.s jusqu'ici

strictement aucune projection  MrGreen

je pratique toujours le zéro entretien
( le + compliqué étant de ne pas oublier de demander à tous les intervenants sur la moto de ne surtout pas graisser la chaine avec obligation d'explication suivi d'incrédulité )

CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 Img_5110
thdu
thdu

Message par Michel06 Mar 5 Oct 2021 - 10:34

c'est pas la 1er fois THDU que tu nous vantes ta façon de procéder c'est à dire ne pas entretenir /graisser ta chaine, ça m'intrigue  CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2914521053

alors,
comment expliques tu que sur le manuel Yam précise de la graisser tous les 800 kms ?
idem chez tous les autres constructeurs à + ou - de kms près

si pas de graisse la couronne et le PSB attaqueront à sec les maillons, est-ce sans importance selon toi ?

et puis une chaine pas graissée est + bruyante, vrai ou pas ?
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par dd2rc38520 Mar 5 Oct 2021 - 11:10

Michel06 a écrit:c'est pas la 1er fois THDU que tu nous vantes ta façon de procéder c'est à dire ne pas entretenir /graisser ta chaine, ça m'intrigue  CHAINE SANS ENTRETIEN - Page 5 2914521053

alors,
comment expliques tu que sur le manuel Yam précise de la graisser tous les 800 kms ?
idem chez tous les autres constructeurs à + ou - de kms près

si pas de graisse la couronne et le PSB attaqueront à sec les maillons, est-ce sans importance selon toi ?

et puis une chaine pas graissée est + bruyante, vrai ou pas ?
Il me semble qu'il a fait monter récemment la nouvelle chaine dite " sans entretien " ...
dd2rc38520
dd2rc38520

iron man aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant